Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Minie s'en va au paradis des chiens

Messages recommandés

Depuis le 26 décembre dernier X est chez le vétérinaire de mon éleveur pour une pancréatite. Je n'ai pas beaucoup de détail étant donné que c'est mon éleveur qui prend de ses nouvelles et qu'elle n'en a pas très souvent. J'aimerais savoir ce que vous connaissez de cette maladie et après si tout va bien et que X revient a la maison (je l'espère de tout coeur)elle ne mange pas bien c'est temps-ci Snif j'aimerais savoir si le cru serait approprié pour elle car elle devrait normalement mangé une moulée spécial pancréas faite par Royal Canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas Laurie pourquoi le vet ne peut pas te donner des nouvelles directement a toi? C'est ton chien? Je te comprend d'être inquiète, depuis le 26 décembre, c'est long! (Et couteux j'imagine).
J'espère que ca s'arrangera. C'est de Minie que tu m'avais parlé avant les fêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle, elle devait être en chaleur et finalement elle ne feelais pas du tout, ce n'est pas moi qui paie pour les soins et le vet est extremement occupé mon éleveur préfere prendre les nouvelles elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui ont une pancréatite, peuvent être nourri cru en leur donnant avant chaque repas des enzymes digestives (dans les cas chroniques), quand c'est chronique les os ne sont pas digérés ils doivent être haché.
L'idéal est de leur donner une nourriture digeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet m'a dit qu'il faudrait que je donne la Royal Canin Vet spécial pancréatite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de prendre la décision de ce que ton chien doit ou pas manger clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout cette moulée, c'est pourquoi je pose la question ici j'ai jamais vécu ave ce type de maladie... Y a pas de liste d'ingrédients disponible nul part et X a toujours mangé cru ici est-ce que ça aurait pu causé la pancréatite le cru? Parce qu'on arrête pas de me dire (vet et tech) que c'est forcement qu'elle que chose qu'elle a mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je ne connais pas du tout cette moulée, c'est pourquoi je pose la question ici j'ai jamais vécu ave ce type de maladie... Y a pas de liste d'ingrédients disponible nul part et Minie a toujours mangé cru ici est-ce que ça aurait pu causé la pancréatite le cru? Parce qu'on arrête pas de me dire (vet et tech) que c'est forcement qu'elle que chose qu'elle a mangé.


Si c'est ton vet qui te recommande cette moulée, il doit avoir une liste d'ingrédients dans un cahier...ma vet a un cartable qui regroupe toutes les listes des bouffes qu'elle vend, même que souvent les fournisseurs laissent des brochures aux vets...demande-lui si il peut t'en donner ou te faire une photocopie...si il n'a pas de liste d'ingrédient, demande-lui sur quoi il se base pour te faire une telle recommendation SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper, mais une pancréatite est dû à un surplus de gras. C'est ce que mon vet m,avait raconté.

Comment compose tu son menu cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisse avec dos dePoulet sans peau pcq madame en mange pas, du foie,des cous de poulets, des coeurs et autre selon ce que j'ai au frigo.

Le vet ne l'a tient pas sur place c'est le vet de mon eleveur qui m'a parler de cette bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste La pancréatite est une maladie très souffrante. Habituellement c'est un jeûne total car ils doivent arrêter la production d'enzyme venant du pancréas (lors de la digestion). Ensuite il faut absolument que l'animal soit hospitalisé et doit recevoir des solutés. Il faut savoir ce qui cause la pancréatite. Ne donne surtout pas de viande rouge. Est-qu'on a fait des prises de sang, des radiographies, etc.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis même pas au courant elle est la-bas depuis le 26 et ça fait une semaine qu'elle mange mais son pancréas durcit... J'ai pas d'autres nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible une attente comme ça franchement . Je te comprend d'être un brin perturbé et inquiète pauvre toi courage :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la question ***out of nowhere*** mais, comment ça se fait que tu ne peux pas avoir de nouvelles de ton propre chien!?
Je C-A-P-O-T-E-R-A-I-S, me semble!!??? doh
Celà dit: prompt rétablissement à ta fille!! Câlins
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet de mon éleveur est extrement occupé donc c'est seulement elle qui l'appelle 1 fois par semaine pour prendre des nouvelles... De toute façon le vet ne me connait pas et la-bas la chienne est au nom de mon éleveur...

Effectivement je capote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste Ecoute, si son pancréas durcit c'est qu'il est peut-être en train de se calcifier à cause de l'inflammationl. Pourquoi ne peux-tu pas amener ton chien à l'école vétérinaire de St-Hiacynthe. Je crois sincèrement que c'est l'endroit où il devrait être. J'ai travaillé dans un hôpital vétérinaire, écoute on ne limitait pas les appels des gens et ont donnait des nouvelles. Pousse un peu sur ton éleveur. Qu'en pensent les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle angoisse Snif Je te souhaite tellement qu'elle se remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut au nom de ton éleveur OK. C'est ta chienne ou tu est famille d'accueil, d'adoption pour cette éleveur. Peut importe tu a le droit d'avoir des nouvelle et participé au décisions car tu est attaché a cette chienne, je dit comme hercule pousse sur ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne est encore a son nom car on a pas fait transferer les papiers encore... Je l'ai acheté cet automne... Mais c'est elle qui assume tout les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu de nouvelles encore elle m'informe aussitot qu'il l'appelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je commence a comprendre pourquoi je feel mal comme ça c'est temps ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là... un chien hospitalisé pendant 2 mois... (ou 3) ça va coûter le prix d'une auto?????

J'capoterais en titi moi.

Quel traitement lui donne-t-il pour que ce soit si long que ça son hospitalisation?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mais là... un chien hospitalisé pendant 2 mois... (ou 3) ça va coûter le prix d'une auto?????

J'capoterais en titi moi.

Quel traitement lui donne-t-il pour que ce soit si long que ça son hospitalisation?

xx

Hélène xx


Hélène qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas, il y a enquille sous roche c'est presque sur. L'éleveur manque d'honnêteté désolé de ma franchisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais appeler à la clinique pour prendre des nouvelles et en expliquant le pourquoi c'est toi qui appelle Siffle C'est quand-même ton chien non Snif

Édit: je viens juste de lire qu'il est à la clinique depuis le 26...je pense comme toi Syllab...c'est louche doh

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi depuis le début je pense qu'il y a un bug quelque part ce n'est pas normel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Oui c'est elle, elle devait être en chaleur et finalement elle ne feelais pas du tout, ce n'est pas moi qui paie pour les soins et le vet est extremement occupé mon éleveur préfere prendre les nouvelles elle-même.






en chaleur et sa fait depuis le 26 dec qu'elle est partie confusconfusconfusconfus
c'est pas mal louche cette affaire la surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la payé ce chien non tu a des preuves ?? moi j'exigerais de voir mon chien "à la clinique" et d'avoir des nouvelles régulièrement. Surtout qu'elle devais avoir ces chaleurs. c'est pas mal louche. Va au source la lumière rouge est allumé. Voyons donc une hospitalisation aussi longue depuis le 26 dec un mois cela coûte très chère ton éleveurs est t’il si riche Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas partir de débat ici... J'ai envoyé X labas pour accouplement car elle était en chaleur et je voulais un chiot d'elle malgré le fait que mon éleveur n'a jamais voulu l'accouplé, les chaleurs on arrêté rendu la-bas. Le 26 elle s'est rendu compte que si elle ne mangeait pas ce n'était pas seulement du aux chaleurs mais il y avait autre chose... Donc elle a pris la decision de l'envoyer chez le vet. Je ne sais pas quel date elle a été opéré par contre... Ya peut-être seulement 2 semaines...

X est sous observation car elle mange une journée sur 2 donc elle n'est pas prête a sortir selon le vet...

La derniere fois que j'ai appeller chez le vet pour prendre des nouvelles autour de 30 décembre le vet lui a dit a mon éleveur de me faire comprendre qu'il ne perderais pas son temps donner les nouvelles 2 fois a 2 personnes différentes alors que la clinique est bondé de cas urgent.

Donc c'est pourquoi je n'ose plus appeler suite a ça et mon éleveur m'a dit de ne pas appeller non plus, le probleme c'est si je me fache je devrais retourné chercher X la-bas et payer les frais encourru argent que je n'ai pas du tout de ces temps ci je change de job comme je change de culotte et devrait assumer tout les frais qui iront avec a sa sortie...

le forum est public et je ne veux pas d'embrouille avec mon éleveur... surtout que si on tape ***** sur google on voit le sujet apparaitre...

Laurie qui est vraiment triste de la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouves très bizard ton histoire qui tourne au chantage.

Être dans ton cas j'exigerais d'avoir des nouvelles et de savoir exactement ce qu'il en ai de la chienne, c'est ton droit, elle t'appartient non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certaine que ta chienne est malade? Ou bien si elle l'a fait accoupler mais ne veut pas te donner un chiot? Ou une patente à goss de même?

Bref...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet fait téléphoner une technicienne juste pour vérifier si l'otite a bien guéri ou si l'erraflure est bien résorbée....si tout va bien à la maison et je crois que plusieurs vets sont comme ça. Est-ce que ce vet est bien loin de chez toi? Y a rien qui t'empêche de faire une visite surprise à un chien qui te manque beaucoup... clin d'oeil t'en aura le coeur net par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est a Vallée Jonction... C'est a près de 2 heures de route de chez moi... Non elle ne voulait pas l'accouplée car elle l'a trouvait trop petite depuis le 26 je suis allée chez elle et X n'y est pas...

J'ai une amie qui va chercher son chien la-bas aujourdhui, je vais peut-être en profiter pour y aller avec elle... Même si ça va me faire foutrement mal au coeur de pas pouvoir la ramener avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je voulais pas partir de débat ici... J'ai envoyé X labas pour accouplement car elle était en chaleur et je voulais un chiot d'elle malgré le fait que mon éleveur n'a jamais voulu l'accouplé, les chaleurs on arrêté rendu la-bas. Le 26 elle s'est rendu compte que si elle ne mangeait pas ce n'était pas seulement du aux chaleurs mais il y avait autre chose... Donc elle a pris la decision de l'envoyer chez le vet. Je ne sais pas quel date elle a été opéré par contre... Ya peut-être seulement 2 semaines...

X est sous observation car elle mange une journée sur 2 donc elle n'est pas prête a sortir selon le vet...

La derniere fois que j'ai appeller chez le vet pour prendre des nouvelles autour de 30 décembre le vet lui a dit a mon éleveur de me faire comprendre qu'il ne perderais pas son temps donner les nouvelles 2 fois a 2 personnes différentes alors que la clinique est bondé de cas urgent.

Donc c'est pourquoi je n'ose plus appeler suite a ça et mon éleveur m'a dit de ne pas appeller non plus, le probleme c'est si je me fache je devrais retourné chercher X la-bas et payer les frais encourru argent que je n'ai pas du tout de ces temps ci je change de job comme je change de culotte et devrait assumer tout les frais qui iront avec a sa sortie...

le forum est public et je ne veux pas d'embrouille avec mon éleveur... surtout que si on tape ***** sur google on voit le sujet apparaitre...

Laurie qui est vraiment triste de la situation...



Pourquoi vouloir la faire accouplé si ton éleveur lui même étais en désaccord avec ça. Tu a déjà plusieurs chien a t'occupé et a entretenir et pas beaucoup de sous si je comprend bien (sans méchanceté). Alors pourquoi vouloir un autre chiot ??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris que ce n'était pas une bonne idée car le 26 j'ai appeller pour lui dire de laisser faire qu'on retournerais la chercher c'est alors que j'ai appris cette nouvelle.Je te dirais que c'était pas vraiment réfléchi et qu'après mure reflexion elle n'est pas le genre de chien qu'on veut reproduire côté tempérament et donne aussi des pipis nerveux ce qu'on ne recherche pas je comprend très bien ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je suis vraiment désolè pour toi de la tournure des évenements. Reste le plus possitive possible fâce a la situation et demande toi ce que tu peut faire pour l'amilioré. Nous on ne peut que te soutenir moralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minie rentre a la maison le 7 février!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tellement hâte de la voir et sa langue a repoussé( si c'est une chose que j'ai oublier de mentionner ils ont du couper une partie de sa langue pour enlever les ulcères sur celle-ci) Soulagement je me voyais mal me faire lecher car Minie est une lecheuse compulsive par une demi langue ouf j'en ai des frissons! Donc Médi-Cal Gastro pour quelques mois plus des enzymes et après on verra si je la retourne sur la viande crue.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...