Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Centre d'empoisonnement

Messages recommandés

J'ai du appelé le centre DMV ce soir pour savoir si un produit que mon chien avait avalé était toxique. La dame était bien gentille au téléphone, là n'est pas le problème.

Elle me donne le numéro du centre d'empoisonnement où je dois me renseigner... en Illinois ! Elle me dit que je dois trouver quelqu'un qui parle anglais et qu'il y a des coûts, donc je dois avoir ma carte de crédit avec moi... doh

Câline... on fait quoi quand on ne par le pas anglais pis qu'on a pas de carte de crédit ?

Bref... deux choix, me rendent à la clinique d'urgence et payer un bras (parce que pas de voiture non plus) ou attendre et espérer que ce soit pas toxique... la joie... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
C'est quoi le produit. J'avoue que c'est mal amanche, cet affaire.


Il a croqué ma pompe de Bricanyl et a avalé beaucoup de la poudre qui s'y trouvait. J'ai cherché un peu sur internet, mais on parle d'une surdose à l'inhalation... jamais pour avoir avalé la poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chouette... quel stress snif2

tout ce que je peux te dire cest qu'ils disent de BIEN se rincer la bouche quand on utilise ces produits là, justement pour les dépots ailleurs que dans les voies respiratoires... franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch. Ca n'a pas d'allure de n'avoir aucune aide ici au Canada.

Justement, j'ai fait un "update" sur le forum d'eskies la semaine passée car un chien avait mangé 2 pilules humaines (Statine me semble) et la fille voulait savoir si c'était dangereux pour son chien.

Pour votre information voici ce que j'ai mis mais le site internet est plus complet. Vous y trouvez des listes de plantes dangereuses ou non, etc.



National ASPCA Poison Control Hotline (1-888-426-4435)
$60 consultation fee unless one of the manufacturers of the product/poison that your dog ingested under-writes them.


Sherring, the maker of Afrin (nasal spray), does, so they did not charge me. Instead they told me to get him to the ER.

_____________________

Aspca Animal Poison Control Center Hotline As the premier animal poison control center in North America, the APCC is your best resource for any animal poison-related emergency, 24 hours a day, 365 days a year. If you think that your pet may have ingested a potentially poisonous substance, make the call that can make all the difference: (888) 426-4435. A $60 consultation fee may be applied to your credit card.

What To Do If Your Pet Is Poisoned - Don’t panic. Rapid response is important, but panicking can interfere with the process of helping your pet.
- Take 30 to 60 seconds to safely collect and have at hand any material involved. This may be of great benefit to your vet and/or APCC toxicologists, as they determine what poison or poisons are involved. In the event that you need to take your pet to a local veterinarian, be sure to take the product’s container with you. Also, collect in a sealable plastic bag any material your pet may have vomited or chewed.

- If you witness your pet consuming material that you suspect might be toxic, do not hesitate to seek emergency assistance, even if you do not notice any adverse effects. Sometimes, even if poisoned, an animal may appear normal for several hours or for days after the incident.

Call the ASPCA Animal Poison Control Center

Be ready with the following information:
- the species, breed, age, sex, weight and number of animals involved
- the animal’s symptoms
- information regarding the exposure, including the agent (if known), the amount of the agent involved and the time elapsed since the time of exposure.

Have the product container/packaging available for reference.

Please note: If your animal is having seizures, losing consciousness, is unconscious or is having difficulty breathing, telephone ahead and bring your pet immediately to your local veterinarian or emergency veterinary clinic. If necessary, he or she may call the APCC.


Be Prepared
Keep the telephone number of the ASPCA Animal Poison Control Center—(888) 426-4435—as well as that of your local veterinarian, in a prominent location.

Invest in an emergency first-aid kit for your pet. The kit should contain:
- a fresh bottle of hydrogen peroxide, 3 percent USP (to induce vomiting)
- a turkey baster, bulb syringe or large medicine syringe (to administer peroxide)
- saline eye solution
- artificial tear gel (to lubricate eyes after flushing)
- mild grease-cutting dishwashing liquid (for bathing an animal after skin contamination)
- forceps (to remove stingers)
- a muzzle (to protect against fear- or excitement-induced biting)
- a can of your pet’s favorite wet food
-a pet carrier

Always consult a veterinarian or the APCC for directions on how and when to use any emergency first-aid item.

Quoi faire si votre animal s'est empoisonné?

Plantes toxiques

Plantes non-toxiques

Aliments dangereux

More information on the ASPCA website:
Plus d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka comment ça va ce matin ?

essaie ta pharmacie la prochaine fois, ils pourraient peut etre t'aider... ?

aurais-tu pu le faire vomir ? (si ça faisait moins de 4 heures ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil que jai eu d'une amie(wellen) Siffle
tu apelle le centre anti-poisson pour humain(celui qui a dans notre bottin de telephone)et tu lui dit que c"est pour un enfant.
si ils te disent urgence ,tu va chez le vet Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnnnnnnnnnn Astro t'aurais pu te retenir de faire une niaiserie.

Maryka, si jamais tu veux aller au vet fais moi signe, je vais aller te chercher.

J'espère qu'il va bien ce matin... pauvre coco je l'aime moi le p'tit Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, c'est plate en mausus ca! J'espère qu'il va bien ce matin.

Pour le centre anti poison, nous ici, faut aussi appeler là bas et ils nous chargent des frais. Ya ben trop de produits, les vet peuvent pas savoir toutes les doses toxiques de chaque produit, traitement, symptôme, etc...

Ca coute 50$ US et ils te disent quoi faire en cas d'intox.

J'ai trouvé quelques sites sur internet:
http://www.mchc.org/ipc/
http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc

Mais y'en a d'autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des lectures... moi je trouve ca inquiétant.

Semblerait que ce produit serait de la famille des éthanol (on s'en sert comme combustible alors potentiellement très chimique)

Selon le site consulté, le produit peut etre donné aussi pas intraveineuse donc je crois que sous forme de poudre dans l'estomac pourrait passer dans le sang par un processus de digestion, ce qui est pas la joie.

Les effets indésirables observés chez l'humain en cas de forte dose par intraveineuse sont cardiaques (angine arythmie et compagnie) ou respiratoire (bronchospasme, oedeme pulmonaire, provocation de la crise d'asthme) en passant par la game de vertiges, maux de têtes nausée et tout et tout. Des cas de mort subites ont été observées mais non confirmées.

Moi je m'inquieterais ben ben gros en tout cas. J'ignore si Maryka a pris le chemin du vet cette nuit et je me retiens a deux main de pas l'appeler pour pas la réveiller si mais bon j'espère que Astro va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

Marykaaaaaaa!!! Faudrait vite nous donner des nouvelles là!! Est-ce que tout va bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de savoir où on peut appeler en cas d'urgence (en français), c'est toujours bon à savoir... Semble-t-il qu'il faut appeler un vétérinaire... On dit aussi que la clinique contacte un centre antipoison (lequel?) et qu'il faut avoir toutes les infos sur le produit. Donc, j'imagine que même si il s'agit d'un animal, le centre antipoison peut aider!

Voici un mini article intéressant: http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=477&keywords=empoisonnement

Et le # du centre anti-poison du Québec (toujours bon de l'avoir pas loin)
1-800-463-5060

Oups... Trouvé sur un autre site...

Citation :
Cependant, le Centre antipoison du Québec NE répond PAS aux questions concernant les situations suivantes :

Infections
Électrocution
Morsures par un animal non venimeux
Allergie
Animal empoisonné
Empoisonnements chroniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
J'ai essayer de savoir où on peut appeler en cas d'urgence (en français), c'est toujours bon à savoir... Semble-t-il qu'il faut appeler un vétérinaire... On dit aussi que la clinique contacte un centre antipoison (lequel?) et qu'il faut avoir toutes les infos sur le produit. Donc, j'imagine que même si il s'agit d'un animal, le centre antipoison peut aider!

Voici un mini article intéressant: http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=477&keywords=empoisonnement

Et le # du centre anti-poison du Québec (toujours bon de l'avoir pas loin)
1-800-463-5060

Oups... Trouvé sur un autre site...

Citation :
Cependant, le Centre antipoison du Québec NE répond PAS aux questions concernant les situations suivantes :

Infections
Électrocution
Morsures par un animal non venimeux
Allergie
Animal empoisonné
Empoisonnements chroniques



c"est pour cela que tu dit que c'est pour un enfants Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Sophie a écrit:
J'ai essayer de savoir où on peut appeler en cas d'urgence (en français), c'est toujours bon à savoir... Semble-t-il qu'il faut appeler un vétérinaire... On dit aussi que la clinique contacte un centre antipoison (lequel?) et qu'il faut avoir toutes les infos sur le produit. Donc, j'imagine que même si il s'agit d'un animal, le centre antipoison peut aider!

Voici un mini article intéressant: http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=477&keywords=empoisonnement

Et le # du centre anti-poison du Québec (toujours bon de l'avoir pas loin)
1-800-463-5060

Oups... Trouvé sur un autre site...

Citation :
Cependant, le Centre antipoison du Québec NE répond PAS aux questions concernant les situations suivantes :

Infections
Électrocution
Morsures par un animal non venimeux
Allergie
Animal empoisonné
Empoisonnements chroniques



c"est pour cela que tu dit que c'est pour un enfants Siffle


Oui... J'espèrais tout de même trouver quelque chose, mais de ce que je comprend jusqu'à présent, c'est que même les vétérinaires contactent les centres antipoison «payants» (comme celui de Maryka) et ils refilent la facture au client... J'ai vue aussi, que l'on suggère de suivre les indications sur les produits (faire vomir ou non, boire, ect.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec ce produit là c'est que en principe un enfant serait pas capable de briser la pompe pour en sortir le produit donc il n'y a pas vraiment d'indication sur quoi faire si on en mange. Le risque est vraiment d'en inhaler une grosse quantité. Bon un chien ca a des petites dents pour gruger ca et manger le produit alors on est mal pris puisque les info sur la boite et dans les sites internet ne parlent pas de quoi faire si le produit est mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut faire attention aussi. Ce qui est pas si pire pour un enfant, peut être mortel pour un chien. Le système ne réagira pas nécessairement de la même façon.

Ce n'est pas toujours évident.

En cas de doute extrême, si je n'ai pu obtenir une réponse efficace de mon vétérinaire, je les paierais les $60 requis. Dans le fond, c'était à moi à m'assurer que tout produit néfaste pour mon animal soit hors de sa portée.

Anyway, une visite chez le vet risque de me coûter le même prix en partant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne niaiserais pas avec ca... guère de chances que ce soit moins toxique en poudre qu'en inhalation, non ?

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que j'ai hate en maudit de voir Maryka se pointer ici. La connaissant elle aurais pas niaisé avec la santé d'Astro et j'ai bien hate d'avoir des nouvelles. Je ne crois pas que le problème était les 60$ pour les renseignements... c'était plus de trouver une carte de crédit a 2h du matin ce qui faisais qu'elle ne pouvais pas se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien... j'ai pas particulièrement dormi, j'ai surveillé le chien, mais il est correct.

En fait, le problème n'était pas de payé les 50$ US, mais de trouver quelqu'un qui parle BIEN anglais (parce que pour les termes médical, c'est pas facile et encore là, personne dans la maison est bilingue) et la carte de crédit à minuit et demi...

J'ai juste trouvé ça ben poche qu'il n'y ait aucune ressource au Canada.

La pompe était encore dans son emballage en carton (je venais d'aller la chercher à la pharmacie), sur le fond de mon bureau de travail... maintenant, même pour la douche, dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'a toujours dit de ne pas faire vomir un chien sans savoir si c'était vraiment la démarche a suivre... que ça peut être pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un produit qui peut causer des brûlures chimiques, il ne faut JAMAIS faire vomir, ça cause 2 fois plus de brûlures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai édité mes messages....comme tout le monde est ben ben connaissant...je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête pour vous expliquer une procédure ben simple qui coute rien et ce que chez DMV m'ont dit de faire en cas d'ingestion de poison! confus
Donc, j'ai rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons !

Je faisais juste répéter ce que mon vet m'a dit, il a peut-être tord aussi.


franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleSiffleSiffle allo les filles SiffleSiffleSiffle
vous avez vecu des experience differente et je trouve cela bien correct :43:
je pense que toute personne resonnable lors d'un empoisonement telephonerait son vet avant de faire n'importequoi.
chicanner vous pas Triste acordée vous c'est si beau l'acordeon mdrmdrmdrBlup
je pense que les 2 points de vus sont tres bon sourire
lache pas je vous adore CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est quand on doit faire vomir le chien?

C'est faux ça? J'ai pourtant souvent entendu parlé de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
SiffleSiffleSiffle allo les filles SiffleSiffleSiffle
vous avez vecu des experience differente et je trouve cela bien correct :43:
je pense que toute personne resonnable lors d'un empoisonement telephonerait son vet avant de faire n'importequoi.
chicanner vous pas Triste acordée vous c'est si beau l'acordeon mdrmdrmdrBlup
je pense que les 2 points de vus sont tres bon sourire
lache pas je vous adore CâlinsCâlins



J't'adore Toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Donc c'est quand on doit faire vomir le chien?

C'est faux ça? J'ai pourtant souvent entendu parlé de ça


En cas de doute, appelle ton vet ou un centre anti-poison, à moins que quelqu'un a eu cette expérience et fut bien guidée au travers l'expérience. :43:

Dans le fond, c'est la même norme que chez un humain n'est-ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa Content produit irritant on fait pas vomir et si c'est autre chose du genre medicament tu fait vomir.
c'est ce que ma logique me dit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPCA-Strasbourg

Les ingestions de produits toxiques, médicaments …

Contacter le plus vite possible votre vétérinaire ou celui du service de garde et amenez-lui rapidement l’animal. On peut essayer de faire vomir un chien en lui faisant avaler un peu d’eau très salée, mais cela ne marche pas toujours. Il ne faut pas faire vomir si l’animal a ingéré un produit caustique (acide ou base) qui risque de brûler l’œsophage lors de la première ingestion mais aussi lors du vomissement ! Remarquons qu’il ne sert à rien de faire avaler du lait, contrairement aux vielles croyances ! Au contraire, cela peut accélérer le passage du produit toxique dans le sang et aggraver l’intoxication. Le seul acte réellement efficace est le lavage d’estomac, réalisé par votre vétérinaire. Celui-ci doit être effectué dans la demi-heure qui suit l’ingestion du toxique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
SPCA-Strasbourg

Les ingestions de produits toxiques, médicaments …

Contacter le plus vite possible votre vétérinaire ou celui du service de garde et amenez-lui rapidement l’animal. On peut essayer de faire vomir un chien en lui faisant avaler un peu d’eau très salée, mais cela ne marche pas toujours. Il ne faut pas faire vomir si l’animal a ingéré un produit caustique (acide ou base) qui risque de brûler l’œsophage lors de la première ingestion mais aussi lors du vomissement ! Remarquons qu’il ne sert à rien de faire avaler du lait, contrairement aux vielles croyances ! Au contraire, cela peut accélérer le passage du produit toxique dans le sang et aggraver l’intoxication. Le seul acte réellement efficace est le lavage d’estomac, réalisé par votre vétérinaire. Celui-ci doit être effectué dans la demi-heure qui suit l’ingestion du toxique !





fait que je suis pas si folle que sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...