Squirrel1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Il me semble que nous avions déjà fait un post pour ce sujet mais je suis pourrie dans la recherche de sujet. Voyez-vous un comportement spécifique associé au nom de vos chiens? En voyant pleins de chiens au centre ici, nous en venons presque à savoir quel genre de chien ce sera juste à savoir son nom. Bien sûr, il y a des exceptions mais en général, ca ne trompe pas. Par exemple, les ''Maya'' sont généralement des chiens calmes et gentils. Les ''mozart'' sont des chiens joyeux, un peu indépendants mais vraiment l'fun. Les ''jackie'' sont des chiens énergiques. Si vous avez des noms de chiens, je pourrais regarder avec des chiens que j'ai en pension s'il y a lieu pour voir si le comportement correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je pense que le nom que l'on donne au chien est souvent calqué sur ce que l'on aimerait qu'il soit... et en le voyant de cette façon toute sa vie, on le crée un peu ainsi.est-ce pareil, en quelques sortes, avec les noms d'enfants vous croyez ?bon, cest sur qu'il y a la personnalité biologique à la base... mais disons que je suis certaine que si Vitesse s'était nommée Cuddle... elle n'aurait peut-êtr pas le même tempérament exact rendu à 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Hum.... pour mes chiens...ce sont des noms reliés au eskimo (le nord). Donc ca veut dire quoi? J'aime le frette... nahhhhh Qu'eux aiment le frette. nahhhhhh ils aiment le froid oui. Mais pas le frette de Greenland. lol Mais ils trippent autant piscine aussi. Le 3e que j'aurai, viendra d'un nom d'élevage de cirque. Donc pour faire plaisir à ma chum qui me le donne, je vais trouver un nom de cirque. Et on est déjà arrêté sur un nom à date. Donc je ne sais trop si le nom a son impact sur le comportement souhaité du chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 moi j'ai un Mozart et il est effectivement joyeux mais pour l'indépendance je sais pas, c'est un bouvier bernois hein, et il est super colleux en fait un vrai pot de colle par rapport à l'humain ,mais pas rapport à ses amis chiens là il est plutot indépendant, mais quand meme sociable à ses heures des lili il y en a beaucoup aussi, j'en ai une, que dirais tu sur les Lili? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai jamais eut de Lili au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 As-tu ben des Everest et des Charroux? Sont comment ceux des autres?? ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Mara, Astro ou Guimauve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Arnaque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Victor (Gros épais), Charly (intelligent mais névrosé a ses hrs) et Anabel ( Determiné mais une douceur ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 DIESEL( chien bien dans sa tete calme et surtout parfait pour moi ) CORONITA (chienne eternelle adolescente que j'adore) BONZAIL(chien exceptionnel qui sais avec qui il veut rester ) mais c'est nom la il doit pas en avoir souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi je crois que c'est qu'une coïncidence, car quand le gardien donne le nom à un chiot, souvent il ne l'a pas eu assez longtemps pour voir le comportement. C'est plutôt un nom que lui trouve beau, ou associé à la race/physique. Parce que j'ai déjà vu des Goldens s'apeller Speedy mais être vraiment placides et amorphes, et des Jack Russell s'apeler Doudoune.. Donc?? Moi, j'opte plutôt pour le nom en fonction de la race, c'est ce qui match le plus en général chez les chiens que je croise. Tsé, des Tyson, Killer, Croc, Sniper donné à des Rott, Boxer, Pitbull, etc. Des Tobby donnés à des Goldens. Lucky, Flaque, Pongo donné à des Dalmatiens (nom des 101 dalmatiens).. vous voyez le genre? Évidemment, il y a toujours aussi les pas originals, genre Blacky pour un chien noir, Bruno pour un Lab chocolat, Picot pour un chien tacheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi tout les Louka (Lucas, Lukas, Loukas, etc) que je rencontre sont differents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je suis curieuse de voir ce que tu as a dire des Lady? CHico? et Mia? Muffy je pense que son nom est pas trop courant apr contre. Ce que moi je vois: Lady: CHienne asez nerveuse et insécure. ui vout un amour sans limite a son/ses maitres (je pense qu'elle a adopter mon chum comme un de ses maitres :P) CHico: Zeeen... trop zen Mia: Une joie de vivre incroyable Muffy: Vieille Bitch... Je confirme pour les Mayas, la majorité des mays que j'ai rencontrer étaient des chiennes très très calmes et d'une grande gentillesse! Comme celle que je toilette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ganja = un gros chien rottweiler d'une telle douceur, tendresse. Trippait sur les ombres. Gourmant. Très sociable. Tchad rottweiler = Très intelligent, peut être trop , ça le rendait un peu fou Lassie colley = la meilleure chienne au monde. Tranquille, intelligente, douce, calme, gourmande. Aimait rester dehors et prendre l'air. Layla = Grosse toutoune qui mourrerait pour de la bouffe. Assez lâche, mais quand elle a de quoi ds la tête, elle l'a pas ailleurs. Très colleuse et gentille. Tiger = Ben c un boxer Donc y parle, sille, marche tout croche, tripe sur els autres chiens, dépendant affectif de nous et sa femelle, demande de la bouffe pour nourir layla, sort dehors au 15 minutes. Mais est doux et gentil comme 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Don Juan qui drague toutes les blondes !!! C'est en plus un éternel adolescent. (C'est une blonde qui lui a donné son nom, en passant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Mystère chien mystérieux ,on se demande toujours à quoi il pense, affectueux,zen , mais insondable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Est-ce que j'ai vraiment besoin de donner une explication au nom de Wicked! Et il n'aurait pas pu être mieux nommé!!!! Il est vraiment les 2 côtés de la signification de son nom: Wicked = Evil (méchant)... Oui, il était un démon plus jeune: il bouffait tout, sautait sur le monde, et n'avait aucune manière. Il m'a détruit tellement de choses!!!!! Wicked = Awesome (exceptionel)... Oui, il est une perle rare! Un chien vraiment exceptional à entraîner... les résultats sont époustouflants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 MozNiki a écrit:Est-ce que j'ai vraiment besoin de donner une explication au nom de Wicked! Et il n'aurait pas pu être mieux nommé!!!! Il est vraiment les 2 côtés de la signification de son nom: Wicked = Evil (méchant)... Oui, il était un démon plus jeune: il bouffait tout, sautait sur le monde, et n'avait aucune manière. Il m'a détruit tellement de choses!!!!! Wicked = Awesome (exceptionel)... Oui, il est une perle rare! Un chien vraiment exceptional à entraîner... les résultats sont époustouflants! c'est beau ça :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Comme jai pas choisi leur nom jai pas idée si cela correspond avec leur tempérament. Je sais que les proprio on pris la lettre avec l'année de leur naissance. Kimo(gros nounours, aime tout le monde et toutes les créatures qui existe, bien relax et aodre se faire flatter) Kéos(un vrai pot colle, doux , et qui dans une autre vie était un cochon (quand il est excité il fait le bruit dun cochon) et toujours pret a bouffer) Enfin, on choisi aussi un nom car on l'aime si cela a de l'influence sur le caractère par apres qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites