Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

L'éducation canine chez vous...

Messages recommandés

Ici, c'est ma responsabilité. C'est moi la passionnée des chiens, celle qui lis, s'informe, réfléchis beaucoup à la question. Lui, il adore les chiens, mais ce n'est pas une passion. Il ne cherche pas nécessairement à en apprendre davantage. Évidemment, ça cause à l'occasion de petites divergences d'opinion sur la marche à suivre avec nos poilus. J'essaie d'être très très constante dans l'éducation, mais c'est loin d'être facile quand le mâle de la maison ne va pas dans la même direction que moi. Il est impulsif et a des réactions qui m'énervent par bout. Ma phrase fétiche en ce moment c'est : "Tu réalises que c'est un chien, hein?" parce que des fois il pogne les nerfs pour une niaiserie, comme s'il s'attendait à ce que le chien rationnalise comme nous.

Je n'ai pas envie de lui dire comment agir en tout temps, il aura bien la relation qu'il souhaite avec les chiens, mais c'est difficile à gérer quand même. Il est d'accord avec la majorité de mes théories, mais en pratique, c'est moins clair... Il réagit avant de réfléchir avec des résultats pas toujours heureux.

Donc ma question. Partagez-vous les mêmes valeurs 'éducatives' chez vous? Comment dealez-vous avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'ai pas de problème avec ma mère, seulement, des fois je la reprend quand elle fait quelque chose de pas correct avec Cléo, surtout. Cléo fait encore un peu d'anxiété de séparation vis-à-vis ma mère, mais c'est beaucoup beaucoup moins pire.

Avec mon beau-père, j'ai beaucoup plus de problèmes. Il ne comprend pas toujours que son geste va apporter tel chose au chien et que celui-ci va répondre parfois par un nouveau comportement. Pour l'instant, il surprotège les chiens, il leur parle lors de son arrivé (règle du 5 minutes), se laisse dominer. Donc, j'éduque mon beau-père! loll

A part quelques anicroches avec mon beau-père, tout va très bien. C'est moi qui lit, moi qui explique et quand ils sont septique, je leur montre ce que j'ai lu et habituellement ils comprennent... parfois c'est plus dur avec le côté pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Moi je n`ai pas réussi à dealer avec ça, surtout que je trouve que malheureusement trop souvent, le "mâle" y va avec ses gros sabots, ou, au contraire, laisse tout faire...Il n`ont vraiment pas la même façon que nous de voir les choses je trouve... même pour l`éducation des enfants!

Anyway, dans mon cas, ça s`est résumé au célibat à long terme...sourire , mais je ne suggère pas nécessairement cette solution à mon prochain... surtout les familles non-reconstituées! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est moi, étant travailleuse autonome à la maison, donc 24h sur 24h ou presque avec les animaux. Le chihuahua, ma fille vient de commencer son cour d'obéissance Base 1 hier justement car je veux qu'elle s'implique dans son éducation car c'est elle qui voulait un chi :43:

Mon mari lui aime jouer avec les chiens et les niaiser car lui c'était notre colley SON chien. Pour l'éducation, des fois il fait tout croche, faut que je le chicane, tsé genre lui donner des morceaux de viande quand il fait la cuisine GRRRRR....... mais lorsqu'il voit les résultats que j'obtiens avec Toby, obéissance, fait des trucs avec clicker et agilité.. humm.... il trouve ça cool et il essaie bravo

Pour un gars qui disait qui voulait rien sawoir des ptits chiens, j'pense qu'il les aime pas mal beaucoup en plus, il les appelle ses ptits hommes amour on a une belle harmonie ici toute la famille incluant les chats coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le gros rough et même la finition.

Lui c'est la bébelle et mon ramasseux de cacas. Mais l'éducation, ishhhhh y'a de la misère. Il maternise trop! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est moi!
Mon chum est a la maison seulement le week end! Il vient marcher avec moi et les chiens,,mais pour le reste ca l'interresse pas plus que ca, il écoute mes grandes théorie avec interet poli,,et me dis que c'est moi qui trippe fort sur les chiens, mais il aime bien que nos chiens soit le fun a vivre, mais c'est pas lui qui va s'impliquer dans l'éducation du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi yé ben fin avec eux, yé pas le plus patient, et y sait jamais quel ordre leur dire, je le reprend et à la longue je vois une différence mais c,est souvent moi qui fini par dire l'ordre.

Mon chum est fort sur eye, le non et la-bas mais ça veut pas dire grand chose pour un chien tout ca. Avec le chiot yaura pas le choix, avec ma vieille pitoune je m'en fou un peu plus, elle a appris à décoder c,est quoi la-bas. Un chiot si tu dis labas bonne chance pour qu'il t'écoute loll.

Elle est dans tes jambes? 'coussin'

Elle sniff ta bouffe sur la table du salon ? 'coussin'

Elle jappe, 'tais-toi'

Elle monte sur le divan et tu veux qu,elle se tasse ou qu'elle débarque: 'en-bas'

Etc..

Mais en gros y me laisse faire et appliquer à toute mes théories et il n'intervient jamais auprès du chien, si je dis d'ignorer il va le faire. Mais sa première réaction fasse au chien reste du baraguinage genre : Falbala, tasse toi awaye tasse toi va la-bas'' elle comprend rien, j'arrive et je dis 'en bas' tout de suite elle comprend et obéi. :43:

Il me laisse donc pas mal faire finalement, jamais y va à l,encontre de mes principes (genre gueuler après le chien) et encore moins lever la main dessus, il le sait, il prendrait la porte.

Il aime bien lui demander des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! Siffle

C,est les femmes qui se tapent ce travail ...d'éducation, humain ou animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, c'est ma job, mais ça me plait...c'est même mon loisir d'aller ici et là pour apprendre avec mes loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il est monsieur cookie confus j'ai beau lui dire de ne pas leur en donner autant, de ne pas leur en donner pour rien, mais y comprends pas .

Il n'est pas constent dans les règlements et je sais que quand c'est lui qui promenne Balou, qu'il ne fait pas ce que je lui dit, mais comme il le fait pour me rendre service, je ne dit rien.
Lui il est le maître de Tobby et moi de Balou, alors il en laisse beaucoup passer à Tobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avoue que j'accepte cette corvée avec plaisir, il aime les chiens , mais c'est moi la passionée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien il a ete eleve avec des chiens ( style en campagne ) a Terre -Neuve . Il aime beaucoups les animaux , les notres encore plus , mais ca demeure que pour lui un chien c'est un chien et un chat c'est un chat ..vous comprenez ? Moi j'ai eu mon premier chien a 35 ans et c'est moi qui est la PASSIONNEE des animaux. Il est toujours bon avec les chiens et le chat ( le l'entend souvent leur parler ) , mais il va souvent a l'encontre de comment moi je vois les choses. Style , il aime les "agacer " , ce tirailler avec eux , comme il l'a fait avec ses filles ( moi je vois que souvent Il surprend Morgan , le pauvre sur le coup n'est pas trop sur de son intention , jouer ou le gronder doh ...ca c'a m'enrage , lui , il me dit "ben voyons il le sait que je veux jouer " , j'ai beau lui dire qu'il les melange mais . .. Desfois je penses qu'il est juste un peu tannee de m'entendre parler de chiens, etc.,.mais il est toujours pret a s'en occuper s'il y'a lieu ( mais disons que puisque en ce moment je ne travaille pas c'est moi qui le fait a 80 % ). C'est pas facile d'etre tous les deux sur la meme longueur d'ondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! ici c'est moi qui doit apprender a aller molo sur les biscuits de chiens ( meme s'il sont maison ). Lui jamais au grand jamais il donnerait de la table ( moi aussi c'est tres rare ). sur ca on s'entend . Lui c'est absolument defendu que les animaux mangent dans les memes plats /assiettes que nous ( meme si on a un lave-vaiselle doh ). Aucun lechage de plat est permis ...moi je le laisses lecher mes ( nos ) plats en cachette quand il n'est pas la , Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille merci les filles, je vois bien que je ne suis pas toute seule dans ma situation. mdr Mon chum est du genre à me laisser faire plutôt que d'avoir à se casser la tête. Il est très influençable ce qui peut à la fois être une bonne et une mauvaise chose. Ça dépend qui l'influence mettons... Mais bon en y réfléchissant bien, il est pareil avec les enfants. Il n'a que très peu d'initiative, mais ne rechigne pratiquement jamais lorsqu'on lui demande quelque chose. Suffit d'être précis. Siffle C'est ce qui m'énerve finalement. Je suis tout le contraire, je n'aime pas le tout cuit, j'aime me faire ma propre idée sur la marche à suivre, d'où ma recherche constante d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mon chum et moi on est à arme égale dans l'éducation mais je suis la responsable du pipi ;-)

On a grosso-modo la même vision... ici un chien c'est un chien et on ne se trompe jamais. Même dans le vocabulaire. J'suis pas la "maman" des chiens, il n'est pas le père non plus. On est "maître et maîtresse".

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon ex c'était, j,entraîne et il récolte! Content

Lui c'était le gros jouet des chiens. Pour moi de toute façon c'était ben correct ainsi.

Je me rappelle pourtant comment il a été content lorsque j'ai abandonné le chocker. Il m,avait dit: je comprenais pas que tu utilise ce genre de chose toi.

Et je me rappelle comment il était fasciné de voir les chiens manger du crue.

Il semblait se foutre de bien des choses mais il était le premier à parler à ses chums des méthodes que j'employais et surtout de la bouffe crue!

La seule chose qui le dérangeait énormément c'est la méthode de ''buvage'' de Tyler. Crampé Aujourd'hui, il serait fier de lui car avec le temps, il a apprit à boire beaucoup mieux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:

La seule chose qui le dérangeait énormément c'est la méthode de ''buvage'' de Tyler. Crampé Aujourd'hui, il serait fier de lui car avec le temps, il a apprit à boire beaucoup mieux clin d'oeil


Et ça ressemblait à quoi cette méthode? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est moi qui fais les recherches, mais mon chum veut tout savoir :43: On s'entend très bien. On partage toutes les tâches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi , cest sure que le gros de la job cest moi quil la avec les chiens comme les enfants. Par contre, j'essais d'impliquer les enfants genre donner a manger, brosser. Mon chum travaille toute la journeé alors quand il rentre cest plus regarder la télé et flatter les chiens en passant. Parfois je trouve quil veut trop que le chien soit parfait mais maudine cest un chien. Meme si tu le demande pouquoi il a fait cela il va ty te répondre d'apres toi. Par contre, mon chum aime les 2 mais il a une petite préférence pour Kimo(le golden) il dit que cest son chien et que Kéos (labrador) cest mon chien. Pour moi je vois pas la différence alors bon cest mes chiens et je laime. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes drole Crampé

Iic c'est moi aussi, mon tchum lui c'est genre:

Victor assis
victor assis
victor assis fâché2
VICTOR J AI DIT ASSIS Evil

Moi je suis pas loin et je regarde la scene franchement

Victor, assis toi ok, t a pas le choix la , enweye ASSISSSS

et Victor regarde aprtout sauf mon tchum... pour lui mon tchum c son jouet, il joue avec, lui lance le fresbee, lui tire sa corde, ramasse les caca, donne la bouf de temps en temps, mais Vic malheureusement l ecoute pas du tout...je dirais même plus qu il se fout de sa gueule, les yorkis c'est la même chose, mais il ne m'écoute pas, il arrive de travailler les chiens sautent, s'énerve, jappe, le suive en sautant, je lui dit ignore les, ben non, il dit ben sont content et moi aussi fais que on se dit bonjour doh ...je lui dit c'est des chiens tsé sont pas comme toi la, mais non il entre et dit: Bonjour les bb a papa, ben oui vous etes content, ben oui papa va donné une surprise la doh .... pourtant je les apporter avec moi a des cours d'obeissance, mais ca a l'air que c'est vite oublier de son côté fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que je suis pas seule. Moi mon chum au départ voulait rien savoir d'un chien. On avait 2 chats que j'avais rentré dans la maison en lui tordant un bras (mais ya fini par les aimer plus que moi quasiment...). Mais un chien ca lui disait rien, trop compliqué à entretenir. Un chat tu lui donne de la bouffe et sa survit comme ca mais un chien, ouf... Mais bon le chien est rentré pareil Siffle . Au début il ne connaissait rien aux chiens et ne savait même pas comment lui parler (comment donner un ordre, comment le féliciter, ...) Je me suis dit que le mieux est qu'il fasse les cours d'obéissance avec pour apprendre à se faire écouter parce qu'on aime plus facilement un chien qui nous obéit. Donc il a fait les cours et il était très bon (Amy était la meilleure Content ) Moi je pratiquait à la maison. Maintenant le chien l'écoute plus que moi (mais au moins le fait qu'elle l'écoute fait qu'il l'aime plus alors j'ai réussit mon plan clin d'oeil ). Moi je suis trop lousse et je le sait mais c plus fort que moi... gêné Mais ca reste que pour lui un chien c un chien pis ca l'énerve ben gros de devoir revenir à la maison pour sortir le chien le soir quand on pourrait partir tout de suite manger au resto ou kekchose du genre... Bref c surtout la contrainte du temps qui l'énerve donc c moi qui fait les promenades (mon chum n'est pas un marcheux) et c moi qui ramasse les cacas. Je donne à manger au chien et je le toilette car lui veux rien savoir de ca. Bref si c'était de lui il n'en aurait pas mais vu que je m'en occupe de A à Z, yé ben content de l'avoir razz Pis y manque pas une occasion de me montrer qu'elle lui obéit plus qu'à moi hihi Mais bon c moi qui voulait un chien donc je vis avec et je fais des conscessions. Lui de son bord comprend (des fois un peu moins mais bon...) ma passion et est plus ouvert qu'au début (parce que lui aussi a des passions qui à mes yeux semblent moins importantes...) À chacun ses compromis et c parfait comme ca!! Je l'aime ben gros mon chum donc je suis capable de passer par dessus ces petites différences de priorités amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné Bon moi j'ai remarquer que mon chum a beaucoup plus le tour que moi avec les chiens, moi je suis plus une ''maman gateau'', Bunny comprend très bien quand je dit - papa vient arriver , elle court a la porte toute heureuse (ben oui pour les chiens, chat , on est papa , maman) . Moi mes chiens c'est mes bébés , On écoute des film tous collé et mon fils bien heureux au chaud collé contre sa belle Bunny . J'ai malgré tout plus influence sur Halo mais mon chum a des meilleurs moyen de le remettre sur le droit chemin(disont que un cour de dressage me remetterai a jour razz ) . Dans le font les deux ensemble on ce complète bien amour et mon fils le perroquet derrière qui repète les ordres , car il ce dit être le maitre des chiens dans la maison sourire trop cute.

''Je ne me dirait pas chef de meute mais plutot maman d'une meute que j'aime beaucoup''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma femme est pas là, c'est moi le boss à la maison.
Pour l'entretien des bonnes manières de Don Juan, je commence, elle termine.
Même chose pour la toilette. Je l'ai fais six mois puis, elle m'a enlevé la tondeuse ...
Je lui ai aussi montré à peindre et à tirer les joints CrampéCrampéCrampé
Comme elle est plus dure que moi, Don Juan a souffert des trois semaines de vancances des fêtes.
Il a fait une tentative de putsch!
Hurlements dans les fenêtre quand les gens passaient, poussage pour être le premier dans une pièce, tirage débile lors des promenades, crises pour amener tous les chats errants. La plaie Blup
Dimanche on a ressorti les livres, remis à neuf les préceptes de base.
Hier il a marché comme un grand, même s'il a vu un chat. Il est allé jouer avec sa copine et quand j'ai ouvert la barrière de la cour, il s'est assis de lui-même pour me laisser passer. Quand le facteur est venu livrer le courrier tout à l'heure, 4 aboiements seulement (c'est mieux que 40)

Maudites vacances gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Squirrel a écrit:

La seule chose qui le dérangeait énormément c'est la méthode de ''buvage'' de Tyler. Crampé Aujourd'hui, il serait fier de lui car avec le temps, il a apprit à boire beaucoup mieux clin d'oeil


Et ça ressemblait à quoi cette méthode? mdr


Genre: on prend une lapée, on regarde autour (ca dégouline partout autour du bol), on prend quelques autres lapée et on va voir par la fenêtre (ca dégouline encore plus partout) et ainsi de suite... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait!

Il a changé sa manière de boire lorsque j'ai déménagée dans ma nouvelle maison. Je sais pas, peut être qu'il trouve qu'il n'y a plus rien à regarder autour sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi la maitresse du chien donc c'est moi qui fait son education. Mes parents et ma soeur on rien a voir la dedans. Mais on s'entend pour les regles generales du genre le chien ne recoit rien de la table, si il a le droit a des restants c'est dans son bol dans la cuisine. Ma mere me dit ou elle ne veut pas que le chien aille dans la maison et tout le monde est informe de la situation pour que le chien ait les memes regles avec tout le monde. Si j'ai besoin de cooperation dans son education ou c'est une question de securite du chien dans la maison, j'informe tout le monde, mais c'est plus des choses du genre "ne laissez pas le chien faire x, s'il le fait, faites y". Ma mere dit que c'est la meilleure facon d'avoir un chien: elle profite de la compagnie, mais elle n'a pas besoin de s'en occuper. Avant c'etait elle qui s'occupait des chiens. Mon pere, lui, serait probablement un peu plus rough avec les chiens mais il a tres peu de contact avec le chien, au point ou Louka, s'il est tout seul avec mon pere a l'air de se considerer tout seul point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est surtout moi qui donne les trucs car je m'y connais plus, mais je laisse mon chum décider ce qu'il veut pour Willy et je ne me mêle pas trop de son éducation.

L'entente c'est que côté caniche, par contre, cest moi qui décidera clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...