Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Types de race qui vous font peur

Messages recommandés

A lire ce sujet, on dirait que les proprios de gros chiens ont peur des petits chiens et les proprios de ptits chiens ont peur des gros chiens.

Moi, j'avoue avoir eu récemment pendant 13 ans un merveilleux gros chien de 95 livres le plus doux au monde et j'ai maintenant mon ptit buddy de 11 livres que j'adore.

Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.


Une chance dailleurs!! :43:

Moi j'ai p-e souvent moins confiance en la facon qu'un petit chien a ete eduqué, mais par contre, un gros chien menaceant versus un petit, j'ai bien plus peur du gros, on parle pas du meme genre de dommage la... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une certaine méfiance, car ce n'est pas vraiment une peur envers les Pitt-Bull lorsque les propriétaire sont des Yo-Chill-Guetto-Bro ! Lorsque le chien est accompagné de quelqu'un qui semble responsable j'ai moins de crainte, mais je n'irai pas au devant de ces chiens la .... Je m'en tien a ceux que je connais ....
J'ai aussi une certaine méfiance envers les Alaska malamute. La raison est que ma soeur en a un de 4 ou 5 ans je ne me souvient plus, et qu'il est très très imprévisible. Très possessif de ces choses. Je trust vraiment pas ce chien la, donc il me fait pas truster tous les autres de sa race. Par chance, ce n'es pas une race bien biren populaire, donc j'en voit pas souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.


PERSONNE a dit que tous les petits chiens étaient comme ça
PERSONNE n'a parlé de préjugés sur les chiens comme tel mais plutôt sur la tendance des MAÎTRES à les cajoler et les traiter autrement...

on a tous dit que ça dépend du maître et de l'éducation reçue, justement !

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
A lire ce sujet, on dirait que les proprios de gros chiens ont peur des petits chiens et les proprios de ptits chiens ont peur des gros chiens.

Moi, j'avoue avoir eu récemment pendant 13 ans un merveilleux gros chien de 95 livres le plus doux au monde et j'ai maintenant mon ptit buddy de 11 livres que j'adore.

Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.


tu as raisons mes petits chiens sont loin d'être surprotégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien voilà l'occasion de me confesser ! J'ai une petite crainte des Bergers Allemands ! oui oui !
C'est probablement parce que mon pere en a eu comme chien de garde dans ses garages (ils était super gentils avec nous, mais tres mauvais envers les intrus) et que dans mon voisinage, il y en a un qui veut defoncer la cloture de sa court quand je passe avec Ben !

Je me dit que ce sont les seuls BA que j'ai rencontré alors, je ne devrait pas me fier la dessus. Il faudrait que j'en rencontre d'autres. Ils sont de garde tes BA Helene ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas peur d'aucune race en général, mais je me méfie des chiens que je ne connais pas et j'avoue que c'est souvent l'attitude des maîtres envers leurs chiens qui va me guidé a savoir si j'approche le chien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Ah et bien voilà l'occasion de me confesser ! J'ai une petite crainte des Bergers Allemands ! oui oui !
C'est probablement parce que mon pere en a eu comme chien de garde dans ses garages (ils était super gentils avec nous, mais tres mauvais envers les intrus) et que dans mon voisinage, il y en a un qui veut defoncer la cloture de sa court quand je passe avec Ben !

Je me dit que ce sont les seuls BA que j'ai rencontré alors, je ne devrait pas me fier la dessus. Il faudrait que j'en rencontre d'autres. Ils sont de garde tes BA Helene ?????


Il faut qu'un jour je te présente Bunny amour ma doudoune sur deux patte , le problème avec les BA c'est que les étrangers (la visite) elle s'en moque donc quand tu rentre elle jappe 1-2 fois , regarde la situation et si tout est normal , va ce coucher sur son coussin pas trop affecteux avec la visite , deux trois flatte et bye bye .... sourire Mais Halo lui ne lache pas la visite d'un poil plus de flate , plus il colle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah et bien voilà l'occasion de me confesser ! J'ai une petite crainte des Bergers Allemands


Moi aussi... gêné Je pense que ça vient de l'image stéréotypé du chien de "police"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait mordre par un Rottweiler, des Westis, un caniche .... Le point commun c'est dans le cas du Rott un manque d'attention complet (attaché avec une chaîne de métal à un garage) et les deux autres par manque d'éducation.

Je garde une très grande méfiance envers les chiens sans laisse et sans proprios visibles mais sinon je n'ai pas peur d'une race en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la photo de Jezabel: le chien aux mâchoires serrées. Celui là me fait peur et avec raison.

Cet été, un husky croisé et entré sur mon terrain avec beaucoup d'assurance. Il était très affairé à sentir les pipis de mes chiens et ses mâchoires serrées ne me disaient rien qui vaille.

J'ai averti les enfants qu'ils ne pouvaient faire confiance à ce chien. Ils se sont écartés. Maintenant, il fallait que je sache à qui il appartenait ! Je me suis mise à genoux et presque dos au chien pour ne pas être "agressante" et quand j'ai pris sa médaille il a snappé dans les airs. Je m'y attendais et j'ai vite détourner la tête encore plus et j'ai regardé à terre. J'ai évité ainsi qu'il me morde.

Heureusement sa maîtresse est arrivée mais même elle avait l'air d'avoir peur de son chien confus Elle marchait sur des oeufs pour lui mettre sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
A lire ce sujet, on dirait que les proprios de gros chiens ont peur des petits chiens et les proprios de ptits chiens ont peur des gros chiens.
Moi, j'avoue avoir eu récemment pendant 13 ans un merveilleux gros chien de 95 livres le plus doux au monde et j'ai maintenant mon ptit buddy de 11 livres que j'adore.

Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.


Je serais mal pris moi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Cet été, un husky croisé et entré sur mon terrain avec beaucoup d'assurance. Il était très affairé à sentir les pipis de mes chiens et ses mâchoires serrées ne me disaient rien qui vaille.


Ça resemble pas mal a mon intru ça! En plus, chu habituer au molosse. C'est surement l'habitude, mais je trouve les molosse plus expressif et plus facile a décoder. Celui sur le terrain, je ne lui voyait que très peu d'expression. C'est ça je crois que j'aimais pas. Malheureusement, le mieux s'est poussé sous la cloture pendant que j'appelais la fouriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Annjos a écrit:
A lire ce sujet, on dirait que les proprios de gros chiens ont peur des petits chiens et les proprios de ptits chiens ont peur des gros chiens.
Moi, j'avoue avoir eu récemment pendant 13 ans un merveilleux gros chien de 95 livres le plus doux au monde et j'ai maintenant mon ptit buddy de 11 livres que j'adore.

Il est faux de croire que tous les ptits chiens sont cajolés et surprotégés par leur maître. C'est un gros préjugé contre les petits chiens et ils ne le méritent pas.


Je serais mal pris moi Siffle


Justement, il ne faut pas généraliser. Moi, j'aime les gros et les petits. Et les moyens! sourire

Mais le look de certains gros molosses me fait plus peur. Disons que je ne les approche pas de la même façon que les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est peur d'aucune race, je n'ai jamais vue de vrai chien mechant, C bizzard ...

tk il n'y a pas de mauvais chien, juste des mauvais maitre, saufe dans certain cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire race que j'ai vu c'est à deux rues de chez-moi.
Un chien (gros, genre husky mélangé) attaché avec une chaîne, sur une galerie en métal.
Le chien est caché derrière une toile.
Chaque fois que quelqu'un pase devant la maison, il part en courant et en hurlant et il arrive à 2 pouces du trottoir et là il s'étouffe avec son choker parce qu'il est au bout de sa chaîne (calculée pour, c'est évident)
Don Juan avec son «tir au renard» a fait sauter son collier et il failli se faire heurter par une auto le temps que je reprenne mes esprits et que je le rappelle.
J'ai failli faire une crise cardiaque.
La pire race, c'est la bande de cosanguins qui se bercent sur la galerie et qui trouvent ça drôle.
Y'a pas longtemps, je suis allé aider mon voisin a réparer son ordinateur. Sa «jack-récupérée», qui est complètement siphonée, m'a mordu à la cheville. Ça m'a pris cinq minutes avant de réaliser ce qu'elle avait fait! Sale bête, et au sang en plus. Depuis, les petits chiens ... bof !
La pire race, ça demeure les maîtres, mais pas tous, heureusement tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue que lui il me fait un peu peur ... franchementfranchement




mais pas de craintes, j'ai presque-bientôt réglé mon problème puisque j'ai demandé le cul de york et la face de boston à la place... afin de me sentir plus en confiance. J'attends la réponse de mon vendeur-de-chien, à savoir s'il en a en stock, (en version inversée) Content C'est bien la diversité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
moi j'avoue que lui il me fait un peu peur ... franchementfranchement




mais pas de craintes, j'ai presque-bientôt réglé mon problème puisque j'ai demandé le cul de york et la face de boston à la place... afin de me sentir plus en confiance. J'attends la réponse de mon vendeur-de-chien, à savoir s'il en a en stock, (en version inversée) Content C'est bien la diversité !



CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme pas mal en fait, ben j'ai pas peur des chiens en général, seulement du chien en tant qu'individu, avec son passé et son comportement propre...

Même un caniche énervé qui chique, ben c'est pas ben exitant!!

Par contre il y a des chiens qui m'impressionnent plusq ue d'autre et avec lesquels on est obligé de prendre des précautions d'approche... :)

Berger allemand, Amm Staff (bien que j' coeur bien cete race et la respecte, mais faut dire que ce sont des chiens impresionnant tout de même) et je comprendrai que mon beau toutou dont j'ai mis les photos dans mon sujet sur ma famille de poilus (qui s'est agrandi) impressionne... 7 mois 71cm et 40 kg, ça peu faire bizarre... franchement

MAis il est gentil...

Tout ça pour dire que c'est pas la race, mais LE chien... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...