Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

bizarre... j'ai besoin de votre avis

Messages recommandés

Amy fait quelque chose de bizarre depuis un bout de temps et je ne sais pas si vous pouvez me donner une idée de ce que ce pourrait être.

Ca a commencé il y a 3 mois environ. On a un couloir chez moi avec la porte de la salle de bain qui ouvre par dehors. Amy a toujours eu peur d'ouvrir les portes avec son nez (si la porte de sa cage est entre-ouverte, elle ne sort pas tant qu'on ne l'ouvre pas au complet...) Mais bon un moment donné je lui ai montré a l'ouvrir avec son nez quand on la laisse entre-ouverte et elle a commencé à le faire quand la porte était pas mal ouverte (sa tête devait passer quasiment au complet). Mais ya 3 mois, j'ai acheté un meuble que j'ai mis dans le couloir à coté de la porte de la salle de bain qui fait qu'elle ne peut plus ouvrir la porte aussi facilement (elle ne peut plus longer le mur). Elle a essayé d'ouvrir la porte et en essayant d'entrer la porte a coincé dans son cou et elle a paniqué. Peu de temps après, je vois qu'elle commence à avoir peur de traverser le couloir. On a un plancher flottant et quand elle passe dans le couloir (quand elle veut parce que souvent elle bloque et ne veut pas y aller) elle se met à paniquer en se raidissant et s'écartant les pattes avec les griffes rentrées dans le plancher. Comme si elle était sur une patinoire. J'ai pensé à un petit traumatisme dû à la porte et j'ai essayé de désensibiliser avec des récompense quand elle me suivait dans le couloir.

Ya 2 mois, on va chez des amis qui viennent de se construire une maison et on amène Amy. Elle les connait bien mais c la première fois qu'elle voit la maison. Leurs plancher sont en céramique dans la cuisine et à l'entrée et en bois très foncé dans le salon et la salle à manger. Et bien figurez-vous qu'elle a passé au moins 2 heures à contourner le bois en passant par la céramique et quand elle devait passer sur le bois elle paniquait comme si elle était sur une patinoire encore. Ca a finit par passé au niveau du salon et salle à manger mais le soir il a fallu que je la prenne pour qu'elle traverse le couloir sinon elle aurait détruit le plancher du couloir tellement elle en avait peur. Je me suis dit que c'était p-e la couleur foncé qu'elle voit p-e comme un "vide"...

En fds je suis allé chez mon frère avec Amy. Dans le vestibule c du bois et elle n'avait pas de problème. Mais elle ne voulait pas aller dans la cuisine qui est en prélart blanc et vert. Mais quand je dis pas vouloir, c vraiment pas vouloir. Même avec les meilleures gateries au monde! Elle traversait la cuisine en panique! Mais encore là on dirait que c'était un endroit en particulier qu'elle aimait pas et si je lui demandait de venir dans la cuisine, elle passait toujours par dessous de la table même si c'était un super gros détour.... La blonde à mon frère (Laurie_Springer) pensait un problème de vue mais pourtant partout ailleurs elle n'a pas de problème. Et ce n'est pas parce que c glissant parce que toute notre maison est en bois flottant et ya pas vraiment plus glissant que ca. Pourtant chez nous elle va partout sans problème sauf dans le couloir.

Elle a aussi eu toujours peur des escaliers (même si c juste 5-6 marches) sauf les escaliers dehors parce que quand c dehors elle n'a pas de problème. Je sais c pas évident comme ca mais je prend un guess. Je vais en parler à mon vet à son rappel de vaccin (je crois pas que ce soit vraiment urgent au point de devoir y aller avant) mais en attendant si qq1 a une idée...

Merci

San

je sais vraiment pas comment t'aider snif2

ça peut pas être une odeur particulière ?
un de tes gestes qui - pour x raison - est revenu aux différents endroits ?

elle vient d'où ta puce ?
as-tu une idée pourquoi, au départ, elle avait peur d'ouvrir les cages avec son nez ?

pour désensibiliser, il faudrait effectivement trouver ce qui la fait panniquer... peut être que tous ensembles on aura une idée...

si tu veux nous mettre des photos des endroits où elle bloque ou de petits vidéos d'elle, ca serait évidemment plus "parlant" pour aider ...

bonne chance !

ben pour l'odeur je ne crois pas parce que chez moi à part le meuble de plus dans le couloir, rien n'a changé. Pour mes gestes non plus ca ne colle pas parce que des fois on est dans le salon et on l'entend patiner comme une folle parce qu'elle est passée dans le couloir alors qu'on n'y est même pas!

Amy je l'ai eu à 5-6 mois de mon frère qui lui l'a eu d'une autre madame. Donc je sais pas vraiment d'où elle vient à la base. Mais c une peureuse. Quand je l'ai eu j'allais la promener ds la rue et dès qu'elle voyait une voiture elle s'écrasait par terre et ne voulait plus bouger (même si l'auto était partie...). Maintenant elle est correcte et elle a juste peur des gros camions. Faut dire que mon frère habitait à la campagne et elle ne voyait pas des autos tout le temps... Et puis les escaliers j'ai toujours associé sa peur au fait qu'on a pas d'escalier chez moi (maison mobile sans sous-sol) et qu'elle était pas habituée... Mais les planchers c nouveau et je comprend pas... Mais c une bonne idée les photos je vais essayer d'en prendre cette semaine et je vais vous en afficher. En attendant si jamais vous avez des idées, faites moi en part SVP

Merci beaucoup

San

Je crois quelle associe l'évenement de la porte au plancher.
Pour elle que ce soit du flottant ou du vrai bois il ya pas de difference , c'est l'objet de la panique quelle a eu . Elle vois pas que ca viens de la porte mais plutot du plancher .
Donc une peur de ce type de revetement .
Ou tout simplement le miroitement que ca fait , c est peu etre la raison de la peur du prelart...
Pour le vestibule en bois peu etre que le miroitement est different ou elle as pas eu le temps de voir que cétait du bois.

De savoir pourquoi et quelle surface ne changeras rien , ce qu'il faut c'est de lui redonner confiance .

Donc sur tout type de revetement quelle veux marcher , tu la recompense( et oui ont oublie souvent de récompenser les comportements NEUTRE ) .
Et pour les autres revetements il te faut de la patience, tu mets une bouffe juste au debut ,mais vraiment une bouffe allechante , et tu dis rien , tu fait rien tu bouge pas . Ensuite une bouffe plus loin etc .
Si tu commence a l'encourager ca lui indique qu'il ya un danger

Quand elle passe sur un plancher * normal * pour elle , tu fais rien ? donc pourquoi l'encourager verbalement pour un autre type de plancher... souvent les gens ont tendance a travailler comme ca , et souvent ca donne un inconfort au chien .

ben c ce que je voulait faire mais le problème c que chez moi c toujours la même texture... elle passe ses journée à se promener dans la maison qui est en bois flottant à la grandeur mais ya juste dans le couloir qu'elle bloque. Là j'ai commencer à la récompenser quand elle s'approchait de cet endroit mais la minute quelle a pris la gaterie, elle se pousse en panique (comme si je l'obligeait à s'asseoir devant un gros monstre et quelle voulait se sauver dès qu'elle gobait la gaterie). Et quand je lui dit de venir en me placant ds le couloir, elle se met a tourner en rond juste en avant du couloir comme si elle cherchait une autre facon de sy rendre ou j'sais pas trop...

Alors mets des gateries tout le long du couloir et t'en occupe plus , fait comme si de rien n était

Ou mets sont bol de bouffe dessus et peu a peu tu l éloigne , mais surtout toi soit neutre

c une bonne idée ca je vais essayer. En espérant qu'elle n'arrete pas de manger (Amy n'est pas une gourmande...) Je fais ca ce soir et je vous en donne des news!

Ça arrive parfois à Arnaque d'avoir un moment de stress (des moments un peu niaiseux disons, on dirait qu'il s'en rend compte après). Il réagit comme Bonny. Il a commencé ça depuis environ un mois. J'ai remarqué que le bruit que ses griffes font sur le plancher quand il fait ça le stress encore plus. C'est plus ça qui lui fait peur que le saut qu'il a fait avant.

C'est peut-être pour cette raison qu'elle a peur du plancher, elle l'associe à un bruit très désagréable et surprenant.

ben j'ai pensé aux griffes mais pourtant, je lui coupe régulièrement ces temps-ci donc ca ne fait pas de bruit (sauf quand elle se met à paniquer). Hier je l'ai nourrit à l'endroit problématique et elle a mangé mais on voyait qu'elle avait peur, elle se tenait la tête basse et les pattes un peu accroupies... et dès qu'elle a eu fini de manger, elle s'est poussé comme si quelque chose lui faisait peur dans ce coin-là...

C est normal que ca ce regle pas d'un coup , continue , et surtout ne reste pas a coté d elle ....déja quelle mange c est tres positif :43:

je ne suis pas resté à côté mais à chaque fois que je la voit je ne peux pas m'empêcher de me demander c koi qui se passe dans sa tête...

Citation :
je lui coupe régulièrement ces temps-ci donc ca ne fait pas de bruit (sauf quand elle se met à paniquer).

C'est justement à ce moment là. Quand il se raidit et que ses griffes sortent comme un chat. Souvent il fait un mouvement en même temps et elles graffignent le plancher. C'est là que j'ai remarqué que le bruit le surprend et qu'on dirait que tout à coup, c'est de ça qu'il a peur, surtout la première fois. Tout ça dure environ 2-3 secondes, ensuite il continue ce qu'il faisait.

• Créer...