Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

coupe des griffes

Messages recommandés

Question aux pros du toilettage:

Vous coupez les griffes d'un chien a quelle intervalle? au semaines, 2 semaines, au mois, aux 3 mois?

Question niaiseuse mais est-ce vrai que quand on coupe les griffes toutes les semaines, la veine "raccourci"?

J'ai un peu pas mal de blonde en moi..... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'idéal est envron aux 2 semaines :43:

ici je coupe aux 2.5 semaines environ. Oui, j'ai entendu que la veine est supposée racourcir quand on coupe souvent... comme elle grandit dans la griffe quand on ne coupe pas assez souvent :43:


le truc de mon éleveure, cest de couper dès que tu entends click click sur ton plancher quand le chien marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je serais due, Zak danse la claquette sur le plancher de bois. Normalement c'est lors du toilettage que ca se fait mais cet hiver j'ai espacé les rendez-vous vu que la dernière fois elle a coupé assez court fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais apprendre à le faire toi même :43:

il y a même des gadgets maintenant pour s,assurer de ne pas couper la griffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon chum veut s'en charger, il cherche un coupe griffe comme il vaait pour son chien.

Je commence a manipuler les pattes de Zak pour le préparer car la toiletteuse est obligée de lui mettre la muselière fâché2 Je suis capable de toucher une griffe après l'autre et après je lui donne une récompense. Je pense pas avoir de problème parce que Zak est un chien qui se laisse manipuler facilement par nous, je peux nettoyer ses oreilles sans qu'il dise un mot ou lui enlever quelque chose de la bousche sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est niaiseux, je le fait quand ils ont l'air longs, je ne compte pas l'interval de temps. Comme je recoit souvent des coups de papatte, je le remarque quand elles sont devenu vraiment trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les coupe très souvent à Charroux parce qu'il continue de dormir comme une bûche quand j'le fais. Comme c'est pas la guerre, c'est plus inspirant pour moi.

Everest n'aime pas beaucoup se faire manipuler. Il reste là, mais on voit dans sa face qu'il est en torpinouche de s'être fait pogner. Que ce soit pour un brossage ou pour une coupe de griffe. J'espace donc la chose aux 2-3 semaines pour lui. Souvent même, j'suis pas capable de faire les 4 pattes. J'en fais 2 puis je le laisse repartir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
tu pourrais apprendre à le faire toi même :43:

il y a même des gadgets maintenant pour s,assurer de ne pas couper la griffe...


Est-ce que tu pourrais en dire plus ?? Car j'aimerais m'y mettre moi aussi, mais ma Doris a des griffes noires et j'ai entendu dire que c'est plus difficile de voir la veine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais aussi au son, du moment que j'entend leur griffe sur le plancher, il on droit à une coupe, je dirais que ça donne environ aux 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont aussi les griffes noires. Mais quand on coupe tranche après tranche, y'a pas de danger de blesser le chien. Je coupe les griffes de mes chiens depuis que j'ai 20 ans ;-) (et j'suis grand-mère)

Je crois que le truc, c'est vraiment d'y aller ti-bout par ti-bout. Comme ça, quand on voit un point rosé au centre de notre ligne de coupe, on arrête et on fait pas mal au chien.

On peut se fier beaucoup au dessous de la griffe aussi. La griffe "vide" est creuse et pointue. La veine cré un renflement sous la griffe, à la hauteur où elle est présente.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil comme Vaks, tranche par tranche

et je les coupe du moment que ça fait clic-clic sur le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iiiiiiii aie aie.... si vous le faites au "clic clic" sur le plancher, je suis dû en ta !

Donc, si je vous suits bien, parce qu'elle a les griffes plus longues, même après une coupe, ça va faire encore du bruit, mais si les coupe au deux semaines mettons, elle va rappetisser tranquillement pas vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
iiiiiiii aie aie.... si vous le faites au "clic clic" sur le plancher, je suis dû en ta !

Donc, si je vous suits bien, parce qu'elle a les griffes plus longues, même après une coupe, ça va faire encore du bruit, mais si les coupe au deux semaines mettons, elle va rappetisser tranquillement pas vite ?


C'est en plein ça, le secret est de les faires souvent pour garder le nerf court et le chien habituer à ce les faires couper.

Si vous avez des chiens qui aime pas trop les coupes griffes, on peut utiliser un dremel soit vendu en quincallerie ou un pour les chiens.

Moi je fait les cockers avec un coupe griffe pis ma grosse douillette avec un dremel, c'est plus long mais elle aime mieux le dremel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
iiiiiiii aie aie.... si vous le faites au "clic clic" sur le plancher, je suis dû en ta !


c'est sûre que je l'entends un peu mais pas autant que lorsqu'ils ont les griffes longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mes 3 chiens au dremmel, toutes les fins de semaine.
Effectivement, la veine raccourcit et les griffes deviennent de plus en plus courtes! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
Soleil a écrit:
tu pourrais apprendre à le faire toi même :43:

il y a même des gadgets maintenant pour s,assurer de ne pas couper la griffe...


Est-ce que tu pourrais en dire plus ??


heu pas vraiment, les autres savent sans doute mieux que moi... des petits triangles qu'on mets par dessus la griffe et qui changenet de couleur au niveau de la veine, ou un truc du genre... je sais pas si ca marche ou si cest juste une autre attrape nigaud par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes deux boxers avec les griffes archi-longues.

Les anciennes proprios (pas les deux meme Mme) avait peur de lui faire mal.

J'ai du en désensibiliser une et l'autre était un charme je capotait quand je repensais à ce que la Mme me disait (elle veut rien savoir bla bla bla)..

Je dois les faires au semaines içi, sauf l'été où je l'amène courir dans un terrain de tennis le soir-nuit.

Parce que je VEUX que ça raccourcisse... avant je m'en foutais un peu et à force de voir des griffes de chiens au dremmel je capote et je suis écoeuré de voir ses longues griffes.

Pour mon bullmastiff je vais lui faire au dremmel et au coupe griffe (un peu des deux) et je vais full le désensibiliser.

Je veux vraiment pas manquer de respect à ceux qui ont des chiens plus difficile à ce niveau. Scusez si je le fait pareille gêné

Mais pour moi c'est de vous que ça vient cette 'difficulté'. Ou sinon de l'ancien propriétaire. Ou même de l'éleveur. Ou bedon si ça pourrait être génétique. C'est encore votre faute ou celle de l'éleveur. Vous d'avoir mal choisi votre éleveur qui manipulait pas assez, et lui (l'éleveur) d'avoir mal sélectionné ses reproducteurs et/ou de pas l'avoir désensibilisé à ça.

Je sais, j'ai l'air bin 'critiqueuse' sorry. Mais c'est ma façon de penser. Pourquoi ?

Parce que je coupe les griffes d'une bonne dizaines de chiens chaque semaines. Et que ben souvent, quand le chien se laisse pas faire et veut me mordre il me sorte: Ouin, yaime pas ça.

Je ne peux meme pas écrire içi ce que je pense dans ma tête quand il me dise ça. Ça vous donne un idée :43:

Et pire (je sais trèèèsss bien que ce n'est le cas de personne içi rassurez-vous) quand je vois un chien arrivé et qu'il a les griffes qui recourbe dans ses coussinets ou bien qu'ils font près du 1 pouce de long. Si après ça e chien se laisse pas faire, c,est pas naturel en lui. Non. C'est du aux humains.

Es-ce que vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, moi aussi, je capote quand je vois des griffes de chien moindrement longue soit en vrai ou en photo..... des fois j'ai envie de traîner mon dremmel avec moi!!! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général je les coupes au 2 semaines a Wilson, mais je les trouves toujours trop longues....meme si c'est rien comparé a simba! elle ses griffes ont toujours été longues, j'ai bcp de misere a lui raccourcir, ses veines sont tres longues...
Wilson ses griffes ressembles a ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delhia à 3 mois.



Maddox qui a une longueur convenable à mon goût - loin de toucher par terre.




Exemple d'une ''opération''...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maddox à la même expression que Mégan quand elle se fait faire les griffes, juste une grosse face qui semble dire: ça achève tu là, tu me le diras quand ce sera finis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, comment tu fais pour savoir quand arrêter de limer sur la griffe.
Je veux dire, avec le coupe ongle on coupe avant la veine (sur une griffe blanche) mais avec le dremmel tu arrêtes où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Annie, comment tu fais pour savoir quand arrêter de limer sur la griffe.
Je veux dire, avec le coupe ongle on coupe avant la veine (sur une griffe blanche) mais avec le dremmel tu arrêtes où?



moi j'y vais doucement,quand mes chiens bouge de la patte c'est que je suis pres de la veine et que sa commence a chauffer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Annie, comment tu fais pour savoir quand arrêter de limer sur la griffe.
Je veux dire, avec le coupe ongle on coupe avant la veine (sur une griffe blanche) mais avec le dremmel tu arrêtes où?



moi j'y vais doucement,quand mes chiens bouge de la patte c'est que je suis pres de la veine et que sa commence a chauffer clin d'oeil


Merci, Nath. Je vais allé volé le dremmel à mon chum Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:


Parce que je coupe les griffes d'une bonne dizaines de chiens chaque semaines. Et que ben souvent, quand le chien se laisse pas faire et veut me mordre il me sorte: Ouin, yaime pas ça.

Je ne peux meme pas écrire içi ce que je pense dans ma tête quand il me dise ça. Ça vous donne un idée :43:

Et pire (je sais trèèèsss bien que ce n'est le cas de personne içi rassurez-vous) quand je vois un chien arrivé et qu'il a les griffes qui recourbe dans ses coussinets ou bien qu'ils font près du 1 pouce de long. Si après ça e chien se laisse pas faire, c,est pas naturel en lui. Non. C'est du aux humains.

Es-ce que vraiment


Je veux seulement ajouter un petit bémol ici. Lorsque j'ai eu Snoopie, je n'étais pas à l'aise à l'idée de lui couper les griffes (noires) de peur de la blesser, mais je connaissais très bien l'importance de lui manipuler super souvent. Alors je lui en coupais des minis bouts souvent et tous les soirs, pendant le brossage, je manipule les griffes une à une. Eh bien une fois chez le vet (je lui ai fais couper en même temps que son rendez-vous) elle voulait arrien savoir de se laisser faire. Alors qu'ici, je pense bien que je pourrais lui ronger si ça m'amusait BlupCrampé Bref, je ne suis pas certaine que tous les chiens qui réagissent mal chez la toiletteuse sont nécessairement mal désensibilisés.

Pour ce qui est des griffes super longues, j'ai une question. Je sais que la veine pousse avec la griffe. Or quand on a eu Kimo, ses griffes étaient dans un état pitoyable. Une était en train de rentrer dans le coussinet snif2 et comme elle avait les pattes super poilues, personne n'avait jamais vérifié. Alors le vet nous a offert de les couper sous anesthésie (ben pendant son détartrage). Il les a quand même laissées longues parce que la veine est longue. Si je la coupe régulièrement, ça va rétrécir? Elle a les griffes foncées elle aussi, je stresse pas mal à lui faire, mais j'y vais tranquillement par mini tranches. La veine arrive vite en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis peut être mal exprimé :43:

Je leur pose pleins d'autres questions et ils me répondent que même à la maison ils sont pas capable(à cause du chien pas pcqu'ils ont peur), dès qu'il voit le coupe griffe il capote et il ''aime pas'' se faire toucher les pattes.

:43:

À force de les couper régulièrements ses veines vont rapetisser, c'est long mais pour ma chienne ça a paru :43:

Tranche par tranche, kit à lui faire une patte par jour et à prendre du poulet comme récompense hahaha!

Courage snoopie, Kimo est très chanceuse de t'avoir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comment tu fais pour savoir quand arrêter de limer sur la griffe.


Tu limes jusqu'à ce que tu vois la veine suinter, c'est-à-dire que tu vois une minuscule goutte de sang grosse comme une le bout d'une aiguille. Au début c'est pas évident, il faut il aller très progressivement, mais à la longue on sait combien de temps environ ça prend. En faisant une griffe, ça te donne une bonne idée des autres. La veine est rarement au centre, donc il faut regarder comme il faut. Le chien ne sent rien, tu n'es pas encore «dans» la veine, Arnaque ne fait pas un mouvement et tombe même la plupart du temps endormi..

De cette façon, tu contrôles mieux la «poussée» de la veine et tu es au plus court que la veine puisse être. Tu peux couper un peu plus long si tu es craintive, mais tu auras probalement à le faire un peu plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici dans nos cours ils nous ont dit que la meilleure façon de rétrécir la veine est de limer les griffe régulièrement. Et sinon y'a chez le vet quand il font une anesthésie qu.il peuvent couper la veine et cautériser au nitrate d'argent. Pas conseille quand l'animal est pas sous anesthésie, c'est douloureux. Mais c'est évident que c'est quelque chose qui se fait pas en quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tobrouk, pour ce vidéo, c'a a l'air tellement simple

Bon, maintenant je trouve le dremmel super intéressant. J'hésite encore avec le coupe-griffe ou le dremmel. Je n'ai rien acheté encore lequel des 2 serait le plus sécuritaire confus J'avoue qu'après avoir vu le vidéo Siffle je penche pas mal pour le dremmel... y-a-t-il des suggestions pour ce produit ??
Alex fait clic clic sur le plancher, il serait temps d'y voir !! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
y-a-t-il des suggestions pour ce produit ??


Le jobmate chez canadian tire est beaucoup moins cher que le dremel et il fait parfaitement l'affaire ici, je le préfere même au dremel a baterie que j'avais. Il vient en spéciale au oins une fois par année à 9.99$ avec une mallet et quelques embout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Canadian Tire... c'est pas donné. mdr C'est quand le prochain spéciallllllllll loll Je vais fouiller dans les outils de mon chum,
il en a tellement qu'il oublie souvent ce qu'il a franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Je suis allé voir Canadian Tire... c'est pas donné. mdr C'est quand le prochain spéciallllllllll loll Je vais fouiller dans les outils de mon chum,
il en a tellement qu'il oublie souvent ce qu'il a franchement


Il y a eu un spéciale la semaine passé a québec. Prix régulier, 25$ pour le jobmate, c'est quand même pas si pire comparé au dremel

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396675738&bmUID=1206278661987&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281685&assortment=primary&fromSearch=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais pas vu celui-là, je suis plutôt arrivé sur les outils à 79.99 et +
Je vais quand même faire le tour du bordel d'outils à mon chum... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Merci, je l'avais pas vu celui-là, je suis plutôt arrivé sur les outils à 79.99 et +
Je vais quand même faire le tour du bordel d'outils à mon chum... Yes


Si tu en trouve un, vérifie que l'embout est le papier sablé et non une meule en pierre (ça chauffe beaucoup plus car ça refroidi moins vite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou... j'ai tout a aprrendre, une chance que tu me le dit... Donc papier sablé jamais la meule en pierre? Il doit avoir aussi une sorte de grain à éviter aussi ?? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Fiou... j'ai tout a aprrendre, une chance que tu me le dit... Donc papier sablé jamais la meule en pierre? Il doit avoir aussi une sorte de grain à éviter aussi ?? Siffle


Je ne sais pas pour le grain, j'ai pris celui qui venait avec. Mais tu a juste a ajuster. Met moins de pression avec un gros grain et plus avec un petit grain, pour pas trop enlever de griffe rapidement. Vas- par petit coup au début, le temps de t'aajuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est que tu as cet outil (entouré en rouge). Le papier sablé vient avec, mais tu peux en acheter en petits paquets. L'idéal est d'avoir une meule à vitesse variable, c'est pratique pour les ongles noirs et quand le papier commence à être usé (ben quoi, faut l'étirer jusqu'au bout!). Mais au début c'est mieux de commencer à la première vitesse si c'est un chiot ou pour habituer le chien, parce que ça fait plus de bruit.




Le papier fournit avec l'outil est du grain 60, le 120 est moins rude. Tu peux le passer sur ta peau sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, mon chum n'a pas cet outil.

Je devrai allé m'en acheté 1...demain sourire

Merci Arnaque, très pertinent !

Les photos sont super, je suis visuelle, alors c'est bien apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je repars ce post pour pas faire de doublon Ange
Stella a les griffes VRAIMENT longues! Je suis même surprise que personne ne m'ait fait la remarque quand je post des photos Siffle Ca fait clic clic à terre pis ca scratch le plancher quand à pogne des chires. Et ses ergots arrière on en parle même pas, je crois qu’ils n’avaient jamais étés coupés… doh

Sa dernière coupe remonte au jour de son adoption (fin mai Siffle ...) Son ancienne propriétaire lui faisait toujours couper chez le vet (parce que soit disant elle aime pas ca, mais ca a pas été si pire quand on était là), mais moi je veux le faire au dremel (parce que j'en ai déjà un et que j'ai pas de coupe-griffe) mais aussi parce que j'ai jamais fait ca, j'ai benk trop peur avec le coupe-griffe gêné

Alors voilà, je veux juste vous tenir au courant de l'évolution de notre apprentissage mutuel du coupage de griffes gêné Si vous avez des commentaires, gênez vous pas, c'est pour ca que j'écris Content

Elle est pas si pire à manipuler pour ce qui est des pattes et des griffes, je dirait même que depuis que je l'ai, elle s'est déjà améliorée (je lui taponne les pattes à tous les jours).

Alors cette semaine j'ai commencé à faire de petits exercices, je l’ai emmené dans le coin où l’opération griffes aura lieu, je me suis assis par terre avec le dremel à côté de moi, elle est venue (bonbon) elle a senti le dremel (bonbon), j’ai commencé par lui toucher les pattes avec ma main (bonbon) et à lui taponner les griffes avec le dremel à côté de moi (bonbon) j’ai même mis un bonbon sur le dremel. Je fais ca ARCHI tranquillement parce que je veux qu'elle apprenne à aimer ca. D’ailleurs, le bonbon qu’elle préfère (et celui que j’utilise pour les griffes) c’est du navet cru Blup . Elle vire folle! confus

Faut que je me dompte pour l’assiduité, je voulais faire ca a tous les soirs, mais hier je l’ai pas fait… Je vais essayer de le refaire à soir, mais on a de la visite… Prochaine étape, j’essaie d’être capable de garder sa patte dans ma main plus de 10 secondes, et on allume le dremel (c’est pas si pire, il ne fait pas trop de bruit)…

Entk je vais vous tenir au courant des résultats!!
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit update!

On a encore pratiqué en fin de semaine Yes Je pense que je vais bientôt pouvoir faire ma première griffe Content

Hier elle a fait ca comme une grande, elle s'est même presque couché complètment sur le côté (style détendu).

Ce soir je vais demander à mon chum de m'aider, juste pour la retenir en cas ou elle ferait un geste brusque pendant que je tiens le Dremel. En ca va être le tests ultime à savoir si je m'y suis bien prise oubedon si je veux aller trop vite gêné C'est parce que depuis qu'on pratique ça et que je lui taponne les pattes, je remarque à quel point ses griffes sont longues confus J'ai tellement hâte de raccourcir ca, mais je sais que ca peut être long!

Question: À celles qui sont parties de griffes mal en point et qui ont réussit à les raccourcir pas mal, ca vous a pris combien de temps (et/ou) séances avant d'avoir quelque chose de potable??

Bon j'ambitionne peut-être, déjà d'avoir le bout moins pointu, ca va déjà être un bon départ!!

Je crois que je vais essayer de me faire un journal photo!! histoire de voir l'évolution de la chose Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( je déterre un vieux post!)

Ici aussi on fonctionne au dremmel depuis cette été. Mr. Henry ne voie aucun inconvénient à notre séance de la semaine!!! Il en profite pour se mettre les 4 pattes en l'air et se faire flatter la bedaine en 2 griffes!!!

Ce fut un peu plus compliqué avec Moka mais on travail bien fort pour la désensibilisé et ca fonctionne asser bien. Moka a les griffes longues ( c'est ma faut après tout) mais lorsqu'elle etait petite on avait peur de lui faire mal et on ne coupait pas asser régulièrement donc la veine a un peu trop allonger à mon goût. Par la suite, on "entretenait" sauf qu'on arrivait jamais à lui faire raccourcir juste avec le coupe griffe "normal". Avec le dremel, on commence à avoir un bons résultat!!!

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43:

Moi j'ai finalement commencé avec le couppe griffe, parce que les griffes de Stella étaient vraiment longues. Je les ai fait à chaque semaine pendant un boutte pour raccourcir le plus que je pouvais, mais là jaimerais vraiment ça me mettre au Dremmel, je trouve qu'avec le couppe griffes, ca couppe droite et sec, j'aimerais bien que ca soit plus net et plus arrondi!

Pauvre cocotte, ça fait un boutte que j'y ai pas coupé en plus parce que la dernière fois, j'ai coupé une trop court snif2 . Elle a crié, ça m'a comme fait un choc! Mais je vais me resaisir!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle Valou que tu pose la question, parce qu'en lisant tous les commentaires précédents, je me disais que je devais en parler. Ne vous faites pas avoir avec le "Peticure" ou le "Pedipaws", moi j'ai acheté le Pedipaws, l'outil est gros et lourd avec les piles 2 C que l'on mets dedans, le capuchon protecteur est encombrant et il coûte plus cher que bien d'autres modèles que j'ai vu sur des sites Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'annonce de Pedipaws, ça paraît facile et l'animal ne bronche pas...parce qu'il n'est pas en marche et ça paraît. mdr

Et c'est pas vrai que ça se fait en quelques coups, à moins d'avoir un petite race ou un chiot qui a les griffes moins dures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info, hier encore je me suis presque laissée tenter. bravo

J'attendrai donc un spécial Canadian Tire.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas lu tous le sujet, alors j'espère ne pas répéter une question déjà dite

Alors la mienne c'est, si un chien ne c'est jamais fait couper les griffes, je dois oubliez l'idée ??

Parce que sérieusement, quand j'ai eu Loky, rien de fait, et j'étais jeune je savais pas comment faire. Luna a les griffes noires et j'ai peur, alors je ne l'ai pas plus fait. Mais là en freestyle, je fais beaucoup de truc qu'elle me touche avec ses pattes, et j'ai le dos et le ventre en sang après chaque pratique.
Je ne veux pas la blesser, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne peux pas allé voir une pro là dedans.
Sérieux sa me blesse et j'ai peur que sa les blesse, mais je ne sais pas si c'est possible puisque la veine doit déjà être longue !

Merci de votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...