bidule03 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai un Weimaraner de presque 9 mois. Dépendant affectif à l'extrême et nerveux. Je me demande s'il est normal qu'il mange (que dire ingurgite) sa bouffe en moins d'une minute pour 3 tasses!!! Je lui donne une tasse à la fois en espaçant de 1 minute entre chacune. J'ai essayé de mettre de l'eau dedans (aucun résultat) mais en espaçant je me dis qu'il a le temps de "réaliser" qu'il mange...j'espère. Certaines personnes me disent qu'ils est maigre (56 livres) alors que le vet me dit qu'il ne doit pas avoir aucun surplus de poids car il est haut sur pattes. Je suis plutôt d'accord avec elle. Il était au pronature chez l'éleveur (caca mous), puis au PD grande race de chez le vet (moins de caca mais perd du poids), mainenant je mélange PD et vet diet... Vos chiens mangent quelle quantité et combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour Bidule, Rends lui la tâche plus difficile, mets sa nourriture (1 tasse à la fois) sur une tôle à biscuit ou dans un grand plat à lasagne. :-) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Le truc de Gabriel est tres bien , il y en as d'autres aussi . Tu peux mettre un balle de tennis dans son bol , donc ca le ralentit car il doit la tasser . Aussi tu peux mettre de l'eau pour les couvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je faisais une graaaande ligne en étendant les croquettes à terr moi... ça aide ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 La grande ligne, j'y avais pas pensé, c'est quasiment sadique... ;-) On peux aussi nourrir à la main! gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Wendy mange 3 tasses également, que je sépare en deux repas: un le matin quand je me lève et un autre le soir vers 20h... Elle vide son bol assez rapidement... En fait très rapidement. Ensuite, interdiction de s'énerver et jouer le temps de digérer et surtout prévenir la torsion gastrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour le poids, tant que les côtes ne sont pas apparentes au repos, son poids est correct. Ce sont des chiens plus élancés et qui ne doivent pas avoir un surplus de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidule03 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J''ai déjà essayé l'eau et la balle de tennis sans succès. Je vais essayer la tôle à biscuits; c'est bon ça! Pour les 3 tasses...mmm je sent que je vais me faire dire QUOI ???? Il mange effectivement 3 tasses mais ça c'est le matin...même chose le soir et il est pas gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Chaque chien est différent, ça dépend aussi de son activité. Arnaque mange encore 6 tasses par jour (3 repas) et si je diminue il maigrit trop. Même avec une moulée de meilleure qualité la quantité est restée la même.Chez Mondou il y a des bols faits exprès pour ça. Il y a trois bosses et c'est plus difficile pour le chien de manger comme il en a l'habitude, il ne peut prendre que de petites bouchées parce que son nez est un obstacle. Par contre ils sont en plastique et peut-être que le chien aura tendance à gruger ces bosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Il vendent un bol au mondou pour chien trop gourment :43: Mais la plaque a biscuit est une excellente idée :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 7 février 2008 bidule a écrit:J''ai déjà essayé l'eau et la balle de tennis sans succès. Je vais essayer la tôle à biscuits... Et alors, comment ça se passe avec ce goinfre de braque? gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 7 février 2008 bidule a écrit:J''ai déjà essayé l'eau et la balle de tennis sans succès. Je vais essayer la tôle à biscuits; c'est bon ça! Pour les 3 tasses...mmm je sent que je vais me faire dire QUOI ???? Il mange effectivement 3 tasses mais ça c'est le matin...même chose le soir et il est pas gros! 56 livres à 9 mois, je ne m'inquiéterais pas (c'est presque le poids d'une femelle adulte). Un chien en croissance, surtout un braque, ça paraît vite maigre. Tant qu'il ne régurgite pas sa nourriture ou ne fait pas d'exercice immédiatement après le repas, je ne m'inquièterais pas. Pour ce qui est de sa moulée, je penserais passer à autre chose car ce n'est pas idéal (PD, c'est combien?): trop de céréales et viande/gras de qualité non optimale. Cela dépend aussi de votre lieu de résidence. question disponibilité de nourritures. J'irais pour quelque chose comme Nutram (sans maïs), Pro Series, Innova, Orijen, Fromm's ou Wellness chiot; ça ne se trouve pas partout mais ça vaut la peine de les chercher. C'est un peu plus cher mais la différence se verra rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Marie007 a écrit:Il vendent un bol au mondou pour chien trop gourment :43: Mais la plaque a biscuit est une excellente idée :43: Oh, une petite visite s'impose alors en fin de semaine pour Miss Mayday! Mais j'utilise présentement un objet dans le bol, cela l'a rallentit un peu mais crime, on dirait qu'elle aspire son EVO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ici, j'ai réglé son problème de vitesse en donnant un peu a chaque fois...1/4 et quand elle fini un autre 1/4.... :43: Mais, je ne sais toujours pas comment réglé son deuxième petit problème. Elle ne mâche pas!! Je la calme avant de manger, elle est sur un couche pendant que la sert. Si elle prend des grosse bouchés, elle va mâcher mais si il reste que quelques graines dans son bol. Elle les avale tout rond. Je la laisse faire ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 7 février 2008 ah bien,je suis pas seul a avoir une aspirateur central a la maison moi coco aussi elle aspire sa bouffe au lien de la manger,c'est le temps que je pense a une solution moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 février 2008 le bol spécial chez Mondou semble une très bonne alternative et il a l'air plutot résistant (bon ca reste du plastique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Pourquoi ne pas utiliser des balles creuses (genre Buster Cube) qui sont conçues pour faire travailler le chien pour avoir sa nourriture? Il va manger moins vite, s'occuper seul, dépenser de l'énergie, et utiliser son cerveau, toutes d'excellentes choses pour l'anxiété! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Quand on a plus qu'un chien, c'est plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ah, j'avais pas vu que le bol est en plastique... moins intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Slick est tout le contraire de ca...j'aimerais ça un jour le voir sauter dans son plat et le dévorer comme un goinfre Au lieu de ca monsieur va se croquer une bouchée et l'apporte au salon pour la manger ...fait le va et viens entre la cuisine et le salon a chaque bouchées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 7 février 2008 Jaelle a écrit:Pourquoi ne pas utiliser des balles creuses (genre Buster Cube) qui sont conçues pour faire travailler le chien pour avoir sa nourriture? Il va manger moins vite, s'occuper seul, dépenser de l'énergie, et utiliser son cerveau, toutes d'excellentes choses pour l'anxiété! ils en vendent chez cacantire... elle n'est pas aussi bien que le bustercube (n'est pas ajustable et ne se demonte pas pour le nettoyage) mais pour voir si ca plait, c'est bien! Ici, Wilson en a une, il adore et a vite compris (ben tsé quand il s'Agit de bouffe...) et simba elle comprend pas ou trop paresseuse, elle attend en arriere de wilson, voir s'il en oublirais pas une, mais il en oubli rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Jaelle a écrit:...genre Buster Cube... On les trouve où? J'en cherche localement depuis un petit moment, sans succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Le Buster Cube, les vets peuvent en avoir. Chez Nutranimo sur Beaubien près de St-Hubert, il y en a, et des boules pour mettre des biscuits aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 8 février 2008 quand j'ai le temps je la sort la boule orange coco a vite compris comment sa marche cette patante-la. ce soir je l'ai nourrit avec sa bouffe dans un tole a biscuit. elle a fini son plat en meme temps que diesel mon pas vite sur la bouffe. je suis bien contente du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'ai toujours le même problème avec Miss Mayday... Je crois qu'elle a peut-être manqué de bouffe dans son passé . J'ai beau mettre des objets dans son bol (cela la ralentit un tout petit peu) ou étendre sa bouffe sur un cabaret, elle aspire tout aussi vite sans croquer du tout... Me semble que cela ne doit pas être trop bon pour sa digestion. Bon, cela fait seulement 2 1/2 semaines qu'elle est chez nous mais va-t-elle un jour se rendre compte qu'elle ne manquera plus jamais de bouffe??? Ou c'est sa façon de manger à elle??? Utiliser un buster cube, c'est plus compliqué car cela voudrait dire que j'enfermerais Buddy dans une petite pièce pendant les repas de Miss Mayday (je suis obligée de les séparer mais pour une minute à peine, le temps qu'elle aspire...). Mon premier étage (l'étage des chiens) est principalement à air ouverte chez moi. Ah oui, j'oubliais elle protège sa bouffe avec Buddy. Probablement parce qu'elle en a manqué. En tout cas, c'est ce que je pense... Que me suggérez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Shelby a écrit: Slick est tout le contraire de ca...j'aimerais ça un jour le voir sauter dans son plat et le dévorer comme un goinfre Au lieu de ca monsieur va se croquer une bouchée et l'apporte au salon pour la manger ...fait le va et viens entre la cuisine et le salon a chaque bouchées... On nous a dit a l'école que sa c'est parce que instinctivement le chien va enterrer les aliment qu'ils trouve dure pour les faire ramolir (pourrir) donc dans sa tête le mettre par terre ailleur que son bol et bin il est plus mou lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Wow vous avez dont ben des bonnes idées ici LOL Toby avalait tout rond et jai mis un petit verre en vitre à l'envers dans son bol, donc il doit y aller plus doucement pour manger, ayoye c'est fantastique On apprend tu sur les forums han? Mon mari se demandait ben kossé ça le verre dans l'bol du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Nous Maya a croquer le bol de chez mondou mon conjoint l'avait sorti pour la nourrir a l'extérieur et je crois qu'elle la pris pur son freesbe.Nous avons régler le problème nous lui étendons sa bouffe dans un bac a soulier prévu a cet effet et qui lui ne sors pas. Maya mange 2tasse le matin 2 le soir et 2 a 9h30 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Sylhan a écrit:jai mis un petit verre en vitre à l'envers dans son bol, donc il doit y aller plus doucement pour manger, ayoye c'est fantastique Tu n'as pas peur que le chien casse le verre par mégarde et qu'il se coupe? (Honey la mère-poule a parlé. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Zak a croqué aussi le bol en plastique de Mondoux Et de toute façon, la couleur était horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 honey a écrit:Sylhan a écrit:jai mis un petit verre en vitre à l'envers dans son bol, donc il doit y aller plus doucement pour manger, ayoye c'est fantastique Tu n'as pas peur que le chien casse le verre par mégarde et qu'il se coupe? (Honey la mère-poule a parlé. ) Non, c'est un petit verre pour mesurer l'alcool, c'est très épais. Chu mère poule aussi Honey, je te comprends LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 stroumfette a écrit:Zak a croqué aussi le bol en plastique de Mondoux Et de toute façon, la couleur était horrible Ouin, j'ai vu dans le pamphlet..... vert fluo, cé tu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Sylhan a écrit:honey a écrit:Sylhan a écrit:jai mis un petit verre en vitre à l'envers dans son bol, donc il doit y aller plus doucement pour manger, ayoye c'est fantastique Tu n'as pas peur que le chien casse le verre par mégarde et qu'il se coupe? (Honey la mère-poule a parlé. ) Non, c'est un petit verre pour mesurer l'alcool, c'est très épais. Chu mère poule aussi Honey, je te comprends LOLAh! ok d'abord! (la mère-poule est rassurée! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casanina 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Mon beauceron est également un aspirateur sur pattes, il avale tout à une vitesse grand V.... ça m'impressionne et surtout ça me fait un peu peur car cette race est sensible à la torsion d'estomac . Même si la ration est divisée en deux (une matin et une soir), ça m'inquiète quand-même. Mais merci pour tous ces conseils, je vois que je suis pas la seule à avoir un glouton! Je vais essayer vos trucs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites