Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmonie1

Mon chien jaloux???

Messages recommandés

Hier soir nous avons été marcher en forêt avec des amis et leurs chiens (même races que les nôtres) en tout 10 humains et 9 chiens.
Mon chien (mâle 10 mois et demi, castré le 3 janvier 2008 ) n'acceptait aucun autres mâles s'approcher de moi.
Il les attaquait :9: :9: :9:
Il n'a jamais fait cela même que d'habitude il évitait les autres chiens. Et je pouvais toucher, parler et même donner des grignotines aux autres chiens Content
Faut dire que des promenades en compagnie d'autres chiens la nuit c'était la première fois et les Berger Polonais de Podhale sont beaucoup plus méfiant la nuit!
Mais je n'ai vraiment pas aimé qu'il se batte avec des chiens beaucoup plus gros et plus vieux que lui (mon chien est le plus jeune du groupe)
Il était vraiment malin!!!
Qu'est-ce que je devrais faire?

Que dois-tu faire?

Tout d'abord ne plus dire que ton chien est jaloux. De un.

La jalousie n'est pas un sentiment de chiens. C'est un sentiment humain. Pas canin.

Ensuite, ben ton chien s'est approprié ta p'tite personne, rien de moins, rien de plus. Il est insécure (on le savait déjà) alors il ne sait pas du tout comment "dealer" avec le fait que tu "oses" approcher, toucher, nourrir d'autres chiens... des mâles de surcroit.

Étant insécure, il ne peut pas réfléchir beaucoup parce que le bouton panique est ben que trop proche de lui. Alors... il attaque. c'est la seule chose qu'il sait faire de toute façon. Quand il est anxieux, il mord, il attaque, il "dégage" son territoire... et tu fais parti de son territoire et de ses propriétés.

J'ai aussi un chien (Charroux) qui a une tendance agressive avec les autres mâles. Moi c'est plus "normal" si je puis dire puisqu'il n'est pas stérilisé et qu'il ne le sera pas non plus.

Dans certaines circonstances, ça va. Mais si le mâle a le malheur de venir ici, sur "son" terrain, gare à ses fesses, à sa gorge et à sa peau. Il va en manger toute une.

Mais ça me dérange plus ou moins... étant donné que les chiens errants n'ont qu'à être attachés chez eux... comme ça, ils ne seront plus errants.

;-)

Hélène xx

Merci vask!
OK je ne dirais plus que mon chien est jaloux gêné
Je te comprends d'accepter que Charroux éloigne les chiens errants de chez toi... mais hier nous étions avec des amis!!! snif2
Je ne peux pas accepter ça!!
Comment je fais?
Tout ce qui arrive avec mon chien est relié à sa peur, n'est-ce pas?
J'ai vraiment une tête dure gêné Je ne comprend pas comment lui enlever son anxiété snif2 est-ce que je peux la lui enlever???
Avant sa castration il ne se préocupait jamais des autres chiens (amis) snif2

Bien sur que tu peux faire en sorte que 'tu ne lui appartienne plus' :43:

Mais je ne suis pas la plus qualifié pour te dire comment faire vraiment, je te conseillerais de faire venir un éducateur canin ou un comportementaliste... de quel es-tu ?

région

De quelle région es-tu?

xx

Hélène qui lit entre les lignes

de quel endroit es-tu je crois razz

nancy, leica et poodzer

• Créer...