Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

pit bull et caniche

Messages recommandés

Sont-ils si différents que ca?

Il me semble que j'avais déjà placée ces photos il y a très longtemps sur le forum mais en tout cas...
Les montages de Shawn m'a fait repensé à ca.

Caniche

Pit bull

En comparaison

labrador

Reste juste à leur frisé le poil??? clin d'oeil

la machoire du Pit est plus fermer, els dents plus rapprocher ...sa machoir est plus puissante que celle du caniche ... il y a des différences autre que le poils ...

Mais je comprends ou vous voulez en venir, qu'un chien c'est un chien et qu'il sont pas différent autre que le "maudite" réputation ...

J'adore les pit bull ..... je tiens a le présiser ,

Mais il on une machoire très puissance ..... contrairement au caniche plus semblable au labrador , La machoir d'un pitt comme la majorité des molose est fait pour broiller les aliment et non déchiqueté . Il on une peau plus dur contrairement a la peau plus fragile des caniche ou autres (BA ,labrador , golden...ect) OK il y a des resemblance mais malhereusement il est vrai que un pitt mal équilibré dans sa tête peu faire des ravages beaucoup plus que un caniche pas équilibré . Et la je ne parle même pas de leurs force physique , et de leurs corp en grande partie que de muscle . Ce qu'on devrait interdir c,est les pitt mais ne venant pas éleveur réputer qui font de bon chien équilibré :43:C'est a cause des maitre fou que les pitt sont maintenant refuser a plusieurs endroit !

Citation :
la machoire du Pit est plus fermer, els dents plus rapprocher ...sa machoir est plus puissante que celle du caniche ... il y a des différences autre que le poils ...

Aucune étude sérieuse jusqu'à maintenant n'a permis (à ce que je sache) de prouver que le pitbull a la mâchoire plus forte qu'un autre chien de même gabarit. Par contre, oui, c'est un chien très déterminé, qui peut décider de ne pas lâcher.

Citation :
La machoir d'un pitt comme la majorité des molose est fait pour broiller les aliment et non déchiqueté .

Tous les chiens sont carnivores et ont une mâchoire pour saisir les proies, les tuer, les ouvrir, déchirer la viande. Aucun n'a une mâchoire pour mastiquer. Les seules différences sont en apparence, modifiés par la reproduction sélective, mais ça ne change aucunement les fonctions biologiques, la façon de bouger la mâchoire, le type de dents, ou le type d'alimentation appropriée.

Le pitbull est un chien physiquement entièrement comme n'importe quel autre chien. Si plusieurs sont très musclés, c'est qu'ils ont été sélectionnés pour l'être, et entraînés. Toutes les races ont le même potentiel de musculature.

À bas les mythes! Ange

Citation :
OK il y a des resemblance mais malhereusement il est vrai que un pitt mal équilibré dans sa tête peu faire des ravages beaucoup plus que un caniche pas équilibré .

Je n'en suis pas si certaine, car le pitbull est un chien émotionnellement très solide, et reproduit depuis toujours pour son inhibition de morsure envers les humains et sa tolérance à la douleur. Alors, il peut supporter beaucoup de mauvais traitements avant de mal virer.

Marie007 a écrit:
J'adore les pit bull ..... je tiens a le présiser ,

Mais il on une machoire très puissance ..... contrairement au caniche plus semblable au labrador , La machoir d'un pitt comme la majorité des molose est fait pour broiller les aliment et non déchiqueté . Il on une peau plus dur contrairement a la peau plus fragile des caniche ou autres (BA ,labrador , golden...ect) OK il y a des resemblance mais malhereusement il est vrai que un pitt mal équilibré dans sa tête peu faire des ravages beaucoup plus que un caniche pas équilibré . Et la je ne parle même pas de leurs force physique , et de leurs corp en grande partie que de muscle . Ce qu'on devrait interdir c,est les pitt mais ne venant pas éleveur réputer qui font de bon chien équilibré :43:C'est a cause des maitre fou que les pitt sont maintenant refuser a plusieurs endroit !

je sais pas ou tu as pris tes info ma belle marie mais je caniche mal equilibre est aussi dangeureux qu'un pitt mal equilibré.le caniche a autant de force dans la machoire.le caniche ne lachera pas non plus .il est peut -etre pas aussi muscle mais justement il est plus elancer ce qui facilite la souplesse des mouvements et crois moi il vire sur un 10 cennes.
c'est pas pour rien que sur mon contrat d'adoption a diesel qu'il mes interdi de d'en faire un chien de protection.
dans le fond un chien est un chien et tout chien mal eduquer peut devenir dangeureux.
ce que l'on parle dans le fond c'est des prejuger...le caniche c'est ketaine et moumounne et le pit c'est violent et dangeureux et dans le fond ils on pas vraiment de difference meme dans les prejuger Content

doh woin ben je suis surpris par vos réponse ! Comme je n'est aucune preuve de mes propos (j'ai simplement entendu un reportage a la tv radio-canada) je vais dire comme vous, mais je reste avec un doute :43:

J'ai placé ces deux photos juste pour vous montrer que morphologiquement, le caniche a un crâne plus semblable à celui du pit bull qu'à celui du labrador. Il n'est pas question de dire qu'il est en tout point semblable.

Pour vous donner une autre petite idée, voici les crânes d'autres races:

boxer

Chihuahua

caeleagh a écrit:
[dans le fond un chien est un chien et tout chien mal eduquer peut devenir dangeureux.
ce que l'on parle dans le fond c'est des prejuger...le caniche c'est ketaine et moumounne et le pit c'est violent et dangeureux et dans le fond ils on pas vraiment de difference meme dans les prejuger Content

YesYes tu as bien raison.

Ca me fait penser lors d'un salon canin il y a quelques années. Un gars est allé voir le monsieur qui faisait du chien de traîneau en disant: Ca c,est des chiens...des vrais! C'est pas comme les moumounes de caniches là bas!
Le gars de traîneau lui a répondu: Monsieur, vous auriez dû voir l'attelage de caniche à (je ne me rappelle plus le nom de la compétition en question), ils ont fait la barbe à bien des attelage de husky! clin d'oeil

Bien moi, je ne voudrais pas être la proprio du caniche qui déciderait de s'attaquer à un pitt pour un jouet ou toute autre raison. Il me semble qu'à grosseur comparable, le pitt est mieux équipé pour mettre l'autre K.O.

Squirrel a écrit:
caeleagh a écrit:
[dans le fond un chien est un chien et tout chien mal eduquer peut devenir dangeureux.

YesYes tu as bien raison.

Ca me fait penser lors d'un salon canin il y a quelques années. Un gars est allé voir le monsieur qui faisait du chien de traîneau en disant: Ca c,est des chiens...des vrais! C'est pas comme les moumounes de caniches là bas!
Le gars de traîneau lui a répondu: Monsieur, vous auriez dû voir l'attelage de caniche à (je ne me rappelle plus le nom de la compétition en question), ils ont fait la barbe à bien des attelage de husky! clin d'oeil

J'AURAIS VOULU ENTENDRE CA MOI!!!!

Je ne connais pas le caniche, mais en comparaison avec le husky, sur quel course, de sprint peut etre ...

Le husky est fait pour de longue distance, une endurance d'enfer ... je crois aps que le caniche tiendrais sur une bonne cadence, rythme soutenu sur de longue distance ... il est pas concu por ca ...
Parce que je connais une attelage de border qui clanche haut la main une équipe de husky, le border coley est tres rapide, mais n'est pas capable de faire de la cadence soutenue ....

Le Border va super vite de 0 a 10 km ...apres il est épuisser et a tout donner.

Le husky est pas loin en rapidite mais moins rapide, mais lui il tiens 80 km dans la meme journée ....

Sa fait toute la différence clin d'oeil

Mais bon, vrai que c'est pas parce que c'est un caniche que ....

Annjos a écrit:
Bien moi, je ne voudrais pas être la proprio du caniche qui déciderait de s'attaquer à un pitt pour un jouet ou toute autre raison. Il me semble qu'à grosseur comparable, le pitt est mieux équipé pour mettre l'autre K.O.

Ça c'est certain, je prends pour le pitbull, surtout que beaucoup ont une tendance à être aggressif envers les autres chiens.

Mais ce que je disais, c'est seulement que morphologiquement, toutes les races fonctionnent de la même façon, le pitbull n'a pas des muscles spéciaux qui font de lui un chien plus dangereux qu'un autre! Mais oui, habituellement, les pitbulls sont beaucoup plus reproduits pour être des athlètes que les caniches.

Caniche de travail contre pitbull, je suis certaine que le caniche pourrait battre le pitbull dans plusieurs disciplines (aller dans l'eau par exemple, la majorité des pitbulls que j'ai connu sont de grosses moumounes! mdr )

Julie Nordic a écrit:

Je ne connais pas le caniche, mais en comparaison avec le husky, sur quel course, de sprint peut etre ...

Le husky est fait pour de longue distance, une endurance d'enfer ... je crois aps que le caniche tiendrais sur une bonne cadence, rythme soutenu sur de longue distance ... il est pas concu por ca ...

(...)

Iditarod, LA course de chiens de traîneau. 1 150 miles (1 850 km) en Alaska, c'est assez long?

1988 - 1991

http://home.gci.net/~poodlesleddog/
http://www.iditarod.com/
http://www.iditarod.com/archives/year/yearsummary_47.html
http://www.iditarod.com/archives/year/yearsummary_48.html

Pas si mal...

On peut préférer:
http://www.versatiledogs.com/gallery/poodle/Scout_flying_001

Pour les amateurs de doberman:
http://www.versatiledogs.com/gallery/other/moses

Aodhan a écrit:
Julie Nordic a écrit:

(...)

Iditarod, LA course de chiens de traîneau. 1 150 miles (1 850 km) en Alaska, c'est assez long?

1988 - 1991

http://home.gci.net/~poodlesleddog/
http://www.iditarod.com/
http://www.iditarod.com/archives/year/yearsummary_47.html
http://www.iditarod.com/archives/year/yearsummary_48.html

Pas si mal...

On peut préférer:
http://www.versatiledogs.com/gallery/poodle/Scout_flying_001

Pour les amateurs de doberman:
http://www.versatiledogs.com/gallery/other/moses

merci toi souriresourireCâlinsCâlinsclin d'oeil

je vais em renseigne au pres des musher pro ... je crois pas a ca ben ben ... remarque que sa se pourrait, mais nath me parle qu'ils non pas de sous poils, et il dorment a -40°c durant cette course pendant une semaine et plus ...

et j'ai jamais entendu parler de caniche qui gagne l'iditarod ... meme s'il a des sites .... clin d'oeil

participer peut etre la gagné ... je n'y crois pas!!! si non je m'en excuserais ...

Gagne, non. L'equipe caniche dont tu avais poste les photos ont fini la course 5 fois, deja tout un accomplissement, mais ils finnissaient toujours vers le milieu. Ils ont gagne d'autres courses, mais non l'Iditarod.

caeleagh a écrit:

merci toi souriresourireCâlinsCâlinsclin d'oeil

Avec les caniches, faut se méfier des apparences. amour
Faut peut-être avoir un caniche pour savoir c'est quoi comme bête!
Don Juan fait 75 livres (il a maigri de 2 livres depuis une semaine parce qu'on a réduit sa ration). C'est du chien!
En plus c'est une race rustique, bien établie et vachement costaude, malgré ce que laissent penser certaines coupes de poils.

J'avais moi-même des préjugés quand j'ai eu Don Juan. Je ne voulais pas qu'il soit le «poodle» de qui que ce soit. Pour me rendre service, la seule et unique fois que je suis aller voir une toiletteuse pour un conseil sur les griffes (ou un service le cas échéant), elle a offert de me le teindre en sept couleurs pour la Gay Pride ! J'étais vraiment fier de mon chien! Mais je ne lui ai pas laissé parce que moi aussi je pouvais l'assommer ou le pendre pour lui faire les griffes. Sur le coup, ça n'a pas guéri mes préjugés, disons, vu que je l'avais depuis seulement une semaine et qu'il n'avait pas encore montré son caractère. doh
Depuis, j'ai eu l'occasion de changer d'avis sur les «poodles».
Il a appris en deux semaines que se faire faire les griffes à la maison parce qu'on faisait très attention. Il reste méfiant, il observe de très près les manoeuvres, mais il se laisse faire sans bouger, le museau sur la main qui tient la patte et qu'il lèche doucement. Les dents ne sont pas loin! C'est tordant à voir et il n'a jamais mordu.
Le caniche est un chien de chasse, un najeur. Il peut être berger, chien guide (j'en connais au moins 2 à Montréal), chien policier (contrôle des foules en France) et il a été utilisé abondamment comme messager par les Américains durant la 2e Guerre mondiale (L'armée US avait réquisitionné les chiens des vedettes de Hollywood). Le gros problème dans l'armée, c'est la toilette -- coupe carrée, etc. C'est un excellent sauteur et un bon pisteur. Bref il peut tout faire.
Le problème selon moi avec les caniche, c'est l'intelligence. Parfois, ils dépassent les bornes.
Voici un exemple véçu : Nous étions dans un gite rural (en France) idéal pour un chien -- très un grand terrain muré et boisé. Derrière, y'avait un autre terrain fermé - avec potager, verger et autres trucs. Don Juan avait visité cette partie du terrain lors de notre arrivée à Paris. Au retour en fin de voyage, nous sommes retournés à la même place. Mais y'avait du nouveau dans la cour arrière -- deux moutons, énormes, avec toute leur laine d'hiver sur le dos. À Longueuil, les moutons, c'est pas courant et Dondon n'avait jamais vu des bêtes aussi horribles.
Panique !
Il a rôdé devant la clôture comme un vrai loup, tête basse et regard de travers, pendant une heure environ. Il ne savait pas quoi faire avec ces bêtes-là. Jusqu'à ce que la propriétaire de la maison aille chercher je sais pas quel légume dans le potager, accompagnée de son fils de trois ans qui a passé à côté des moutons sans qu'ils réagissent.
Quand elle est revenue et qu'elle a ouvert la grille, Don Juan est entré à la cours et il s'est mis à tourner autour des pauvres moutons comme un vrai chien de berger. Il ne savait pas trop quoi faire, mais il courait autour des moutons qui eux étaient complètement paniqués. C'était je suppose son instinct de berger. Le cirque a duré dix minutes, le temps de rattraper et de calmer le Dondon complètement hystérique qui s'amusait comme un fou. Il avait vraiment analysé que si un enfant de trois ans pouvait passer près des moutons sans danger, il pouvait le faire lui aussi. Les moutons, eux, ils n'ont pas nécessairement apprécié.

À la maison, Dondon c'est un ange -- ou presque. Il a tous les comportements d'un chien idéal. Je ne sais pas quoi lui enseigner. Il dort dans sa cage sans qu'on lui demande, n'utilise que son fauteuil, se laisse faire n'importe quoi, même les griffes et ... mange tout ce qui est à sa portée (OK, y'aurait matière à...) Dans les hôtels, il passe pour un chien d'accompagnement tellement il paraît sage, ce qui lui permet de venir souper avec nous (avec la complicité des bons hôteliers)
Avec les copains par contre, en vieillissant, il commence à être franchement désagréable.
Don Juan a appris rapidement comment jeter les danois et autres dobermans par terre d'un bon coup de hanches dans les côtes. Il ne s'approche jamais des chiens à gueule carrée comme les pitt bulls et il ne se laisse pas approcher par eux, comme s'il savait qu'il ne serait peut-être pas de taille. Tous les boxers sont ses esclaves, à cause de sa copine Xéna qu'il domine totalement. Pauvre petite! Mais elle aime bien quand même. Ils inventent de nouveaux jeux sans arrêt et complètement débiles.
Au parc, en courant un jour il a fait mal à un vieux bouvier qui avait des problèmes aux hanches. Le bouvier lui a sauté dessus et Dondon a mangé sa volée sans se défendre (pour une fois). Il a revu souvent le même bouvier, mais il ne l'a jamais approché. Ils trottaient lentement tous les deux un à côté de l'autre, Don Juan suivant le rythme de l'autre, ce qui est tout de même étonnant.
Il est fou des bébés, il peut jouer des heures avec eux. Malheureusement, il n'a pas vraiment conscience de sa taille et de sa force, ce qui fait un peu paniquer les maîtresses desdits bébés quand il s'en met tout un dans la gueule par exemple. Mais il n'a jamais fait mal à un petit. À une époque, il n'avait plus de poils après la queue, les petits chiens s'aggripaient après pour courir plus vite.
Il n'a pas peur des BA ni des autres chiens de sa taille d'abord qu'ils n'ont pas la gueule trop carrée. Le hic c'est qu'il veut les dominer tous, ce qui n'est pas nécessairement l'affaire de tout le monde. C'est devenu avec le temps un problème. Quand il est grognon, il veut bouffer tous les chiens de sa taille.
Un autre petit problème assez gênant, c'est qu'il fait de l'oeil et des mamours à toutes les femmes, surtout si elles sont blondes (souvenir de sa première maîtresse) ou si elles ont des biscuits. Ça confine souvent à la grossière indescence ! Il s'assied sur leurs pieds, lève la tête, leur fait de beaux yeux (noisettes) et leur montre ... ses attributs virils. Pourtant, les bijoux de famille sont loins.

Je ne vais plus au parcs à chien depuis qu'un mâle alpha qui n'était malheureusement pas un chien lui a donné des coups de pieds au ventre. J'avais pas de fusil ...

On dit qu'ils deviennent jaloux en vieillissant. Je pense qu'il se prennent pour ce qu'ils sont, tout simplement. Snif

comme ça le caniche est "crouseur" en plus.

Ça vraiment L'air d'une race fantastique amour

Tu vois, la raison que les caniches ne sont pas accuses d'etre aussi mechant que les pitts c'est parce que les caniches sont plus intelligents et savent cacher leurs crimes. Ou bien ils blament le pitt SiffleSiffle

huskette a écrit:
Tu vois, la raison que les caniches ne sont pas accuses d'etre aussi mechant que les pitts c'est parce que les caniches sont plus intelligents et savent cacher leurs crimes. Ou bien ils blament le pitt SiffleSiffle

C'est bien possible. Sont assez brillants pour ça! croco

huskette a écrit:

Pfffff, je m'excuse, les caniches ne sont pas plus intelligents, mais ils sont pas mal plus hypocrites! mdr

Jaelle a écrit:
huskette a écrit:

Pfffff, je m'excuse, les caniches ne sont pas plus intelligents, mais ils sont pas mal plus hypocrites! mdr

Pour être hypocrite, faut un certain quotient intellectuel! Ange
Voudrait-tu insinuer que nos politiciens (je ne nommerai personne) sont ... SiffleSiffleSiffle

• Créer...