caro2411 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Etant donné que je prevois avoir des enfants dans un avenir proche, et que je vais avoir un 2e chien bientot, j'aimerais savoir comment vous gere votre horaire avec vos animaux et votre petite famille...Surtout ceux qui travaillent a temps plein. Je veux avoir de pistes pour me donner une idee du genre d'horaire que vous avez, car je ne veux negliger personne, et faire pour le mieux... Merci! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok c'est vrai que je ne travaille pas (j'ai la chance d'être une maman a la maison ) mais je peut peut être te conseiller . Je croit que tout vient naturellement. Au départ malgrée le deuxièmes , tu doit déja avoir la routine , donc dit toi que elle va simplement être modifier et non compliquer. Il est certain que les premier mois un enfant demande beaucoup mais la en générale on est deux alors le père peut s'occuper des chiens , pendant que tu fait manger le petit et lui fait prendre son bain. Pas une famille est pareil , on a tous notre rympte de vie ....ça va être a toi de le déterminer rendu a ce moment . Moi il a maintenant 4 ans donc m'aide beaucoup pour des petite tache , comme nourire les chien pendant que moi je change leurs eau , on na même laver les chien ensemble et il ma vraiment bien aidé :43: . Bonne chance dans l'agradissement de ta famille .... de beau moment a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Nous avons 2 chiens et voulons un autre enfant. Nous travaillons tous les deux à temps plein et avons un fils de 7 ans 1/2 , il nous aide beaucoup dans la maison. Jusquà maintenant ça va bien avec nos horaires. Faut dire que nous avons eu Balou, il avait déjà 1 ans et il était propre. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'avoir un chiot et le bébé en même temps. Je crois que soit j'attendrais que le chiot soit propre et qu'il ait passé ses crises de mordillage pour avoir un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour notre petite , je devrais dire grande famille un chien que nous avons eu bebe et 4 enfants( un de 4 ans-6 ans-12ans et 15 ans). disons que nous avons eu Guinness bebe donc c'etait pas mal rock and Roll mais j'ai adoree je me sentais comme une nouvelle maman a le mettre propre pour les pipis dehors, me reveiller la nuit pour le mettre dehors etc... mais nous separons les taches enormement souvent la marche du chien se fait en famille apres le souper et les enfants adore ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pouvez vous me donner des exemples de votre routine? ex m arche boulot, souper devoirs enfants, promenade du chien, ect... Je veux juste me figurer un horaire raisonnable, je sens que ca va etre beaucoup d'ouvrage, mais je me dis que je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable, beaucoup le font et je suis motivée, et décidée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je dirais que l'important est avant tout d'avoir le sens de l'organisation. Histoire de patenter un horraire qui satisfait tout le monde. Personnellement, je n'aurais pas un chiot et un bébé en même temps, je n'aurais pas l'énergie ni la patience! Pour ce qui est de mon horraire, je ne travaille qu'à temps partiel alors c'est certain que ce n'est pas la même chose. J'ai deux enfants 6 et 7 ans qui vont à l'école. Les jours où je travaille, mon chum s'occupe de faire déjeuner les enfants pendant que je vais prendre une marche avec les chiens. Ensuite, je prend la relève, prépare tout le monde et c'est un départ. Le soir, je passe chercher les filles à l'école, elles ont une période de jeu au retour histoire de décompresser où maman décompresse aussi. On jase ou on peut jouer à un jeu ensemble. Ensuite je fais couler le bain. Ma plus jeune prend son bain pendant que la grande fait ses devoirs à la table de la cuisine et que je prépare le souper en supervisant le tout. Les devoirs finis, elle rejoint sa soeur dans le bain pendant que je met la touche finale au souper. L'homme arrive généralement lorsque le souper est pratiquement prêt. Nous soupons et ensuite, je tombe off. Il s'occupe des filles et de les coucher, généralement je fais une fugue avec ma Snoopie. Ensuite je passe prendre Kimo pour une mini marche (c'est pas une super sportive disons ). Cet horraire me convient parfaitement justement parce que ça m'aide à décrocher la balade après souper. À l'occasion la marche se déroule en famille, mais c'est un peu cahotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'essaie de me motive a faire mes repas de la semaine le weekend d'avant mais ca fonctionne pas toujours.... donc les enfants arrive de l'ecole font leur devoir j'arrive a la maison verifie le tout rechauffe le souper ou le prepare donc nous soupons ensuite c'est la marche et les bains et dodos desfois ils skip la marche pour jouer dans la maison sa depends des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Donc pour nous avec 2 chiens , 4 enfants (13, 11, 8, 3 ans) maman a la maison. Le matin 7h les chiens vont dans la cours, 8h30-9h marche avec Kéos et Rafael dans le carosse. On revient 1h apres, et puisvers 11h10 cest Kimo qui vient chercher les efnants a l'école. Apres diner cest le retour a lécole avec Kéos et la dernière marche de kimo vers 15h pour aller a lécole. Cest environ cela, cest pas toujours toujours pareil, parfois, les efnants sont malade, ils fait vraiment trop froid pour faire 4 marches , etc. Quand on travaille cest un peu autre chose mais on prend un beat. L'hivers cest cela mais l'été on a en plus le camping du vendredi au dimanche alors cest une autre genre pour les chiens. Ce que jai trouver le plus difficile cest quand jétais en appart avec les enfants et le chien. La tu as pas le choix de le sortir sinon il va virré jaune a force de se retenir Sans farce avec une maison on peut au moin le mettre dans la cour. Nous notre cour est tres grande et les chiens on du fun a courir comme des gazelles. L'idée cest trouver un mode qui nous conviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui, pour ca au moins, j'aurai la chance d'avoir une cour cloturée, et 2 chiens(+3 autres, ceux de mes voisins immediats) alors si on a moins de temps, ils pourront se defouler quand meme ensemble! Ca peut depanner certains jours.. Moi j'avoue que ce qui me fairt peur, c'est le retour de la job, les devoirs pas encore fait, ni le souper, et les chiens a m'occuper!!! Va falloir que je m'organise comme il faut!! Mais bon...avant que mes enfants aient des devoirs, je n'aurai p-e meme plus 2 chiens...Rose va avoir 6 ans, et je n'ai meme pas mon 1er enfant... La j'esaie de tomber enceinte, et je vais avoir mon chiot surement dans mon conge preventif(a moins que je sois pas capable de tomber enceinte...) et mon chiot aura donc presque 1 ans lorsque j'aurai mon bb, donc, je n'aurai pas a gerer 2 "bebes" en meme temps, et je vais avoir 9 mois de conge pour bien partir mon chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Le nombre de fois que j'ai pleuré en faisant à souper, parce que les devoirs étaient pas finis, que les enfants se chicanaient, que la télé jouait trop fort à mon goût, que ma 4e pleurait dans sa chaise haute, qu'on était en retard pour le hockey du grand ou la piscine des autres... J'te dis pas. Et j'travaillais pas à l'extérieur... Ouf! Je retournerais pas en arrière moi là. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Vaks a écrit:Le nombre de fois que j'ai pleuré en faisant à souper, parce que les devoirs étaient pas finis, que les enfants se chicanaient, que la télé jouait trop fort à mon goût, que ma 4e pleurait dans sa chaise haute, qu'on était en retard pour le hockey du grand ou la piscine des autres... J'te dis pas. Et j'travaillais pas à l'extérieur... Ouf! Je retournerais pas en arrière moi là. xx Hélène xx Je seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je parlais justement de la conciliation travail famille à la femme de mon avocat hier (qui travaille aussi sur mon dossier, étant elle-même avocate) et elle disait qu'elle a essayé 2 mois de travailler à temps plein, puis elle a dit: c't'assez. 2 jours semaines, pis ça va être ben en masse. Moi je manquais tellement d'organisation que j'aurais jamais réussi à travailler en dehors. Mes enfants auraient été négligés, on aurait mis la DPJ sur mon cas... et j'vous dis pas dans quel était aurait été mes chiens loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites