Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Gène Fluffy Mastiff (Squirrel /Myriametchanel)

Messages recommandés

Pour ne pas trop polluer le post du Whippet, je vais continuer ici.

Je disais donc, vendredi dernier, que je me commandais les tests d'ADN afin de tester mes chiens pour le fluffy gene du Mastiff (gène récessif pour un trait indésirable).

Bien! Ciboulot!! J'ai commandé ça en Ohio vendredi et je les ai déjà reçu!!!! SUUUUUUPER!
Je vais faire ça ce soir et renvoyer le tout demain! bravo

Ils me postent les résultats en 10 jours ouvrables!

Pour Squirrel et Myriametchanel qui se demandaient de quoi ça avait l'air, voici un lien où vous pourrez voir plusieurs photos (Pai):
http://www.fluffymastiff.com/Paiute1styear.html

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Occasionnel.... les gens les cachent beaucoup car c'est une faute selon le standard donc, nous n'avons pas de chiffres précis.
Ça arrive une fois de temps en temps disons.
J'ai côtoyé 4 portées de 8 et + chiots chacunes et, je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'est quoi le probleme, le poils plus long comme sur les oreilles??


De ce que je vois, il est poilu de pas mal partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
c'est quoi le probleme, le poils plus long comme sur les oreilles??


De ce que je vois, il est poilu de pas mal partout...



ouais ta raison, c'est sa le defaut, le poils plus long ?? si non tout est comme les autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que sa ressemble a des Terre-neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
he second reason, and the one that 'inspired' me to write my feelings on the subject here, was because some people were very rude to both me & Pai ;) I took Pai to several dog shows; not to show in any event, but to socialize and so that Pai could see other Mastiffs - which we don't have very many of where we live. Well, we got the usual 'ohhhhs' and 'ahhhhs' and Pai got his share of attention, but what bothered me was when Mastiff folk would come up to us and INSIST that Pai was NOT a purebred Mastiff or made some other derogatory comment about him. I honestly got a couple 'he's not pure', 'he must be mixed', 'they shouldn't exist', and one even went so far to tell me that all fluffies should be DROWNED AT BIRTH. The ignorance was amazing to me - especially coming from what was supposed to be 'knowledgeable' Mastiff people. This happened to us with enough regularity that I realized that some Mastiff folks really did not know they existed and others didn't want to reminded of the fact that they DO exist.


j'en reviens pas !?
c'est vrai ?
toi, Annie, tu "snoberais" tu ça si tu en voyait un ?

vraiment, de la part de gens de Mastiffs et de show... c'est poche !! Snif

sérieux, si tu en as un dans une portée, tu pleurerais toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je les trouve plutôt ''cute'' gêné ( moi+gros chien+ben du poil= amour )

Sur certaine photos, ils ont un air de Léonberg! Mais a part le poil plus long, la confo est la même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que je trouve ça très beau aussi!

C'est comme les boxers blancs... Plusieurs éleveurs encore aujourd'hui tuent les bébés blancs à la naissance, tandis que d'autres essaient d'en produire le plus possible parce que c'est supposément rare et qu'ils essaient de faire la piasse...

Selon moi, un bon éleveur, lorsque c'est possible comme c'est le cas avec le mastif et le boxer, doit éviter de produire des chiens hors standard, et si ça arrive, doit le placer avec un contrat de stérilisation, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


j'en reviens pas !?
c'est vrai ?
toi, Annie, tu "snoberais" tu ça si tu en voyait un ?

vraiment, de la part de gens de Mastiffs et de show... c'est poche !! Snif

sérieux, si tu en as un dans une portée, tu pleurerais toi ?


Effectivement, la seule différence est la longueur de la fourrure.

J'ai déjà compétitionné contre un fluffly avec Maddox. Dans le temps, Maddox était bien jeune (et bien croche de toute sa croissance!) et, c'est cet autre mâle qui a remporté WD.
Cette faute n'est pas disqualificatoire et, ce mâle présentait plusieurs autres bons attributs qui l'avantageaient vis-à-vis Maddox à ce moment là. Ils méritaient de gagner et, je suis allée les féliciter.

Quant à en avoir dans mes portées, on peut dire que ce sera impossible car tous mes chiens seront testés.
Par contre, si par je sais pas trop quel moyen je finissais par utiliser un mâle non-testé avec Lily par exemple et, que je me ramassais avec un chiot fluffy... bien.... probablement que je finirais par le garder (mais, en compagnon opéré), ils sont si mignons!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas disqualificatoire, alors... pourquoi tu ne prendrais pas le "risque" de le reproduire ? (chu nounoune j'pense.. j'comprends pas... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste parce que ce n'est pas conforme au standard. Ce n'est pas désirable car ça affecte le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, non. J'aime pas. Le Mastiff pour moi, c'est short-haired. Point Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, moi je trouve ç assez cute amour !! Ça me fait penser, j'avais vu aussi une bullmastiff au poil long (long comme le chien du lien à Annie, pas hyper long non plus !), mais c'était une rescue alors je ne sais pas si elle était vraiment pure race... En tous cas j'ai trouvé le résultat très beau !

Annie, sais-tu s'il existe également des bullmastiffs "fluffy" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça existe aussi dans le bullmastiff. Les photo de celui que j,avais vu avait le poil un peu plus long. Fauve masqué noir, ça lui donnait un look de Leonberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ça existais dans le Bullmastiff! En tout cas, si je ne me trompe pas, le test d'ADN n'existe pas encore pour eux, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Je ne savais pas que ça existais dans le Bullmastiff! En tout cas, si je ne me trompe pas, le test d'ADN n'existe pas encore pour eux, par contre.


C,est peut-être moins courant que le mastiff? C'est Mariette qui m'avais envoyé les photos il y a un bout... Aussi, est-ce que le gene pourrait être le même? Le même test pourrait donc être utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le test est effectif pour 3 races différentes mais, le bullmastiff n'est pas une de celles-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Je vais aller voir ça!

Tiens, le test que j'ai fait est pour:
Alaskan Malamutes
Chihuahuas
Cardigan Welsh Corgis
Dachshunds
Dalmatians
German Shepherd Dogs
Labrador Retrievers ( doh SylLab!!?? Tu savais?)
Mastiffs
Norwich Terriers
Rottweilers
Shiba Inus
Weimaraners

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Tiens, le test que j'ai fait est pour:
Alaskan Malamutes
q

ils sont pas déjà fluffy ''par défaut''??!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Annie a écrit:
Tiens, le test que j'ai fait est pour:
Alaskan Malamutes
q

ils sont pas déjà fluffy ''par défaut''??!! razz


C'est ce que je me suis dit mais, il doit bien y avoir une variation!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Merci!! Je vais aller voir ça!

Tiens, le test que j'ai fait est pour:
Alaskan Malamutes
Chihuahuas
Cardigan Welsh Corgis
Dachshunds
Dalmatians
German Shepherd Dogs
Labrador Retrievers ( doh SylLab!!?? Tu savais?)
Mastiffs
Norwich Terriers
Rottweilers
Shiba Inus
Weimaraners


Bien non gêné Plus d'infos Annie SVP tu la fait ou le test sur quelle site ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...