Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

périr pour son chat

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai lu dans le journal qu'une dame est morte dans l'incendie de sa maison parce qu'elle voulait sauver son chat.

Risqueriez-vous votre vie (pour vrai là, pas au sens figuré) pour sauver vos animaux?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour mes reptiles ca c'est sûr, aucun attachement émotif. Ma minoune elle serait très bien capable de se sortir elle-même, je m'inquièterais pas pour elle. Mon pitou.. hum.. dur à dire.

Je ne crois pas, mais encore là. Si j'ai à sauver ma famille, ma famille va passer avant le chien. Si j'ai encore du temps pour le chien, go for it, à moins que ma vie soit en danger.

Et puis.. Si je venais qu'à mourir pour sauver mon chien, je ne serais plus là pour m'en occuper, il irait à la SPA, et mourerait quand même. Et moi je serais mort pour rien.

Oui, j'aime les animaux mais il faut être réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avoir d'enfant surement que oui pour mon chien mais mes chat son capable de s'arranger , mais je croit que quand on a rien d'autre que notre chat on veut le sauver peut importe les conséquences ! Mais je suis sure que mon chum une fois moi et fiston dehors, il irai chercher les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas comment on réagirait tant qu'on est pas en plein dedans. On en parlait justement au souper car je lisais l'article dans le journal en mangeant.

Je serais surement du genre à tenter de tout rapatrier avant de sortir. Je ne sais pas si on pense "straight" en mode panique. On pense toujours avoir le temps...tséééé juste une minute encore et on perd notion du temps.

Justement, on a mis un sac dans chaque garde-robe pour les urgences. Si on doit agir vite, enwèye pogne les poilus, dans le sac et hop lancé sur le toit de notre deck (toit qui nous permet de sortir via notre fenêtre de chambre et ensuite sauter sur le deck (donc pas une chute mortelle). J'ai aussi une grande cage dont 3 chats pourraient faire dedans. Tight mais possible dans mon garde-robes.

Mes chats sont rarement au sous-sol. Ils se tiennent la majorité du temps sur mon lit (ils ont les cubes à chats sur mon lit). En fait, je couche dans une chambre à chats. lol

Donc je ne pense pas honnêtement qu'on puisse dire ce qu'on ferait tant qu'on est pas dans la situation critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que pour mes chiens, je les sortirais, ils sont toujours avec moi
et si il y a le feux, je ne sort pas sans eux, à moin que je ne puisse
VRAIMENT pas les sortir avec moi.

Pour mon lapin, je ne veux pas sembler cruel, mais il est agressif
et pas super attachant.. donc si je ne peux pas le sortir je ne le
sortirais pas

Ma famille est plus importante et ma vie aussi, même si je m'en
voudrais durant ben ben ben longtemps si ils meurent et que je n'ai
pas réussis à les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme saint-mom, on ne peut pas savoir... mais je pense vraiment que mes priorités seraient...

De sortir le chum (ou l'enfant en toute 1e priorité, si j'en avais un, puis les autres humains)

Puis, les chiens. Le mien en priorité, je pense gênéfranchement les deux si possibles

et les "affaires" (ordi, porte monnaie...) après, juste si j'ai le temps d'en prendre en passant.

Pour le fait de risquer ma peau à moi... ben dur à dire. Certain que je risquerais sans doute ma peau pour humains... fort probablement pour le chien (mais qui sait pour vrai ?) et certainement PAS pour les bébelles matérielles... clin d'oeil

Mais bon, sans être "dans l'action", ce sont juste des suppositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit une question de "passer pour cruel" que de vouloir sauver sa propre vie en tout premier lieu.

On dit que la fumée dense désoriente beaucoup et que très rapidement, on est complèment perdu.

De savoir ça, je ne suis pas certaine que j'entrerais à nouveau dans la maison après en être ressortie saine et sauve.

Mais comme on dit... on sait pas comment on réagit...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi-certaines que je tenterais de sauver mes animaux. En situation de crise intense, je perd toute notion du danger et je ne réfléchis pas suffisament. fou Je n'ai pas assez d'instinct de survie j'pense gêné Évidemment les enfants et le chum d'abord, mais bon si je me fie au quotidien, anyways les deux chiens me suivent à la trace. Snoopie dors dans sa cage, à côté de mon lit alors je sais qu'au minimum j'ouvrirais la porte avant de fuir. Mon chat, même si je l'adore, passe ben du temps caché alors je crois pas que je ferais le tour de la maison en regardant sous les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense souvent que les chats vont se débrouiller par eux meme. Souvent aussi il se cache c,est encore plus difficile de les sortir.

Je tenterais à coup sur. Mais ça dépend tout dememe de l'incendie... Mais ouff.. j'irais probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tout seule avec mes chiens.
mettons que sa ce produirait la nuit metton que la premiere affaire que je pogne c'est Diesel(il dors avec moi)si je peu je pogne coronita(elle dors dans la chambre a coté)
en situation d'urgence je pense que je serait asser folle pour mettre ma vie en danger pour mes loups.
mais il faut noter que je suis seule,si jaurais des enfants sa serait probablement autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi sous l'effet de l'adrénaline, j'irai chercher mes animaux. Je ne sortirai pas sans eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment je réagirais. Froidement d'même, je sais que je chercherais d'abord mon fils, je capoterais tant que je l'aurais pas sous le bras. Après, je penserais à sortir en hurlant aux chiens de me suivre (je pense qu'ils seraient de toutes façons tous deux sur mes talons). S'ils arrivent à sortir en même temps que moi, je remercie le ciel, sinon, je braille comme un veau mais une fois à l'air frais. Pour Maxou, je souhaiterais qu'il se soit sorti d'affaire par lui-même. Un chat, c'est pas facile à attraper quand ça pète une coche et que s'est appeuré. J'aurais de la peine d'imaginer qu'il a péri dans le feu mais bien honnêtement, je risquerai ni ma vie, ni celle de mon fils pour lui.

J'ai une copine a qui s'est arrivée. Son mari était sous la douche. Le feu a pris dans la maison. Elle est sortie avec les 3 chiens sur ses talons. Elle cherchait son mari (ils avaient une grande maison de ferme sur deux étages). Elle a crié vers la maison, espérant qu'il l'entendrait. Un de ses chiens est rentré dans la maison pour ne pas dire carrément dans le feu (pour aller rejoindre son mari, enfin, on présume).

Son mari avait eu le temps de sortir par une autre porte. Quand il l'a rejoint devant la maison, il était trop tard pour Ticket. Ma copine n'a pas suivi le chien, elle n'est pas non plus retourné dans le brasier pour son mari.

Passer au feu, ça fait ça aussi j'imagine. Tu dois être tellement désorientée, perdue, incrédule...

Quelle tragédie pour la famille de cette dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est clair que pour l'instant je n'ai pas d'enfant, mais avoir des enfants ils seraient ma priorité c'est certain, avant les animaux et toute autres choses.

Sauf que là j'ai pas d'enfant et mes animaux j'y tient terriblement. L'autre jour nous étions au bureau et la centrale d'alarme nous a téléphoner pour nous dire que l'alarme de feu était partie chez nous, ça pas été long j'était assise dans l'auto et là j'avais l'air d'une zombie pendant que mon chum conduisait. La centrale avait déjà envoyer les pompiers, mais pour moi c'était pas assez. Pour une fois j'autorisait mon chum de passé sur les lumière jaune orange.

Rendu à la maison je suis pratiquement débarqué de la voiture en mouvement pour me garocher dans la maison m'assurer que tout le monde était ok. Quand j'ai vu les chiens dans leur cage ok, je suis montée voir si les chattes étaient ok et y'avait même pas le feu, cÉtait un défaut du détecteur. Alors j'imagine que si le feu avait été pris quelque part j'aurait tout fait pour les sortir de là.

Mais c'est sur que probablement si je savait ma vie en danger ça serait autrement, mais pour les enfants ça non, je serais prête à mourir si ça pouvait sauver la vie de mon enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je m'organiserait pour pêter les fenêtres et portes pour que les chattes aient le réflexe de sortir mais je fais juste penser en situation de crise je ne sais pas comment je réagirais. Pour ce qui est du chien, pas de danger que je la laisse derriere, elle a tellement peur que je parte sans elle que la plupart du temps elle me suit partout même au toilette (même si je veux pas, je l'entend soupirer derriere la porte sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j,imagine que j'essairais dans sortir le plus possible les chats dorment avec nous je crois que les chiens nous suivraient j,ai des cages tout près pour les oiseaux c certains que j'essaie des sortif mais bon j'aime mieu pas y penser a 23 dans maison c irréaliste de croire a tout les sauver mais au pire je casse une fenêtre et j'ouvre les cages je ne sais trop mais j'essaie des sauver ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plusieurs sortie de secour, plan d'urgence, laisse et tout le tralal des chiens e cas de feu ou voloeur ou autre, pour que je puisse sortir par la fenetre.


Mais avec le temps sa s'est arreter et de toute facon mes chiens ne dorment plus avec moi au sous-sol, mais al'étage ...donc je devrai monté en hat aller les chercher sa commence deja a etre plus compliquer ...


Mais j'ai toujours mis ma Vie en Danger pour celle de mes chiens clin d'oeil


Me "garocher" devant une voiture, pour qu'il me frappe et break ...afin qu'il ne pogne pas mon chien et le tue ..

me mettre en plein milieu de la rue et faire ralentir les voiture, parce que mon chien a fait une fugue et s'il sort rapidement des entré ...qu'il se fasse pas frapper ...

enfin, je crois que je faurait tous pour mes chiens, quitte a en creuvé ... Snifclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est les enfants et le mari dabords (avec moi même bien sur) puis Nève surement vu qu'elle est toujours près de nous et qu'on peut facilement la tenir sous le bras...mais on ne sait jamais, comme l'a bien dit St Mom. Qui sait si dans la panique je n'oublierais pas totalement Nève pour me concentrer uniquement sur mes enfants et sortir... mais bon elle me suit et suit les enfants, donc elle sortirait surement aussi. Les chats, j'oublis ça, c'est triste, mais plusieurs sont du genre a avoir le réflexe de se cacher et au nombre qu'ils sont, je n'aurais jamais le temps de les attraper et de les sortir surtout avec les enfants dans les bras...et jamais je ne mettrai ma vie en danger en retournant dans le feu. Que ferait mes enfants sans leur mère qui s'est tuée pour des chats? Que ferait ces chats si je les sauve mais ne me sauve pas moi même? et de toutes facons, quelles seraient réellement mes chances de tous les retrouver dans des flammes et de la fumée? Leur seule vraie chance est que je sois près d'eux au moment de l'incendie et que je puisse leur ouvrir la porte ou une fenêtre...mais même alors, est ce qu'ils auraient le réflexe de sortir? pas sur pour plusieurs... Les rats, l'oiseau, j'y pense même pas. Je pense beaucoup comme Jules dans cette situation...on fait ce qu'on peut et on pense à la famille humaine avant tout. Si on est seule avec les animaux, je crois que c'est très très différent. Avant d'avoir ma famille, j'avais des cages prévues pour chaque chat et un plan de secours pour les animaux. Maintenant, je dois penser aux deux ti bouts humains en premier lieu. Toutefois, j'avertirais les pompiers de la présence d'animaux et souvent ils réussissent à en sauver. Près de chez moi, un immeuble a totalement passé dans les flammes et les pompiers ont sorti plein de chats, chiens et même deux cochons d'inde!
et je croise les doigts pour que ce genre de situation ne se produise jamais... une chance, mon appart est petit donc on en fait le tour rapidement et on en sort rapidement. Une malchance, étant petit, si le feu prend au salon il en fait lui aussi rapidement le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va parraitre bizarre, ce que je pense présentement. Seulement je sais pas que ds ce moment j'agirait autrement.

Mais moi, j'aimerais mieux mourir avec eux que de savoir mes chiens morts brûlés seuls. Je ferais tout pour les sauver.

Les reptiles, ben si c'est possible de les sortir, je les sors, mais je metterais pas ma vie en dangé pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que j'accrocherais mon Buddy sous mon bras avant de sortir, jamais je ne le laisserais à l'intérieur.

Pour les deux chattes, j'espère qu'elle pourrait sortir d'elles même car l'une des deux vit plus au deuxième et si je n'y avais pas accès à cause d'un incendie, malgré toute la détresse que je vivrais, je ne crois pas que je risquerais ma vie pour elle. Ma deuxième chatte vit beaucoup au premier planchers et on a deux sorties à ce niveau, donc je suis pas mal moins inquiète pour elle.

Alors je dirais oui, pour mon Buddy, je ferais le geste pour le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi un plan d'urgence... Je n'ai pas d'enfants, ma priorité c'est mon chum et mes amours chiens et chats!!
Pour les 2 chiens, ils sont très facile à trouver, ils n'ont pas accès à toute la maison.
Pour les 4 chats, on prend les taies d'oreillers, on les met dedans et on sort...

Je suis consciente que je ne trouverai peut-être pas tous les chats. Ils dorment habituellement tous avec nous, mais je crois que 2 d'entre eux se cacheraient de peur. Je laisserai les portes de la maison (7 portes!!!) ouvertes en espérant qu'ils sortent! Et contrairement aux chiens, les chats ont accès à toute la maison par des petites entrées qu'on a fait dans les murs, ils ne peuvent pas rester pris nul part! :43:

Mon chum me dit toujours d'arrêter de penser à ça parce que si ça arrive on ne sait pas comment on agira! Il en a vu de toutes les couleurs, il est dans le domaine de la sécurité!!

Je lui rappele quand même notre plan d'évacuation de temps en temps clin d'oeil

C'est certain que je travaillerai très fort pour trouver tous les animaux... mais mon chum ne me laisserai probablement pas retourner dans la maison Snif Et il a bien raison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacob est toujours dans la même pièce que moi habituellement. J'ai toujours une laisse proche.

Pour le chat faudrait que je cours après et je n'aurais pas le temps.

Ce qui m'inquiette de plus c'est si le feu se déclanche et que je ne suis pas à la maison. Jacob ne pourrait pas sortir de lui-même car il est en cage quand je suis absente. Ca, c'est une vraie phobie mais je ne peux pas le laisser en dehors de sa cage car il mange des trucs si je suis absente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:

Ce qui m'inquiette de plus c'est si le feu se déclanche et que je ne suis pas à la maison. Jacob ne pourrait pas sortir de lui-même car il est en cage quand je suis absente. Ca, c'est une vraie phobie mais je ne peux pas le laisser en dehors de sa cage car il mange des trucs si je suis absente


Je pense à ça moi aussi!
Il me semble que quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait inscrire à quelque part combien on a d'animaux dans la maison pour avertir les pompiers en cas de feux ou autre.

Je crois que je vais me faire une jolie affiche que j'accrocherais à la porte avant et à une des portes arrrières. Genre une jolie phrase qui ferait quand même chic.

Vous avez une idée, je suis nul en composition! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe en effet des vignettes réfléchissantes qu'on peut coller sur les cadres de portes avec le nom des animaux vivant dans la maison. C'est fait exprès pour les pompiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca depend aussi de la reaction du chien. Si le chien a peur et donc veut rester coller sur moi et me suivre, c'est facile. Si il veut aller se cacher et ne pas bouger, c'est une autre histoire...

Mais bon, je prefere ne pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme à peu près tout le monde moi je sortirais Amy le plus possible mais je n'y risquerais pas ma vie. Ce qui est plaisant avec un chien c que ca nous suit partout alors c assez facile. Je n'aurait qu'à dire "On va promener!!" et elle serait sortie avant moi. Je n'ai pas de chats mais si j'en avait je ne crois pas que je me tuerais à essayer d'aller les chercher. Un chat paniqué se terre à des endroits restreints et il peut aussi bien vous défigurer si vous essayez de le prendre. Un chat est un animal solitaire qui ne veut rien savoir de personne quand il est en état d'urgence. Le chien lui doit se faire dire quoi faire par son leader (bien sur on s'entend qu'il va chercher une solution s'il est seul mais c au départ un animal de meute). Alors oui je ferais beaucoup pour la sauver, mais pas me tuer quand même.

Mais quand j'ai pensé à ca l'autre jour je me suis questionné sur un point. Beaucoup d'entre nous sont pour la cage et moi-même je met Amy dans sa cage très souvent (de moins en moins cependant) et je me dit que si le feu pogne pendant la journée, comment va-t-elle sortir? Le petit endroit sécuritaire qu'est sa cage pourrait elle devenir une prison ou elle serait pris et mourrait intoxiquée et brulée?? Ca me fait réfléchir et comme elle est tranquille et ne brise rien ds la maison, ca me donne le gout de délaisser la cage (je lui laisse ouverte et elle passe la journée dedans quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré utiliser une cage pour Buddy quand il était un chiot et jeune adulte. C'était la première fois pour moi que j'utilisais une cage. Toutefois, depuis cet été, il a mérité d'être libre dans la maison car il ne détruit plus rien et fait cela comme un grand.

Et j'avoue que pour le cas d'une urgence feu, s'il est seul, j'aime mieux le savoir libre dans la maison. Je me dis que si les pompiers arrivent assez vite à la maison, il va sûrement sortir seul s'il en est capable, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus voir tout noir. Le chien a bien plus de risque de se blesser ou empoisonner ou autre libre dans la maison pendant nos absences (quand pas encore safe à 100% de le laisser libre) que de mourir d'un incendie dans la maison.

Quelles sont les chances que votre maison passe au feu? Minime mais là je sais. Donc faut juste avoir des plans B et C en cas de pépins. Mais on ne pourra jamais tout éviter non plus.

Et dans le fond, si vous faites des pratiques de feu chez vous, si vous vous assurez que toutes vos sorties soient dégagées (enlever la neige et les débris près des portes et fenêtres, vous avez vos stickers dans la fenêtre pour indiquer animaux dans la maison et surtout des détecteurs de fumée, incluant au monoxyde (du moins quand vous êtes là c'est utile n'est-ce pas) vous aurez une bonne longeur d'avance sur d'autres.

Pour les appartements et les maisons, il se vend des escaliers en cordes aussi que vous pouvez accoté sur le rebord d'une fenêtre afin de pouvoir sortir en sécurité.

Donc pleins d'outils et de possibilités. Pratiquer le bruit de l'alarme à feu, faites comme si vous deviez évacuer. Les chats surtout, et les chiens seront familiers avec ce bruit infernal. Autrement, c'est certain que les chats auront le poil hérissé, les chiens vont ressentir votre panique, etc. Je trouve que des pratiques avec des enfants surtout c'est important. Que tous sachent ce qui est à faire quand ca sonne (en espérant que jamais ca n'arrivera).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom je comprend très bien ton point et je ne laisserais pas ma chienne lousse si c'était pas safe à 100%. C seulement qu'au début, je voulait toujours la laisser dans sa cage même si je savait qu'elle était correcte pour qu'elle reste habituée à sa cage. Mais dans le fond, j'ai réalisé que si je laisse la cage ouverte, elle y reste de toute facon, alors... La preuve: je l'ai testé en laissant un sac de gateries quelle adore sur le bord de la table (super facile à atteindre) et il n'avait pas bougé quand je suis revenue alors ca ma convaincue. Mais quand je pense à des histoires d'incendie, je suis contente de pouvoir la laisser lousse. Mais jamais au grand jamais je l'aurais laissé lousse si il y avait des chances quelle bouffe de koi. Après tout il faut etre logique il y a plus de chances de problèmes si ton chien avale de koi de travers que de chances que ta maison pogne en feu. Merci d'avoir noté la nuance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...