Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grujo1

Moulée végétarienne

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un donne de la moulée végétarienne a son chien et si oui avec quelle compagnie , si le chien est en forme etc
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une nourriture végétarienne pour un carnivore . Eh bien je vais essayer de te l'expliquer , J'ai déja acheté du cru pour mon chien , il a été malade pendant 5 jours ,j'ai essayer de lui faire reprendre son ancien moulée et bon il en mange mais il lui arrive parfois d'être de nouveau malade de plus je ne pense vraiment pas que la moulée est faite avec des produit de qualitée . Voila pourquoi j'aimerais essayer la moulée végétarienne
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour transféré un chien à la "viande pas cuite" il faut y aller graduellement et il n'est pas rare que certains chiens aient la diarrhée durant 1 ou 2 semaines avant que leur système ne retrouve sa capacité première de digérer de la viande pas cuite.

Pour ton chien qui vomit de temps en temps, ce n'est vraiment pas grave. Il ne faut pas trop s'en faire avec ça. Les carnivores ont cette capacité de tout rendre avec une très grande facilité .... puis de tout remanger si on les laisse faire. C'est pas une maladie canine, c'est un état de fait, simplement.

La moulée végétarienne ne vaut pas mieux que la moulée faite avec des produits animaliers. C'est du pareil au même.

Le transit intestinal d'un chien, c'est pas celui d'une vache. Et nos chiens ne sont pas végétariens.

Ils ne sont pas fait pour digérer du maïs, des patates, du riz, de l'orge et autres trucs.

Ils sont fait pour digérer de la viande, des os, des abats, de la peau, etc.

Si ton chien ne fait que vomir 1 fois par mois, ne t'en fait pas. Ce n'est pas une raison pour lui couper sa ration de protéine animale.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la evo c'est pas végétarien ?!

l n'est pas rare que certains chiens aient la diarrhée durant 1 ou 2 semaines avant que leur système ne retrouve sa capacité première de digérer de la viande pas cuite.


on parle de 3-4 semaines diarrhée et vomissements chez plusieurs amis chiens ici et ils se portent à merveille aujourd'hui, au cru ! (la période de désintox peut varier !)

perso, je ne connais pas de moulée végé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais ben, mais moulée végé, ça existe?

je pense qu'elle pourrait trouver de bonne moulée, mais pas chercher pour qu'elle soit végé.

C'est pour ça j'ai suggéré la EVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vise toujours pour le changement trèes très GRADUEL ! Je pense que c'est super important quand on change la nourriture d'un animal. Par exemple quand j'ai mis Ben sur Orijen, j'ai étalé sur 14 jours ! Et quand Bouda s'est joint à la famille, j,ai demandé à son ancienne famille de me donner de sa bouffe pour plusieurs jours pour faire la melanger à sa nouvelle. J'Ai l'impression que parfois les gens pensent que la nouvelle bouffe ne fait pas a leur chien mais en fait ils ont changé du jours au lendemain et le chien ne s'est pas accoutumé ... Cela dit je ne te vise pas en particulier, c'est juste un conseil, mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vomit quoi? De la bile, ses croquettes inatctes, une pâtée de la même couleur que sa moulée?

Quand est-ce qu'il vomit?

Tu le nourris combien de fois par jour?

Entre son dernier et son premier repas, combien de temps s'est écoulé? Entre les repas durant la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais svoir qu'est que la nourriture EVO , et oui mon chien a été tres malade avec le cru et crois moi il n'a vraiment pas re manger ce qu'il avait vomit yarkkk s'est moi qui devais tout ramasser , tres désagréable il rejetait tout son cru même si je mélangais avec sa moulée tout sortaient vraiment moche . P-e que le cru n'est pas fait pour tout les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mélangais à ses croquettes c'est sur que c'est assez pour le rendre malade.

Tu devrais essayé plus d'une ou deux ou meme trois marques-formules de nourriture avant de pensé à une nourriture végétarienne qui est loin d'être l'idéal pour ton chien. Disons que ya BEN des marques de croquettes à essayer avant de donner ça. Anyway c surment dur à trouver et dispendieux.

Je te conseille la evo ou orijen. à voir ce qu'il digérera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit smouc_girl, si tu mélanges un peu de tout, c'est certain qu'il a l'estomac à l'envers. Ça fait beaucoup de changements en peu de temps.

En répondant aux questions de mon message précédent, ça pourrait peut-être t'aider à trouver pourquoi ton chien vomissait même avant le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si tu fais un changement de croquettes, il faut absoluemnt le faire graduelement, donc quand ton sac est un peu en bas de la moitier, tu commence à lui melanger avec la nouvelle, gent 75%-25 etc. Essait les formules au poisson seuleent ou au veaux, peut-être que ton chien a dde la misere avec le poulet ou les proteines de poulet, ou avec le mais ...

Par exemple, la Orijen, c'est 70% viande et 30 fruits et legumes, il n'y a aucune cereales ou bourage, ca pourrait etre un bon choix pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grujo a écrit:
J'aimerais svoir qu'est que la nourriture EVO



Evo est une nourriture haut-de-gamme en moulée qui ne contient aucun produits céréaliers.

http://www.naturapet.com/brands/evo.asp

Voir le lien ci-dessus. Ca va te dire ce que c'est en totalité et la liste des ingrédients fait à base de produits qualité humains.

Vas-y toutefois graduellment là aussi pour la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ingrédients de la moulée végétarienne ne sont pas meilleurs que ceux d'une moulée avec de la viande. En fait, le plus grand problème dans la moulée, c'est les céréales.

Je suis curieuse, étant donné que c'est rare de grosses réactions au cru, tu lui donnais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Je suis curieuse, étant donné que c'est rare de grosses réactions au cru, tu lui donnais quoi?


Moi je ne pense pas que son chien était malade à cause de la sorte de cru mais plutôt parce que le cru devait être mélangé avec des croquettes régulière (donc avec céréales).

Quand j'ai mis Maggie au cru à l'age de 4-5 mois, elle a été malade pendant je ne sais plus combien de semaines, au moins un mois, j'ai failli tout lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je ne pense pas que son chien était malade à cause de la sorte de cru mais plutôt parce que le cru devait être mélangé avec des croquettes régulière (donc avec céréales).

ben là... c'est ben évident : acide et alcalin en même temps !@!!
Snif

avant de passer au cru, faut s'informer un peu... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grujo a écrit:
J'aimerais svoir qu'est que la nourriture EVO , et oui mon chien a été tres malade avec le cru et crois moi il n'a vraiment pas re manger ce qu'il avait vomit yarkkk s'est moi qui devais tout ramasser , tres désagréable il rejetait tout son cru même si je mélangais avec sa moulée tout sortaient vraiment moche . P-e que le cru n'est pas fait pour tout les chiens


Avec quelle sorte de moulée tu mélangeais son cru?

Il faut absoluement que ce soit avec une moulée sans céréale, genre la EVO! Sinon c'est 100% sur sauf de rares exceptions que ton chien va être très malade! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois parcontre avoir compris qu'elle a essayer les deux, soit cru tout seul soit cru avec croquettes.

Combien de temps, quoi exactement comme aliments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait un jeûne de 24 heures pour Chopin qui était ado quand je l'ai amené au cru puis il n'a plus jamais mangé de moulé et n'a même pas fait de désintox :43: Finit les diarrhées de moulée Blup
Sirius, comme il avait 8 semaines, 12 heures de jeûne puis au poulet...ti guidou...aucun problème gastrique...
Faut pas mélanger dans la même gamelle le cru et la moulée et faut commencer tranquillement, un aliment à la fois...soit du poulet pour commencer, j'enlevais même la peau la première semaine...
Mais comme les autres l'on suggéré, une phase de désintox n'est pas anormal et n'est qu'un mauvais moment à passer pour tellement plus de bénifices pour ton toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous le laissé sur le végé alors il finira par avoir des carences car il a besoin de protéines animal en plus grosse quantitées que végétal qui normalement se retrouve dans une nourriture haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grujo a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un donne de la moulée végétarienne a son chien et si oui avec quelle compagnie , si le chien est en forme etc
Merci


Salut,

Moi je melange de la Techni-Cal Natural Blend Vegetarian avec d'autres moulée non végétarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...