Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Agilité,

Messages recommandés

Bien , après avoir chercher dans la bibliothèque et regarder livre par livre je me suis arrêter sur un petit livre sur comment apprendre a votre chien a franchir un parcour a obstacles . Ça fait longtem que je me dit que Halo serai le cadicat idéal pour ce sport , donc j,aimerai bien commencer a l'habituer tranquillement ce printemp .... je connait pas encore les terme mais je commencerai par l'habituer au matériel qui serai maison ... pour commencer . Avez vous des conseils pour débuter . Je pense bien faire l'achat de ce livre , toute est bien illustrée et il conseil plein de truc R+ et avec clicker et présentement je ne les que regader très vite Yes . Je croit que ce serai génial que Halo puissent ce dépenser positivement et qu'il apprennent a être plus en contact avec moi . Donner moi vos suggestion sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en fancais ce livre ... et ou tu la vu?? j'aimerais bien m'en procurer un ..pour lire ...

J'ai suivi le premeir cours al'harmone Canine et la premiere chose c,est de montré aux chien qu'il a des patte arriere ...

mettre une echelle au sol (plein de balai aussi ou des pelle a log manghe ..pour que le chien passe entre les les manche) et le faire paser au travers les barreau, il ont tendance a ce resortir les pattes ou mettre ces pattes arriere sur les barreau ...il doit réflechir et bien passer toutes ces pattes.

et la planche avec une boule en dessous, pour que le chien apprenne la bascule ... il doit monter sur la table tranquillement en lui donnant des récompense a s'assoir sur la table qui bouge ert etre alaise ...


se sont les premiere chose qui font faire!!!
Moi j'ai pris bonne note, les chiots vont commencer jeune a faire ces trucs simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le livre a la bilbiothèque , Agility (apprennez a votre chien a franchir un parcours d'obstacles) par Viviane Therby et Michaela Hares édition Chantecler . Vraiment un livre génial , très bien illustrée et bien expliquer . Il faut dire que je suis débutante en la matière mais il explique aussi ce que tu m'écrivait avec l'échelle ou les baton part terre . Il donne aussi des conseils a utiliser avec le clicker :43: . Autant pour un chiot que comme moi avec un chien adulte . Moi perso je vais commencer par lui montrée a bien répondre avec le clicker et quand il va avoir fait des progrès je vais commencer un peu d'agilité toute l'été :43: .... Tu peut être sur je me commande ce livre , ah aussi il est en français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viendras nous raconter ce que tu fais comme obstacle, je ferai p-e ca avec mon berger belge!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai débuté avec ma chienne! Elle tripe et j'étais sur elle n'aimerais pas!

J'ai pris mes deux chaises et sur les barreaux entre les pattes j'ai posé mon manche à balai!!

C'est pas trop haut pour elle et je peux la pratiquer durant l'hiver loll

Je lui ai appris le ''passe'' entre mes jambes pour le slalom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve votre initiative super cool...mais honnêtement, je débuterais par prendre un cours d'initiation avec un instructeur.

Il est important d'assurer la sécurité du chien sur des obstacles sécuritaires avec des techniques sécuritaires.

Après avoir pris (au moins) le cour initiation, vous pourriez vous fabriquer des obstacles et vous pratiquer dans votre cours.

Je sais que la localisation géographique peut rendre l'accès à un terrain d'agilité bien difficile, mais si vous avez la possibilité, investissez d'abord sur une bonne base avant d'improviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu as raison.

Mais tsé elle saute genre 15 pouce en ce moment meme pas.

Ma chienne est réactive, pas moyen d'approcher un autre de loin sur un terrain.

Je vais régler ça, essayer en tout cas. Par trois moyens.

1-Consultation avec Jaelle
2-Consultation avec Sylvain Duchesneau
3-Cours de base 1 en présence d'autre chien à coté de chez moi

Et à travers tout ça, évidement, le plus de pratique possible pour réduire tout ça.

Après, avec Sylvain je sais que je peux faire un cours d'agility. Sinon y a à Laval.

Mais faut régler son problème avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencer l'agilité ave Jézabelle elle endurait pas de chien à moins de 5 mètres...aujourd'hui aucun problèmes...(elle est un peu vieille fille comme moi mais ça c'est de famille j'imagine Siffle )

Moi je pense que: "C'est en sortant qu'on devient sortable!"

L'important c'est d'avertir les gens autour de toi que tu as ce problème et que tu cherches à le corriger. Généralement, les gens sont beaucoup moins critique du mauvais comportement d'un chien lorsqu'il sont aviser.

Continue, tu es sur la bonne voie. Et crois moi c'est possible de règler ce problème...très souvent c'est simplement notre stress qui est transmis à notre chien et sans le savoir c'est nous qui le rendons ainsi.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est bien encourageant!

C,est tu avec Sylvain que tu as pris ton cours d'agility?

Comment réagissait ta chienne avec les autres chiens?

J'avoue qu mon stress l,empire, mais elle le fait anyway, en tout cas. La première fois je l'ai amené dans un endroit relativement fréquenter par d'autres chiens en laisse, un gentil bernois x s'est amené et je ne m'attendais TELLEMEMT pas à ça elle s'est 'garocher' en beuglant, moi qui la l'aissait doucement approcher de l'autre chien confus L'ancienne proprio m'avait 'omis' de m'en parler. Evil

J'ai courage mais elle est de manière général 'air bête' lolll

Bien qu'à la longue elle tolère hyper bien ses amis-chiens de n'importe quel sexe, age, taille, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:

Moi je pense que: "C'est en sortant qu'on devient sortable!"


bravo tout a fait d'accord, quand Lady prenait des cours, y'a 2 été, elle n'étais plus du tout réactive, pis on a arreter, par manque de disponibilité... et la c'Est revenu full charge. Donc quand je serai a montreal avec la possibilité de la travailler plus (plus de chiens...) on travaillera très fort sur ce problème!

Bonne chance Smouc


Marie, pour l'agilité, je pense, personellement, que c'Est nettement préférable de commencer en cours, justement pour bien commencer, pour bien faire les choses clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'aimerasi vraiment savoir comment réagissait jézabelle, parce que ma chienne se donne là, elle est grosse et fait peur. Elle rugit et se garoche (dur de lui garder les quattres pattes à terre disons).

Ouff, j'ai hate de commencer et voir une lueure d'espoir, parce que j'ai l'impression que je vais trouver ça difficile.. la critique des gens et la gêne et gérer mon stress..

Elle n'est pas vraiment agressive, mais juste la coche avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Merci, mais j'aimerasi vraiment savoir comment réagissait jézabelle, parce que ma chienne se donne là, elle est grosse et fait peur. Elle rugit et se garoche (dur de lui garder les quattres pattes à terre disons).

Elle n'est pas vraiment agressive, mais juste la coche avant..


C'est en plein Lady ca... (ou bien elle reste calme jusqu'a temps que l'autre chien soit dans sa bulle directe) Elle, elle adore jouer ave d'autres chiens, elle a juste une très très grande bulle! Tout lui appartient autour d'elle et elle aime pas que les autres l'envahisse, mais quand elle réalise (en étant entouré de d'autres chiens sur une base réguliere) qu'elle est aps seule au monde, ben ca s'améliore clin d'oeil C'est mon expérience perso avec Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh tant mieux, j'espère qu'avec les cours et les consultations + des pratiques (si je trouve du monde pour pratiquer!) je vais y arriver clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jézabelle se "garochait" sur tout les chiens qui était a moins de 5 métres de nous. Lorsque j'ai pris mon cours initiation, j'étais certaine qu'ils me diraient poliement de revenir quand mon chien serait sociable...mais non, ils ont été super patient et tout le monde me donnait des trucs et on respectait ma bulles. Tranquillement, c'était 3 mètre de distance, puis 2 puis 1 et éventuellement c'était juste les gros chiens, puis juste les gros chiens noirs puis juste un chien noir et finalement plus aucun chien ne la dérange.

Jézabelle n'est pas vraiment une chienne à chien...elle a quelques amis et ça lui suffit les autres elle les ignore.

À mesure que Jez tolérait certain chien je prenait confiance. J'étais plus détendu au bout de la laisse ce qui a aider Jézabelle.

Il reste les chiens très rapide qu'elle ne tolère pas (en action)...et ça je crois que c'est parce qu'elle veut être la meilleure et la plus vite...elle déteste être deuxième. Et au parc à chien il n'y a aucun problème mais elle déteste se faire mettre un nez dans les fesses (et je peux la comprendre).

Comme je te dis au tout début j'avais honte, j'étais gêner je me sentais vraiment poche! Mais j'ai persévéré...je ne voulais pas d'un chien que je ne pouvais pas amener avec moi (et surtout pas un pit). Aujourd'hui je suis bien contente de pas avoir rester chez nous parce que ça n'aurait pas règler mon problème.

Je ne connait pas ton éducateur canin, moi j'ai pris mes cours d'agilité avec le club d'agilité de la Montérégie il y a 4 ans environ et depuis l'an passé je suis instructeur pour mon club. Je peux te dire que je comprend et je ne juge pas les gens qui viennent prendre un cours avec un chien réactif...je les encourage et je les félicite de s'être inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Moi j'ai débuté avec ma chienne! Elle tripe et j'étais sur elle n'aimerais pas!

J'ai pris mes deux chaises et sur les barreaux entre les pattes j'ai posé mon manche à balai!!

C'est pas trop haut pour elle et je peux la pratiquer durant l'hiver loll

Je lui ai appris le ''passe'' entre mes jambes pour le slalom.


ben ouiii en ... on es mieux de prendre des cours avant d entreprendre quelque chose que l on connais pas du tout en...

car moi la comique j ai aussi pris un balai avec 2 chaise dans la cuisine
pour commencer ...
alors pour lui montrer a quoi ca servait j ai sauté quelques fois par dessus pour lui montrer... il regardait avec attention jusqua ce que je
m enfarge dans le balai beding bedang tout revole grrrrrrr pauvre ptit ennnn y a eu peur ... yé partit dans le sous sol et plus question qu il revienne dans la cuisine en... j étais pas fiere de moi pentoute
je sais pas encore si je vais réessayer quelque chose du genre avant d avoir pris des cours...
car les cours de freestyle en mars m intéresse toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé un entraînement à l'intérieur pour les saut de haies, mon rêve étant de faire du flyball avec Lola. Son jeu préféré étant de courir et rapporter, on avait déjà un p'tit bout de fait.
Je me suis demandé longtemps comment fabriquer des haies sécuritaires, légères, transportables facilement au parc éventuellement. La solution : le coroplast. J'ai fait coupé mes morceaux chez Réno-dépot, acheté une roulette de ruban de toile rouge, et je n'ai eu qu'à plier et coller le tout à la maison. Pour environ 30$(frais de coupe inclus), j'avais le matériel pour fabriquer 4 haies !
La hauteur :4 pouces de moins que la hauteur du chien au garrot, dans notre cas 9 pouces.
On a du fun, ben du fun avec ça. Lola adore ! Et si elle s'enfarge dedans y'a rien là, c'est du coroplast !
Voici quelques photos.

Elle arrive

En plein saut

Zoom sur la haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne sait le mot 'jump' depuis balurette.

Donc le balai, ça lui a pas posé de problème.

Merci Melo ! Je dois être mélangé.. c'est pas toi qui a Liam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
J'ai aussi commencé un entraînement à l'intérieur pour les saut de haies, mon rêve étant de faire du flyball avec Lola. Son jeu préféré étant de courir et rapporter, on avait déjà un p'tit bout de fait.
Je me suis demandé longtemps comment fabriquer des haies sécuritaires, légères, transportables facilement au parc éventuellement. La solution : le coroplast. J'ai fait coupé mes morceaux chez Réno-dépot, acheté une roulette de ruban de toile rouge, et je n'ai eu qu'à plier et coller le tout à la maison. Pour environ 30$(frais de coupe inclus), j'avais le matériel pour fabriquer 4 haies !
La hauteur :4 pouces de moins que la hauteur du chien au garrot, dans notre cas 9 pouces.
On a du fun, ben du fun avec ça. Lola adore ! Et si elle s'enfarge dedans y'a rien là, c'est du coroplast !
Voici quelques photos.

la bonne idée que tu as eu toi...
ca l air super le fun...

et pourquoi 4 pouces de moins que la hauteur au garrot...

parce que le balai sur les chaises c est quand meme assez
haut...

Elle arrive

En plein saut

Zoom sur la haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi 4 pouces de moins que la hauteur au garrot...

Kury,
Parce que je me suis informée à des gens qui font du flyball. La hauteur des haies est déterminée par le plus petit chien de l'équipe, et ils m'ont dit 4 pouces de moins que la hauteur au garrot. En pleine course, plus haut que ça, se serait trop haut .Et aussi calculer 10 pieds entre chaque haie (c'est la distance en compétiton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
et pourquoi 4 pouces de moins que la hauteur au garrot...

Kury,
Parce que je me suis informée à des gens qui font du flyball. La hauteur des haies est déterminée par le plus petit chien de l'équipe, et ils m'ont dit 4 pouces de moins que la hauteur au garrot. En pleine course, plus haut que ça, se serait trop haut .Et aussi calculer 10 pieds entre chaque haie (c'est la distance en compétiton).


merci bien pour les renseignements...
tres intéressant...
ca donne le gout d essayer ...
dagobert a beaucoup beaucoup d énergie ... et des jeux comme
ca lui ferait du bien...surtout qu on peut en faire a l intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en flyball c'est vrai que les sauts sont 4 pouces de moins que la hauteur du chien le plus petit, mais la hauteur minimal est de 7 pouces et la hauteur maximal est de 14 pouces.

Et oui c'est bien de Liam dont on parle sur le forum de comportement canin. Évidemment la fille ne l'a pas gardé...elle l'a eu environ 3 semaines et l'a renvoyer, elle en avait trop peur confus !

Heureusement il a atteri chez nous parce que Jézabelle l'a choisi et il y est depuis juillet 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:


Je ne connait pas ton éducateur canin, moi j'ai pris mes cours d'agilité avec le club d'agilité de la Montérégie il y a 4 ans environ et depuis l'an passé je suis instructeur pour mon club.


Est-ce que tu enseignes à Agilité Montérégie?? si oui, je suis inscrite avec Toby en novice pour le mois de Mai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'on se croise...

Je ne sais pas si se sera moi l'instructeur de ce cours, mais je donnerai des cours cette été c'est certain. Je n'ai pas encore reçu l'horaire.

On a un très beau club d'agilité, je suis certaine que tu vas adorer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
On a un très beau club d'agilité, je suis certaine que tu vas adorer!!!


Je sais LOL j'ai fait initiation l'été passé et quelques pratiques dirigées en octobre. J'ai hâte de devenir membre (4ième cours de novice :43: ) pour pouvoir me pratiquer en toute liberté LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Qui t'as donné ton cours d'initiation? Marie?


Oui Marie D. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...