Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Les gens dans la rue et leurs chiens?

Messages recommandés

Bonjour (plutôt bonsoir)!

J'ai eu une petite discussion avec une amie récemment, et le sujet est venu éffleurer les jeunes itinérants et leurs chiens; elle était contre, et moi j'était pour, dans une certaine mesure.

Je me demandais ce que vous en pensiez. Certes, peut-être n'ont-ils pas toujours les moyens de les nourrir avec les gros noms de l'industrie de l'alimentation (et on pourrait être surpris par contre; ils ne leurs payent peut-être pas du Orijen, mais souvent nourrissent avec de la viande de boucher), mais je crois que leur relation comporte plusieurs points positifs;

Je crois personellement que les itinérants ne possèdent pas des chiens par égoïsme. Contrairement à beaucoup de notre population fortunée qui achète des chiens pour fitter dans les normes sociales nord-américaines, pour se donner une image, mais qui les laissent en cage la nuit, pour aller travailler, quand elles font la bouffe, les devoirs et tout.. Les chiens et leurs maitres itinérants sont 100% du temps ensemble, 24h. Ils deviennent souvent les meilleurs amis du monde et développent une belle relation.

Les chiens qu'ils possèdent sont souvent des chiens dont personne ne veut, des chiens abandonnés. Les itinérants n'encouragent pas pour la plupart des BYB, souvent ce sont des chiens errants qu'ils nourrissent, et puis les liens se tissent. J'ai l'impression qu'ils se voient au travers de leurs chiens, abandonnés, mal aimés peut-être. Ca redonne une deuxième chance aux chiens errants.

Aussi, beaucoup d'entre eux, n'ayant pas les moyens, ne payent pas des vaccins annuels, ce qui dans ma tête, est une bonne chose. S'ils ont leurs premiers vaccins, that's fine.

Par contre, le point qui est souvent contesté est les soins de santé. Tout est beau tant que l'animal n'attrape rien de grave, mais le jour où une maladie se déclare, qu'en advient-il?

Bref.. je n'ai pas fait de recherches poussées intensives pour ceci, et cela ne relève d'aucune étude, mais plutôt d'opinions personnels.

Votre avis sur le sujet?

En plus, je viens de remarquer que j'ai maintenant 3 petits chiens au dessus de mon avatar! Je suis une langue pendue! Yes, je fais partie de la gang maintenant! Yes

ShawnBC a écrit:
En plus, je viens de remarquer que j'ai maintenant 3 petits chiens au dessus de mon avatar! Je suis une langue pendue! Yes, je fais partie de la gang maintenant! Yes

sa fait un bout que tu fait parti de la gang clin d'oeil

J'suis en train de faire une p'tite recherche sur Internet concernant le sujet, et selon un intervenant qui travaille beaucoup avec les itinérants, il mentionne que leurs chiens sont toujours bien nourris.

Citation :
Tell you what, I have done a lot of volunteer work with the homeless, and their dogs are among the best cared for dogs on the planet. So don't for a second think those dogs need much sympathy. The homeless man might go hungry, but rest assured his dog won't.

Moi j'aime pas l'attitude des gens qui disent que les itinérants adoptent un chien pour attirer la sympathie du public, et que les passants vont leur donner plus de monnaie par pitié pour le chien. Voyons.. ce n'est pas parce qu'ils sont sans logis qu'ils ne peuvent pas aimer les chiens quand même.

Le chien leur procure chaleur en hiver, et un ami qui lui fournit de l'amour loyal et incoditionnel peu importe la façon de vivre ou l'apparence de son maître.

Très intéressant Shawn

Mais tu as effectivement raison, je suis certaines que plusieurs d'entre eux s'occupent quand même bien de leur chien.

Oui des chiens érants, pomale certaines que c'est toujours ça.

Aussi, c'est assez rare qu'on en voit un étinérant avec seulement un chien.

Croyez-vous que certains se servent de leurs chiens pour dissuader des gens de les voler quand ils partent faire une commission en laissant leur bagages sans eux??

Mais pour les soins, j'en sais trop rien

Le très contreversé Cesar disait que les chiens de personnes itinérantes étaient bien souvent parmi les chiens les plus équilibrés qui soit. Parce que ces chiens avaient généralement énormément d'exercice de un et aussi parce que justement ils sont traités en chien et non comme des enfants gâtés. Je crois que ça fait du sens. Je ne suis ni pour, ni contre le fait que les itinérants aient des chiens. Comme partout, certains s'en occupent super bien, d'autres pas du tout. Au centre-ville j'ai croisé un jeune avec son Rotweiller qui s'amusait à faire japper son chien après les passants (la plupart terrorisés), je ne l'ai pas trouvé particulièrement brillant, mais je n'ai jamais même eu l'idée que c'était dû au fait qu'il vivait dans la rue.

Citation :
.... et un ami qui lui fournit de l'amour loyal et incoditionnel peu importe la façon de vivre ou l'apparence de son maître.

Ça, c'est 100% vrai!

Une de mes amies proche a été dans la rue longtemps, sa chienne est la chienne la plus heureuse, bien traitée et bien élevée que j'ai jamais vu. Elle prévoiyais tout pour elle quand ellequetais, s'il fesait froid ou mouillait, elle trouvais un coin a l'abri pour sa chienne et lui installais une couverture coupe-humidité/étanche, une couverture chaude et la chienne l'attendais la, bien habrillée. Si elle avait a téléphoner ou autre, elle lui refesais sa couchette et la chienne l'attendais la sans bouger, patiemment. Cette chienne n'avait pas besoin de laisse, elle ne regardais meme pas les chiens ou les gens, juste sa maitresse, elle attendais au coin de rue et traversait au pas. Moi elle me reconnaissait et m'aimais bien, elle fesais quelques branlement de queue et un sourire (cette chienne souriait avec les dents sourire ) mais ne bougeait pas de sa place. Quand mon amie devait dormir, elle montait la garde.

J'ai connu d'autres gens qui on été itinérant, et qui se fesais écoeurer par les passant a cause ils avaient un chien.
Quelqu'un particulierement, qui c'est fait dire qu'elle devait maltraiter son chien en le nourissant mal, mais la tite dame est restée bete quand la fille a sorti le gros sac de moulée qui prenais toute la place de son sac.... elle nourrissait son chien avant elle-meme

A montreal, il y a le centre de jour Dans La Rue (pops) . Une fois par mois, les etudiants de la faculté de medecine veterinaire accompagnés de professeurs y font une clinique pour les animaux des jeunes itinérants. Je trouve ça vraiment bien :43:

http://www.medvet.umontreal.ca/AffaireVieEtudiantes/clinique_jeunes_rue.html

hey c'est super ça Inked

Quelle belle histoire bravoContent

C'est super ce que font les étudiants bravobravobravobravobravobravo

Super temoignage inked, j,ai beaucoup aimé !

... hey, ca ferait un bon roman, tu te sent une bonne plume ???

MClaude a écrit:
Super temoignage inked, j,ai beaucoup aimé !

... hey, ca ferait un bon roman, tu te sent une bonne plume ???

heu.. doh
naon, pas vraiment! tsé, ça doit m'avoir pris 15-20 minutes ecrire mon denier post, vraiment!!! gêné
je suis vraiment nulle en composition!

Layla a écrit:
non, tu devrais dire vraiment bonne en composition :43:

sérieusement, les cours de français et les examen de composition, j'en avait peur!!!
tsé quand t'as 2 heures pour le faire, et puis que il reste juste 45minutes et que tu n'as rien sur ta feuille.... ben c'est moi ça

désolé shawnbc, fin de la déviation!

Citation :
A montreal, il y a le centre de jour Dans La Rue (pops) . Une fois par mois, les etudiants de la faculté de medecine veterinaire accompagnés de professeurs y font une clinique pour les animaux des jeunes itinérants. Je trouve ça vraiment bien

C'est justement à cause de ce centre que nous sommes venu qu'à aborder ce sujet!

franchement Moi je dirais qu`il faut être réaliste...le monde de l`itinérance est en lui-même un micro-société , qui par le fait-même contient un peu de tout.

Donc de bons maîtres, des moins bons, des carrément pas bons. Des gens qui ont des chiens comme compagnons, d`autres par pur besoin de survie (protection-chaleur) et-ou besoin affectif, d`autres pour faire peur ou épater la galerie, et enfin certains aussi pour les exploiter, comme dans la "société ordinaire" quoi!

Et les chiens de la rue ne sont pas nécessairement des "rejects" , plusieurs sont des rejetons d`autres chiens de la rue, hé oui, la reproduction de "fond de ruelle", ça existe.

La vie de chien d`itinérant n`est pas toujours aussi "le fun" qu`on veut bien le croire.

Mais, tout comme on est en train tranquillement de s`habituer à côtoyer l`itinérance comme telle..., souvent en regardant le moins longtemps possible son aspect sordide et inhumain, on aime bien croire que les animaux qui sont reliés à ce phénomène grandissant n`en sont pas victimes.

Moi je pense que cest un peu de tout, mais que globalement, ces chiens ne doivent pas être plus malpris que ceux des non-itinérants en général... ca dépend tellement.

La mère d'un ami a moi mets sur pied un système de soins vétérinaires gratuits pour tous les chiens de la rue (a Montréal), une fois par année. Ils vaccinent et soignent et conseillent les gens sur les soins de santé, sans aucun frais... il parrait que cest bien fréquenté en tout cas.

Bref, on ne peut pas dire si cest bine ou mal, il doit y avoir des deux, comme dans tout. Mais moi, je ne jugerais jamais les itinérants pour leur style de vie ou le fait qu'ils ont des chiens... leur tendre la main et les aider à trouver un sens à leur existence, quand sens il manque, bien sur. Mais je ne crois pas que, dans une société, toute le monde doit être "conformiste".

Je suis certaine que de superbes histoires d'amour existent entre humains-chiens dans la rue... tout comme quelques histoires d'horreur, assurément.

Mais des histoires d'amour et d'horreur, avec les chiens, il y en a évidemment tout autant chez les "propriétaires" à mon avis... clin d'oeil

C'est vrai soleil, qu'il y a du bien et du mal, peu importe le style de vie.

Mais quand je vois des chiens hyper bien traité dans la rue, ça me fait penser que la personne doit travailler 2fois plus fort, car elle n'a pas juste elle-meme a faire survivre..

sa doit sépendre de tout ...le petit dernier ou je lui ai dit lorsque je l'ai vue qu'il viverais surement pas longtemps ...

jeune punk itinérent, qui avait un chiot husky pas de collier, pas de laisse ...3 mois el chiots il suit, mais a l'adolescence ...je lui explique que oui pour le moment, mais sa va pas prendre de temps qu'il fa partir a l,aventure et se faire fraper ou autre ... avoir eu un collier et une laisse je lui aurait donner ... il fume et biere ala main au lieu de lui acheter un collier et une lasise meme au dollorama au pire ...

il me regarde l'air de dire : ta gueule ...

enfin, j'ai pu jamais revu le chien... mais le gars oui ...

il y a pas que du bon du tout, en plus il ont pas une cent pour les soignés ...

Enfin!!! Snif sa fait dur dans tout les catégorie de la société, riche, moyen ou pauvre ....

moi je vois souvent des "punks" (si on peut dire parce que c très péjoratif...) avec leur chien et je parle souvent avec eux. C facile de leur faire la morale puisque c certain qu'on a plus les moyens qu'eux d'offrir le meilleur pour notre chien. Cependant, je crois que leur chien vaut beaucoup à leurs yeux et même que plusieurs disent nourrir leur chien avant eux. C,est une complicité qui est plus que de seulement prétendre que leur chien leur est fidèle. Le chien est nourrit et a de la compagnie et pour la personne, il est un calorifère pour la nuit. En plus d'être de la bonne compagnie. J,ai parlé à un gars l'autre jour qui était avec sa chienne (une belle croisée pitbull labrador amour ). Elle était adorable et elle se collait contre lui sur le banc. Il me disait qu'ils passait tellement de temps ensemble que le seul problème qui lui trouvait c que parfois ils fesait des jobines et qu'il devait la laisser au centre (maison pour pauvres) et qu'elle braillait jusqu'à son retour... On voyait qu'il adorait son chien et qu'il ferait beaucoup pour elle. Bien sur il avait un joint dans une main et une bouteille de bière dans l'autre mais ces jeunes ont beaucoup de problèmes et il est facile de juger comme ca mais je trouve que comparativement à bien des gens bien nantis, ils ne sont pas à reprocher, au contraire. Il ne faut pas oublier qu'un animal errant va manger n'importe quoi ds les poubelles alors c p-e mieux qu'il soit avec un gars comme ca qu'à la fourrière ou personne n'en veut ou ds la rue à manger du McDo en risquant de se faire frapper. Moi quand je les vois, j'ai souvent une couple de gateries pour chien que je donne au gars avec un peu d'argent (disons que je peux me le permettre on a pas autant d'itinérants à Qc qu'à Montréal...).

Non, en effet, c'est sur que tout n'est pas beau, pas toujours rose non plus chez les itinérants.

Mais, entre une personne qui survit de quétage et de jobines, et quelqu'un qui fait 50,000$+ par année, ca m'impressionne toujours de voir des itinérants qui vont trouver le moyen d'avoir un chien en meilleur état physique et mental qu'une personne de la haute classe, qui lui en aurait les moyens!

Je ne dit pas que tout est beau, mais les cas qui le sont, c'est vraiment impressioner. Faire manger son chien avant soi, qui honnêtement serait prêt à en faire autant. Je crois qu'il y a une belle leçon de vie à en tirer!

ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a une meilleure vie et ca parait sur nos animaux aussi! On bouge moins et notre chien aussi comparativement à ces personnes et leur chien. Aussi, l'argent qu'on a de plus on le met souvent ds l'achat de bebelles complètement inutiles alors, qu'est-ce qu'on a vraiment de plus qu'eux pour se dire de meilleurs propriétaires de chiens. Et comme on est habitués d'avoir de l'argent, on prend beaucoup de choses pour acquis, alors qu'eux sont conscient de toutes les petites choses qu'ils ont... et c'est pour ca que leur chien est si important pour eux.

San_et_Amy a écrit:
ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a une meilleure vie et ca parait sur nos animaux aussi! On bouge moins et notre chien aussi comparativement à ces personnes et leur chien. Aussi, l'argent qu'on a de plus on le met souvent ds l'achat de bebelles complètement inutiles alors, qu'est-ce qu'on a vraiment de plus qu'eux pour se dire de meilleurs propriétaires de chiens. Et comme on est habitués d'avoir de l'argent, on prend beaucoup de choses pour acquis, alors qu'eux sont conscient de toutes les petites choses qu'ils ont... et c'est pour ca que leur chien est si important pour eux.

Bien résumé! Ca a l'air qu'au centre à Montréal où on traite les chiens des itinérants, on voit de très belles histoires d'amour entre ces jeunes et leur chien.

J'aimerais aller y faire un stage un de ces jour, question d'y voir l'ambiance!

Invité

Sa me fait pensser a cette ete...
une fille et un gars son venu a ma job(mcdo)
et on fouiller les poubelles,ma boss a du les metre dehors confus
et il a emporter du manger avec lui, jai regarder par la fenetre
et il avait un Mix huskie noir dehors, et il la nourrie.

nous a notre mcdo on donne des nosnos pour les chiens
qui passe dans le service a lauto(cest moi qui les donne a chaque fois
qui a un chien lol)
et jen est emporter au chien, et aussi jai acheter 2 chaussons
pour les 2 personne, le gars ma remercier.

en plus il etais jeune, meme je croit que la fille avait apepres mon age snif2

Je crois que effectivement, c'est la meilleure chose à faire dans ces cas-là. Si un itinérant te solicite, offrez-lui de l'amener dans un p'tit fastfood lui payer quelque chose à manger ou un morceau de linge.

C'est là où vous verrez une différence entre l'itinérant qui apprécie votre geste, et celui qui vous envoie chier et veut votre argent pour acheter d'la poudre ou d'la bière.

J'ai du respect pour le premier, mais pas le deuxième.

oui mais j'ai écouté un reportage là-dessus l'autre jour et je vous dirais que je respecte même le deuxième. Il se poudre p-e le nez avec l'argent que tu lui donne mais ces jeunes là sont ds une passe où ils en ont besoin de toute facon. Que qq1 leur donne de l'argent ou pas, ils vont s'arranger pour avoir l'argent anyway. Ca reste que le mieux est de leur donner de koi manger ou des vetements mais le best c de juste démontrer du respect à leur égard. La plupart sont là parce qu'ils ne se voient pas dans la société mais la plupart veulent rester ds la rue le moins longtemps possible. Pour certains, leur cheminement mental n'est pas rendu là mais un jour ils s'écoeurent et c'est là qu'il faut qu'il y ait qq1 pour les aider à s'en sortir. C bien qu'il y ait un endroit pour laisser leurs chiens :43: J,en ai appris beaucoup en parlant à certains et en voyant ce reportage et je ne les vois plus comme avant.

mais quand je dis que je respecte le deuxième, c'est en considérant qu'il ne t'envoie pas chier. C pas parce qu'il se drogue qu'il va dire non à un petit qqchose à manger.

Moi ça m'est arrivé quelques fois un refus que je donne qq chose à manger, même si la personne avait une pancarte "jai faim"... mais bon, je n,ai pas conclu que cest la norme pour autant clin d'oeil

cest quel centre qui garde leurs chiens à montréal ?

San_et_Amy a écrit:
mais quand je dis que je respecte le deuxième, c'est en considérant qu'il ne t'envoie pas chier. C pas parce qu'il se drogue qu'il va dire non à un petit qqchose à manger.

Bon, respect c'est un grand mot. Disons que oui, je vais volontier aider celui qui accepte mon aide pour manger ou s'habiller, les besoins essentiels quoi. Mais celui qui refuse, car il veut s'acheter de la drogue, je regrette. Je ne vais pas payer ta dépendance quand même.

C'est qu'à Sherbrooke on est bizarre en terme d'itinérants. Avant, c'était Avez-vous un p'tit 25¢?, alors que récemment, moi et une amie, on marchait et tout d'un coup Aille man, t'aurais pas 10$?.. LOL! Je regrette, mais je veux bien aider ceux qui veulent s'en sortir, pas ceux qui abusent du status de sans-abris pour faire de l'argent.

haha vous avez de l'inflation ds votre coin???!!!! j'ai été à sherbrooke et personnellement moi je me fesait demander 25cents mais c ya 2 ans de ca(serait-ce le dégel des frais de scolarité qui poussent les universitaires à demander plus d'argent...) razz Sauf que ce qui est plaisant de sherby c qu'on finit par les connaitre plus parce qu'ils sont pas beaucoup (malgré qu'à 10piasse la shot yen a p-e qui trouvent que c plus payant que de travailler chez Future Shop...)

Mon père offre toujours lorsque quelqu'un lui demande de l'argent quelque chose à manger. Il entre avec la personne au resto et lui dit de se commander ce qu'il veut... ça m'avait surpris au début, mais généralement, le geste est apprécié et la personne remercie chaleureusement.

ShawnBC a écrit:
Non, en effet, c'est sur que tout n'est pas beau, pas toujours rose non plus chez les itinérants.

Mais, entre une personne qui survit de quétage et de jobines, et quelqu'un qui fait 50,000$+ par année, ca m'impressionne toujours de voir des itinérants qui vont trouver le moyen d'avoir un chien en meilleur état physique et mental qu'une personne de la haute classe, qui lui en aurait les moyens!

Je ne dit pas que tout est beau, mais les cas qui le sont, c'est vraiment impressioner. Faire manger son chien avant soi, qui honnêtement serait prêt à en faire autant. Je crois qu'il y a une belle leçon de vie à en tirer!

Shawn, je crois te l`avoir déjà dit sur un autre post, ta lucidité et ta maturité me touchent...Et si je ne te l`avais pas dit, ben là , c`est fait.
clin d'oeil

Moi, je suis une personne qui, de par son passé, aurait très bien pu se retrouver en situation d`itinérance... gêné Et... je suis aussi quelqu`un qui, par contrainte financière, doit faire des choix entre mes besoins, goûts, et ceux de mes animaux...( tous rescue) , ce au quotidien.

cool Bien sûr, je n`ai pas sorti mes animaux de la misère pour les mettre dans un autre merdier..., donc, même si je ne suis pas une itinérante, je dois chaque jour prioriser mes chiens et chats, ce qui implique: vêtements 100 % seconde main depuis plus de 13 ans, vente de mes beaux meubles (payés le gros prix à l`époque des "vaches grasses" ) pour les remplacer par des "used" ramassés parfois sur le bord du chemin..., afin de garder mon foyer ( et donc celui de mes animaux) et payer les frais de véto( stérilisation prioritaire...); épluchage en règle des pamphlets d`épicerie pour me nourrir le mieux possible selon mon budget microscopique, beaucoup de repas " crème de tomate-grill-cheese" par période... et j`en passe.

En effet, tout n`est pas beau, pas toujours rose non-plus chez les itinérants, mais je crois, personnellement, que le vrai problème, donc le vrai questionnement ne se situe même pas au niveau où nous en parlons présentement...

Oui, je sais que toi, ton sujet est le sort des chiens de la rue...Mais, je ne peut m`empêcher de penser, et de dire, que leur vie dépend entièrement d`être humains dont la société a échoué à bien s`occuper...Snif

La plupart de ceux qui ,comme moi ont côtoyé de près cette réalité , savent pertinemment que " nos enfants crient au secours", et que nos DPJ et autre organismes connexes ne savent absolument pas aider efficacement une certaine partie ( pour ne pas dire une " bonne" partie) de nos jeunes dont le background familial ( et c`est parfois subtil...) les mène directement à décrocher et se dissocier de notre société bien-pensante et "politiquement correcte" .franchement

Bon, je suis bien consciente qu`on est sur un forum de chiens...mais , à mon humble avis, leur sort étant intimement lié à celui des humains qui en ont la responsabilité, on ne peut dissocier l`un de l`autre... et c`est là que ça se complique!

Nous n`arrivons pas à bien cerner les véritables besoins de ces personnes de la rue, à intervenir efficacement envers les enfants abusés-négligés, ou adultes en détresse psychologique pour leur éviter les affres de l`itinérance, mais nous "patchons" de toutes les façons possibles pour nous donner bonne conscience...Ange

Nous ne parvenons pas à protéger "réellement" nos enfants dans le besoin( besoin au sens large du mot...) mais nous devons en même temps lutter pour des lois visant à empêcher la cruauté envers les animaux , tout en sachant que l`un ne va pas sans l`autre!

Comment pourrait-on espérer que nos gouvernants légifèrent adéquatement en matière de protection animale alors qu`ils se montrent incompétents ( et-ou indifférents) à assurer sécurité-développement-bien-être à nos enfants ?franchement Et ces enfants ne sont-ils pas ceux-là-mêmes qui ont en charge les chiens dont nous parlons ici? doh

Zouzoune réaliste.

hihi, tu pousses loin toi

Mais je comprend ce que tu veux dire et tu as raison aussi.

Mais pour en revenir au sujet initial, croyez-vous qu'il y a plus de chien bien "entretenu" (pour faire un sens court) avec des itinérants plutôt que d'autres personnes?

Si on prend quelques lignes citées ici

* à quelques endroits ils offrent de l'aide une fois par année pour soigner les chiens + 1 (pourant beaucoup de personnes ne prenne jamais la peine d'aller chez le vet, pas ici c'est sur, mais on en connait tous)

* les chiens souvent nourrit avec de la nourriture de boucher, donc cru +2 (c'est donc mieux que la moulée cheap d'épicerie que beaucoup de personnes achètent)

* les maîtres tjrs avec leur chiens, car ils ne travaillent pas (ou peu) (bon ok, je sais qu'on est majoritairement travailleur ici et qu'on s'occupe bien de nos chiens, disons qu'on ne serait pas assez accro pour venir ici a tous les jours si on ne voudrait pas en connaitre davantage pour nos chiens) +3

* que des gens vont faire passer leur chien avant eu (jusqu'a une certaine limite c'est bien) (pourant plusieurs ne s'empêchent pas de partit en voyage et laisser leur chien ou chat seul par exemple, pas ici bien sur) +4

dommage que le sujet n'est pas été ressorti il y a 1 semaine, ma belle-soeur était chez moi. Elle a vécu dans la rue, maintenant, depuis quelques mois tout va bien. J'aurai pu avoir de bons commentaires d'elle. Je sais que dans son cas, ses chats a elle, c'était sacré, elle s'en occupait très bien :43:

a défaut de ne pas l'avoir assez dit, je parlais de monsieur tout le monde, je ne parle aucunement de personne ici sur le forum bien sur, on est tous fous de nos chiens :43:

franchement "" Moi je dirais qu`il faut être réaliste...le monde de l`itinérance est en lui-même un micro-société , qui par le fait-même contient un peu de tout.

Donc de bons maîtres, des moins bons, des carrément pas bons.""

Voilà, Layla, ça résumais le fond de ma pensée ( avant d`élaborer sourire ) , c`est ce que je disais hier dans ma première réponse, c`est mon oipinion et je me la respecte! clin d'oeil

Mais je ne peux m`empêcher de penser ( à raison je crois bien ) que le sort des animaux de compagnie dépend directement de celui des humains qui en ont la responsabilité!

Toi, tu ne crois pas?

Zouzoune a écrit:

Mais je ne peux m`empêcher de penser ( à raison je crois bien ) que le sort des animaux de compagnie dépend directement de celui des humains qui en ont la responsabilité!

Toi, tu ne crois pas?

Ça c'est sur.

Mais si on en revient aux jeunes de rues, itinérants, les chiens sont mieux avec eux que seuls a fouiller ds des poubelles et risquer de se faire frapper

Je ne suis ni pour ni contre,,je crois qu'un chien peut etre bien traité dans un milieu pauvre,,et aussi dans un milieu aisé,,comme le contraire est très possible aussi.

Mais je me questionne sur les soins couteux! On a souvent répondu ici a des gens de s'assurer d'avoir les moyens de soigner son chien avant de s'en procurer un,,le stéréliser,,les soins si maladie, les vaccins si on y croit, les traitements pour se débarrasser des puces et ect... Moi en travaillant,,quelque fois j'ai trouvé certains cout reliés a mes animaux tres achalant pour mon budget, je me demande comment on fait en n'ayant presque pas de revenu?

C'est pas un jugement ici,,mais bien un questionnement clin d'oeil

Possiblement qu'ils font ce que beaucoup de chiens maltraités des hautes classes de la société font; ils endurent. C'est d'ailleurs ce qu'un chien fait de mieux, selon moi.

On s'entend que plusieurs chiens itinérants sont possiblement dysplasiques, ou ont des troubles épidermiques, non soignés. Mais.. ce n'est pas bin bin mieux chez les plus choyés.

ShawnBC a écrit:
Possiblement qu'ils font ce que beaucoup de chiens maltraités des hautes classes de la société font; ils endurent. C'est d'ailleurs ce qu'un chien fait de mieux, selon moi.

On s'entend que plusieurs chiens itinérants sont possiblement dysplasiques, ou ont des troubles épidermiques, non soignés. Mais.. ce n'est pas bin bin mieux chez les plus choyés.

Exact...! Shawn t`es allumé en ta... ! :43:

Snif Et pour étayer ce que je viens de dire..., j`ai des voisins TRÈÈÈS riches dont le chien BA est dysplasique et ils étirent, étirent. étirent...et coupent la médication parce que selon eux, ça la rend moins hyper quand elle souffre un peu, donc plus facile à contrôler!!! torduEviltorduEvil

Zouzoune a écrit:
Snif Et pour étayer ce que je viens de dire..., j`ai des voisins TRÈÈÈS riches dont le chien BA est dysplasique et ils étirent, étirent. étirent...et coupent la médication parce que selon eux, ça la rend moins hyper quand elle souffre un peu, donc plus facile à contrôler!!! torduEviltorduEvil

Genre de raisonnement qui me dit que desfois, un certificat de capacitaire serait bien intéressant pour les chiens. Comme pour les reptiles en Europe..

C'est ben plate, mais on aura toujours des cas de chien négligés dans notre société, on a toujours des cas d'enfants négligés dans notre société tordu

Question peut etre niouf, je sais pas je m'informe, les chiens sont ils stérélisés, si non, que font ils avec les portées de chiots?

Quand on lit les éleveurs raconter leur journée avec des chiots, je me dis que pas beaucoup de monde on nécessairement envie de vivre ca!

kassandre a écrit:
Question peut etre niouf, je sais pas je m'informe, les chiens sont ils stérélisés, si non, que font ils avec les portées de chiots?

Quand on lit les éleveurs raconter leur journée avec des chiots, je me dis que pas beaucoup de monde on nécessairement envie de vivre ca!
franchement Ta question n`est pas niouf du tout, c`est la réalité!" Comme j`ai dit précédemment, la reproduction "de ruelle"`c`est un fait. Bien sûr , beaucoup de chiens de sans-abris sont stérilisés ( en majeure partie grâce au Père Pops Ange ), mais il existe aussi la repro. B.S.B (moi j`appelle ça BACK STREET BREEDER) .
Le croisement Rott.Pitt est très en vogue tordu Donc, les portées, c`est vite réglé: les plus forts, on les garde..., les autres , on les laisse... ou au mieux, on les confie à la SPCA.... C`est ça qui est ça... Snif

Zouzoune a écrit:
kassandre a écrit:

franchement Ta question n`est pas niouf du tout, c`est la réalité!" Comme j`ai dit précédemment, la reproduction "de ruelle"`c`est un fait. Bien sûr , beaucoup de chiens de sans-abris sont stérilisés ( en majeure partie grâce au Père Pops Ange ), mais il existe aussi la repro. B.S.B (moi j`appelle ça BACK STREET BREEDER) .
Le croisement Rott.Pitt est très en vogue tordu Donc, les portées, c`est vite réglé: les plus forts, on les garde..., les autres , on les laisse... ou au mieux, on les confie à la SPCA.... C`est ça qui est ça... Snif

Ou peut-être on les fait cuire en meechwee sur un feu d'camp dans un baril pour satisfaire l'appétit des plus voraces Snif

surpris Ché pas si ta dernière remarque se voulait une joke... té cas, moi je la trouve pas ben ben comique...confus

Je trouvais ça super-intéressant tout de même ton sujet...gêné

Ca sort pas de ma bouche. J'ai fait le tour de quelques forums sur Google vite vite où le sujet était abordé, et c'était réponse courante à la question Pourquoi les itinérants ont des chiens.

Dans les tops deux, t'avait Pour attirer la sympathie et avoir plus d'argent, et ensuite, Pour les manger...

Et c'est pas une joke, y'en a qui pensent sérieusement ça..

QUOIIIIIIIIIIIIIIIII?????????

ICI au Québec??

ben voyon, c'est pas vrai??

BlupBlupBlupBlupBlup

EvilEvilEvilEvilEvilEvil

Rassures-toi Zouzoune, c'est pas le genre de commentaire que je lâche sur un forum d'amateurs de chiens Siffle

Layla a écrit:
QUOIIIIIIIIIIIIIIIII?????????

ICI au Québec??

ben voyon, c'est pas vrai??

BlupBlupBlupBlupBlup

EvilEvilEvilEvilEvilEvil

Bin, le site était en anglais, donc possiblement USA.

• Créer...