Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanuk1

Destructeur...à l'aide!!!!!

Messages recommandés

Bon, Nanuk qui est si parfait Siffle ...ben y vient de starter sa crise d'ado (10 mos la semaine prochaine)...

Il n'a jamais toléré la cage et dès qu'on l'a laissé lousse dans la maison, nos problèmes ont cessé...jusqu'à cette semaine Evil

À mon arrivée du travail aujourd'hui j'ai trouvé le cadre de la fenêtre du salon ben mangé...méchant dégât!!!! La poignée de la porte d'entrée, qui est en acier, pas mal maganée...J'avais remarqué qu'il était plus anxieux le matin quand je me préparais à partir...et il faut dire que mon chéri est à l'extérieur de la ville pour encore 1 semaine!!! La routine du gros nono est bien chamboulée!

Mais là, quossé je fais!!??? Vous aller me dire de le mettre en cage...sauf qu'il devient fou (vraiment) !!!! Pis j'ai pas de plateau dans le fond de sa cage (On ne l'a jamais utilisé, cette cage là...)doh Idées??????? Parti comme c'est là, je pense mêmepas aller travailler demain!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdoh

Il a esayer d'ouvrir la porte tout de seul , il est intelligent hein Crampé

mai serieusement peu etre lui laiser un os a gruger, ou bedon avec du beurre de peanut dans un kong ...pas evident, et si tu le met dans une piece comme la salle de bain, tu crois que sa ferais??? ahhhh les adolechiant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
dohdoh

ahhhh les adolechiant clin d'oeil


Il est pire qu'un ado boutonneux, yo man, qui veut pas se laver!!! tordu

Avant de partir, je lui laisse plusieurs jouets variés, je lui donne un Kong rempli de fromage ou gâterie miam-miam, je lui fait une chasse au trésor pour l'occuper (bouts de biscuit)... ! razz : La salle de bain est plutôt petite pour lui...et j'imagine qu'il s'acharnerait sur la nouvelle porte ou les nouvelles armoires de ma nouvelle salle de bain fraîchement rénovée!!!!! Hhaa! le p'tit monstre!!

C'est certain qu'il faut régler son problème d'anxiété, pis au p.s...(pourtant les montagne ne sont pas réputés pour faire de l'anxiété, étant plutôt indépendant!??)

Si je sortais par une autre porte??
Il adore déchirer du papier...j'ai pensé ''oublié'' La Presse du samedi dans le salon, pour qu'il se défoule la-dessus à la place de mon sofa...!!! C'est sur que c'est des solutions d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas une chambre dans laquelle tu pourrais l"enfermer que tu pourrais ramasser pour minimiser les degats potentiels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu le brûles comme il faut avant de partir? Il serait plus relaxe.

Tu dis que tu es seule avec lui depuis quelques temps et que ça a commencé cette semaine, ça serait pas parce qu'il a un peu moins d'exercice? Il essaie peut-être de trouver quelque chose pour s'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exercice peut aider, bien sûr...mais des fois, c'est pas suffisant même avec 1 heure d'excercice.
Le Kong, etc., c'est bon mais ça fait pour un court laps de temps.
Bon, il n'aime pas la cage.
Avais-tu une grande cage en métal?
Une cage de transport en plastique, c'est pas l'idéal.
Tu dois éviter d'enfermer le chien dans une pièce fermée sinon, il risque de tout démolir...quand ils se sentent enfermer, porte fermé.
T'as déjà essayé d'utiliser une clôture pour enfants?
Tu essaies de faire de la prévention en protégeant ce qui pourrait être détruit.
Bonne chance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pratiquer les faux départs pour diminuer l'angoisse de la séparation. Pour certains chiens, la cage fait grimper leur anxiété en flêche.

Les jouets doivent être rangés et sortis seulement occasionnellement. Lorsqu'il est seul, tu sors un jouet ou une friandise spéciale qu'il aime plus particulièrement. Tu peux congeler des kongs avec du beurre d'arachide ou du fromage en crème.

Tu as aussi le choix de le mettre sur médication le temps de traverser la phase ado en douceur. Pour moi un chien capable d'abîmer une poignée de porte en métal ou de gruger un cadre de fenêtre est très anxieux.

Il ne fait pas ça quand ton chum est présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons toujours eu une grande cage en métal, appropriée à la grosseur du chien...

L'exercice? Oui, il en a un peu moins depuis que je suis seule avec lui...mais je peut difficilement lui en donner plus le matin (je pars travailler à 6h et je le marche déjà 20-30 minutes). C'est certain que sa routine est toute chamboulée!

Il avait commencé à être anxieux avant le départ de mon chum (scrapé les rideaux)...J'ai l'impression que notre départ de la maison le stress, mais qu'il trouve rushant de ''garder'' la maison! Il a un bon instinct de gardien pis y s'en passe des affaires dehors!! Facteur, camelot, souffleuse, voisins, passants, chiens, chats!!!! Wow...

C'est une bonne idée, les faux départs!! Pour que ce soit efficace, comment je dois procéder? Je suppose qu'il ne doit pas me voir quand je suis dehors et d'augmenter graduellement le temps d'absence?!

Savez-vous ce qu'on a pu faire pour que Nanuk en vienne à ce point?

Merci de m'aider...j'avoue que je suis ben, ben, ben découragée... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une bonne idée, les faux départs!! Pour que ce soit efficace, comment je dois procéder? Je suppose qu'il ne doit pas me voir quand je suis dehors et d'augmenter graduellement le temps d'absence?!


Ahhh! Les faux départs! Que de «merveilleux» souvenirs pour moi! mdr

C'est exactement ce que tu dois faire... Augmenter graduellement le temps d'absence et effectivement, c'est un faux départ, alors il doit vraiment croire à ton départ. Toujours féliciter et récompenser quand il est calme. Ignorer le chien avant de partir, pas de «je vais revenir bientôt, soit sage, ect.» Ignorer également au retour jusqu'à ce qu'il soit calme... Ce n'est pas le «party» parce que tu reviens, il ne faut pas en faire un «évènement»...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, c'est vrai....pratiquer les faux départs.
C'est tannant...mais ça fini par donner d'excellents résultats.
Tu commences par des périodes courtes et tu allonges graduellement.
Ne fais pas la fête quand tu reviens dans la maison....conduis toi comme si tu ne t'étais pas absentée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne travaille pas aujourd'hui, ben on va faire des faux départs! :43:

Mais Nanuk me suis des yeux par la fenêtre...je dois donc vraiment partir, pas juste rester cachée sur le côté de la maison!!? J'ai l'impression que les voisin vont se demander quossé qui me prend!! tordu

Ha oui! J'oubliais, ça a l'air qu'un des 3 chiens du voisin d'en face vient sur mon balcon en avant sniffé et faire ''des affaires''...ça doit pas aider mon gros nounours, ça.... Evil

Merci! Je vais mettre vos conseils en pratique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit à ton voisin que tu as trouvé des beaux tas sur ton balcon, s'il est pas mal à l'aise, ya un problème. Ya pas à laisser son chien détacher.

Ou pour lui faire peur, je le garderais dans la maison une journée. Ça lui apprendra..tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a juste des preuves ''circonstentielles'' que c'est sont chien...genre qu'on reviens à la maison et son chien descend l'allée en courant et comme par hasard il y a un pipi frais près des marche (il marque, le p'tit $%*&?$) Mon chéri attend de le pogner sur le fait pour avoir un entretien avec ce nouveau voisin!!!! Mais l'voisin a pas l'air de stresser avec ça; je lui ai déjà ramené un de ses chiens dans mes bras (il gossait Nanuk sur notre terrain)...il a juste marmoné pis il est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...