Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby1

je suis découragé moi meme

Messages recommandés

Mon Slick ...il a peur de tout et pas qu'une petite peur a part de ca !
Je vis seule ...il a donc peur des hommes ,l'été passé je l'ai emené a mon lieu de travail tout l'été il s'est donc habitué un peu mais il reste quand même craintif a la limite du tolérable ...
En début de semaine, j'ai recu un nouveau set de chambre mais lui il ne l'a pas vu rentrer puisqu'il étais dans sa cage ...le soir venu il demande la porte et il voit le set de chambre du coin de l'oeil et se jète litérallement dehors avec la queue entre les pattes doh Lorsque viens le temps de rentrer , Slick ne veut rien savoir il fait -40 dehors et il y a deux heures qu'il attends sur la butte de neige ...probablement en espérant que le mobilier disparaisse franchement je décide donc d'aller le chercher ...c'est pas mêlant je lui ai presque arraché le collier confus
Je l'ai enfermé avec moi dans ma chambre et il a fini par prendre connaissance du nouveau mobiler ...
Par la suite , je décide de lui donner une canne de viande mais dans un plat de plastic vert autre que son plat habituel ...résultat , il est allé se coucher environ a 5 pieds du plat et ne bougeais pas ...comme si le plat allais l'attaquer !
Il n'est jamais allé manger dans le plat ..je ne sait pas si j'ai fait une bonne chose mais j'ai transféré la viande dans son plat normal afin de pas gaspiller .
Aurais-je dû laisser la viande dans le plat vert ?
Je tiens a préciser que jai tenu le chien un bout par le collier pour l'approcher doucement du plat en essayant de le rassurer
Je dois m'adapter a un tel comportement a toutes les fois que j'ai du nouveau ...
Ce chien est bien différent de mon brave Griffon lui il avait peur de rien
je sais que chaque chien a ses propres différences comme les humains mais la je trouve ca un peu extrême ...
pouvez-vous m'aider ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être une experte. Cependant, je te dirais de ne jamais le rassurer lorsqu'il est craintif. Tu ne fais que lui confirmer (dans son esprit de chien) qu'il a raison d'avoir peur. Il faudrait plutôt récompenser chaque pas aussi minime soit-il fait dans le but d'affronter sa peur ainsi que l'absence de peur. Par exemple pour le plat, le récompenser d'être couché en position relaxe devant le plat même s'il refuse de s'approcher plus près. Féliciter tout mouvement positif, mais ne jamais lui dire 'ben non, c'est correct bébé' avec la voix encouragente qu'on est tenté d'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain, pas évident pour ton Slick (ni pour toi...)

Des setters habituellement, ce ne sont pas des chiens peureux (quoique ça peut tjrs arrivé), mais des chiens très intelligent et un peu diva à l'occassion mdr

je ne sais pas le travail qui a été fait côté sociabilisation, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que tu repartes ton chien (ce n'est pas péjoratif ce que je dis - tous les chiens sont différent, on ne peut pas les comparer les uns aux autres)

Je crois qu'il n'est pas très vieux? il fait bcp d'exercice?

il faut pas que tu pousses ton chien à aller vers qqc qui a peur, sinon il va perdre confiance en toi. Attire le avec des encouragements et des bonbons s'il le faut, mais faut pas que tu le forces et il ne faut pas que tu le laisses focuser sur ce qu'il a peur (ex. il a peur de quelques choses, alors on évite d'aller là, ou de toucher, etc.)

patience (pas se choquer pcq'il a peur et niaise depuis 1hre autour d'une petite affaire insignifiante - si ça devient plus fort que toi, prend du recul, respire, etc. fais le pas sentir à ton chien que tu es en TA... contre lui) et constance (travail à tous les jours, différentes périodes dans la journée ou la soirée, sans acharnement sur le chien - il ne faut pas que tu travailles ton chien 1 fois ou 3 jours, il devient plus difficile de renforcir un comportement de cette façon)

ton chien est différent des autres chiens que tu as eu et c'est ok, il faut que tu développes une nouvelle façon de travailler ce chien. Il manque de confiance et d'assurance (ce qui ne devrait pas être le cas chez le setter), alors il faut le travailler en ce sens et il éventuellement développer cet assurance et confiance en lui et en toi.

je laisse les autres te donner des conseils plus techniques, je sais qu'il y a des comportementalistes (comme Jaelle) qui pourront te dire des choses plus concrètes que moi mdr

ne lâche surtout pas, pcq les setters se sont des chiens super :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Gaho est comme ca mais a moins grande échelle . Je remarque que dans sont cas finalement c'est une grande intelligence hihi c'est quelle remarque tout de different contrairement aux autres chiens , car elle n'est pas peureuse du tout , pour le reste .
Chez moi c est au point que si je change un meuble de place elle vas japper apres ce meuble.. tu vois le genre Siffle
Sauf que je la rassure JAMAIS , elle doit faire les pas elle meme depuis sont jeune age , et maintenant et bien elle a aucune attitude de peur mais plutot de curiosité ... le j'avance , je recule , j'avance , je snif je recule etc .

Donc , pour ton chien a chaque fois que il vois qq chose de nouveau tu devras lui lancer des gateries ou un jouet .
Si il voulais pas manger dans le bol et bien il saute sont repas... t'inquiete pas il vas pas ce laisser mourir de faim clin d'oeil
Tu devras je crois * dealer * avec ca longtemps , car il remarque les changements , et c'Est pas tout les chiens qui ont cette QUALITÉ LA SiffleYes
Tu vois tu as un chien different remplis de qualités :43:

PS ne le force pas ... laisse lui le temps
Bon ok pour le fait qu il etait dehors je peux comprendre mais tu le rentre , pi pouf tu le plante la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que si tu veux lui parler pendant ces situations, fait le d'une manière enjouée, tu peux même rire. Ça banalise la situation. Jamais sur un ton doux, en le flattant, en le rassurant. Une bonne petite tappe sur les fesses pour l'encourager (si ça lui fait pas peur) et un bon frottage d'oreilles vigoureux est beaucoup plus effice.

La meilleure chose reste quand même à ignorer la situation. Tu continues ce que tu as à faire, tu quittes la pièce, tu ne le regardes pas, tu fais comme si tout était normal.

Quand il fait quelque chose de positif, tu le félicites, mais jamais sur un ton qui le rassure, toujours sur un ton enjoué, tu fais le party, comme quand on apprend à un chien à être propre.

S'il a peur d'un meuble, tu peux mettre une récompense très alléchante à côté, tu dis rien, tu t'éloignes un peu. Ça prendra le temps qu'il faut, dès qu'il va la chercher, tu le félicites. Pour y aller progressivement, tu peux les lancer de plus en plus près, jusqu'à ce qu'il soit juste à côté. Il va associer ce à quoi il avait peur à quelque chose de positif.

Tu peux aussi jouer avec lui (tu peux mettre un peu de beurre de peanut sur le jouet) et subtilement, tu te rapproche de ce qu'il a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Mon Slick ...il a peur de tout et pas qu'une petite peur a part de ca !


Comment expliques-tu ça? Et qu'en dit ton éleveur?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Shelby a écrit:
Mon Slick ...il a peur de tout et pas qu'une petite peur a part de ca !


Comment expliques-tu ça? Et qu'en dit ton éleveur?

gabriel

bon point Gabriel , tu devrais effectivement contacter ton eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là-dessus que j'accroche....si c'est un bon éleveur, comment te retrouves-tu avec un chiot qui a une aussi grande problématique!
Parce que, d'après ce que tu racontes, c'est un chien qui a de grandes peurs , avec à peu près tout!
Pas facile à travailler!
Oui, il y a des trucs pour atténuer le problème...mais le problème n'est pas facile à éliminer.On peut contrôler certains aspects mais....
J'ai vécu cette situation....mais moi, c'est avec un chien abandonné!
Je ne prendrais pas un chien comme ça d'un éleveur.
Je ne suis pas une pro et je suis capable de déterminer si un chiot est aggressif ou trop peureux.
Un éleveur expérimenté, alors,.... pas de raisons qu'il ne le sache pas...et surtout qu'il en produise!
En tout cas, les conseils cités plus haut, sont bien bons.....
Bonne chance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a donné d'excellents conseils. J'ajouterai un truc que tu peux essayer: t'allonger ou t'asseoir à côté de ce qui lui fait peur et fait de grands baillements (sans mettre la main devant la bouche Content ). Tu le fais sans regarder ton chien avec un air de "je ne suis pas concernée". C'est un signal d'apaisement qui peut l'aider.

Moi aussi j'ai des questionnements à propos de l'éleveur. Comment le choix du chiot a été fait ? As tu été prévenu qu'il avait un comportement craintif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby tu as contacter ton éleveur? Est-ce que le chiot avait ce comportement a l'arrivée chez toi ou bien sans bien le sociabilisé tu aurais ''causé'' toi même ce comportement? Ce n'est pas du tout un reproche quand j'ai perdu mon Salem j'ai eu Leeloo que j'ai élever tout croche car je la chouchoutais trop j'avais beaucoup de peine et j'ai fait ça tout croche aujourdhui elle a 8 mois et plein de comportement que je vais avoir a regler pendant de nombreuse heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Shelby tu as contacter ton éleveur? Est-ce que le chiot avait ce comportement a l'arrivée chez toi ou bien sans bien le sociabilisé tu aurais ''causé'' toi même ce comportement? Ce n'est pas du tout un reproche quand j'ai perdu mon Salem j'ai eu Leeloo que j'ai élever tout croche car je la chouchoutais trop j'avais beaucoup de peine et j'ai fait ça tout croche aujourdhui elle a 8 mois et plein de comportement que je vais avoir a regler pendant de nombreuse heures ...


Mon éleveur ( Des Perseides ) est un bon éleveur il y a eu deux chiot qui semble avoir le même problème que moi dans la portée ...
Quand j'ai acheté le chien le jour ou je suis allé faire l'inspection comportementale chez l'éleveur il étais correct et jouais comme un fou dans la salle d'entrainement !! Je crois que oui c'est moi la cause du problème jme suis séparé de mon griffon ...je suis seule avec mon chien et je suis pantoufflarde un peu...je ne recois pas souvent et il n'est pas vraiment en contact avec d'autres humains et chiens car le chien de ma mere un labrador l'a mordu confus Je lui transmet sans doute mon propre stress ...
gin merci pour ce petit conseil mais j'ai pasé les 5 premiers mois de sa vie chez moi a m'asseoire a coté de son plat tout les matins afin qu'il n'aie pas peur de son maudit plat en stainless qui fait du bruit quand le collier ou la médaille lui touche ...ca fini par lui passer mais quand la pelle a neige tombe devant les marches de ma gallerie jme vois mal aller me coucher a coté pour lui montrer que ca saute pas tout seul au cou d'un chien ...
Comme j'ai dit dans un autre post j'ai eu un mauvais départ avec ce chien la et mon éleveur a tout fait pour m'aider je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose et en plus il aime bien que j'aille lui rendre visite régulièrement avec mon Slick pour lui montrer son évolution...
J'ai suivi base 1 et base 2 mais je n'ai pas réussis le base 2 j'ai du stopper temporairement les cours pour des raisons personelles
Je suis en train d'écrire un article que je vous posterai
Slick Des Perseïdes le choix de vivre...
C'est un peu long mais vous en apprendrez sans doute plus sur le chien son comportement et sa maitresse gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas une seconde que Gary a été la pour t'aider. Je sais que se séparé d'un animal est très dure, tu parle toujours de ton griffon, sincèrement est-ce que tu crois que Slick te convienne vraiment ou il a servi de remplacant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...