joseeb 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Pourquoi Micky grogne après mon chum et pas après moi? Il la déjà mordu v'l'a peut-etre 6 mois pour protèger son os mais je crois avoir règlé le problème mais la en voilà un autre.... Avant hier il a voulu le déplacer du lit, Micky a grogné et mon chum a elevé la voix et a réessayer alors... il a voulu le snaper. Il a fallu que je m'en mêle j'ai fait descendre le chien du lit et je l'ai envoyer dans son petit lit, sans le chicaner et essayer de calmer le chum !!! Et hier pour bien faire, avec des gateries, il lui donnait des commandements et fait monter sur le lit et descendre tout allait bien sauf quand il a voulu le prendre!!! Hop un autre grognement!!! C'est la que je comprend pas, pourquoi? Mon chum avait des peperoni dans les mains, et Micky etait par terre!!! Ma première idée a été de voir s'il a mal, mais non rien.... Je sais pus quoi penser!!! Votre avis svp!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 peut-être que ton chien, pour une raison ou une autre, ne se sens pas en sécurité avec ton chum? lui fais moins confiance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 présentement la seule chose que j'ai penser faire, c'est que mon chum participe plus, ex: lui donne à manger, donne des commandements et aller marcher avec aussi. si vous avez des idées de quoi faire ne vous gêner pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut, c'est bin plate les situations comme ça! Le faire pratiquer à monter, descendre c'est excellent. Mais je pratiquerais, à part, la manipulation. Tranquillement, étape par étape. Ton chum lui touche l'abdomen, récompense, puis il lui prend la patte, récompense.. jusqu'à le prendre. S'il grogne, il le lache. C,est p-e qu'il a été à un 'niveau' de manipulation trop vite disons. Si lui enlever son os était un peu problématique, tu dnne un os que ton chien trippe pas trop dessus et tu fais faire des échanges, ton chum échange l'os contre un bout de steak... Lui mettre une laisse très très légère en permanence pourrait aider ton chum à la controler s'il y a lieu sans lui toucher, donc sans se faire grogner après ou se faire mordre. :43: Je ne suis pas la plus experte, d'autres pourront t'aider avec ce problème :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Laisse pas aller les choses car ça peut dégénérer assez vite lorsqu'il commence à mordre. Moi le mien me mordait au sang moi sans avertissement à la fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 César te dirait que tu es la femelle de ton chien et qu'il n'a pas envie de partager......... Je ne partage pas vraiment la facon de faire de Cesar mais il y a là quelque chose que tu pourrais peut_être explorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bon alors depuis hier maintenant mon chum lui donne à manger le matin avec un assis reste avant, et moi le soir. Je me suis fait dire aussi que sa pouvais être son adolescence ( il vien d'avoir 1 ans) et qu'il nous testait. on va aussi réessayer la manipulation, on a peut-etre été trop vite. J'espere que la situation va s'arranger, et que la confiance va revenir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ha oui et pour ce qui est d'être sa femelle, j'y penserais si sa l'avait arrivé juste en ma présence sur le lit, mais non. Je n'était meme pas dans la chambre quand ca c'est reproduit. Si vous saviez comment je peux me creuser la tête à essayer de savoir ce que pense Micky, c'est pas évident penser chien! C,est pour ça que j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ça, et qu'est-ce que vous feriez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C,est une bonne idée de faire faire un assis avant le repas, j,ai aps le lien, mais le nilif serait tout indiqué. Je vais cherché ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est tout à fait "normal" que le chien ait grogné quand ton chum a voulu le prendre. Un chien se sent coinçé dans les bras de quelqu'un, dépourvu de moyens de fuite et de communication (le chien communique avec son corps). Tant qu'une vraie relation ne sera pas établi entre lui et le chien, il faut oublier ça de le prendre. Les exercices du lit sont très bien, bravo ! Mais ne t'attends pas qu'en quelques semaines, ton chum pourra le prendre. Il faut y aller avec le rythme du chien. Par contre ce n'est pas acceptable qu'il grogne après ton chum dans le lit. Moi je fermerais la porte de la chambre et exit le chien pour plusieurs mois. Le lit n'est pas un droit, c'est un privilège qu'on peut enlever à tout moment. De ton côté, tu pourrais ignorer un peu ton chien pendant la journée pour de courtes péridodes. Si tu es à l'affut de ses moindres désirs, il va finir par croire que tu es sa chose. Comme l'on bien dit les autres, pratique le "rien n'est gratuit". Donc il doit s'asseoir pour toutes ses demandes. C'est toi qui doit initier les caresses et les jeux et jamais ton chien. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est triste Moi je crois que ce petites bêtes là sont souvent gatés et têtus. Moi j'en ai 2 petits comme ça et j'en connais plusieurs. Si toi tu est toute douce avec ton chien et que ton chum élève la voix et en plus lui dit un non c'est peut-être trop. Comme tant qu'il ne le reprimande pas, pas de problème mais n'accepte tout simplement pas d'être réprimendé par lui. (qui sais ce qui se passe dans ses petites têtes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Qu'est ce qu'il faudrait que mon chum fasse pour avoir établir une relation de confiance avec Micky? Parce que après avoir essayé d'analyser la situation de tout les côté je remarque que mon chum ne fait pas grand chose avec le chien. La il lui donne a manger le matin et lui demande quelques tours genre assis, coucher et rouler c'est pas mal tout ce qu'il fait. Le toilletter ça ne l'interesse pas. Je sais pas trop quoi lui proposer d'autre. Merci de toutes vos réponses sa m'éclaire un peu plus, faut juste que je trouve les bonnes choses à faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 en priorité, (parmis autres possibilités) je dirais de comprendre le langage canin et de toujours respecter tous les signaux d'appaisement, et d'en envoyer lui aussi :43: avec marcher avec lui ? des caresses en douceur, de petits massages genre TTouch ? ils doivent redevenir amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Il pourrait jouer avec pour que le chien voit que le chum c'est l'fun fun fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Moi je lui proposerais de prendre une petite marche avec le chien. Tout les chiens aiment aller marcher, ainsi il pourrait créer un lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites