Tazylou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon... Je vais sortir le méchant ! Mon tchum a une fille qui vient tout juste d'avoir 5 ans. Depuis que le chat est là. elle est TOUJOURS après !!! elle la lache pas une seconde ! elle la traine partout comme si c'était une poupée de chiffons. les premiers jours, jai essayer de lui expliquer de vraiment plein de facon, mais rien a y faire, elle ce cachais même pour faire des enfantillage avec le chat. sa rentrai dans une oreille et sortait par l'autre, tu voi qu'elle ne veux pas écouter. On a un chat patien, cé super, mais je trouve que cé pas une bonne raison pour qu'elle ne lui donne aucun respect, c'est un animal, pas un jouet maudusse ! aujourhui, elle ce laisse encore plus faire que dhabitude (quoique elle a pas vraiment le choix de faire les 4 volonté de la petite) pcq elle est dans ses chaleures. donc les tour de pousette, les promenade non stop dans les bras pris de tout bort tout coté, les déguisement, etc, etc... Et moi cé rendu je me retien pour pas lui faire la lecon, de toute facon, elle ne m,écoute pas, puis cé pas ma fille, pis je suis pas sa mere. mon tchum lui dit rien, a moins qu'il la voi prendre la queue du chat ou autre du genre. Mais moi sa me tombe sur les nerfs !!! cé important pour moi le respects des animaux, chat ou chien. Pis qu'est-ce que sa va etre quand notre chien va arrivée ? je croisq ue quand notre chien va arrivée, que je soit sa mere ou pas, je me retiendrai pas ! elle aura pas le droit de s'en servir pour jouet. Que les enfants joue avec les animaux jai rien conte, mais qu'il joue pas avec comme des poupée, meme caillou a appris que gilbert joue a des jeux de chats, et non a des jeux denfant ! faut croire que la petite a pas vue cette épisode de caillou !!! Mais je suis pas sa mère, je crois pas devoir intervenir... puis de toute facon, de ce coté, en rapport avec le chat, elle ne m'écoute pas. Puis je suis pas pour dicter a mon tchum comment élever sa fille !! ma avoir lair de quoi moi !? Vous c'est quoi vous avez fait pour apprendre le respect envers les animaux a vos enfants ? Est-ce que vous les laisser jouer ainsi avec vos chiens, chats ? C'est quoi vous faite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi je dirais à ton chum d'intervenir et de sensibiliser son enfant au respect envers les animaux... ce n'est pas quand elle va se faire griffer dans le visage par un chat ou mordre par un chien que ça va être le temps d'intervenir ça c'est si elle ne blesse pas l'animal... Si elle ne t'écoute pas, je ne crois pas que tu dois intervenir mais laisser ton chum éduquer et conscientiser son enfant (faut pas oublier que ça ne fait pas longtemps que vous êtes tous ensemble, alors elle a p-ê pas encore tisser de lien avec toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 JulieEtRufus a écrit:moi je dirais à ton chum d'intervenir et de sensibiliser son enfant au respect envers les animaux...ce n'est pas quand elle va se faire griffer dans le visage par un chat ou mordre par un chien que ça va être le temps d'intervenirça c'est si elle ne blesse pas l'animal...Si elle ne t'écoute pas, je ne crois pas que tu dois intervenir mais laisser ton chum éduquer et conscientiser son enfant (faut pas oublier que ça ne fait pas longtemps que vous êtes tous ensemble, alors elle a p-ê pas encore tisser de lien avec toi) Je ne sais pas comment le lui faire comprendre sans qu'il pense que je le prend pour un mauvais pere, ou un sans dessein, ou peut-importe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 J'imagine que le papa se fout du chat tout simplement. Ici ma fille avait 2 ans quand on a eu un chiot et vu que moi et son père on l'aimait notre chien, donc on a montré à notre fille comment aimé les animaux en le laissant dormir, manger tranquille et quand c'est l'temps de jouer, bien lui montrer comment un chien ou un chat joue. Ma fille était très douce de nature et avec la chatte elle la mettait dans sa petite poussette de poupée et habillait Canelle mais la chatte aimait ça, mais elle le fesait doucement et avec respect et je surveillais toujours en cas et il n'y a jamais eu de problème (et mes chats sont pas dégriffés en plus). Je crois que c'est ça le problème, le père se fout des animaux... Tu pourrais peut-être lui montrer à la petite comment on joue avec un chat, genre avec des tites balles etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ce sont des genres de choses qui devraient être discutés et clarifiées entre conjoints AVANT l`arrivée d`animaux dans la maison! Encore plus s`il y a des enfants dans le décor...La petite n`est peut-être pas ta fille , mais le chat n`est pas son chat non-plus. Alors elle DOIT se plier aux règles de respect et si son père , lui, il a le respectd es animaux, c`est assez intriguant qu`il ne mette pas "ses culottes" face à un enfant de 5 ans seulement! Pas rassurant pour l`avenir...Ca va grandir c`te tite fille-là ! Je te cite: " Puis je suis pas pour dicter a mon tchum comment élever sa fille !! ma avoir lair de quoi moi !? "Ben t`aura l`air d`une adulte responsable qui veut bien faire sa part pour les enfants des autres ( il ne doit pas s`en plaindre quand tu en prends soin de sa fille), mais qui aussi sait se faire respecter et obtenir le respect pour ses animaux dans sa maison . Et crois-moi, c`est un service à lui rendre à la petite, elle a besoin de balises et d`encadrement comme tous les autres enfants, est à l`âge d`apprendre plein de choses, son papa devrait comprendre ça et apprécier ton rôle auprès d`elle.La clé du problème est dans les mains du chum...s`il n`allume pas, t`es dans le trouble en titi... parce que les animaux ne seront pas le seul problème à venir avec elle... et si tu envisages avoir des bébés avec lui un m`ment d`né... C`est assez direct , mon propos, mais ça part d`un longue expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 j'ai essayer d'expliquer a la petite... je lui est dit qu'il fallais y faire attention, que les animaux sont pas des jouet, qu'il joue a des jeux fait pour eux, je lui est montré les jouets du chat et tout, puis je lui est dit que si le chat veux sennaler, de le laisser partir, je lui est aussi dit que si il a ses oreilles comme sa, c'est quil aime pas sa, puis que si il donne des coup de pattes, sa veux dire qu'il aime pas sa non plus.. etc, etc.. mais sa pas lair a l'interesser... Faut dire que il a sa fille une fin de semaine sur 2, et que il na pas de probleme pentoute avec sa fille, sa en est impressionnant ! elle ramasse ses affaires sans chialer, shabille seul, prend son bain etc, elle semble mature pour son age, et tout, puis chez sa mere ils ont 2 chats, sauf que ceux la elle peux pas jouer avec ben ben, pcq eux ils ce sauve et sarrange pour pas ce faire déranger. jen est glisser un ti-mot a mon tchum tantot, et il ma dit quil disait rien pcq le chat ce laissai faire. je lui est dit que le chat avais pas ben le choix de ce laisser faire, pcq elle l'oblige, pis que cé normal que la chatte ce laisse encore plus faire que normalement, pcq elle est en chaleur ! . puis je lui est dit que le jour ou ele va ce faire griffer ou mordre, cé pas moi qui va la consoler ! (on ce comprend.. !?) on en a parler vraiment vite fait, mais je lui est fait comprendre que sa me fesai de quoi quelle sen sert comme un jouet, et non un etre vivant... et que moi elle m'écoutai pas, pis que de toute facon, cé pas moi sa mere. Mais que quand on va avoir le chien, je crois pas que je vais me géné pour li dire... Reste a voir ce que sa va donner.. Ma mere a pas eu de la misere avec moi et les animaux quand j'était petie, meme bébé. a ce qu'il parait que les flattais dans le sens du poils en fesant très attention (sa cé la premiere fois que jai flatter un chien, pis jétait bébé) puis je prenais les animaux de la bonne facon et fesait attention. et elle a eu du plaisir a me les faire respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Quand j'étais petite, on avait un gros matou à la maison. (avant que je devienne allergique) et on l'a toujours habillé, on lui a toujours mis une capine, des robes, on le promenait en poussette, pis tout le kit. J'pense pas que ça martyrise un chat de faire ça. Si ton chat reste là, c'est ok. S'il crache, qu'il cherche à mordre, c'est une autre histoire. La p'tite est en amour avec ton chat... c'est une bonne chose non? Et 2 jours sur 14... c'est pas la fin du monde non plus me semble... J'aime pas les enfants qui font mal aux animaux, mais qu'une petite fille joue à la poupée avec un chat qui se laisse faire, ça ne me semble pas vraiment inquiétant. Pour ton futur chiot... oui, ça va être du sport. Comme c'est toujours du sport de gérer un enfant en bas âge avec un chiot. Mais c'est très faisable. S'agit de s'entendre avec ton chum d'abord et avant tout sur les règles de vie de la maisonnée. Sur 4 enfants, j'en ai eu une qui n'aimait pas du tout les chiens quand elle était petite. Puis, au fil du temps, elle a appris à aimer ça. Ma petite-fille Adèle par contre, aime les chiens, mais elle est dur avec eux, un peu peureuse aussi, elle cri beaucoup quand ils approchent... bref, c'est pas toujours évident à gérer. ON dirait qu'elle a une relation "amour-haine" avec eux. Quand elle vient, on sert Charroux. C'est la chose la plus simple à faire pour le moment. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi je pense que t'as pas encore de problème de chat. mais je pense que t'as un problème de communication et de respect des principes dans ton couple, par exemple ! 1. tu peux demander à ton conjoint ce que ça fera quand le chat se tannera et lui mordra un oeil ou une joue ? 2. tu peux expliquer à la 5 ans qu'une autre petite fille qui faisait pareil s'est fait mordre et est depuis, très très triste car les parents ont du faire endormir le minou pour toujours... mais tu peux pas demander à la 5 ans de raisonner comme un grand, ni au chat de se comporter avec civisme... c'est une affaire d'adultes responsables d'enfant et d'animaux. Alors, je crois que tu devrais en parler à ton chum et vous mettre d'accord sur ce qui est acceptable ou non, puis, faire respecter ensemble les réglements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ben oui justement tu a a intervenir car c TON chat, ici quand j'ai de la visite avec des enfants, je suis désolé mais si le parent n interviens pas et que l'enfant ne lache pas mes animaux, j'interviens et aé clairement merci ... mes animaux ne sont pas des jouets, si tu veux joué avec c si mon animal le veut bien, sinon fout lui la paix ... les premiers avertissement ont doux et explicatifs, si l enfant continue, la je suis asé sévere merci, d'habitude sa comprend et assé vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 On a jamais eu de chats chez nous a cause de notre pere allergique, mais les chiens, on les a habilles, joue au cheval, tout ce que tu voudras. Aslan etait tres patient avec nous, heureusement. Ma mere nous surveillait et si on allait lui faire de quoi de vraiment pas correct (ben, du genre lui couper les moustaches ou le poil, lui faire manger des piments...)elle nous arretait et nous expliquait pourquoi il ne fallait pas faire ca. Si le chat ne s'arrange pas pour se sauver, je ne serais pas trop inquiete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Oui elle joue a la pousette et au bébé avec le chat, cé ben cute toute sa, mais elle le laisse rarement sennaler, et l'oublige. et est toujours decu ! C'est une des seules choses avec quoi elle joue toute la journée. elle est pas toujours ruff avec, mais ya des fois quelle est par dessu, dautre quelle décide quelle ne doit pas regarder a droite, et décide de lui pogner la tete et de la viré elle meme.. comme mon tchum a dit a sa fille tantot, faut laisser le chat souffler, si a un moment donne ril veux aller a la littiere, ou aller manger, ya ben le droit.. Et oui avec un chien je trouve que cé plus différent qu'un chat, le chat lui est plus souple, donc plus facile a pogner et trimballer, le chien lui non et risque de ce faire mal. Puis le chat peux ce cacher en hauteur, pas le chien, etc, etc... C'est sur qu'elle pourra pas faire tout ce quelle veux avec le chien, pcq ma etre moins "souple" cé sur que elle va avoir le droit de jouer avec et le flatter, mais pas le prendre pour un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Tazylou a écrit: Mais je suis pas sa mère, je crois pas devoir intervenir... puis de toute facon, de ce coté, en rapport avec le chat, elle ne m'écoute pas. Puis je suis pas pour dicter a mon tchum comment élever sa fille !! ma avoir lair de quoi moi !? Tu habites avec ton chum, donc tu est chez toi et tu a le droit d'intervenir. Mon chum est pas le père de mon fils et côté discipline, il intervient. C'est comme si c'était son fils. Il passe beaucoup de temps avec lui, lui apprends des choses, quand il fait de la mécanique il l'emmene avec lui. C'est comme pour les bonnes choses, quand tu prépare le souper tu lui en fait à elle aussi ??? Tu dois t'en occuper aussi un peu, la border pour le dodo, lui préparer son bain ? Tu pourrais louer la cassette de caillou (il y en a dans les centre de vidéo) tu pourrais aussi montrer à la petite comment s'occuper du chat, demande lui de t'aider à la nourrir. Quand elle joue correctement avec le chat, tu lui donne une récompense et la félicite. Quand elle ne joue pas correctement tu lui enlève le chat. Tu peux essayer les jetons, quand elle s'occupe correctement du chat, tu lui en donne un si dans la fin de semaine elle en a accumulé 10 elle aura une récompense. (à 4-5 ans, tu n'a pas besoin de lui acheter grand chose, un jouet au dollorama peut faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Si vous habitez vraiment ensemble et que vous partagez les tâches, la fille de ton chum va lentement devenir ta fille aussi. Mon chum (nous sommes ensemble depuis plus de 7 ans) s'est toujours impliqué vis-à-vis mes enfants. La gestion du quotiden familiale se fait avec 2 parents qui encadrent la vie de tous les jours et les habitants de la maison. Ça fait parti de la game quand on vit en famille recomposées. On peut pas se fiche de l'éducation des enfants qui vivent sous notre toit, même si c'est à temps partiel. Par contre, tu es jeune, et tomber du jour au lendemain "mère à temps partiel d'une enfant de 5 ans", ça ne doit pas être évident pour toi. Alors n'hésite pas à demander conseil à tes parents, ou à tes beaux parents, ou encore à nous... mais une chose est certaine, c'est avec ton chum EN TOUT PREMIER que tu dois gérer la chose. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour ma part, je ne tolèrerais pas cette situation. Si mon chum n'est pas en mesure d'établir une discipline quelconque....ben alors, je m'en charge! Il y a des règles à respecter, point à la ligne. Je trouve la réaction assez spéciale lorsqu'on minimise la situation parce que c'est un chat qui se fait tripoter, brasser, etc. Et si c'est un chien...oh, là, là, c'est différent. Alors, lorsque le chat se défendra, ce qui risque d'arriver, éventuellement......ben on va s'en débarrasser, hein? Méchant chat.....il a griffé, mordu parce qu'il en avait assez! Comment crois-tu que tu vas élever un chien, dans ces conditions? Chez moi...j'ai pris les choses en main. J'ai établie des règles, et comme elles ont ben de l'allure...tout le monde est content. Les individus ont tendance à se tourner vers les gens qui prennent les choses en main! C'est ben beau les dialogues...à un moment donné, faut que ça bouge! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Les jeunes enfants ont encore besoin d'être guidés dans leurs interractions avec les animaux. Même si ils comprennnent que ce ne sont pas des jouets, ils ne réalisent pas toujours l'impact de leurs gestes. D'où l'importance selon moi de superviser le jeu que ce soit avec un chat ou un chien. On peut leur montrer plein de jeux amusants et sans dangers, les modérer lorsqu'ils deviennent trop intenses, leur donner des exemples concrets de ce qui peut arriver et de comment l'animal peut réagir. Je donne un exemple. Lorsque nous avons eu Kalin, ma plus vieille avait 3 ans 1/2 et ma plus jeune 2 ans. Ma plus grande s'amusait souvent à le coincer dans un coin de la pièce et minou avait peur. On essayait de lui expliquer la réaction du chat, mais le message ne passait pas. Alors on a décidé de lui montrer. On lui a demandé de se tenir dans le coin de la pièce et son père s'est avancé super proche d'elle, la coinçant dans le coin. On lui a demandé comment elle se sentait. Elle n'aimait pas du tout et a compris pourquoi chatton vouloir s'enfuir. C'était devenu concret pour elle. Évidemment ça dépend des situations hein. Si elle avait tappé sur le chat, on l'aurait pas tappé pour lui montrer que ça fait mal, mais elle aurait eu une conséquence. Maintenant Kalin est rendu à presque 4 ans et est un gros paresseux qui ne joue plus tellement. Les filles le savent et respectent ça. Elles l'ont appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je crois que je vais profiter des semaines que on laura pas pour instauré des règles moi et mont chum a propos du chat et de sa fille. comme sa, quand elle va revenir, il y aura des régles a respecter. Je vais laisser son pere lui dire les règles, il la connais plus que moi et saura comment faire pour qu'elle comprenne. Et on fera la meme choses a propos du chien quand viendra le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Ici avec 4 enfants et 5 souvent(je garde mon neveu la sem) bien ils ont du apprendre le respect des animaux. La chatte comme les chien se laissent tout faire moi par contre si je vois quils en on assez cest tu lache l'animal. Pas de tirage de queue, de bousculer quand ils dorment , de les déranger quand ils mangent etc. Si on commence jeune a leur apprendre a etre respectuer cela reste. Avec mes 3 plus vieux cest plus un probleme. Mon petit neveu a 4ans et il a une chatte de 6mois, bien elle se laissait faire depuis le début et ma belle-soeur intervenait peu, bien a force de cela la chatte en a eu assez et la griffé pas a peu pres voila 3 sem. Quand meme sa fait 4mois quelle endurait De plus elle était tout affectueuse, bien maintenant elle est peureuse . Nous avons sa soeur et comme elle a pas subit se traitement bien elle est fin e comme tout. Au pire, si lenfant veut jouer a la poupée un toutou chat ou chien peut faire laffaire. Mon coco a justement, un labrador chocolat en toutou et un bouvier bernois pour jouer. Le lien par contre qui sétablie avec les chiens et le chat avec les enfants cest super. La chatte joue a la cachette avec eux, les chiens font des miliers de bizou, vont consoler quand ils on de la peine, sont attentif et alerte sils y a un problème. Enfin, je te conseille de vraiment de faire respecter ton chat et cela va juste permettre de déveloper une belle amitié entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites