Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Daniel Bertrand, vous connaissez?

Messages recommandés

Bonjour bonjour! Je fais un appel à tous.

Avec le chiot prévu pour mai, je tiens à planifier et prévoir bien des affaires. Comme le cours de maternelle.

L'idée c'est que ceux de mon coin sont tous au choke ou ben pas de choke, mais à la punition. Je me cherchais une place qui soit R+, agility et si possible qui pourrait m'aider pour faire passer un CD à mon toutou. L'idée c'est que je dosi au moins trouvé une place R+ pour la maternelle.

J'ai un nom et un livre de notes de cours. J'ai eu de façon temporaire (en famille d'accueil) une berger allemand de lignée de travail qui avait fait sa maternelle à un certain endroit, la Mme m'a donné ce livre. On voit bien qu'il est au R+, il fait aussi dans la compé et l'agility! Il utilise les saucisses hot-dogs.. J'en ai entendu parlé deux autres fois, de ce M. et je voudrais le retrouvé!

Il s'appèle Daniel Bertrand. Il a déjà fait dans l'élevage (je crois de berger allemand, Vaks?) et tiens une école ou qqchose du genre dans le bout de St-paul si je me trompe pas.

Es-ce que ça vous dit qqchose? Je vosu lis ce qui est écrit en genre de préface du livre:

Citation :
Daniel Bertrand a débuté dans le dressage canin en 1983 à temps partiel. Entreteps il est devenu éleveur. Il a gagné de nombreuses compétitions en obéissance organisé par le CKC. Son expérience lui a permis également de toucher au domaine du cinema et de la publicité télévisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais pas c'est quoi CCI peux-tu m'éclairer?

En tout cas je trouve rien sur le net!

Yen a 2 dans le bottin mais je me vois pas appellé chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire (meme si ça me fait ch**) mais c,est Guy bertrand que je vois sur le site.

Vois tu le nom de Daniel?

Parce que moi on m'avait dit qu'il était près de Joliette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toute une gamme de bertrand qui sont affiliés a eux dans l'élevage donc c'est pas impossible qu'il ne soit pas nommé... Je me souviens d'avoir vu leurs noms a différentes reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur est envoyé un email, à la CCI, pour savoir s'il travaillait avec eux ou qqchose du genre. S'il le connaissait...

Parce que là ça me fait chi** bcq bcq disons...

Sinon si quelqu'un le connait.. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez, mais c,est donc bien compliqué trouver une bonne école de dressage dans mon coin confus !!

Je trouve rien!!

Je vasi appeler demain, yen a deux dans le bottin. Mais messemble j'ai déjà appellé vlà qques années et c'était pas au R+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours essayer de m'informer, je suis membre de l'alliance pour une éducation canine entierement positive, je peux demander sur le forum si quelqu'un connait, bien qu'il est pas très actif en ce moment, tu es a Joliette c,est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup!!

Si tu peux t'informer si qqun connait un bon endroit et si qqun le connait lui Daniel Bertrand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je suis ben décourager de ce coté !

Ya rien dans mon coin!

Faudrait bien je fasse mon cours pour être éducatrice canine et que j'ouvre un centre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites, il y a à St-Lin, mais c,est tout de meme 25-30 minutes pour y aller. J'aimerais un peu plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maternelle, je fais aussi des mini-séminaires, j'en commence un avec un des chiots de Talma d'ailleurs dans 2 semaines! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais et merci évidement j'y avais pensé. Mais malheureusement, mon objectif est de mettre mon chiot en présense de chiens au maximum. Le faire obéir, meme en présence de d'autres chiots.. etc.. Donc ça me prendrais une écolé ou un centre..

Mais je ne t'oublie pas! Si tu veux descendre je te paie le transport + la consultation pour ma chienne. J'attendais des nouvelles de celui qui des bull terrier avec un prong collar (désolé je me rapelle plus de son nick!) mais il n'a toujorus pas fais signe franchement

Je vasi essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage qui aurait besoin d'une éducatrice canine (évidement j'en connais plein, mais faut qu'ils veulent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui, je le connais... C'est exactement là que je vais !!

Académie canine Au Bon Chien (prof: Daniel Bertrand)
135 Rang Point-du-jour-sud
Lavaltrie
450-586-4519

J'ai fait avec Doris: maternelle, base 1, base 2 et je suis en train de faire base 3.

Je sais qu'il peut former les chiens pour des compétitions mais lesquelles, je ne sais pas... Il a fait quelques projets télé avec ses chiens. Il a plusieurs catégorie de cours, mais je ne m'y connais pas assez pour les énumérer.

Il a mon entière confiance. Très axé sur le R+, mais il y a quand même correction. Mais quand je dis correction, ne partez en peur ! Ce n'est pas à coup de pied dans le derrière !!!

Si j'ai un autre chien, je vais y retourner. Personnellement, je le recommande. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais aussi.

Voici le commentaire que j'en ai eu de la part d'une amie qui suit des cours là bas depuis longtemps et qui est maître chien diplômée (3 ans d'études à temps plein dans un autre pays).

Donc, il est hyper "rigide". Pas très chaleureux et très "à son affaire".

Il refuse catégoriquement toute personne invitée (aucun conjoint, ami, enfant, niet).

Je voulais y aller (plutôt qu'à l'Académie des 4 pattes) parce que à l'automne, je me cherchais un endroit pour me motiver moi (j'ai beaucoup besoin d'être motivée quand je travaille un chien).

Mon amie m'a dit: non, pas là. Si tu as besoin d'être motivée, il ne te motivera pas pantoute. Il va te décourager. Lui, il est habitué de ne vivre que pour ses chiens et de travailler ses chiens à longueur de journée, sans personne pour le motiver. Alors pour lui... encourager un élève à continuer, c'est pas son fort. Tu travailles, tu payes, pis c'est ok. Si tu te démotives, tu r'viens pus. C'est toute.

Heu... pas pour moi.

On le connait aussi en protection (il a dressé des chiens au civil, et il dit qu'il a déjà fait du schutzhund mais à notre club personne ne le connait. Personnellement j'ai juste vu son malinois qui est un peu "écrasé").

Je continue de référer l'Académie des 4 pattes. T'as juste à ne fonctionner qu'au R+ comme ben du monde dans mes cours ont fait. Michel est TRÈS CAPABLE de s'adapter à toi.

La plus grande force de Michel, c'est ses relations humaines. C'est un ex-enseignant. Il lit très bien les chiens, il est dans le domaine depuis LONGTEMPS. Il est juge d'obéissance du CKC.

ET EN PLUS: Il est pédagogue, ce qui est rarissime dans le milieu.

D'après mon expérience de vie, ça vaut de l'or.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Il refuse catégoriquement toute personne invitée (aucun conjoint, ami, enfant, niet).


Ça par contre, ce n'est pas vrai. Ma conjointe est venu quelques fois et j'ai plusieurs conjoint(es) des autres élève venir assistés. La semaine passé, le cours suivant du mien, il y avait une madame qui ne pouvait pas venir et qui a envoyé son garçon (je dirais 14-15 ans) qui l'a remplacé car il y assiste à chaque semaine.

Pour le restant, pas vraiment d'accord non plus. À chaque semaine, j'arrive 15 minutes d'avance et on le passe à jaser de tout et de rien. Il nous demande ce qui va bien et moin bien avec le chien. Si nous avons des questions par rapport au chien, mais que nous aurions pas abordés et avec quelques trucs pour y arriver.

Côté motivation, je me souviens très bien d'un couple (oui oui, un couple) qui venait avec leur Jack Russell.... Un monstre !!! Incroyablement fou ! Il leur disait quoi faire et de ne pas lâcher et de pratiquer, d'un coup que vous allez l'avoir, il va vous le rendre au centuple et blablabla. Bin je lui ai demandé des nouvelles (car j'ai changé de journée, je ne les voit plus) et aujourd'hui, le chien est super calme et a pu poursuivre dans les cours sans problèmes...

Lorsque j'ai complété Base 2, les deux chiens avec qui j'étais ont arrêté et Daniel leur a bien dit que si ils avaient des questions ou des problèmes, de ne pas se gêner et de l'appeler...

En tout les cas, moi je suis bien content avec lui, de ses cours et de sa personnes, je n'ai vraiment rien de moin bon à dire de lui ou de son école. Oui, il adore ses 4 chiens restant (il en avait 5), mais qui ici sur le forum, peut venir me dire qu'il ne l'adore pas ?!?!

Mon expérience et mon opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son de cloche que j'ai eu est pour les niveaux supérieurs à la base 1 et 2.

Les entraînements en vue des compétitions.

Et ma copine avait la visite de sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis 5 ans... et il a refusé qu'elle assiste au cours.

Spécial un peu.

Et quand je parle de motivation, je parle aussi de la motivation nécessaire pour pousser les niveaux supérieurs. La précision (en concours, on gagne des points en étant supérieurs aux autres en tout, même dans les détails infimes).

Donc...

Smoucgirl, c'est pour les cours ordinaires que tu veux? Ou bien pour les niveaux compétitions?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vak's :43: Je me fis beaucoup sur ton avis. J'ai entendu d'autres commentaires, pas mauvais en soit, mais pas pour moi. :43:

Je veux faire au moins le CD avec mon chien. Donc oui c'est plus que les cours ordinaires, bien que je veux aussi faire la maternelle évidement.

Je vais aller chez Michel Roy, ya rien qui m'attire à part cette place là.

Merci encore milles fois, enfin j'ai trouvé une solution confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...