Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Nouveau truc

Messages recommandés

Ce soir, j'ai appris à Charroux à apporter son bol dans la chambre où j'entrepose la moulée.

;-)

Je l'ai motifé en poussant sur le bol avec mon pied et en criant de joie chaque fois qu'il y mettait son museau. Puis j'ai prix le bol dans mes mains et je lui ai offert, il l'a pris dans sa gueule et j'ai HURLÉ de joie (Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Super!), le chien a viré fou raide!! ;-)

J'ai redonné le bol, puis j'ai dit: viens!! en me rendant dans la chambre. Charroux m'a suivi avec son bol et il me l'a donné ;-)

Cré loulou! Je l'ai tellement motivé en faisant ça qu'il a vidé son bol immédiatement une fois déposé sur son support. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à t'imaginer, le sourire me vient aux lèvres razz La prochaine peux-tu demander à ton chum de te filmer, question de nous donner des trucs si on veut montrer la même chose à nos toutous Siffle

Sérieusement, c'est bien si ça donne le goût à charroux de dévorer sa nourriture :43:

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'sé, des tests de même, j'fais ça quand j'ai pas de témoins...

J'pas trop folle quand même han? loll

J'lui ai appris à japper de la même façon aussi. Maintenant, mon chum le fait parler autant qu'il veut (il profite de mes leçons han?).

Remarque que c'est pas un tour difficile à montrer à Charroux, j'peux toujours pas laisser un bol d'eau à terre, il part avec. Y'a juste la toilette qu'y a pas encore réussi à décoler du plancher.

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je me demandais justement l'autre jour comment je pourrais lui apprendre ca :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les méthodes pour apprendre un truc à un chien, ça change pas.

Charroux n'étant pas intéressé par la nourriture, je dois jumeler le comportement voulu à une explosion de joie. Il réagit bien à ça.

Mais récompenser un comportement X par un biscuit... du foie (yark), du steak (re-yark), des bonbons (pouah!), ça marche pas.

Pour que ça fonctionne, il faut que le comportement X soit récompensé par quelque chose qui fonctionne. Ici, le Youppi!!!!!!!! Ouais!!!!!!!!!!! Waou!!!!!!!!!!!!! Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne super bien.

Y'aime ça les party loulou!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez d'autres jeux pas trop compliqués intellectuellement à jouer?
J'ai acheté un clicker pour Dondon.
Il a magnifiquement appris le truc click = bonbon!
Particulièrement la partie bonbon.
En trois fois 5 minutes il savait que click = regarde = bonbon !
IL ferait n'importe quoi pour des bonbons, c'est admis.
Mais encore.
Pour le moment, il joue à l'hypnotiseur - Il essaie de m'endormir pour que je lui donne tous les bonbons.
Pas certain, mais je crois qu'il a réussi. Snif
Il a montré qu'il savait faire l'aspirateur en faisant trois fois le tour du salon le nez par terre -- à le arecherche d'un éventuel bonbon
Il a tellement souffert, pauvre chien,qu'il dégageait comme s'il avait joué avec sa copine pendant une heure.
Heureusement, l'odeur disparait toute seule!
Pauvre gros martyr, va ! amour
Par quoi commencer ???
Je veux bien essayer les dames, mais j'ai peur qu'il mange tous les pions!
C'est moi qui aurai l'air con après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razzrazz

J'sais pas si c'est ton chien qui est aussi drôle, ou tes écrits ... j'hésite à choisir souriresourire

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vaks"]razzrazz

J'sais pas si c'est ton chien qui est aussi drôle, ou tes écrits ... j'hésite à choisir souriresourire

xx

Hélène xx[/q
C'est certainement Dondon amour
On est contents de te faire rigoler un peu. On s'amuse et on aime en faire profier les autre.
Aujurd'hui on a joué aux dames avec des pions de boeuf pour les noirs, et du jambon pour les rouges, Don Jaun a gagné la partie, il a mangé toutes dames!
As-tu une idée pour les échecs ???

Un petit truc facile pour le partir ???
Aujourd'hui, il a eu droit à une martingale -- fini je suppose le "coup du renard".
Comme tu sembles avoir de l'expérience dans le domaine, j'aimerais avoir ton avis
Pour un chien un peu gêné réactif, est-ce que l'amener voir le gros patapouf d'à côté (pas le PMdu QC , le Saint-Bernard du voisin), à travers la clôture et le faire asseoir - bonbon(s) si on se calme le pompom -- caresses et gros, bonbons pour tout le monde (sauf moi, je pense me mettre au régime) etc... pourrait constituer un début de "thérapie". Avec les chats, il s'est calmé, mais avec le gros PM, euh le gros SB, et les chiens en liberté dans mon quartier, c'est pas toujours simple. L'autre jour, y'en a un de ces innocents en liberté qui a passé sous une auto -- sans se faire blesser heureusement, Si ça avait été le maître, j'aurais dit dommage ! Pour ma part, je cherche une méthode disons, plus prévisible, qui dépendrait moins des conducteurs qui passent, si tu vois ce que je veux dire! Pas que je fais pas confiance aux tomobilistes, mais .... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...