Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Les gens dans la rue et leurs chiens?

Messages recommandés

En espérant que Zouzoune me trouve pas cave à cause de ce commentaire Siffle J'aurais dû spécifier que c'étais ironique. Hum, pas ironique.. comment dit-on... dénoncer une situation par l'absurde?

Mais j'avoue que c'était déplacé comme commentaire.

gêné S`cuses, Shawn, mais je l`ai pas ben pris et j`étais déçue surtout venant de toi... T`sé quand t`es vraiment impliqué dans quèque chose, din fois, tu lis pas entre les lignes! clin d'oeil

Je vais tâcher de faire attention à mes commentaires la prochaine fois Yes

sourire Ben juste à mettre des tites gugusses """ pour encadrer ce qui n`est pas de ton cru! Pour des vieilles dans lune comme moi, des fois ça prend ça ! Crampé

un gars que j'ai rencontré m'a dit que leurs chiens étaient stérilisés pour pas cher par le centre qui héberge (genre 20$ c le centre qui défrait le reste) mais ceux qui sont pas stérilisé font des bébé chiots pour les autres itinérants! Je blague pas il dit que beaucoup de jeunes dans la rue ont besoin d'un chien et rien de mieux pour eux qu'un chien dont les 2 parents étaient des chiens d'itinérants. Ca fait des bâtards mais c ca qu'ils veulent. Pis honnêtement moi ca me surprend souvent mais leurs chiens sont souvent en bonne santé malgré le peu de soins vétérinaires... c sur qu'ils ne vont pas chez le vet dès qu'ils voient un petit bouton mais ils ne font pas exprès pour faire souffrir le chien non plus. Mais un peu comme leur maitre, ces chiens là savent qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être malade (si je peux le dire comme ca...). C la loi de la jungle là-bas, pas comme nos grosses cabanes chauffées ou nos pitous deviennent un peu pachas...

san et amy me fait penser

Qu'est-ce qu'ils font avec un chien grâvement malade, qui oblige une opération genre. Ils ne doivent pas avoir les sous nécessaire pour une euthanasie ou une opération?

ben lui me disait que soit il le faisait opéré pis c le centre qui paie moyennant un remboursement sans intéret (maudite bonne idée!) ou si c très grave ben c sur qu'il passe sur la table en stainless... Mais je te dirais que du monde qui ont du cash euthanasie beaucoup plus rapidement que ca donc... (exemple une dame qui entre ds la clinique pour faire castrer son chat, son chat lui pisse dessus paske trop stressé fac elle le fait euthanasié... ben le vet a pas voulu mais elle c ca qua voulait confus )

Je suis aller faire du bénévolat à ''l'état d'urgence'' dernièrement.
Il y en a probablement ici qui en ont entendu parler.
Durant une semaine, il y a des grandes tantes chauffés ou des itinerants
peuvent dormir, se nourrir, avoir des vêtements chauds etc.

J'ai adoré l'experience et beaucoup de jeunes itinnerants arrivaient avec
leurs chiens, j'ai jasé avec plusieurs personnes et ils m'expliquaient
à quel point leurs chiens étaient important, et une jeune d'environ 16
ans avait un gros chiens type husky mélangé, et elle disait que
pour elle s'était evident; ''mon chien mange avant moi''

Les chiens sont important pour les humains, ils sont des compagnons
de vies important aux yeux de tous et si je me retrouverais dans la
rue, sans chien je ne serais pas capable.

Gypsie a écrit:
Je suis aller faire du bénévolat à ''l'état d'urgence'' dernièrement.
Il y en a probablement ici qui en ont entendu parler.
Durant une semaine, il y a des grandes tantes chauffés ou des itinerants
peuvent dormir, se nourrir, avoir des vêtements chauds etc.

J'ai adoré l'experience et beaucoup de jeunes itinnerants arrivaient avec
leurs chiens, j'ai jasé avec plusieurs personnes et ils m'expliquaient
à quel point leurs chiens étaient important, et une jeune d'environ 16
ans avait un gros chiens type husky mélangé, et elle disait que
pour elle s'était evident; ''mon chien mange avant moi''

Les chiens sont important pour les humains, ils sont des compagnons
de vies important aux yeux de tous et si je me retrouverais dans la
rue, sans chien je ne serais pas capable.

ca correspond également à ce que j'avais entendue... et je dois admettre, être dans la rue je serais la première a avoir un chien et à le faire manger avant moi ...

on serait tous comme ca ici je crois haha. On serait tous maigres comme c pas possible mais notre chien serait bien en titi! clin d'oeil

Moi dans la rue, habillé avec les moyens du bord, avec mon pitbull. Bon moyen de me faire stéréotyper/catégoriser surpris

ouain à moins que ton pit-bull fasse la gidoune les 4 pattes en l'air, là c pas trop épeurant...

San_et_Amy a écrit:
ouain à moins que ton pit-bull fasse la gidoune les 4 pattes en l'air, là c pas trop épeurant...

Ca m'amène à une autre question.. Tsé, les chiens de maison font souvent la guidoune. On leur prépare des p'tits plats, ils portent des manteaux, on les traite comme des humains.

Les chiens de la rue, j'imagine que même s'ils vivent une belle complicité humain-chien, ils doivent vivre une vraie vie, tsé une vie plus de chien..

Donc je me demande si ces chiens sont aussi guidoune, ou s'ils ont plus l'instinct de chien, sérieux, drivey, peut-être limite réactif et nerveux, je sais pas.. plus comme un loup peut-être?

Tsé, quand le chien est rendu la troisième génération de sa famille à vivre dans la rue, les côtés guidounes/humains s'estompent peut-être?

pas de ce que j'ai vu... ben c sur qu'il ne se font pas flatter la bedaine mais ils sont super colleux parce qu'ils sont toujours avec leur maitre ou d'autres personnes. Comme ils sont dans la rue ils n'ont pas vraiment de territoire non plus et souvent plusieurs chiens vont co-habiter avec leurs maitres alors je crois qu'ils sont tout aussi guidounes mais sans le tit manteau et la belle laisse avec des coeurs.

tout ca viens de me donner une idée. J'ai de la nourriture pour chien qu'une cie m'a livrée pour de la pub. Moi je ne la donnerai pas à Amy mais je vais aller la porter à un endroit pour itinérants. Ca pourra nourrir un chien, ce n'est pas du haut de gamme (mais pas du Dog Chow non plus...) mais à côté du McDo..

San_et_Amy a écrit:
pas de ce que j'ai vu... ben c sur qu'il ne se font pas flatter la bedaine mais ils sont super colleux parce qu'ils sont toujours avec leur maitre ou d'autres personnes. Comme ils sont dans la rue ils n'ont pas vraiment de territoire non plus et souvent plusieurs chiens vont co-habiter avec leurs maitres alors je crois qu'ils sont tout aussi guidounes mais sans le tit manteau et la belle laisse avec des coeurs.

À première vue, cest aussi mon avis. Je pense pas que ça fasse des chiens plus "sauvages" d'aucune manière, mais des chiens qui vivent peut-être plus, d'une certaine façon, une vie "naturelle". Tsé, recherche de nourriture, vivre à l'extérieur, se promener à longueur de journée, un bon poil pour l'hivers, etc.

Mais comme leur proximité avec l'humain est exceptionnelle, je dirais pas qu'il ont nécessairement plus de drive etc. Les chiens que j'ai vue, en tous cas, semblaient pas mal bien dans leurs pattes et tout à fait des bons chiens "à humain"...

merci pour toutes vos réponses, je trouve le sujet très enrichissant surtout pour des gens qui connaissent rien de cette situation!

• Créer...