Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn01

Problème de larmes

Messages recommandés

Bonjour! J'ai un problème avec Cléo, schnauzer nain de 2 ans et demi. Je vais vous expliquer par le début.

Le 20 décembre dernier, je l'ai fait opérée pour des entropions bilatérales. L'opération c'est très bien déroulé et 12 jours plus tard, j'ai fais enlevé ses points.

Le vétérinaire m'a expliqué, que les entropions avaient fait d'autres dommages. Il m'a dit qu'à cause qu'elle fermait ses yeux, lorsqu'elle avait des entropions, elle a arretée sa production lacrymale.

Donc, il m'a conseillé de lui mettre des larmes artificielles (gental gel) plusieurs fois par jour. Le vétérinaire qui l'a opéré (ce n'est pas le même qui m'a dit de lui mettre des larmes. Mon vet habituel n'est plus en mesure de faire des opération délicate, alors il m'a référé un autre vet dans ma région) m'a prescrit de l'optimmune, en me disant que cela règlerais son problème.....

Je suis à plus de la moitier du tube, et toujours aucun résultats, seulement qu'avec cette crème, ses yeux restent humides plus longtemps. J'aime gros ma doudounne, mais 56$ à tous les mois-mois et demi, ca commence à être cher.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un médicament ou autre traitement qui pourrais l'aider, car je vous le cacherai pas, elle est vraiment tannée que je nettoye ses yeux plusieurs fois par jour.

Pouvez-vous nous aider?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras sûrement des conseils.

Malheureusement, dans mon cas, je ne connais pas ça, je ne peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a t-il "appelé" son problème?

J'ai vu ça sur le NET (pas tout prendre a 100% cependant) le site : http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_animaux_compagnie/kerato_conjonctivite_seche_chien-5881-1002-art.htm

La kérato-conjonctivite sèche est très douloureuse pour l'animal. Si la cornée n'est pas ulcérée, on peut apaiser cette douleur avec des anti-inflammatoires locaux. Pour remplacer les larmes naturelles, on utilise des larmes artificielles sous forme de gouttes à appliquer tous les jours dans les yeux du chien. De plus, il est possible de diminuer l'action néfaste du système immunitaire sur les glandes lacrymales en administrant localement de la « ciclosporine », un médicament modulant la réaction immunitaire et stimulant la sécrétion des larmes. Dans certains cas, un traitement antibiotique est nécessaire pour stopper une infection présente suite aux lésions oculaires. Dans les cas sévères ne répondant pas au traitement médical, il existe un traitement chirurgical consistant à faire déboucher une glande salivaire au niveau des yeux.

Je dois partir travailler, mais j'ai vu plusieurs sujet sur le net, si ça peut t'aider en attendant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Layla!

Le problème de Cléo, c'est vraiment à cause lorsqu'elle avait des entropions, à cause qu'elle gardait le plus clair de son temps, les yeux fermer. Donc à cause de cela, elle aurait arrêter sa production lacrymale. Il ne m'ont pas donner de "nom" pour cela!

Merci pour le lien, je vais aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait important que le vet te dise si c'est temporaire ou permanent! Si c'est permanent bin c'est les gouttes dans les yeux pour le reste de ses jours.Si c'est temporaire il peut te dire appoximativement combien de temps...Franchement , il aurait pu te dire tout ça quand tu étais là... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme 2 vet... mon vet habituel a diagnostiquer des entropions bilatéraux. Comme il n'est plus en mesure de faire des opérations aussi délicates (tout ce qu'il fait, c'est de la stérilisation, ergots) il m'a envoyer chez un autre vet pour l'opération.

Après l'opération, pour faire enlevé les points, c'est le vet qui avait opéré qui l'a fait. Donc en meme temps, il m'a prescrit l'optimmune et il m'a assurer que tout se règlerais... et c'est pas le cas.

Donc, comme je suis a veille de finir cet crème la, je vais aller voir mon vet habituel voir ce qu'il peux faire pour aider.

Aucun des 2 vet ne m'a dit si c'était temporaire ou permanent. Mon vet habituel avait bon espoir que tout se règlerais après l'opération et l'autre avec l'optimmune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon expérience avec un carlin :176: pourra t'aider.

Depuis au moins 4 ans je dois mettre des gouttes dans les yeux de Mousseline car ses glandes lacrymales ne sécrètent pas assez.

Ce que le véto me vent ,ce sont des gouttes (ca se vend en creme aussi mais je préfère les gouttes) qui vont activer la sécrétion de glandes lacrymales et non pas juste des larmes artificielles...

C'est du "cyclosporin 0.02 %".Je devrai lui en mettre à vie mais si je veux sauver le dernier oeil qui voit encore...Car sur son autre oeil il s'est former une tache brune opaque Je te souhaite bonne chance YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Karlos pour ton expérience avec ton carlin. Je vais parler des gouttes à mon vet cette semaine!! Question pour toi... Vois tu une différence depuis que tu met le cyclosporin? Est-ce que les gouttes sont abordables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois une différence. Un petit anecdote...Ma mère a gardé ma chienne pendant 2 semaines et elle ne savait pas la nouvelle posologie de Mousseline, elle lui en mettait 2 fois par jour au lieu d'une fois età mon retour de voyage,on aurait dit que la chienne pleurait s'en cesse, au bout d'une semaine,je lui ai demande combien de fois par jour elle en avait mis et....

Ces gouttes, c'est de la prévention pour que l'autre oeil de Mousseline ne fasse pas de tache brunes dut a la secheresse de l'oeil. Mais un coup que la tache brune est la, on ne peut plus rien faire.

Les gouttes sont bonnes pour 2 mois après que tu as ouvert la bouteille.
Il y a différentes concentrations mais moi pour du 0.02% ca me coute environ $40.00. C'est quand meme bien pour 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Karlos. Je vais en parler à mon vet cette semaine voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karlos, j'ai une question pour toi. Est-ce que le cyclosporin c'est ton vet qui te l'a donner ou bien est-ce que c'est un médicament pour humain?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse pour la réponse qui a tardé mais je ne vois pas toujours les nouveux messages. Ma fille se connecte sous mon nom donc donc je perd des nouveaux messages...

Oui, il s'agit de gouttes qui proviennent du vétérinaire.

Cyclosporin(aqueous)0.2%

compagnie:Summit veterinary pharmacy Inc.
25 Furbacher LN,Aurora,Ontario
1-866-794-7387
Je ne crois pas que tu peux les avoir directement mais avec ca ton vét.pourra t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma aussi ne produit pas assez de larme ce qui fait qu'elle me fait souvent des conjonctivites si je n'entretient pas assez ses yeux. Je dois lui nettoyer au moins 3X par semaine avec une douche occulaire achetée à la pharmacie car le vet vend le même un prix de fou et je dois aussi lui mettre tous les jours du gel lubrifiant acheté aussi à la pharmacie car le vet vend encore le même a un prix de malade. Voilà ce que je dois faire en théorie. En pratique je le fais pas mais je suis pas une référence.

la douche occulaire est Eye Stream et le gel lubrifiant je me rappel plus du nom mais n'importe lequel fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...