Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

D'où proviennent les chiots dans les refuges

Messages recommandés

Tiré du site "No Puppy Mills in Canada"

Citation :
Of the 52.9 million dogs who live in the United States, approximately 2.9 million of them are killed in shelters annually (AVMA, 1998, and AHA, 1998). Where do all these dogs come from? Puppy mills churn out 20% of the total number of dogs whelped yearly, and roughly 1% are the results of feral dogs reproducing on their own. Less than 12% come from breeders who actively test their stock in conformation, obedience, and field trials. Backyard breeders, or people who breed their dogs without testing and certifying their stock, produce nearly 67% of all the dogs born annually in this country (Gardner, 1994)1. You will not pay more for a pet quality puppy from a reputable breeder than one from a backyard breeder. Unfortunately, there are backyard breeders everywhere: in kennel clubs, advertising in the newspaper, and also in dog publications. The difference is that the ethical breeder has spent time and effort developing the healthiest, soundest, and most representative of the breed possible.


Se sont des stats des US, mais elles sont comparables à celles du Canada. Donc, voici les % des endroits où proviennent les chiens/chiots qui aboutissent dans les refuges:
- 1% proviennent de portées de chiens errants et sauvages
- 12% proviennent de bons éleveurs
- 20% proviennent d'usines à chiots
- 67% proviennent d'élevages en milieu familial ou BYB

Donc on voit comment ces supposémment éleveurs prennent la peine de bien placer leurs chiots dans des maisons adaptés pour eux... Evil

http://www.nopuppymillscanada.ca/back_yard_breeders.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Se sont des stats des US, mais elles sont comparables à celles du Canada. Donc, voici les % des endroits où proviennent les chiens/chiots qui aboutissent dans les refuges:
- 1% proviennent de portées de chiens errants et sauvages
- 12% proviennent de bons éleveurs
- 20% proviennent d'usines à chiots
- 67% proviennent d'élevages en milieu familial ou BYB

Donc on voit comment ces supposémment éleveurs prennent la peine de bien placer leurs chiots dans des maisons adaptés pour eux... Evil

http://www.nopuppymillscanada.ca/back_yard_breeders.htm


sa depends se qu'on entends par bon eleveur ...jamais mon eleveur laisserais un de ces chiot au refuge, les gens doivent les ramener a l'élevage ... et si jamais une personne irait le porté la-bas, avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....

mais enfin!!!1


c'est pas pire les state clin d'oeil

et on vois c'est qui qui fait plus de mal ...monsieurs madamme tout le monde EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben maudit, j'aurais pu mettre ca dans le document que j'ai préparé pour ma soeur. Mais ce sont des chiffres épouventables, ca me brise le coeur.
Merci pour les infos MozNiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
MozNiki a écrit:

Se sont des stats des US, mais elles sont comparables à celles du Canada. Donc, voici les % des endroits où proviennent les chiens/chiots qui aboutissent dans les refuges:
- 1% proviennent de portées de chiens errants et sauvages
- 12% proviennent de bons éleveurs
- 20% proviennent d'usines à chiots
- 67% proviennent d'élevages en milieu familial ou BYB

Donc on voit comment ces supposémment éleveurs prennent la peine de bien placer leurs chiots dans des maisons adaptés pour eux... Evil

http://www.nopuppymillscanada.ca/back_yard_breeders.htm


sa depends se qu'on entends par bon eleveur ...jamais mon eleveur laisserais un de ces chiot au refuge, les gens doivent les ramener a l'élevage ... et si jamais une personne irait le porté la-bas, avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....

mais enfin!!!1


c'est pas pire les state clin d'oeil

et on vois c'est qui qui fait plus de mal ...monsieurs madamme tout le monde EvilEvil


C'est exactement ce que j'ai pensé... enfin, ce 12% provient de chiens testés qui normalement feraient partis d'un "obn" élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:

sa depends se qu'on entends par bon eleveur ...jamais mon eleveur laisserais un de ces chiot au refuge, les gens doivent les ramener a l'élevage ... et si jamais une personne irait le porté la-bas, avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....


Sauf que bien des gens oublient, une fois le contrat signé, cette clause. Les éleveurs ne peuvent suivent à la trace tous les acheteurs de leurs chiens. Ce n'est pas si rare que ça les chiens enregistrés en refuge ou fourrière.

Et les refuges/fourrières ne cherchent pas systématiquement les tatouages et les micropuces.

Et il y a des refuges, dont une SPCA, qui refusent carrément de retourner les chiens à l'éleveur (ils mettent tous les éleveurs dans le même panier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Julie Nordic a écrit:

sa depends se qu'on entends par bon eleveur ...jamais mon eleveur laisserais un de ces chiot au refuge, les gens doivent les ramener a l'élevage ... et si jamais une personne irait le porté la-bas, avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....


Sauf que bien des gens oublient, une fois le contrat signé, cette clause. Les éleveurs ne peuvent suivent à la trace tous les acheteurs de leurs chiens. Ce n'est pas si rare que ça les chiens enregistrés en refuge ou fourrière.


Je pense que tu te trompe en partie. Les eleveurs ethiques n'ont pas 6 portées par année, elles sont tres espacées, je crois que plusieurs gardent contact avec les familles qui adoptent leur chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, le chien étant un bien de consommation, un coup acheté, rien n'oblige l'adoptant à donner des nouvelles à l'éleveur. C'est une triste réalité, mais c'est ça. C'est pas tout le monde qui adopte un chiot qui veut un contrat à vie avec l'éleveur ou encore devenir ami avec celui-ci.

De leur côté, les éleveurs ne peuvent pas harceler les nouveaux adoptants pour des nouvelles... donc si l'acheteur fait à sa tête, c'est un peu tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublié que les bons eleveurs choisissent à qui ils vendent le chiot. Je m'écoute parler et je sonne pas mal naive ... je rêve ! Je sais bien que ce n'est pas ainsi dans tout les cas, je le souhaiterais bien par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Faut pas oublié que les bons eleveurs choisissent à qui ils vendent le chiot. Je m'écoute parler et je sonne pas mal naive ... je rêve ! Je sais bien que ce n'est pas ainsi dans tout les cas, je le souhaiterais bien par contre !


Je le souhaiterais également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, il arrive parfois que des chiens d'éleveurs, tatoués se ramassent dans les refuges.
Sacha en a récupéré quelques un, quand j'étais a la spa j'en ai croisé quelques uns aussi, malheureusement.

Husky, westies, chiens de chasse, doberman, caniches.

Je me suis fait taper sur les doigts pour avoir retourné le husky à son éleveur.

effectivement, ils mettent tous les "éleveurs" dans le même panier. Sauf s'ils ont de bonne référence de la part de personnes de confiance, mais même là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Malheureusement, le chien étant un bien de consommation, un coup acheté, rien n'oblige l'adoptant à donner des nouvelles à l'éleveur. C'est une triste réalité, mais c'est ça. C'est pas tout le monde qui adopte un chiot qui veut un contrat à vie avec l'éleveur ou encore devenir ami avec celui-ci.

De leur côté, les éleveurs ne peuvent pas harceler les nouveaux adoptants pour des nouvelles... donc si l'acheteur fait à sa tête, c'est un peu tant pis.


Bien dit Maryka c'est en plein ça, c'est plate mais exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Je me suis fait taper sur les doigts pour avoir retourné le husky à son éleveur.


par l'éleveur ??!! doh


Par la SPCA... en tout c'est ce que j'ai compris ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus qui mais.... il y a environ 2 ans, quelqu'un d'ici ayant des contacts à la SPCA m'a avisée qu'un Mastiff adulte se trouvait dans l'une des SPCA ( je ne me souviens plus laquelle).
Afin d'aider la SPCA et le chien en question, je les ai appellé pour m'offrir en tant que famille d'accueuil temporaire.
Voulant bien faire les choses, je me suis présentée comme connaissant la race.... je leur déballe toute mon histoire d'éleveuse éthique et tout.... que je peux offrir les soins appropriés au chien temporairement et, que je pourrais même contacter mes connaissances (dans la race) et l'annoncer sur mon site afin d'accélérer son adoption.
On m'a répondu qu'ils n'encourageaient pas les éleveurs et que, de toute manière, leurs chiens étaient tous stérilisés!! Au Revoir!! surprisdoh
La fille était tellement anti ''éleveur'', elle n'a jamais rien écoûté, m'a catégorisée et a manqué une super belle opportunité pour ce toutou!
Je vous dit, j'étais tellement insultée, j'en avais les yeux plein d'eau!!! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Je ne me rappelle plus qui mais.... il y a environ 2 ans, quelqu'un d'ici ayant des contacts à la SPCA m'a avisée qu'un Mastiff adulte se trouvait dans l'une des SPCA ( je ne me souviens plus laquelle).
Afin d'aider la SPCA et le chien en question, je les ai appellé pour m'offrir en tant que famille d'accueuil temporaire.
Voulant bien faire les choses, je me suis présentée comme connaissant la race.... je leur déballe toute mon histoire d'éleveuse éthique et tout.... que je peux offrir les soins appropriés au chien temporairement et, que je pourrais même contacter mes connaissances (dans la race) et l'annoncer sur mon site afin d'accélérer son adoption.
On m'a répondu qu'ils n'encourageaient pas les éleveurs et que, de toute manière, leurs chiens étaient tous stérilisés!! Au Revoir!! surprisdoh
La fille était tellement anti ''éleveur'', elle n'a jamais rien écoûté, m'a catégorisée et a manqué une super belle opportunité pour ce toutou!
Je vous dit, j'étais tellement insultée, j'en avais les yeux plein d'eau!!! franchement



c,est vrai ca, ils ont tellement rendu fou ... si il envoie promener meme les bons éleveur ils ont un probleme ...

MAis il travail a la SPCA et bien souvent sa connait pas grand chose en meme temps ééé au Stade cette anée 2 préposé a la SPCA me vois avec le chiot husky de mon eleveur:

Premiere questions : C'est un husky, on en a un a la maison un "rescu"

Jusque la je trouvais la conversation tres interressante et voyant leur chandail de la SPCA, je vais leur ditd'ou ce chiot provient, la qualité de l'élevage et tout ...

Bon il semble comme aps m'écouter on dirait, ou se fou completement de la "Qualité" derriere ce chiot, qui ne provient pas d'ou provient ceux en refuge et tout ...

Enfin

Il me pose la deuxieme question: est-ce que ce chiot est a vendre on aimerais bien l'Acheter pour faire un ami a notre autre chiens ... on aimerais l'avoir toute de suite.

Je leur répond, NON, un bon elevage n'amene pas de chiot a vendre, et vendre ca a n'importe qui dans un salon canin ...enfin j'ose croire!!!
Faut d'abord visité l'elevage et rencontré l'éleveur, il y a des condition de ventes et tout ...

Enfin il me dise dommage on voulais un chien tout de suite, mais on peut bien prendre une carte de l'élevage ...

Bien la il devrait savoir qu'on peut rarement avoir notre chien toute de suite, lala ...avec de bon eleveur qu'il faut reserver et tout puisqu'il font que queluqes portés ...


Bon finalement il se sont renseigné et tout ...

Mais tout ca pour dire, que je croyait parce qu'il portait des chandaille de la SPVA qu'il serait plus, plus, comment dire!!! Posé des question plus éthique sur l'elevage, on veut bien choisir, c'est important et tout .... bien semblais que non!!!


Enfin!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....


Ils ne se donnent pas tous le trouble de cette démarche. J'ai déjà fait la démarche moi-même auprès de la SPCA pour un braque qu'ils avaient, en leur disant que je connaissais presque tous les éleveurs au Québec. Le gars m'a dit: on sait pas s'il est tatoué..... Le chien apparaissait pourtant déjà sur leur site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
avec le tatouage, il serait capable de la retracer et elle irais direct chercher le chiens ....


Ils ne se donnent pas tous le trouble de cette démarche. J'ai déjà fait la démarche moi-même auprès de la SPCA pour un braque qu'ils avaient, en leur disant que je connaissais presque tous les éleveurs au Québec. Le gars m'a dit: on sait pas s'il est tatoué..... Le chien apparaissait pourtant déjà sur leur site...


QUOI il serve a quoi ces gens la debord .... mon chien se ferais voler, quelque année apres la SPCa le retrouverais admetton, et il le metterais a l'adoption sans meme regarder le numero de Tatouage, tu vas sur le site du CKC en tappant le numéro de Tatouage, tu retrace le propriétaire.

j'ai fait le test avec le tatouage de ma chienne ... Mon nom et mon numero de telephonne sorte et la SPCA pourrais me rejoindre ou n'importe lequel ti-coune qui s'en donnerais la peine ...

Enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que vous parlez souvent de problèmes face à la SPCA mais est-ce pareil avec la SPA? Je veux dire, quel est l'avantage de leur donner de l'argent si c à ca que ca sert? En plus que la SPCA ne manque pas une occasion de nous faire feeler cheap en nous quémendant de l'argent (ils demandent de l'argent aux gens de Qc alors qu'on a pas de SPCA ici, c'est une SPA qu'on a... pas la même entreprise du tout!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je vois que vous parlez souvent de problèmes face à la SPCA mais est-ce pareil avec la SPA? Je veux dire, quel est l'avantage de leur donner de l'argent si c à ca que ca sert? En plus que la SPCA ne manque pas une occasion de nous faire feeler cheap en nous quémendant de l'argent (ils demandent de l'argent aux gens de Qc alors qu'on a pas de SPCA ici, c'est une SPA qu'on a... pas la même entreprise du tout!!)


On a beau dire tout le mal possible des SPCA Montréal et Laval, je crois qu'ils ont la stérilisation un peu plus à coeur que dans d'autres SPA (Québec, Gatineau).

Tiré du site de la SPA de Québec

Citation :
Les chiens et les chats disponibles pour l'adoption ont reçu un premier vaccin à titre préventif et ont été traités contre les vers ronds de façon préventive. De plus, vous bénéficiez d'une garantie de 14 jours sur la santé de l'animal. Pour contribuer à diminuer les naissances indésirées, la S.P.A. vous remet 10$ lorsque vous faites stériliser votre animal dans les 3 mois suivants l'adoption. Vous avez aussi droit à un rabais de 10% au Centre sportif canin pour le dressage de votre chien. Ce qui est très important pour éviter les comportements inopportuns.

Les frais d'adoption sont de 55 $ pour un chat et de 150$ pour un chien. Un supplément est demandé pour un animal stérilisé et pour un chat dégriffé.


L'absence de vérification pour tatouage ou micropuce est navrante. On a beau mettre des médailles, des micropuces mais si personne ne vérifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le contrat de la SPCA Montreal c'est écrit que la SPCA peut réclamer l'animal si l'adoptant ne consenti pas à la stérilisation dans les 30 jours suivant la demande de cette dernière. Ceci dit, aucune idée s'ils vérifient, s'ils exigent vraiment. Mais au moins y'a un petit quelque chose dans le contrat. Et si la stérilisation est faite à leur clinique, c'est gratuit ou presque, comme il y a des frais d'ouverture du dossier de 15$, si je ne m'abuse.

J'avoue que comme refuge ce n'est pas top du top du tout, mais c'est mieux que bien d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi quand j'ai été chercher Victor a la spca, j'avais un rabais de 15% sur la sterilisation ... donc en le faisant sterilisé chez mon veto, ma facture a été réduite automatiquement, mais par contre cette maniere n'est pas la meilleur, car si j'aurais été quelqu'un qui ne connais pa du tout le milieu canin et que j'aurais voulu reproduire Victor, ben j'aurais pu hein, mais heureusement il est tombé entre de bonne mains :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...