Saint mom 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'arrive de chez Heidi (membre du forum ici) à Longueuil. Allez faire un tour. Personnel super compétent, le fun à jaser et belle boutique. Va falloir que j'emmène Nuuk et Takoda un après-midi bennnn tranquille (car ils seraient trop tannants autrement) et j'veux fouiner et prendre un café relaxe quand même. Mes chats ne digèrent pas Evo du tout, transition ou non. Je dois toujours mélanger avec du Hills de vet. Donc tantôt j'ai ramassé des échantillons de ProSeries (fait au Canada) et semblerait que super hot comme nourriture. Pour eux, j'ai choisi du Contrôle de poids. www.proseriespet.ca . J'ai aussi ramassé Origen (qui était mon 1er choix en entrant) formule Chats/Chatons. Là j'ai fait le test. J'ai mis 4 bols dans leur pièces. 1 = ProSeries 1 = Origen 1 = Eagle Pack, anchois, sardines, saumon 1 = Leur mix eagle pack et Hills déjà sur place Ils se sont lancés sur le ProSeries. Même Katia (ma p'tite Birman) qui lève le nez même sur des cannes, du vrai poisson et tout...en a mangé. J'ai tombé à terre. lol Donc je vais voir lequel des bols se vident le plus rapidement, mais surtout, si des diahrées et vomissements ont lieu. La moulée qui sera plus vendeuse avec eux (et évidemment qui passe le test de pas de caca mou), sera celle qu'on prendra. Donc il faut se croiser les doigts car autrement, ca reste du Hills de vétérinaire. beurk. A suivre.... J'voulais prendre un sac d'Origen pour les chiens mais j'ai une poche flambant neuve d'Evo à finir...donc dans quelques mois seulement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 La différence est que ProSeries contient des céréales et Orijen non ... En général les gens à qui j 'ai conseiller cette bouffe m'ont dit qu'ils avaient d'excellent résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est sur que je vais aller vers celle non céréaliers. Sauf que ce qui primera est une nourriture que mes chats vont pouvoir bien assimiler sans les mauzusses de diahrées. Après une soirée/nuit voici le résultat de mangé sur les bols par les 3 chats: 1 = ProSeries - touché environ à 25% 1 = Origen - touché environ à 25% 1 = Eagle Pack, anchois, sardines, saumon - quasi tout parti 1 = Leur mix eagle pack et Hills déjà sur place - ne semblent pas avoir touché. Day 2 aujourd'hui et surtout le résultat des selles/vomit à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakukan 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Vous laissé avoir par les bouffes qui rajoutent beaucoup de saveur artificiel et chimique pour attiré le chat ou le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 3 février 2008 pis comment ca se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ils sont fous de Pro-Series. J'ai acheté un gros sac (en fait c'est un bac en plastique) de Pro-Series Holistique Contrôle du poids et tout va super bien. Pas de vomissements, pas de selles molles, rien. J'ai aussi acheté un gros sac (car ils l'aimaient dans le temps - sur transition) de Eagle Pack anchois, sardines et saumon. Le sac n'est plus touché du tout et je n'ai qu'une tasse de pris dedans (et elle est encore dans le bol depuis une semaine). Donc il va finir au poubelle car ils ne veulent rien savoir depuis qu'ils sont sur Pro-Series. Origen. Ils ne touchent pas du tout. Les sacs d'échantillon sont restés là. Donc pour nous, on restes avec Pro-Series. C'est bien la première nourriture qui fait pour les 3 chats, que j'obtiens de belles selles, pas de yeux qui coulent pour Katia, pas de grattage non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 3 février 2008 tes chats ont-ils déja fait des infections urinaires ? pierre ou cristaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 février 2008 Jamais (touchons du bois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Les miens aussi boudent Orijen. Ils aiment eagle pack ou chicken soup. Merci pour le tuyau concernant Proseries. C'est drôle, j'ai pas vu ça quand je zieutait la bouffe de chats mais avec toute l'action qu'il y avait là, c'est pas étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 février 2008 Gin, La nourriture Pro-Series te sautait dans la face. Elle était sur les tablettes de gauche quand tu attendais pour la séances de photos dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je me demande pourquoi je me donne la peine de porter des lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bon on continue....lisez bien ca. J'avais fait le test de 4 nourritures, dont Eagle Pack avec anchois. Les chats dévoraient la Pro-Series et la Eagle Pack. En fait, Eagle Pack s'était même vidés avant Pro-Séries. Donc quand j'ai fini les échantillons, je suis allée racheter que du Pro-Séries (le gros contenant) et un gros sac de Eagle Pack anchois. Je leur en verse dans les 2 bols et me dit "ils auront au moins le choix de ce qu'ils veulent manger". Et bien, à mon grand étonnement, ils refusent à 100% de manger dans le bol de EP pour 3 semaines...je finis par jeter le contenu du bol et j'offre mon sac à un refuge pour chats. Il n'a qu'une tasse de pris dedans. Donc hier soir je dois me rendre chez Heidi ramasser un autre baril de Pro-Series pour chats car on est à sec et sors le sac du tiroir pour l'apporter avec moi, que vois-je???? C'est écrit pour chiens dessus. Personne, ni au magasin, ni moi avions remarqué ce détail. No wonder que les chats refusaient. Donc finalement, je vais refiler le sac à mes chiens avec leur Evo. Ce matin, ils ont vidés leur bol instantané. Normalement, la nourriture peut trainer toute la journée et ils picossent ici et là. Vive la nouveauté dans un bol. lol Le contenu des ingrédients est quasi pareil en plus. Mais j'imagine le fait que les protéines et gras sont plus élevés pour les chats, ca doit sentir plus fort pour attirer le nez du chat. Aucune idée. Mais eux on vu la différence instantané! J'ai racheté hier en même temps que le pro-séries, un sac....mais pour chats et j'ai checké 3x. lol J'ai versé une tasse hier soir et ce matin, le bol est à sec. LÀ c'est normal pour moi. Morale de cette histoire: Checkez donc comme il faut si c'est écrit chiens ou chats sur l'emballage. Surtout que pour Eagle Pack, les sacs sont la même couleur et c'est facile en jasant et ne portant pas attention, de se tromper. Seul le format diffère entre le sac chat et chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Moi aussi je trouve qu'il faut y regarder à deux fois pour savoir si c'est pour chats ou chiens Pas fous les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ouin ben là je commence à désenchanter!! J'suis pas une fan de Purina. J'suis pas une fan non plus de nourriture que je retrouve dans des grandes surfaces. Ca fait plusieurs fois que mon mari voit des échantillons de Pro-Series, distribués par des gens avec un chandail Purina. Là, il vient de voir que Pro-Series est en vente chez Canadian Tire...30% de rabais! Coudons...c'est-tu du haut-de-gamme ou non cette nourriture? Je l'a donne aux chats mais là, je me demande si je fais la bonne affaire. Je vais continuer mon enquête en fin de semaine! Hummmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Sainte Maman, J'ai discuté avec une des représentantes pour Pro Series et elle m'a expliqué l'association entre Purina et Pro Series. Je m'excuse si je coupe les coins ronds mais voici, en gros, la situation: Les principales marques commerciales de Purina (Pro Plan, Dog Chow) ont été rachetées par Nestlé et il y avait une entente, d'une durée limitée, de non-concurrence entre Nestlé et ce qui est resté de Purina (moulées pour autres animaux, certaines moulées pour chiens peu connues ici). Cela devrait s'arrêter d'ici un an ou deux. En attendant, les gens de l'ancienne Purina ne veulent pas perdre tous leurs contacts et auraient pris une entente de distribution avec Corey, les fabricants de Pro Series. Pro Series n'est pas le 'boutte du boutte' mais est un très bon rapport qualité/prix, est fait par un petit transformateur régional et a l'avantage d'être canadien. Ce n'est peut-être pas Orijen mais c'est une bonne coche en haut de Techni-Cal et ça me semble mieux, dans l'ensemble, que 1st Choice. Je pense que la moulée pour chats chez Heidi est holistique, donc pas de cochonneries. Il n'y a rien de mal à ce qu'un produit soit distribué chez Canadian Tire (une bannière avec une forte identité canadienne, distribuant un produit canadien, c'est bon pour les affaires) si la qualité ne souffre pas au passage. Au pis, si t'es en manque d'options, tu peux toujours essayer Holistic Blend pour chats, une petite marque canadienne qui devrait encore offrir un produit de bonne qualité très apprécié des chats; ça se retrouve dans certaines boutiques pour animaux ainsi que dans quelques Loblaws/Provigo (section produits naturels). L'emballage, par contre, ne gagnera jamais de prix design... Le même produit, pour environ 10% plus cher, se vent sous la marque du fabricant - Go! Natural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci de ton update! Très apprécié. :43: Pour le moment, les chats vont bien sur Pro-Series vs Evo où ils étaient trop souvent malade (diahrées et vomissements). Je dois avouer que là, les selles sont belles (même si plus volumineuses) et ils vomissent moins de motons de poils. Ils adorent le Eagle pack poisson/anchois mais crime, ils grossissaient de semaines en semaines. ishhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites