Balou02 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 coucou, j'aurais besoin de vous pour m'aider dans mon futur projet! Sans aucunement visé des compétitions, j'aimerais faire un petit parcours pour m'amuser avec mon chien. Du genre saut, passer dans un anneaux... Il a 11 ans, mais de ce côté, aucun problème, en pleine forme! J'aimerais des idées pour faire un parcour maison et des trucs pour lui apprendre a adorer faire ca! C'est certain que pour l'instant, j'ai pas grand place pour faire ca, en plus c'est l'hiver, mais cet été a mon chalet, j'ai tout le terrain qu'il me faut. J'aurai juste pour l'instant a faire quelques obstacles dans la cour en attendant! Je m'achète un clicker dès que je vais a l'animalerie! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour les weave et les saut, c'est facile d'en fait avec des tuyau de PVC. Pour les weave, si tu a un chien très rapide, ça peut ne pas être assez solide, mais c'est géniale pour leur aprendre. Pour le pneu, j'avais commencer a m'en faire un avec un tuyau de sécheuse passé dans un cerceau pour qu'il tient mieux en rond. Une photo pour bonne une idée pour le pvc, les saut c'est le même principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Il a 11 ans... même s'il est en pleine forme il faut être très prudent. C'est comme si tu avais 75 ans et que tu décidais d'aller au gym 1 hr par jour ou de courir un 100 mètres haies. Par exemple, le slalom sollicite beaucoup le dos alors j'oublierais ça à cet âge. Pour les sauts, ne pas trop lui en demander non plus, juste la moitié de sa hauteur à l'épaule. Nous, à 10-11 ans, on met nos chiens d'agilité à la retraite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Étant donné son âge de ti-jeune dans un corps de ti-vieux, ca ne te tente pas à la place de te faire des parcours de rally-o? Tu peux imprimer tes pancartes et ca vous fera travailler pareil. Mais juste de façon différente mais beaucoup plus douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour mon parcours maison de débutante, je me suis acheté ce bijou de sac. http://www.affordableagility.com/agilityinbag.htm Très bonne qualité de tuyau et aussi de sac de transport. Ça comprend un Slalom, un saut, un box, un "pneu" et un tunnel avec chute. Il y a aussi un livre d'instruction et du "tape" pour la décoration des tuyaux. Tout ça dans un sac super résistant. :43: Saint-Mom, tu aurais pas un site pour le Rally-O? J'en entend souvent parler mais j'ai aucune idée de ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Voici le site Nath: http://www.canadianrallyo.ca/fr_news.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ca c'est le lien pour les pancartes. Mais c'est en anglais. En fichier word. http://www.rallyobedience.com/AKC-LargeSigns-Jan2008.doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ouais, c'est certain, il est pas jeune... Mais je vais courir avec lui presque tous les jours, bon, depuis quelque temps, fait trop froid, alors faut mettre le gros quit, ca fait que ca devient trop essouflant courrir en bottes, alors je me contente d'une marche et de le faire jouer a la boule... Le rally-o, c'est quoi aujuste, ca m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Nath et Bedo vraiment unbeau parcours pour la maison ! J'pense me lacheter ! Mais je ne comprend rien a l'anglais , [ null ! ] ?! que faire !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je t'ai envoyé un mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Peux tu m'expliquer par mp à moi aussi.. parce que justement je m'en cherchais un !!! C'est tu au USA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Un MP pour moi aussi svp, j'en VEUX UN!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour le rally-o c'est intéressant mais j'aimerais en savoir plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ESt-ce que c'est parce que vous ne comprenez pas l'anglais ou c'est juste pour savoir comment le commander? Stroumfette, pour le Rally-O regarde les liens que Saint-Mom m'a donné plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ouin, ça serait mieux si je préciserais! Moi c,est pour commander plutot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi aussi c'est pour commander , je lis un peu l'anglais mais je ne me fait pas confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Nath est ce que le rallye-O se fait en salle ou a l'extérieur? c'est un grand parcours? Que de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour le Rally-O, j'en ai aucune idée. Je suis autant débutante que toi. Pour commander, je t'envoi en mp le mode d'emploi "maison" que j'ai décrit pour quelqu'un d'autre tantot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 On aura très certainement des séminaires de Rally-o à venir...je vous tiendrez au courant...ça sera au sous-sol de l'église Notre-Dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Si il y en a qui veulent que je commande leur kit pour eux (elles), on peut s'arranger sans problème. Sans surplus non plus. Faites-moi signe. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Combien le kit coute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Gypsie a écrit:Combien le kit coute? Je t'ai envoyé un mp. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites