Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Vermifugiez-vous votre chien

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir qui fait vermifuger leur chien ?

Nous nous allons la vermifugier a tout les 2 semaines, conseil de l'eleveur.
Le monsieur a dit que si on ne vermifuge pas notre chien souvant c'est les vers qui mange toute la bonne nouriture et que le chien est pris avec les reste doh
On va acheter une petit bouteille et on va le faire nous meme Content c'est super Facil et il nous a montrer comment, c'est chien a lui ce corde pour faire leur vermifuge
Y parrait que les chiens aiment le gout confus

Et si vous vermifugier vos chien deja, faite bien attention, ramasser toujours les tas de
vos chiens car ils vont repogner les vers si ils les re sniff Blup

Si vous be vermifugier pas votre chien pensez-y clin d'oeil

Chez nous, on a eu le protocole de vermifugation mensuel jusqu'à l'âge de 6 mois...comme les chiots sont goûte-à-tout, on a pas pris de chance, par contre, on l'a fait de concert avec le vet et ils étaient pesés avant chaque dose de pyrantel...

Je vais répondre plus par rapport aux reptiles, mais selon moi, ça s'applique aussi.

C'est normal d'avoir une certain quantité de vers, tout dépendant du type de parasite.

Vermifuger à excès sans connaître la dose appropriée ne va servir à rien car la dose peut être inférieure à ce qu'elle doit être et donc ne pas être efficace, ce qui crée une résistance accrue des parasites au traitement. Il n'existe aucun vermifuge au spectre assez large pour couvrir tous les types de parasites. Donc on donne un vermifuge, à dose approximative, sans connaître la présence, le type et le taux de parasites. S'il y en a bel et bien, ils ne seront peut-être même pas traités!

Certains vermifuges représentent un risques pour certaines races et ce ne sont pas tous les vets qui sont au courant (j'ai appris à un vet que le Dob en faisait partie). On ne peut pas donner n'importe quoi non plus.

En plus, l'hiver il n'y a pas les mêmes risques de boire dans une flaque d'eau dans le bois, manger de la terre où il y avait une selle..les risques de contamination sont moindres.

Je ferais faire un test de selles au départ pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave.

J'ai fait analyser les selles d'Arnaque une fois parce qu'il avait quelques symptômes, mais finalement, tout était beau.

J'ai aussi suivi le protocole de vermifuge jusqu'à 5 1/2 mois, soit un vermifuge par mois.
Après, c'est inutile d'en donner à moins d'avoir des doutes. Dans ce cas analyse de selles chez le véto et vermifuge approprié.

Chiot ça a du sens, mais savait tu qu'il faut faire une analyse de selle pour bien savoir à quel type de vers on a affaire et ajuster le vermifuge en conséquence?

Et au 2 semaines, me semble que c'est trop.

Je verifierais avec mon vet plutot qu'avec mon éleveur.

Je vermifuge ici seulement s'il y a des vers, un test de selles coûte autour de 8$, ça ne vaut pas la peine de s'en passer! :43:

Citation :

Chiot ça a du sens, mais savait tu qu'il faut faire une analyse de selle pour bien savoir à quel type de vers on a affaire et ajuster le vermifuge en conséquence?

je suis d'accord

Jaelle a écrit:
Je vermifuge ici seulement s'il y a des vers, un test de selles coûte autour de 8$, ça ne vaut pas la peine de s'en passer! :43:

Même chose ici :43:

SylLab a écrit:
Citation :

je suis d'accord

Jaelle a écrit:

Même chose ici :43:

Idem pour nous :43:

On m'a déjà parlé de donner de l'ail crue à mon chien une fois de temps en temps pour éviter qu'il réattrape des vers ???

Fanny franchement

Ici, on vermifuge 2 fois par an parce que nos chiens vont dans le bois et sont beaucoup dehors.

xx

Hélène xx

Aucuns rapport réel, mais je crois devoir vermifugé Balzac, il mange 1,5 lbs par jour, il pède 37 lbs, j'lai pas repesé, mais ya pas l'air à engraissé!

Torpinouche.

Fanny a écrit:
On m'a déjà parlé de donner de l'ail crue à mon chien une fois de temps en temps pour éviter qu'il réattrape des vers ???

Fanny franchement

D'après moi c'est un mythe, de plus l'ail peux être dangereux pour certain chien, il ne save pas pourquoi, tout autant que le raisin.

Et puis bin pour un chiots peut-être que je vermifugerais plus tôt, mais tu sais pour éviter qu'il ne sniff des oeufs de vers et bien il faudrait attraper le caca au vol car une fois par terre, il a sans doute contaminer le sol. à ta place je ferais faire un test chez le vet. Car si tu vermifuge pour rien et aussi souvent, tu risque de rendre les vers (si ton chien a en) plus résistant et donc très difficile a enlever. Il lui faut un vermifuge appropiré s'il a des vers, il n'en existe pas qui sont efficace pour tous les vers. Et la dose doit être approprié, je trouve risqué de vermifuger vous même.

Nous pour Kimo on la vermifuger, quand on la eu bébé, 2 fois à 1 mois d'intervalle et après plus rien, sauf la sentinelle l'été (mais je suis pas sure que c'est vraiment un vermifuge, mais bon sa empêche bin des affaires).

Moi j'ai déjà entendu parler du gingembre pour les vers.
Mais bon les recettes de grand-mère Blup

Kahlua a été vermifugé aux 2 semaines jusqu'à 4 mois et demi...

Mon vet me disait 4 mois au moins...

Le beurre de graîne de citrouille serait excellent pour vermifuger, mais les vermifuges en comprimés sur le marché seraient sécuritaires, tellement que dans mes livres holistiques de pitous, ils recommandent tout simplement les vermifuges traditionels.

Par contre, je traite qu'au besoin, une analyse de selles, c'est souvent en bas de 10$, ça ne vaut pas la peine de s'en passer!

Je traite Charlot avec RÉVOLUTION, au printemps, ca couvre tout..les infections intestinalles., les puces, les mites, vers du coeur...une petite ampoule que je met sur sa peau du cou une fois par mois pour 6 mois...et le traitement inclus une prise de sang une fois par année.

J'imagine que je n'ai pas besoin de le vermifuger, ca semble inclus..

• Créer...