karlos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ma mère vient de me téléphoner car son labrador de 12 ans n'est plus capable de se lever, il a du mal à marcher s'il n'y a pas de tapis. Il s'appelle Gucci.Gucci s'était fait heurter par une voiture lorsqu'il était jeune et il est resté avec une certaine sensibilité aux hanches. Depuis 6 mois,il était sur la metacam et sur la plus forte dose possible. Mais le médicament ne fait plus effet. Pensez-vous qu'il y a quelques chose à faire pour le soulager,ma mère me dit qu'il n'a plus l'oeil lumineux qu'il a l'air d'un vieillard qui attend de mourir... A votre avis y a-t-il quelques chose à faire ou s'il faudra qu'elle se résilie car il serait temps de le soulager et de le laisser partir.Nos idées sont confuses,on a toujours du mal à prendre une décision lorsque cela nous arrive à nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Malheureusement Karlos tu as ta réponse avec ce que ta mère te dit. Il est vieux, fatigué, malade la metacam ne fait plus effet a la plus forte dose. il n'est plus capable de se lever et probablement incontinent quel est sa qualité de vie ? Il faut parfois savoir lâché prise, Gucci ne mérite t'il pas de ne plus souffrir, après 12 belle années de complicité et d'amour. Je compatie avec vous c’est jamais une décision évidente, je vous souhaite beaucoup courage voici plein d'onde possitive ++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 moi aussi ++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 SylLab, tu m'enlèves les mots de la bouche. Tu résumes très bien quels sont mes sentiments à la lecture de ce message. Il faut l'aimer jusqu'au bout... et l'aimer peut aussi signifier qu'il faut le laisser partir pour ne plus qu'il souffre autant. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci de vos réponses. A l'appel de ma mère ce matin,la première chose qui m'est venu en tête était qu'il était temps de le laisser partir afin qu'il ne souffre pas mais lorsque cela nous touche de près,on a toujours un petit point d'interrogation au coeur. Ma mère a 65 ans ,son conjoint est décèder il y a 5 ans et Gucci est son compagnon de vie. Son vét. est à HUdson. Je crois que j'aurai à l'accompagner. Moi qui est tres sensible. Je pleure comme un veau pour un rien donc imaginez-vous chez le vèt. Citation :il n'est plus capable de se lever et probablement incontinent quel est sa qualité de vie ? Il ne souffrait pas encore d'incontinence...mais sa qualité de vie n'y était plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je voulait juste joindre une photo de Gucci (labrador croisé husky) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bon courage, les êtres que l'on aiment nous sont justes prêtés dans la vie. Je sympathise beaucoup avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je suis desoler pour le chien de ta mere Tu pourais faire un beeau cadeau a ta mere, un mini scrapbook ou une photo agrandit de son chien ... Sa pourais peut-etre lui faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 merci por ton idée. Je crois que cela serait une excellente chose à faire. Je compte aussi faire de la zoothérapie avec ma chienne Mousseline. Elle l'aime beaucoup et je suis sure qu'elle l'aiderais à passer au travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites