Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Amstaff, Staffordshire, Pit bull ?

Messages recommandés

je suis mélangé,
il y a le :
American Staffordshire Terrier qui est un Amstaff
Staffordshire Bull Terrier qui est plus petit

Mais le Pit bull lui c’est quoi sa description?

American Staffordshire Terrier ou Amstaff:

Le Staffordshire américain doit donner une impression de grande force pour sa taille; c'est un chien bien construit, musclé tout en étant agile et gracieux, très éveillé avec son entourage. Il doit être compact, ni haut sur pattes, ni levretté dans ses lignes. Son courage est proverbial.
Taille : 46 à 48 cm pour le mâle - 43 à 46 cm pour la femelle.
Poids : de 18 à 23 Kg.

Staffordshire Bull Terrier,:

Le Staffordshire est un chien à poil lisse, bien proportionné, d'une grande force pour sa taille. Musclé, actif et agile. C'est un petit chien, compact, costaud, jamais malade, avec un tempérament inégalable. Très vif, il a besoin de beaucoup se dépenser.
Poids : Le poids du mâle est 28 à 38 livres anglaises et celui de la femelle de 24 à 34 livres.
Taille : (de 14 à 16 pouces).

franchement je suis aller voir dans mon livre et il ne l'on meme pas ecrit !!!

La seule chose qui est ecrit c de ne pas confondre le staffordshire americain avec le pit bull !

Je trouve pas ca correcte !

Eli a écrit:
arnaque a écrit:

Merci Arnaque

Si je comprend bien :
Le American Staffordshire Terrier ou Amstaff
Staffordshire Bull Terrier

Donc il y a 2 races des pit bulls ,
Pit bull est le nom pour ce genre (style, origine) de chien, C'est bien ca?

Le amstaff (american staffordshire terrier) et le staffie (staffordshire bull terrier) sont deux races reconnues par le CKC avec leur propre standard bien défini.

Le pit bull est un chien mélangé de plusieurs races molosses qui ont tous une ressembance plus ou moins (poil court, corps musclé, grosse mâchoire, etc...). Au Canada, le pit bull n'EST PAS une race reconnue.

MozNiki a écrit:

Le amstaff (american staffordshire terrier) et le staffie (staffordshire bull terrier) sont deux races reconnues par le CKC avec leur propre standard bien défini.

Le pit bull est un chien mélangé de plusieurs races molosses qui ont tous une ressembance plus ou moins (poil court, corps musclé, grosse mâchoire, etc...). Au Canada, le pit bull n'EST PAS une race reconnue.

Merci encore plus claire Yes
aussi j'était mélangé avec leur petit nom: amstaff , staffie et ils sont bien différent

Good alors si le règlement municipal chez nous interdit le Pitt-bull j'aurais droit au amstaff et au Staffordshire Terrier ?? À condition d,avoir le certificat du CKC qui démontre bien que mon chien n'est pas un pitt

Bon ok j'ai pas idée d'avoir un chien d'aucune de ces races, je les trouves superbes, mais ma race c'est le aussie (à chacun sa race hein)

Pour répondre à Tiger, pas sûre qu'un amstaff serait plus admis qu'un pit... À Sherbrooke en tous cas, on dit que les pit-bulls sont interdits, mais le terme "pit-bull" englobe à la fois les races American Pit Bull Terrier, American Staffordshire Terrier, Staffordshire Bull Terrier et même Bull Terrier...

À mon avis, le terme pit-bull regroupe souvent à la fois l'American Pit Bull Terrier, l'amstaff et tous les croisés qui en découlent... Mais bon, je me trompe peut-être, c'est juste qu'entre un amstaff et un pit (pit dans le sens American Pit Bull Terrier razz ), je trouve le physique TRÈS semblable !!

Ah oui, et y'a un petit truc que j'avais vu lors de mes recherches... Je pense qu'à l'origine, il y avait les pit-bulls, soit les chiens de combat en tant que tels, puis à partir de ces chiens ont dérivés les autres races, soit l'Amstaff, le Staffie (Bull-terrier je ne sais plus...)... Bon, en fait je ne me rappelle plus trop, c'était assez compliqué comme histoire confus , mais je pense que lorsque les pits sont arrivés aux États-Unis, ils ne pouvaient pas participer aux shows de conformation, et c'est pourquoi certains amateurs de la race ont "créé" la race de l'Amstaff pour qu'elle soit reconnue à l'AKC, et dans le fond les Amstaffs enregistrés n'étaient rien d'autre que des pits sous un autre nom !

Mais là j'y vais vraiment de mémoire, faudrait peut-être se fier à une source plus fiable parce qu'à me relire, j'ai l'impression d'être dans le champ à quelque part hein ...

Tiger a écrit:
Good alors si le règlement municipal chez nous interdit le Pitt-bull j'aurais droit au amstaff et au Staffordshire Terrier ?? À condition d,avoir le certificat du CKC qui démontre bien que mon chien n'est pas un pitt

Je sais pas pour les autres villes, mais ici, c'est bien précisé pittbull, amstaff, staffordshire et même tout mix qui peut y ressembler!

Même chose pour les rotts et les mâtins de Napples qui sont également interdits... Sont également visé tout mix pouvant y ressembler...

Tiger a écrit:

Bon ok j'ai pas idée d'avoir un chien d'aucune de ces races, je les trouves superbes, mais ma race c'est le aussie (à chacun sa race hein)

Mais comment veux-tu prouver que ton chien est ou n'est pas un pit si techniquement, un pit bull est un mutt qui n'a pas de papiers?

C'est un peu mon dilemme avec Wicked. Certains vont me dire qu'il a DÉFINITIVEMENT du pit bull tandis que d'autre trouve qu'il ressemble à un mix de basenji, d'akita (ben oui, je l'ai entendu!), de labrador noir ou de boston terrier (on speed!!!). Donc finalement, ça va dépendre de l'officier municipal sur qui je tombe, de ses connaissance sur les races de chiens et de son humeur cette journée là. Un peu subjectif mettons!

Alors, je ne prend pas de chance et je ne marche pas Wicked en Ontario dans des endroits publics.

Voyez pas vous même:

La dessus il n'a pas l'air d'un pit du tout...

Sur celle-ci, un peu plus:

Et quand il a les oreilles baissées, c'est flagrant!

Pour vous mélanger encore plus....

Un amstaff pourrait être enregistré amstaff et pit bull (avec les papiers des parents évidemment)mais... un pit bull ne pourrait être enregistré amstaff (ca c,est dans le meilleur des mondes Siffle )

melo_et_jez a écrit:
Moi je ne me casse plus la tête je dis que j'ai deux: All canadian "pit-pout"

Sa règle le problème... razz

Exact , de toute facon si ont ce fit a la définition c est ca ...des croisés razz

melo_et_jez a écrit:
Moi je ne me casse plus la tête je dis que j'ai deux: All canadian "pit-pout"

Sa règle le problème... razz

CrampéCrampéCrampéCrampé Tres drole !

Merci Eli pour la question, je me la posait depuis longtemps !

• Créer...