Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Mon chien a toujours fait ca, mais beaucoup plus c'est temps si ... peut etre sa vous dira quelques choses, une histoire demblable ou un probleme?!?! il est sur le sol, s'approche du lt, Il va sur le bords du lit (le matelas est a la hauteur de sa tete), sur les couvertures il fait frotter ses dents d'en avant sur la couverture, il ouvre et ferme sa bouche rapidement, ses petites dents frote de haut en bas sur la couverture ... est-ce parce qu'il a mal au dents ?? Pour ce les nettoyer ?? un tics nerveux qui le rassure?? il faut beaucoup plus c,est temps si ... Vous savex peut etre ??? Il mange tres bien, grige ces os, mais tout ca se fait surtout avec les dents d'en arriere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 iissshh j'pas capable : juste le lire, ça me fait mal aux palettes avant !! aucune idée...(mais si tu essayais de ne plus laver tes draps avec du Crest, ça arrêtrerait peut-être ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 je sais pas trop ... ça ressemble à ce que fait un chien quand il se gratte ou gratte un autre chien, tsé les petits mordillements par les dents d'en avant ?? en tout cas, saia faisait ça à moi, à willy et à elle même dans les moments relax... et willy fait parfois ça aux peluches avec lesquelles il se promène dans sa bouche. est-ce que ça peut être juste ça ? si oui, ca ne m'inquièterais pas. ça me semble être un truc "calmant", du moins dans mes observations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je sais que ce n'est pas la même chose mais mon bichon mix quand j,était petite ce frottait les dent et le visage sur les tapis , oreiller et douilette .... le vétérinaire ma dit qu'il y mettait ses odeurs (comme pour dire que cela lui apartient ) mais dans ton cas je croit que c'est simplement un genre de réconfort a moin qu'il ait mal en le fesant. Un peu comme les chats qui vont tété le linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Y'a des chiens qui ont la manie de "gratter" tout ce qu'ils aiment. Ils se grattent entre eux, ou gratte leur toutou... le tien gratte ton lit, il doit l'aimer je suppose? Et si tu le laissais faire, il te gratterait la cuisse quand il vient te voir? Ou le bras? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 non il fait jamais ca sur moi ... juste sur la couverture du lit ou un meuble en tissu, ici les divans sont maintenant en cuir, mais avant il était en tissus et il le faisait aussi sur le divan ...je pourrais peut etre essayer de le filmer ... Merci!!! peut etre un signe calmant pour lui ... il a toujours fait sa, meme petit ..et mon veterinaire, m'a dit s'il aurait mal au dent, il voudrait pas y toucher ... donc je sais pas vraiment ca peut etre quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, En fait l'épagneul breton de mes parents le faisait aussi ça... Mais pas sur le lit, sur la cuisse quand on était à table, histoire de réclamer à manger, histoire de dire "hey, je suis là moi, passe moi un ch'ti bout" C'était marrant, sauf que des fois elle s'y prenanit mal et pinçait Naturellement cette habitude de mandicité lui a été ôtée... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites