Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Petite question pour Vaks ou autre avec BA ,

Messages recommandés

Salut , je me demandais plus les semaines passe plus Bunny devient attacher a nous , bonne chose :43: Mais tu voit ce midi quand mon chum est arrivé dinner a la maison et bien elle c'est mit a pleurer (nouveau) , a sautiller , a parler(nouveau depuis bientot 2 semaine) et elle fini par ce mettre coucher les quattres pattes dans les airs et lui fait des sourire. Même que chaque matin quand je decent du deuxième elle ce mets sur deux pattes pour me donner un bisou gêné (aussi quand on arrive) ... C'est comportement ne me dérange pas , mais je veut pas quel devienne angoisé car dès que mon chum part , elle s'ennuis comme pas possible (c'est plate la vie avec moi et mon garçon franchementclin d'oeil ) Je c'est pas si tu comprend je la sent très émotive et je me demande si cela est simplement normal ou si ça empire avec les semaines .... Je veut juste savoir si ce comportement est acceptable ou si je pousse un comportement négatif , merci :43:

p.s ( je veut pas me retrouver avec un Halo 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya attachement et hyper-attachement. C'est difficile d'établir la limite. C'est le genre de chose que je crains, 'l'hyper attachement''.

Il faudrait que je me concentre plus que ça (désolé je n,ai pas la tête à ça) mais en gros..

-Il doit l'ignorer 15 min avant de partir et en revenant.

-Lorsqu'elle demande de l'attention, ne pas lui en donner, VOUS décidez quand c'est le temps des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh et aussi, ce n'est pas juste les BA tu sais qui font ça. N,importe quel chien qui éprouve de l,attachement pour son maitre, donc la race importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère, si tu voyais la fête que j'ai quand j'arrive.... sourire Pourtant, rien ne bouge pendant mon absence! :43: Elles sont très attachées à moi mais ne souffrent pas d'anxiété quand je quitte, c'est la routine et elles le savent! sourire
Je ne les ai jamais ignoré 15 minutes avant de quitter et en revenant,..C'est tout à fait normal qu'elles soient contentes quand j'arrive, ça dure 2 minutes et tout redevient à la normal!
Un chien est anxieux ou ne l'est pas.....point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire sstandard20, sauf que ma chienne gémissait lorsque je partais, rien ne bougait dans la maison.

Si un chien montre des signes d'anxiété, comme le gémissement lors de nos absenses (à voir avec Bunny, c'est pas trop clair comment elle réagit).

C'est pas parce que ton chien te fais une fete en arrivant que ton chien est anxieux, c'est bin évident clin d'oeil Sinon tout les chiens sont anxieux loll

Un chien qui est anxieu n'est pas forcément destructeur ou aboyeur.

Il n'y a pas de tableau oud'échelle pour vérifier ça mais ça m,aparait évident, il ya des niveaux et des façons d'être et de vivre son anxiété pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis :"quand mon chum part elle s' ennuie comme pas possible", que veux tu dire?
Elle s'est mise a pleurer quand ton chum est arrivé pour diner ou bien lorsqu'il est reparti? Où est elle lors de vos absence? Si tu sens ta chienne de plus en plus anxieuse et que Halo a lui-même un problème d'anxiété alors je crois qu'il faudrait que vous fassiez comme sstandard20 dit. Ignorer les 15 minutes avant départ et les 15 minutes à l'arrivée pour lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. Au fil du temps ces évènements seront banalisés. Tout comme le levée le matin. Lui porter un peu moins d'attention (je sais c'est dur, c'est si beau et fin un BA) ne lui fera pas de mal. Si ce sont de nouveaux comportements, ils se résorberont rapidement.
C'est téteux et chiâleux un BA. Wouhouhouwhouhou!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Lorsque tu dis :"quand mon chum part elle s' ennuie comme pas possible", que veux tu dire?
Elle s'est mise a pleurer quand ton chum est arrivé pour diner ou bien lorsqu'il est reparti? Où est elle lors de vos absence? Si tu sens ta chienne de plus en plus anxieuse et que Halo a lui-même un problème d'anxiété alors je crois qu'il faudrait que vous fassiez comme sstandard20 dit. Ignorer les 15 minutes avant départ et les 15 minutes à l'arrivée pour lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. Au fil du temps ces évènements seront banalisés. Tout comme le levée le matin. Lui porter un peu moins d'attention (je sais c'est dur, c'est si beau et fin un BA) ne lui fera pas de mal. Si ce sont de nouveaux comportements, ils se résorberont rapidement.
C'est téteux et chiâleux un BA. Wouhouhouwhouhou!!! razz


Il y a erreur sur la personne,.....je n'ai jamais dit d'ignorer un chien 15 minutes avant son départ et en arrivant! Dans mon cas, je ne l'ai jamais fait et je n'y vois vraiment pas le besoin! clin d'oeil
J'ai peut-être mal lu.....je croyais qu'elle disait que sa chienne faisait la fête comme pas possible lorsque son chum arrivait???

Citation :
Un chien qui est anxieu n'est pas forcément destructeur ou aboyeur.

Smouc_girl, alors peux-tu me dire ce que fait un chien anxieux?? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Premièrement je spécifiait la race car les BA on des tempérament bien a eux , j'ai dénicher un livre a la biblio qui explique bien cela , comme le fait quel ce leve sur deux pattes pour nous lèché au visage est très significatif , cela signifie le respect et affection (entre chien il ce lèche les babine) ma chienne a quand même été dresser et avait des habitudes de vie qui on été chambouler , donc je veut pas quel perde cette ''confiance en elle '' par qu'on la choucoutte trop franchement hum vous me suiver..... ???

Pour ce qui est de vos question , non elle pleure a l'arriver de mon conjoint . Après son manège ( bec , pleure ...ect ) elle va ce coucher sur son coussin.
Durant nos absence elle est libre dans la maison avec Halo (aucun dégat ) mais elle ce léve debout dans les fenêtre pour nous regarder partir et fait partir le système d'alarme confus mais pas grâve on a résolut la situation :43: Je croit pas quelle pleure en notre absence .
Quand je dit quel s'ennuis lors de départ de mon chum c'est quel ce couche le visage sur la fenêtre ou elle le regarde partir et peut attendre la des heures snif2 alors je lui change les idées avec des carottes Content .
Merci pour vos réponse :43: Je veut juste m'assurer de garder une Bunny stable et équilibré :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Il doit l'ignorer 15 min avant de partir et en revenant.


Pour l'avoir utilisé ce truc, oui, ca marche et c'est impressionant ce que ca peut changer.

Ignorer le chien aussi. Quand mon chien se tanne de demander de l'attention, il va se coucher de lui-même non loin! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, en passant, Marie007, c'est ton chien l'ancien chien de Schutzhund? Comment il vit le changement, de sportif à chien de maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui gémit et 'chigne' pendant nos absences tu appelle ça comment?

Moi j'appelle ça anxieux.

Un chien anxieux peut par exemple se licher les pattes de facon excessive.

Et je répète, pas besoin d'appliquer les 15 minutes à ignorer le chien en arrivant et au départ si le chien n'est PAS anxieux, c'est inutile :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi. Un chien qui passa sa journée à se lécher en pleurant ou la mine basse à s'en enlever le poil en plaques... anxieux aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Ahhh, en passant, Marie007, c'est ton chien l'ancien chien de Schutzhund? Comment il vit le changement, de sportif à chien de maison?


Disont quel a déja pratiquer(je croit les 2 ou 3 première année) mais après était plutôt une maman et a été vendu en étant maman a la retraite, alors elle est assez traquille , avec ses deux a trois bonne marche par jour et ses sortie dans la cour , je peut te confirmer que le reste du temps elle dort , ou s'étire sur son coussin . Je ne croit plus quelle s'ennuie de son ancienne vie , elle démontre plein de signe d'un chien bien dans sa nouvelle demeure (comme dormir les quattre pattes en l'air =un grand signe de sécurité et de bien être). Elle nous aime beaucoup même fiston a droit a plein de lichette quand elle le voit razz , mais tandis que tu en parle mon prochain BA allemand dans quelques années (je suis pas encore sur du sex) j'aimerai bien la dresser au top niveau et lui faire , faire quelques concours de beauté , mais par simple plaisir car je veut rien savoir de l'élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas un BA mais notre lab faisait ca a mon pere et elle ne s'inquietait pas trop quand il partait. Elle lui faisait juste la fete totale quand il revenait, bien plus qu'elle ne le faisait a quiconque d'autre. Elle l'adorait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Salut , je me demandais plus les semaines passe plus Bunny devient attacher a nous , bonne chose :43: Mais tu voit ce midi quand mon chum est arrivé dinner a la maison et bien elle c'est mit a pleurer (nouveau) , a sautiller , a parler(nouveau depuis bientot 2 semaine) et elle fini par ce mettre coucher les quattres pattes dans les airs et lui fait des sourire. Même que chaque matin quand je decent du deuxième elle ce mets sur deux pattes pour me donner un bisou gêné (aussi quand on arrive) ... C'est comportement ne me dérange pas , mais je veut pas quel devienne angoisé car dès que mon chum part , elle s'ennuis comme pas possible (c'est plate la vie avec moi et mon garçon franchementclin d'oeil ) Je c'est pas si tu comprend je la sent très émotive et je me demande si cela est simplement normal ou si ça empire avec les semaines .... Je veut juste savoir si ce comportement est acceptable ou si je pousse un comportement négatif , merci :43:

p.s ( je veut pas me retrouver avec un Halo 2 )


smouc_girl, si tu relis bien ce qu'elle a marqué.....ben la réponse que j'ai donné faisait référence à ça! clin d'oeil et cette situation est normal, " de faire la fête quand on arrive".....Je disais que ce n'est pas de l'anxiété! clin d'oeil

Et oui, chigner lors de nos absences peut être un signe d'anxiété! comme la destruction, etc. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
chantal1 a écrit:
Lorsque tu dis :"quand mon chum part elle s' ennuie comme pas possible", que veux tu dire?
Elle s'est mise a pleurer quand ton chum est arrivé pour diner ou bien lorsqu'il est reparti? Où est elle lors de vos absence? Si tu sens ta chienne de plus en plus anxieuse et que Halo a lui-même un problème d'anxiété alors je crois qu'il faudrait que vous fassiez comme sstandard20 dit. Ignorer les 15 minutes avant départ et les 15 minutes à l'arrivée pour lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. Au fil du temps ces évènements seront banalisés. Tout comme le levée le matin. Lui porter un peu moins d'attention (je sais c'est dur, c'est si beau et fin un BA) ne lui fera pas de mal. Si ce sont de nouveaux comportements, ils se résorberont rapidement.
C'est téteux et chiâleux un BA. Wouhouhouwhouhou!!! razz


Il y a erreur sur la personne,.....je n'ai jamais dit d'ignorer un chien 15 minutes avant son départ et en arrivant! Dans mon cas, je ne l'ai jamais fait et je n'y vois vraiment pas le besoin! clin d'oeil
J'ai peut-être mal lu.....je croyais qu'elle disait que sa chienne faisait la fête comme pas possible lorsque son chum arrivait???

Citation :
Un chien qui est anxieu n'est pas forcément destructeur ou aboyeur.

Smouc_girl, alors peux-tu me dire ce que fait un chien anxieux?? sourire


désolée, j'ai mal lu. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs bergers allemands et ils étaient tous braillards ;-)

Ils chignaient tous beaucoup et nous jappait souvent en pleine face quand ils étaient contents.

Tous pareils ;-)

Jim laisse tous ses chiens lui monter les pattes dessus et lui lécher le visage. Pas étonnant donc que Bunny le fasse ;-) Loulou ici ne le fait pas, parce qu'on ne veut pas... mais il le ferait bien si on le laissait faire. ;-)

Elle semble avoir une admiration profonde pour ton mari. C'est normal ça aussi, elle a été éduquée par un homme. C'est "SA" référence en matière de "boss" et de "maîtres absolu et suprême" (comme dit mon chum).

En fait, elle semble EXTRAORDINAIREMENT normale ;-)

Un vrai de vrai berger allemand qui regarde par la fenêtre quand ses maîtres s'en vont et qui dort en attendant leur retour.

Ici, Charroux pleure dans sa cage quand je m'en vais. Des fois, je l'entend même quand j'suis dans le stationnement. Mais j'm'en fiche, je pars pareil.

Quelques fois, il veut venir avec moi. D'autres fois, on dirait que ça ne lui dit rien. Donc, des fois, il pleure, d'autres fois il est silencieux.

Va donc savoir pourquoi???? ;-)

Et Loulou aussi se vire sur le dos quand il est très content.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vaks :43:


petite anecdote,

Content hier soir , je suis descendu au sous-sol écouter un peu de tv avec mon chum et bien madame ma monté dessu pour ce coucher sur moi mdr , comme Halo le fait souvent alors elle a fait pareil , wow c'est quelques chose une grosse de 75livres coucher sur nos genou , elle avait l'air toute paisible Câlins .On l'aime notre grosse Bunny ..... et je peut te dire un secret pas avoir les maudit réglements municipaux gêné j'irai me chercher ellin chez jim , il a vraiment de trop bonne chienne :42:Mais non réglement oublige snif2 :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...