Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidule03

il mange ses cacas...que faire???

Messages recommandés

Bon voilà mon problème. Mon "adorable" braque de weimar mange ses cacas. Été comme hiver, mais disons qu'il préfère ceux "hivernals". Ça me lève le coeur totalement doh j'ai beau me dépêcher pour les ramasser, il arrive à en bouffer.
J'ai entendu plusieurs théories et je voulais vérifier avec vous. On m'a dit que c'est à cause qu'il est un chien de chasse, donc il croit à une éventuelle "proie" dans le secteur Content et plus récemment, on m'a dit que c'est parce qu'il manquait de protéines et qu'il allait chercher celles qui restent dans ses selles. On m'a recommandé de le changer de nourriture (il mange de la bouffe du vet, soit le PD grande race) j'ai essayé le vetdiet et au lieu de 2-3 cacas par jour, c'est maintenant 5-6 confus donc encore pire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:
Bon voilà mon problème. Mon "adorable" braque de weimar mange ses cacas. Été comme hiver, mais disons qu'il préfère ceux "hivernals". Ça me lève le coeur totalement doh j'ai beau me dépêcher pour les ramasser, il arrive à en bouffer.
J'ai entendu plusieurs théories et je voulais vérifier avec vous. On m'a dit que c'est à cause qu'il est un chien de chasse, donc il croit à une éventuelle "proie" dans le secteur Content et plus récemment, on m'a dit que c'est parce qu'il manquait de protéines et qu'il allait chercher celles qui restent dans ses selles. On m'a recommandé de le changer de nourriture (il mange de la bouffe du vet, soit le PD grande race) j'ai essayé le vetdiet et au lieu de 2-3 cacas par jour, c'est maintenant 5-6 confus donc encore pire!!!!


J'ai aussi un chien de chasse et il n'a jamais mangé ses cacas, il est au cru depuis qu'il a huit semaines...Chopin (berger Schapendoes) mangeait ses cacas quand il était tout petit (first choice chez l'éleveur) j'ai changé la bouffe et ça a passé...
On dit qu'une alimentation riche en céréales est encore appétentes au sortir du chien franchementBlup parce qu'elles ne sont pas bien digérées...
Les avis diffèrent un peu sur le sujet mais chez moi, changer la nourriture a fait la job. Tu peux aussi mettre un peu d'ananas dans sa moulée, parraît-il que ça rend la chose moins agréable, il y a aussi le vet qui vend une poudre à mettre sur la moulée qui aurait aussi un effet dissuasif.
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...