Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

tartre

Messages recommandés

J'ai remarqué cette semaine qu'Arnaque avait les canines un peu sales. Je lui ai donc donné des carottes toute la semaine, en plus il a mangé 2 cuisses et des côtes.

Là j'ai dû gratter le tartre avec mon ongle pendant qu'il dormait, j'ai fait un bon brossage, mais il en reste un peu sur un canine, il me faudrait vraiment un crochet de dentiste..

Est-ce qu'il est vraiment trop tard pour le faire partir avec quelque chose qu'il pourrait manger, ou il faut absolument que ce soit enlevé en grattant? Je ne veux pas niaiser avec ça pour ne pas que ça empire..

Mon chum lui donne des os de cuir plusieurs fois par semaine, mais j'ai remarqué qu'il utilise rarement ses canines..il est un peu trop doux..le brossage de dents, c'est plutôt rare, mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette..

du tartre à un an, je m'en serais passé..

vous avez des trucs miracles? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de trucs, mais ce que je sais c'est que je ne risquerais pas d'abîmer l'émail des dents avec un crochet de dentiste. Je sais que certains le font, il semble qu'il y a même des toiletteurs qui le font...

Il y a aussi une part de «génétique» pour la santé des dents, ce qui expliquerait que, outre les soins donnés à la maison, certains chiens ont de très belles dents et d'autres, ont beaucoup plus de tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais d'enlever ce qui reste de tartre avec le bout d'une cuillère. Faudra brosser plus souvent et avoir un détarteur peut-être. Ce que j'utilise acheté en annimalerie et l'autre chez mon dentiste.Je le fait une seul fois par année sans probléme pour l'émail des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je verifie 1 fois par semaine.jaime mieux enlevée une petite tache avec l'outil de dentiste que d'attendre que sa soit trop gros.
j'attend justement ma commande de ren's pet j"en ai commendée un nouveau tordu avec ma lame de clipper et les nouveau ciseaux jai commencer le toilettage primaire a diesel hier et il a l'air dun twit fâché2fâché2fâché2fâché2 meme pas sortable dehors gênégênégêné
et non,non pas de photos pauvre lui Snif fin de la déviation Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, je ne crois pas que ça pose problème, c'est le début. Je vais donc enlever le tartre qui reste ce soir quand il sera bien fatigué.

Une fois par semaine pour le brossage ça devrait aider? plus souvent moins?

Merci pour le truc de la cuillère, en espèrant qu'il aura pas trop peur.

Ça ressemble à quoi un détartreur, c'est une fraise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est en métal avec un bout plat et fin semblabe au crochet, Désolé pas de photo et pas le temps de cherché sur le net. A une heure c'est moi que ce fait toiletté CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille une cuillère razz quand j'avais ce problème j'utilisais une pièce de 0.01$ mdr

Coup donc y dort dur ton chien pour que tu puisses gratter avec un ongle, je penses que tu perd rien à essayer avec une cuillère à thé !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était couché bien confortablement au soleil à mes pieds, il est ben relax dans ces moments-là. Il avait presque l'air à aimer..il faisait semblant de dormir. Tant qu'il a de l'attention, il est ben content.. J'ai gratté un bon 5 minutes, j'ai arrêté quand j'ai vu la gencive rosir un peu, j'ai dû l'accrocher même si je faisais attention.

Je pense que je vais essayer avec un 1 cenne, ça va moins lui faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Mon chum lui donne des os de cuir plusieurs fois par semaine, mais j'ai remarqué qu'il utilise rarement ses canines..il est un peu trop doux..le brossage de dents, c'est plutôt rare, mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette..


Les os de cuir qui deviennent tou blanc et visqueux avec la bave? Je ne crois pas que ça aide pour le tarte, je ne me demande même si ça peu pas empirer. A tu essayer les gros nylabone? Les plus gros a 12$ chez walmart (je ne les ai vu que la). Il reste dur alors alors c'est surement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les taches, on m'a déjà dit d'utiliser une "gaze" tsé pour faire un pansement avec du bicarbonate de soude ou la pâte à dent pour chien....La gaze est un peu plus abrasif! J'imagine que l'on ne doit pas frotter en malade non plus....de toute façon, c'est plus abrasif...mais pas tant que ça! Content Il parrait que ça fait une belle job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les os de cuir qui deviennent tou blanc et visqueux avec la bave? Je ne crois pas que ça aide pour le tarte, je ne me demande même si ça peu pas empirer. A tu essayer les gros nylabone? Les plus gros a 12$ chez walmart (je ne les ai vu que la). Il reste dur alors alors c'est surement mieux.


C'est mon chum qui lui donne pour avoir la paix, il chigne constamment après lui..mais bon, il faut pas mal de chose qu'il ne faut pas faire avec un chien qui demande de l'attention.. Je crois aussi que c'est pas si bon..les Nylabone que tu parles, c'est à mâcher ou à gruger? Il en avait un gros en plastique, mais il perdait des éclats et il y va tellement fort qu'il y avait un peu de sang sur les extrémités..

Tantôt je lui ai gratté le peu de tartre qu'il restait avec un 10 sous. Je vais donc l'entretenir une fois par semaine et vérifier ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les greenie est autre os digestible on déja causé des oclusion lorsqu'avalé en tros gros morceau. Et les plus petit nylabone y'a des gens qui m'on dit que leur chien les a déja cassé. S'il y a des petit bout qui parte c'est normal, les os rapetisse, mais c'est pas plus gros que des grain de riz, et ça part pas en éclat. J'ai aussi parfois un peut de sang sur les bout mais j'en avait avec les os en cuir aussi. Donc maintenent, j'acheter juste celui la.



J'ai déja acheté ça et mes chien l'on défait en vraiment pas long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nylabones, moi jai une question.... cest quoi le matériel ? comment ca se fait que ca soit non toxique à avaler... cest pas une sorte de polymère (plastique) ??

il y a une polémique là dessus, non ?? Sophie, me semble, nous avais mis un lien...


Moi je recommande les rotules (genous de boeufs) et cous de poulet/dinde....

Willy a les dents un peu jaunies... j'ose pas gratter, je pense que ca se maintient bien avec le cru et les os, mais j,avoue que ce qui était là à son adoption n'est pas 100 % partie... je me demande un peu quoi faire. Le vet trouvait qu'il avait de super belles dents (pour un chien de 3 ans) mais moi je trouve qu'elles sont un peu jaunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a une polémique là dessus, non ?? Sophie, me semble, nous avais mis un lien...


Oui j'avais déjà mis un lien là-dessus... http://www.benderplace.com/allcreaturesgreatandsmall/product_alerts.htm#Nylabone

Je sais pas si il y a vraiment une polémique, mais bon, toute info est bonne à savoir, quant à l'importance à y accorder, c'est à vous de voir.

Une chose est certaine, quoi que l'on donne, il faut toujours surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller avec SON chien je crois et adapter selon.

Comme je disais il ya celui qui est digestible:

Je vous mets photos, description pris de leur site et liste d'ingrédients/analyse garanti..




Great-Tasting, high quality, gourmet health chews made of natural ingredients with no plastic, no added sugar or salt and no artificial color. Natural color may stain light colored surfaces. Available in 5 sizes.

Ingredients: Sterilized rawhide, wheat starch, chicken meal, natural barbeque flavor, natural flavor & natural turmeric (vegetable).

Min. crude protein: 60%, Min. crude fat: 1%, Max. crude fiber: 2%, Max. moisture: 15%



Puis ceux en nylon, qui n,est pas recommendé d'être 'laissé ingéré';

Nylon flexible pour chiot ou chien qui gruge plus ou moins:


Ingrédients: Inert soft thermoplastic polymer, natural flavor



Puis ceux en nylon mais dur, pas plus pour être 'ingéré':



Ingrédients: Nylon, natural flavor



Moi je parlais du premier qui est digestible. Faut voir avec ton chien, les miennes gruge petit peu par petit peu donc pas de problèmes. Faut y aller avec la taille du chien et pas hésité à prendre le plus gros.

Idem pour ceux en nylon; il existe différent modèle et faut pas se gener pour prendre le plus gros pour pas qu'il se fasse défaire en morceaux. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme Sophie disait:
Citation :
Une chose est certaine, quoi que l'on donne, il faut toujours surveiller...


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez-vous des détartrages sans anesthésies qui ne sont pas pratiqués en clinique vet?

Quand je suis allé à ma formation au Mondou à Greenfield Park mardi, en face il y avait un espèce de tout-en-un pour animaux (obéissance, dressage, détartrage sans anesthésie, modification du comportement, pension (de jour, post-opératoire, etc.).. Ca m'a laissé un peu perplexe.

Comment peut-on offrir du service de qualité dans autant de facettes du monde animal, ca me convainct pas pour deux cennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Citation :
il y a une polémique là dessus, non ?? Sophie, me semble, nous avais mis un lien...


Oui j'avais déjà mis un lien là-dessus... http://www.benderplace.com/allcreaturesgreatandsmall/product_alerts.htm#Nylabone

Je sais pas si il y a vraiment une polémique, mais bon, toute info est bonne à savoir, quant à l'importance à y accorder, c'est à vous de voir.

Une chose est certaine, quoi que l'on donne, il faut toujours surveiller...


The surgery that tried to save Timber instead found what made him sick, a piece of synthetic dog bone an inch thick lodged inside him, it slowly tore him apart.

C'est pourquoi je prend les gros, je ne connais personne qui a réussi a les cassé avec leur chien. Donc je préfere de quoi qu'il sont incapable de croquer que de quoi suposé digestible mais qui peut se croquer en gros morceau. Ici j'ai un nyla qui a près de 4 ans, il est rendu petit mais ils le gruge a tout les jour alors c'est minime comme quantité ingéré. Les digestible sont plus friable facilement et c'est des greenie digestible qui ont aussi causé des obstruction.

http://www.kirotv.com/money/5325021/detail.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc_girl, le premier que tu as mis, celui digestible, il est fait par quelle compagnie hein

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier, Arnaque les finit en 5 minutes, j'étais pas mal déçue, moi qui pensais qu'il allait gruger un peu dessus. Je ne lui ai pas racheté depuis. L'autre que j'avais était comme lui des dernières photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé ya 1 mois à brosser des dents d'Amy à tous les soirs. Elle avait les pré-molaires (surtout) et molaires vraiment dégeu et elle puait. Au début j'y croyait plus ou moins parce que certains m'avait dit que si c'était pas commencé très jeune, le chien accepterait pas de se faire jouer dans la gueule facilement et que la plaque dentaire ne partirait pas. Mais je suis super satisfaite! C vraiment pas long (5 minutes c fait) et déjà ses dents sont vraiment plus belles (presque plus de plaque). Et que dire de son haleine, ouf que ca fait du bien. Pis ca coute pas ben ben cher j'ai le même tube depuis le début et elle adore la saveur! Je le recommande fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica, je suis désolé j'avasi pas vu ton message!

Toutes les photos que j'ai mise sont de Nylabone.

Arnaque, tu prenais la plus grande grandeur et ton pitou le vouffait en pas long? Il a vait quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...