Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Les verrues ????!?!?

Messages recommandés

Je sais que les boxer ont souvent des petites boules de chair qui ressemblent à des verrues chez les humains. Chez les chiens, ca sort d'en dessous du poil et c'est de la couleure de leur peau .... Vous voyez de quoi je parle ???? Il en a sortit un a Ben la semaine derniere, j'étais un peu decue, je pensais qu'il en aurait jamais. Je ne m'en faisais pas .... Mais deux jours apres, je suis arrivée du travail et ca avait beaucoup saigné ... Selon moi il a du se gratter parce que ca l'achalait et en a arraché un bout. Vous croyez que c'est dangereux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais te renseigner chez ton vet, Tobby est pleins de verrues, mais c'est parce qu'il est vieux.
Ma soeur qui est TSA, m'a déjà dit qu'on devait entouré la verrue avec un crayon et que si elle grossit rapidement de consulter.
Donc tu devrais surveiller l'évolution....

Mais je me demande quand même d'où ça vient chez les chiens moins agées, Balou en a une qui lui a sortit sur la babine, ma soeur a vérifier et tout semble ok, elle n'a pas grossit depuis que je l'ai remarqué ( il y a quelque mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer d'un ami a une genre de verrue sur la patte d'en avant, genre sur le dessus du pied.

Il va aller consulter pour ça qu'il m'a dit.

Mais toi, tu pourrais peut être appeler un vet pour savoir quoi mettre dessus en attendant de prendre rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben caline, ca m'inquiete un peu. Sur le forum de boxer, qqun a eu un probleme semblable et ils ont trouvé ca pas mal inquietant ! Ca pouvait etre dangereux selon eu ...

En plus ca a sortit super vite c't'affaire là, un jour il n'avait rien et puis tout-à-coup c'était là ... Ah ben je vais appeler demain.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais en a une et Flash a un autre type de masse qui saigne parfois. C'est pas dangeureux que mon vet m'avais dit et lui il les ferait pas enlever alors il les ont encore. Il m'a dit que, si jamais pour autre chose j'ai a les faire endormir et que ça m'achale il lui ferait. Si ça peu te rassurer un peu Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Merci. il me semblais bien que j'avaiv vu plusieurs boxer qui en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules en avait deux, une dans le cou et une sur l'épaule. Elles avaient pas vraiment grossies en 2 ou 3 ans. En décembre, je suis allée lui faire faire une mise-au-point 10 ans (avant qu'il ne soit plus sur la garantie) Ange

Pendant qu'on le détartrait, j'ai demandé à ce qu'on enlève les verrues. Celle dans le cou était un angiome (je suis pas certaine de l'orthographe) mais celle de l'épaule était pas belle dutout (forme et couleur). La vet a préféré ne pas y toucher, faire une radio (pour voir si en dessous, y'avait pas des métastastes) et elle a fait une biopsie. Soupçon de cancer. On a passé une semaine horrible dans l'attente des résultats.

Finalement, c'était un truc avec un nom long comme le bras mais bénin (ouf!). Je le lui ai fait enlevé en chirurgie locale finalement.

Je ne veux pas être alarmiste mais il faut surveiller les verrues et quand elles grossissent, il faut consulter.

Ça peut être juste une boule de chair mais les verrues sont malheureusement aussi une manifestation de quelques choses de latent (du moins parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a sortie tres vite (en qq jours) et puis il l'a gratté et ca a saigné. En ce moment, y a la petite boule, avec un peu de sang seché dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami est allé chez le vet avec son boxer. Je t'en parlais plus haut, lui aussi a une verrue sur le pied.

Je vet lui a dit que ça ne servait pas a grand chose de l'enlever, qu'il préférait attendre si un jour il devait l'opérer pour de quoi, ben il lui enleverait en même temps.

Cependant, ça agasse pas Jack et il n'a pas de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu l'impression que ça a sortit tout d'un coup sur anais. Mais c'est surement que j'avais pas vu quand c'était plus petit. Tamt que la taille ou le forme ne rechange pas soudainement, généralement c'est pas grave. Mais si tu veux en avoir le coeur net, c'est certain que l'ieal c'est un avis d'un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne des nouvelles, j'ai enfin été capable d'avoir le temps d'aller voir le vet (c'est terrible à dire, non)

CA semble être un mastocytome, bénin ou mâlin. Le vet( je suis allé à l'hopital vétérinaire Rive-Sud, suite à vos conseils et oui, Smouc_Girl, j'ai vu le tres beau Dr Allard gêné ) a retiré un peu de liquide de l'interieur pour en savoir plus. J'aurai des nouvelles demain à savoir si c'est malin ou bénin. On va ensuite faire endormir BenBen pour lui enlever la masse. J'ai trouvé ceci sur internet :

Citation :
Tumeurs bénignes ou malignes

Le mastocytome est une tumeur fréquente chez les vieux boxers, labradors et terriers. Elle se présente le plus souvent sous la forme d'un ou plusieurs nodules. Des troubles digestifs, nerveux ou de l'anémie peuvent l'accompagner. Si certains mastocytomes sont bénins, d'autres métastasent et provoquent la mort de l'animal en quelques semaines ou mois.


Mais le veterinaire n'a pas été aussi allarmant, en fait je ne suis pas vraiment inquiete.

Je voudrais vous dire merci pour vos conseils, je crois que jevais rester fidele à cette hopital, j'ai beaucoup aimé.

En dehors de tout ca, le veterinaire à trouvé que Ben avait une super shape, qu'il était bien musclé et avait l,air en forme. Il a un bon coeur et tout. Je suis tres contente ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha tant mieux si tu as vu un très beau vet hihihi mais moi, celui que j'ai vu il était à Joliette.. Loll

Mais tant mieux pour toi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Hahaha tant mieux si tu as vu un très beau vet hihihi mais moi, celui que j'ai vu il était à Joliette.. Loll

Mais tant mieux pour toi Siffle


AH ! j'était certaine que c'était toi qui avait dit qu'elle faisait affaire avec le beau Dr Allard à cet endroit, j'était dans le champs !

Ben oui ca été une tres belle visite ! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet n'a pas encore appelé ... je me dis que si ca avait été grave peut-être qu'il aurait appelé tres vite ... Mais il a dit que si ca allait tres vite il m'appelerais dans la journée d'aujourd'hui ...Sinon demain. Maudit, je ne m'inqietait pas hier ... mais aujourd'hui, je suis un peu plus nerveuse ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jezabel Câlins

Alors voici à quoi ca ressemble apres que le vet ait piqué dedans, et ca a saigné, bien sure, ce n'est pas tres clair, mais c'est ce que je peux !On voit quand même que la masse est plus rouge que sa vraie peau, et que c'est tout petit !
Pour -Marie-



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MClaude! Content

Je ne crois pas que c'est la même chose. Quoi que, la mienne a le
poil long et noir. Donc, beaucoup plus difficile à voir... Je ne
prendrais pas de chance, je vais aller consulté!

Merci encore! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MClaude a écrit:
smouc_girl a écrit:
Hahaha tant mieux si tu as vu un très beau vet hihihi mais moi, celui que j'ai vu il était à Joliette.. Loll

Mais tant mieux pour toi Siffle


AH ! j'était certaine que c'était toi qui avait dit qu'elle faisait affaire avec le beau Dr Allard à cet endroit, j'était dans le champs !

Ben oui ca été une tres belle visite ! gêné

Moi quand je suis aller avec Jules pour son accident j'avais eu Sébastien Kfoury .... C'etais une tres belle visite aussi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le veterinaire a rappelé. Le test n'a pas été tres concluant, ils ont trouvé toutes sortes de cellules dans l'échantillon. Et tout porte à croire que ce serait bénin.

Il se peut que la masse change un peu de forme et grossisse un peu puisqu'il est allé piqué dedans et que ca a causé de l'inflamation, mais le vet suggere de ne pas l'enlever pour l'instant parce qu'il pourrait l'enlever et il pourrais en pousser une autre au même endroit ou ailleur. Il suggere d'attendre un ou deux mois et s'il n'en pousse pas d'autre, il va l'enlever et analyser la masse au complet en laboratoire. Je suis un peu rassurer et je me croise les doigts pour que ca soir la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu en retard dans ma lecture mais à ce que j'ai vu sur la photo, mon chien avait 3 masses semblables. Le vétérinaire m'avait dit que c'était des masses molles et qu'elles n'étaient pas très dangeureuses.

Par contre mon chien boxer Max agé de 11 ans a eu une verrue sur la cuisse. Cette affaire là allongeait et ce que j'ai su, il s'en était arraché la moitié et ca saignait. J'ai dû le faire opérer. Pour les masses molles, ca ne l'a jamais dérangé mon gros Max. IL a vécu jusqu'à 11 ans et demi et je l'ai perdu d'un cancer des ganglions lymphatiques. Ma femelle boxer avait aussi plusieurs masses molles comme ton chien. Certain que si ca devient énorme il y a de quoi s'inquiéter mais pour Max et Fanny, ces masses sont resté de la même grosseur.

Les tumeurs molles ne sont pas dangeureuses je pense.

J'espère que ca va bien aller pour ton chien.

Amitiés Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...