MClaude 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Oh Bouda se gratte vraiment beaucoup depuis la deuxieme semaine qu'il est avec nous. Il se blesse entre le manton et la poitrine même. La vet dit qu'il n'a pas de puces, alors j'ai pensé allergie allimentaire... Je commence par changer sa nourriture pour une sans poulet ???? Est-ce qu'il y a une autre avenue à explorer vous croyez ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Non, ???? Personne n'a rien à dire la-dessus ??? Ah ben coudonc, moi qui comptait sur votre avis .... je suis décue . hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ça peut être n'importe quoi peut être la nourriture, peut être même le savon a linge que tu utilises pour laver soit ses doudous, coussins. encore la, je te conseillerais un vet. Mais en attendant, réfléchis a tout ce que tu crois qui pourrait être la cause. Et essait des choses, en l'enlevant de son environnement. Tu sais qu'elle nourriture il mangait avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 il me semble qu'on a déjà fait un sujet la dessus ici sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ouf, j'ai oublié le nom, c'était une marque étrange ... prime ? qqchose de même. L'affaire c'est que j'ai lavé Boudda qq jours apres son arrivée avec le shampoo could star buddy wash qui est fait d'herbes et huiles naturelles et je suis une malade du rincage, mais vraiment une malade je rince 1000 fois plus longtemps que je frotte ( dans tout, j'ai toujours été folle de même) Je vais aller acheter un shampoo pour peau sensible et le relaver aussi. Et je vais essayer la bouffe au poisson et lui donner aucun produit de poulet. J'ai regardé dans la section santé du forum avant de poser ma question et je n'ai pas trouvé j'ai peut-etre pas fouillé assez loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 tiens un post kassee parlait de l'allergie de son chien. ok sa pitoune avait plus de symptomes que Bouda, mais ça peut t'aider /problemes-et-questions-f16/allergie-t4437.htm?highlight=allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 A et bien merci Sarah, j'ai trouvé là une tonne de bonnes infos ! Ceci m'interesse beaucoup : Citation :Pour sa peua, j'essayerais les produits Karesse, le vaporisateur à la lavande, ça soulage les démangeaisons et hydrate la peau, en plus, ça sent bon, et c'est bon contre le stress! Ah si je ne vous avais pas, ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 contente que ça t'aide un peu :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 tiens un autre sujet mit par Rumi en anglais avec photos http://www.rottweilerhealth.org/pdfs/march_derm_hiller_02.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ça peut être un peu long avant de voir une vrai différence pour le grattage. Falbala abusait du grattage s'en était 'gossant'. Et bien elle était allergique aux croquettes. Le hic avec elle c,est qu'on a jamais trouvé ce qui l'a rendait allergique. J'ai passé au cru avant de tester toute les marques. Une nourriture au poisson comme wellness ou peut-etre fromm (je ne pense qu'à eux mais il doit en avoir d'autre!). Assure toi que ce soit le plus haute gamme possible, le plus 'naturel' possible, et idéalement le moins de céréales dedans. Sans maïs, sans soya, sans blé. Sans huile ou graine de lin aussi, certains chiens y réagisse. Mais je lui rajouterai de l'huile de tournesol, de chanvre ou mieux encore une huile animal (saumon ou autre).. La ptit'vache avec de l'eau pour les démangeaisons, semble'til que c'est très efficace. Un shampoing à l'avoine ou les produits karesse à la lavande.. :43: Si au bout d'un mois ya pas de changement, je laisserais tomber pour un laps de temps tout mes produits ménagers pour des produits écolo, ptite vache, vinaigre, produit écolo-bio genre biovert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Hey merci Smouc Tu lui seras d'une grande aide, comme tu l'as vécu, tu peux mieux la conseiller tu as vu les changement rapidement toi en allant vers le cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 3-4 semaines je dirais Mais pour être BIEN franche, j'ai débuter le cru bin tout croche (une chance mes chiennes ont l'estomac solide ) Croquette le matin, cru le soir, puis croquette pendant 1 semaines, puis cru pendant 1 semaines, puis croquettes 2 jours, puis cru 3 jours Donc ça c'est fait 'graduel'. Ça a tellement mais tellement faite une différence sur ces allergies, en faite, sur mes deux chiens qui ont été sur le cru ça a faite une méchante différence. Muscle, perte de gras, poil brillant, pu moins ou pas le chien, pu de pellicule, PLUS DU TOUT de démangeaisons (et sais tu que ma chienne se grattait tout mais tout tout le temps, jusqu'à s'en faire des plaies, justement sur le poitrail, menton), les boutons 'strange' ont disparu, meme chose pour les vomissements de bile ! Un vet m'avait dit que c'était normal et commun chez les boxers, j'ai des tites nouvelles pour lui, ma chienne vomissait sur les croquettes et n'importe qu'elle marque ou formule, plus du tout sur le cru, et elle peut rester à jeun longtemps (1 journée admettons c rare quand meme), et je ne l'a nourrit pas à heure fixe. Vive le cru!!! Mais je crois que avec une marque de croquette haute gamme etc.. on peut avoir de bon résultat. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'ai hâte de voir ce que MClaude dira contente que ça aille fonctionné aussi vite et efficacement pour toi :43: merci pour l'info, ça en aidera d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bons trucs :43: ca peut aussi être lié à une période de stress et d,ajustement dans sa nouvelle famille ! Willy a eu des démangeaisons aux oreilles (genre eczéma) les 2-3 premiers jours chez nous, mais ça s'est replacé tout seul une fois installé... j'imagine que le temps va varier beaucoup selon le chien. Mais ça peut etre autre chose aussi, smouc girl a de bons conseils /trucs :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Alors voici ce que j'ai fait. J'ai acheté de la bouffe Orijen, (seulement viande et fruits et legumes) au poisson et fini le poulet et proteines de poulet pour Boudda. J'ai acheté un shampoing à l'avoine pour les demangaisons, (je vais le laver avec demain). Aussi, la dame au reveil du maitre m'a parlé du stress des derniers changements de famille pour boudda et tout ... ses chiens ont eu la reaction de se gratter aussi pendant plusieurs semaine apres leur arrivée. Elle m,a parlé des toxines qui sortent aussi. Je vais essayer l'hydrolat à la lavande Karesse aussi. Merci beaucoup pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Parfait, ça M,tonnerais en titi que ça cesse pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Si ça se poursuit, tu peux aussi donner des suppléments d'oméga, c'est bon pour les allergies, le stress, la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Jaelle a écrit:Si ça se poursuit, tu peux aussi donner des suppléments d'oméga, c'est bon pour les allergies, le stress, la peau. Est-ce qu'on leur donne les même géllules que nous? Sais-tu les quantités par rapport au poids, je pensais en donner à mes loups à la place du complexe d'huile du vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oh bonne idée, j'ai envie d'essayer. Qu'est-ce qu'on donne exactement, les mêmes que les nôtres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui, c'est les mêmes que les nôtres. Dans le livre Allergy solutions for dogs, Shawn Meesonier dit qu'on peut essayer jusqu'à 10 capsules par jour, alors je ne pense pas qu'il y ait de danger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Yes...j'ai glissé deux petites gellules dans un coeur de poulet, Sirius n'y a vu que du feu...Je prend les oméga provenant des poissons...ça va pour les chiens je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je peux lui faire manger la gellule, juste de même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Tu peux essayer de lui donner nature...si il ne veut pas, il y a toujours les petits morceaux de fromage qui camoufflent bien les "indésirables" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Elles sont grosses mes gellules d'omega, il me semble que s'il croque dedans, ca doit gouter l'yable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Hier, j'en ai donné nature a Sirius et il les a croqué il a sapé un peu puis avalé le tout...il en redemandait maso le chien!?! Pour mon difficile (Chopin) j'achète le fromage de la vache qui rit...c'est onctueux, ça enrobe super bien un comprimé pis le chien n'y voit que du feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites