Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Mon chum est revenu d'une animalerie ( qui a assez bonne réputation, sans vente de chiens ni chats) avec un sac de Naturmix. En jasant avec le proprio, celui-ci lui a dit que le problème de Zak qui se gratte toujours une oreille (elle a été vérifiée par le vet, il n'a rien) était peut-être du a sa glande thoroïde. Il lui a recommenandé des carottes sous forme de moulée a lapins qu'il faut faire tremper 10 minutes dans l'eau chaude avant de mêler a la bouffe. (Composition: 100% carottes) Sur l'emballage, il est écrit: Ses bienfaits sont nombreux: - Contre les vers - Facteur decroissance - Homéo-plastie ( sang et circulation - Peau et muqueuses - Résistance aux infections - Régulation du métabolisme du foie et de la thyroïde - Poils lustrés - Problème de diarrhée. Je ne suis pas nutritionniste mais j'ai un peu de misère a concevoir que de simples carottes soient aussi efficaces. Que pensez-vous de ce produit? Il est fabriqué par Zoogli inc de Lévis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je crois que ce serait lié à l,effet de la vitamine A, qui oui, a un effet sur la peau (dont les jeunes avec beaucoup d'acnée) mais de là à donner de la nourriture de lapin à un chien... aucune espèce d'idée, ca me semble a priori être une drôle d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 non non , je me suis mal exprimée, ca a la forme et l'aspect de la moulée a lapins mais c'est un concentré de carottes. Ils disent aussi: Les carottes sont connues depuis toujours pour leurs bienfaits: vitamines, oligo-éléments tels le magnésium, fer, calcium, potassium, iode, phosphore, manganèse, provitamines, vitamines du groupe B, huiles essentielles. Ca me fait un peu peur que ca provoque de la diarrhée, ce sont des fibres avant tout! Avant de l'essayer, j'aurrais aimé avoir plusieurs avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ok, désolé, je pensais qu'il disait de donner de la nourriture à lapin spécial carottes cest aussi un concentré de glucides les carottes... en supplément occasionnel ok, mais les chiens n'ont-ils pas de la difficulté à digérer les glucides en trop grande quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Donc c'est un concentré c'est ça? parce que sinon ya rien de mieux que de vrai de vrai carotte broyé au blinder loll Oui ça a des bienfaits mais à un point tel... Le vet t'a pas parlé de la possibilité de la glande thyroide? Y a pas un test qui existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Le type conseillait 1 c. soupe par jour, mélangée au repas habituel, donc ici ce serait 1/2 c. tb par repas. C'est pas trop pire quoique Zak prend du poids TRES rapidement ( on se souviens de ses 5 lbs en 4 jours...) En passant, il est revenu a son poids santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bravo pour le poids santé ! il a vite perdu !! Je crois pas que les carottes le feront engaisser autant... cest pas comme les céréales je pense :43: est-ce que tu utilises le produit du vet pour nettoyer ses oreilles ??humm... sinon, peut-être (bon, cest pas chouette, je sais..)lui couper le poil plus court de l'oreille pour mieux aérer le tout ?? les oreilles qui pendent, ca a besoin d'air des fois cest juste l'humidité qui cause des soucis... ou lui attacher au dessus de la tête pour aérer qq heures par jour ??il y a aussi une poudre, spécialement pour assécher les oreilles... peut-être que ca aiderais ? (voir renspets ; R7 ear powder) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'ai pas vu de vet a ce sujet, c'est la première fois qu'on me dit que son grattage est peut-être du a sa glande thyroïde. Mais pour son oreille, il se gratte comme ça depuis qu'on l'a, a chaque toilettage on fait vérifier, je vérifie moi-même, le vet vérifie. Pas d'otite, oreilles propres, rien qui cloche. Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que les tests pour la thyroïde se font juste a St-Hyacinthe et que ca coute .. un bras Le type a peut-être dit ca juste pour vendre ses carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oui, peut être cest bizarre... une seule oreille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui toujours l'oreille gauche. J'en viens a penser que c'est compulsif mais il se plaint vraiment fort et là il vient me voir, je lui masse un peu et ca le calme. Manipulation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ben... cets étrange... je pense que si c'était juste de la manipulation, ca ne serait pas juste la gauche !! et as-tu vérifié le lobe lui même, dont le côté poil ? cest peut-être pas le canal qui le dérange, mais l'oreille externe ?? pas de traces de rougeurs, eczéma, etc. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Rien qui ne parait. J'ai reçu la rappel pour les vaccins, quand j'irai voir le vet, je m'abtinerai pour les rappels et je lui demanderai de bien vérifier son oreille interne car quand je lui masse, c'est a l'intérieur que ca semble sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 et si c'était l'ouie qui est inégale entre les 2 oreilles et que ca le déranges ? tu sais, une infection peu être logée loin dans le canal auditif et visible juste avec les outils du vet... peut-être que à l'oeil nu rien ne parrait, mais que lui se sens dérangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Est-ce qu'il te fait ça quand tu l,entraine ou lui demande une exécution de commendement? Chopin me faisait le coup du ça pique quand je voulais travailler et que ça ne lui disait pas trop...en d'autre temps, c'est tu assez drôle...pas de gratouille Pour la carotte, je la donnerais fraîche, râpées finement ou passée dans le blendeur. les miens adorent ça! J'oubliais, se secoue-t-il la tête aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oui c'est quelque chose a explorer. J'ai souvent dit a mon chum que le chien est sourd Il me répondait que c'est parce qu'il fait semblant de ne pas entendre quand sa fait son affaire Souvent, j'entend les bruits avant lui Merci bien pour cette piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour la carotte, je la donnerais fraîche, râpées finement ou passée dans le blendeur. les miens adorent ça![/quote] A ce prix là, tu peux être sure que je vais sortir le blender 24,95$ le sac de 1 kilo ( équivalent a 10 kilos de carottes fraiches) et 500 mg de carotène. Pour l'oreille, non il ne le fais pas dans un moment particulier et je viens de me rappeler que parfois on l'entend la nuit dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ben me semble que si les deux oreilles ne sont pas "égales" en terme d'écoute, ça pourrait le "gosser", tsé comme quand on a les oreilles bouchées d'eau ou après l'avion... j'essai juste de chercher des idées... je sais pas s'il existe des test d'ouie pour les chiens ?? (bon, l'oreille sélective, ca existe aussi LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 essai de voir si cest surtout quand il aimerait "écouter fort"... genre la nuit quand il y a des bruits, ou le jour quand il fixe une fenête ou semble attentif au moindre bruit...¸ça expliquerais l'absence d'autres symptomes (ottites, etc.) et ça serait moins pire qu'un trouble de la thyroïde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Olewo c'est très cher mais les gens on de bon résultat en général tu a l'équivalent de 50 carottes dans un sac de 1kg. Le proprio de Zoo-Gli cherche a vendre son produit, c'est lui aussi qui a le produit Velcote et Hokamix et lui qui produit la Naturmix aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 trop de vitamine A, ca peut causer des problèmes il me semble, non ? (aux reins ? je ne sais plus) moi je préfère toujours donner la version "naturelle" que le concentré... mais j'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas experte du tout... mais bon, faudrait d'abord voir si cest bel et bien un souci cutané, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 stroumfette a écrit:A ce prix là, tu peux être sure que je vais sortir le blender 24,95$ le sac de 1 kilo ( équivalent a 10 kilos de carottes fraiches) et 500 mg de carotène. . Si toutefois il souffrait d'une petite infection à levure, tu pourrais sentir une odeur désagréable dans son oreille...si levure il y a, tu pourrais lui faire un flush avec eau et vinaigre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Soleil a écrit:trop de vitamine A, ca peut causer des problèmes il me semble, non ? (aux reins ? je ne sais plus) moi je préfère toujours donner la version "naturelle" que le concentré... mais j'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas experte du tout... mais bon, faudrait d'abord voir si cest bel et bien un souci cutané, non ? C'est pas pour ça d'ailleur (vitamine A) qu'il faut y aller mollo avec le foie en alimentation crue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'utilise du peroxide pure pour les oreilles quand j'ai trop de difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je suis contente que tu en parles, ça nettoie bien? Sirius fait de grosses réactions à l'épi-otic...il vient le pavillon de l'oreille tout rouge pauvre ti-pit, je pensais utiliser le péroxide...tu trouves ça efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Channy non il n'y a aucune odeur, on a écarté cette option. Mais je vais tester le ti monstre, ca me surprendrai pas pour son ouie. Pour la thyroîde, et bien jene sais pas si c'est bien difficile a controler chez un chien mais moi la mienne ne fonctionne plus depuis un lustre et je prend des médicaments a vie. J'imagine que c'est pareil pour le chien. Laurie-springer a écrit: Olewo c'est très cher mais les gens on de bon résultat en général tu a l'équivalent de 50 carottes dans un sac de 1kg. Le proprio de Zoo-Gli cherche a vendre son produit, c'est lui aussi qui a le produit Velcote et Hokamix et lui qui produit la Naturmix aussi. Olewo c'set aussi un concentré de carottes? Et les bons résultats, c'est a quel niveau? Et qu'est-ce que Velcote et Hokaix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites