Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

Éducation d'un choit sourd

Messages recommandés

Ma soeur dépanne une amie pour quelques temps. Son amie a adopter une femelle danois(bébé) qui est sourde (elle est toute blanche).

Jusquà maintenant le chiot était chez l'éleveur parce que la maison de la fille sera prête en juin et qu'elle ne peut le prendre avant. L'éleveur avait accepté de la garder jusque là, mais le chiot devait resté dans le sous-sol et semble-t'il qu'il ne bénéficiait pas de l'apprentissage de la propreté, il y avait aussi un dilème fasse à la marque de nourriture... Ma soeur s'est donc proposée pour le garder jusqu'en juin.
Ce soir je l'appelle et le chiot lui en fait voir de toutes les couleurs confus c'est un chiot....
Je l'entends essayer de calmer le chiot ( je ne sais pas ce qu'il fesait) et ma soeur lui parlait, elle lui disait , non tu restes sur le coussin...
Quand elle est finalement revenue, je lui ai dit : Hum, hum, elle était suposée être sourde ?

Quelqu'un ici a déjà fait l'éducation d'un chiot sourd? Des conseils je crois, lui seraient nécessaires.
Merci

Humm, au fond, es-ce qu'on a tant que ça besoin de parler à chiot ? Je crois que non. Pourquoi? Parce que si jeune le chien n'a pas encore associer les mots à qqchose. Ici le langage par geste est bien appris et franchement c'est ce quelle comprend le mieux.

Tous mes chiens savent les signes et les mots. Parce que j,aime leur apprendre mais surtout parce que s'il tombe sourd je vais encore pouvoir la faire obéir :43: et s'il elle devient aveugle idem.

Je lui mettrais une laisse (une longe plutot) et utiliserais la cage.

Un os pour s'occuper la bouche, jouer pas mal pour bruler son énergie.

Hors d'accès ce qu'il faut pas qu'il touche. On rend le lieu 'puppyproof'.

On récompense directement toute les bonnes actions.

On ignore les mauvais comportements ex: il nous saute dessus on croise les bras et on regarde ailleurs dès qu'il retombe sur ses pattes on récompense. Une pochette à friandise est de mise. Ou sinon on mets plein de pots rempli de friandise partout dans la maison hors-accès pour le chiot.

Voilà, finalement.. ça ressemble à l'éducation d'un chiot point. Tsé parlé et dire un paragraphe donne strictement rien de bon. :43:

Louka connait plus (ou plutot obeit plus) aux gestes qui vont avec ses commendements qu'aux mots. Donc faut juste trouver la facon de faire que le chien nous regarde...

Il va falloir qu'elle travaille beaucoup avec le contact visuel, son seul moyen de communication en fait. Par un geste, il va apprendre qu'il doit la regarder et ça va être très utile dans plein de situations.

Bambi apprends avec le ASL (American sign language) .J'ai bien plus son atention car il faut qu'elle me regarde pour savoir ce que je veux! Il y a aussi le LSQ( Language signé québécois) mais le site anglais montre vraiment comment faire le signe,s'agit traduire le mot et de le trouvé dans la liste.Il se forme un lien très spéciale avec le chien je trouve!

Tu peux aussi simplement avoir tes propres signaux, pas besoin de chercher dans la liste. Ma tante, son "assis" pour le chien c'est de tapper sur sa propre cage thoracique. moi c'est quelque chose d'autre, difficile a decrire sur internet.

J'aimerais beaucoup un jour travailler avec un chiot sourd, c'est un beau défi! À la place du clicker, j'ai vu des gens utiliser une lumière.

BambiCC a écrit:
Bambi apprends avec le ASL (American sign language) .J'ai bien plus son atention car il faut qu'elle me regarde pour savoir ce que je veux! Il y a aussi le LSQ( Language signé québécois) mais le site anglais montre vraiment comment faire le signe,s'agit traduire le mot et de le trouvé dans la liste.Il se forme un lien très spéciale avec le chien je trouve!

Est-ce que tu as le lien pour le ASL...ça m'intéresse beaucoup, comme la plupart des chiens, Sirius répond beaucoup mieux aux signes qu'à la voix...il préfère décoder le langage corporel...
merci!

Jaelle a écrit:
J'aimerais beaucoup un jour travailler avec un chiot sourd, c'est un beau défi! À la place du clicker, j'ai vu des gens utiliser une lumière.

Si son amie est intéressée a demander l'aider d'une comportementaliste, je donnerai ton nom en référence. :43:

Le gros du problème, c'est quelle jappe tout le temps, elle s'entends pas et peut-etre que la vibration qu'elle ressend en jappant la rassure ?

Beaucoup de chiens sourds sont vocaux... Mais ça se travaille! :43:

je ne sais pas combien de chiot il y avait dans cette portée, mais il y avait aussi une autre femelle toute blanche, elle est sourde et aveugle Triste
Gros défi pour la personne qui a adopté ce chiot :43: je lui lève mon chapeau, il doit en falloir de la patience pour éduquer un chien avec ses contraintes.

J'ai de la misère a concevoir que le ASL ou le LSQ soit adapté pour un animal.

J'ai suivi la formaton complète en LSQ et souvent les mots usuels comme assis et marcher sont de petits signes. Les signes sont souvent trop compliqués pour etre appris a un enfant autiste donc ils ont développé un langage gestuel plus global pour eux avec les signes plus faciles a voir alors je ne crois pas qu'un chien puisse a ce point être attentif au LSQ.

Je crois pas que ce soit un langage bien pratique pour un animal. Elle est mieux avec un langage gestuel plus global que le chien puisse bien voir de près ou de loin

Ici avec Sly ça va très bien pour l'instant, il nous regarde vraiment beaucoup donc ça aide il comprend les gestes viens et non. Ça fait 4 jours qu'il est ici donc j'ai bien de l'espoir pour lui!
Yes

• Créer...