Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Des nouvelles de Tom :)

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu un verdict du vet que jamais j'aurais souhaité recevoir un jour.

Mon boxer Tom, a le système émunitaire déréglé, il a fait une réacton explosive à sa moulée et à l'huile de foie de morue, et en plus de tout, il a plusieurs spots de Dermodex.

Ça fesait quelques temps que Tom se lichait les pattes et se grattait beaucoup, surtout après avoir mangé.
Je me disais que c'était juste à cause du chauffage.
Alors je lui ai donné une capsule d'huile de foie de morue pour l'aider.

Grosse Erreur.

Il a fait une réaction explosive.
La face enflée, plein de piqure de mouche sur le corps. Je capotais.
Alors j'appelle au vet. La technicienne me dit de lui donner 50mg de bénadryl aux 6 heures.
Pourquoi maintenant, quand je lui ai déjà donné de cette capsule auparavant.
En plus, il ne veut plus rien savoir de sa moulée et j'ai essayé une autre moulée agneau et riz pour au moins qu'il mange, mais celle là il la vomit.
Deux jours à essayer de le nourrir, j'étais inquiète.

Donc ce matin, prise de panique parce qu'il ne gardait pas sa nourriture et qu'il était encore très enflé, je me suis rendu chez le vet.

Quand la vet l'a vu, elle en revenait pas.
Elle m'a dit que j'avais été chanceuse que sa respiration n'avait pas été affectée.
Il y a 2 spots où il manque du poil sur Tom.
Elle me demande c'est quoi, je lui dis des hotspots parce que je l'ai lavé la semaine passé.
Pas de chance à prendre, avant de donner de la cortisone, elle fait un prélèvement des spots juste en cas où.
Elle revient avec la mauvaise nouvelle, le Dermodex (démodécie).
Elle ne peut donc pas donner de la cortisone pour aider la désenflure.
Donc il a reçu une shot de bénadryl à la place, et une nouvelle moulée.
Il faut que je continue le dénadryl en capsule jusqu'à temps qu'il redevienne normal.

Il fait assez pitié, je pleure juste à le regarder souffrir.
Il reste debout dans le milieu d'une pièce comme si c'était la seule position qui était moins souffrante. Hier il est resté debout mais il s'accotait la tête sur mon divan et il fermait ses yeux.

Je vais en prendre bien soin et essayer tous les méthodes possible pour pouvoir l'aider du mieux que je peux.
C'est enflé dans ses oreilles, sur les oreilles, sur les pattes et partout sur le corps mais son visage est moin pire.


Tom est dans la revue Animal que vient de sortir en kiosque.

Je me dis que ça photo n'y est pas pour rien.

J'imagine que c'est un message pour l'immortaliser parce que le Destin a choisi un nouveau chemin pour lui.....

Désolé pour la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour vous 2...
je vous souhaite du courage... Câlins
c est quoi au juste le dermodex...
c est quand meme surprenant que ca sorte maintenant toutes ces réactions...
ce qui veut dire qu on es jamais sur de rien en... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyon parle pas comme ca , il va s'en remettre ton tom courage. Oui moment difficile a passé j'en covient et je suis de tout coeur avec toi Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son système immunitaire a complètement planté pauvre ti-loup! Snif

Son démodex, c'est localisé? Si c'est le cas, ça peut se guérir assez bien. Avant de tenter les bains qui sont très forts, tu peux regarder ce qu'il y a à faire côté naturel, vu son âge. Je vais chercher de mon bord aussi.

Tiens nous au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Nath

Je pensais que ça allait peut être mieux aller aujourd'hui.

Courage a vous 2, pauvre Tom Tom

Je suis chez moi Nath encore pour 30 minutes si tu veux parler.

Soit forte, je pense a vous 2 Câlins +++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Câlins

Pour l'instant je lui donne du bénadryl en comprimé aux 6 heures et je lui mets du Tresaderm sur tous les spots que je trouve.

Quelqu'un me conseil du Kéfir, alors j'ai écrit à une personne qui pourrait m'aider à en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Son système immunitaire a complètement planté pauvre ti-loup! Snif

Son démodex, c'est localisé? Si c'est le cas, ça peut se guérir assez bien. Avant de tenter les bains qui sont très forts, tu peux regarder ce qu'il y a à faire côté naturel, vu son âge. Je vais chercher de mon bord aussi.

Tiens nous au courant hein!


Les spots sont situé sur la babine, sur le chest, sur une pattes et j'ai remarqué sur le bout des oreilles qui y avait de la galle.

Mon vet va m'appeler Lundi si ya autre chose à faire parce que c'était pas le miens ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pauvre ti-loup.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Quand le système imunitaire plante comme ça, es-ce que ça se guérit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de gros frissons à te lire! Comme je comprend ta peine de le voir ainsi! Courage! Je suis certaine qu'il va remettre bien vite! Je pense à vous deux très fort! +++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'imagine que c'est un message pour l'immortaliser parce que le Destin a choisi un nouveau chemin pour lui.....


wow ! minute, là, parle pas comme ça voyons !!!

une chose à la fois, tu vas y arriver, courage et patience ! (si y souffre encore et se gratte avec le Benadryl, avise le vet il te donnera surement du Vanectyl, (benadryl+cortisone); ça soulage plus le pitou.

enfin ne te décourage pas comme ça tout de suite, là... donne lui une chance de passer cette réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui Nath courage!!Câlins

Ton Tom-Tom passera bien à travers de tout ça, en plus tu es en train de prendre soin de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
(si y souffre encore et se gratte avec le Benadryl, avise le vet il te donnera surement du Vanectyl, (benadryl+cortisone);


Tom ne peut pas avoir de la cortisone.
Le dermodex se nourrit avec ça. J'aggraverais plus sa situation.
C'est le bénadryl, le tresaderm et le temps qui changera les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec Tom. Si tu trouve a quoi il est alergique et qu'il ne reste que le demodex a traiter, tant que ce n'est pas generalisé, ça se traite. Et pour l'alergie, Porto m'a fait le coup de gonflé comme une baloune, je ne sais pas pourquoi, et ce n'est jamais réarrivé. Bonne chance, pense pas au pire tout de suite. Tient nous au courant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces plaie mais lui de l'eau bouille avec eua de javel ... quand mes chiens on fait beaucoup de dermatite et hot spot ..je nettoyais la peau avec ca pour aider. clin d'oeil


Tout va bien aller, c'est une mauvaise passe, lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du kéfir, t'en trouve dans les boutiques de produits naturels.
C'est une mauvaise passe pour ton Tom...on voit tout noir quand ça nous tombe dessus!
Ça va se replacer!
Bonne chance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alergies même chez l'humain peut arrivé du jour au lendemain ... tu peut te levé demain matin et avoir une réaction au banane même si avant tu n'as jamais rien eu . Donc si on parle alergie il faut surveiller tout ce qui peut être en contact avec le chien , tout . Bonne chance ma belle et surtout reste positive , c'est la meilleurs des chose pour toi pour lui et pour le reste de la famille , il est en vie et il faut que cela soit clair dans ta tête .... reste positive et tout va bien aller , croit en ton chien aussi il est capable de surmonté cette épeuve . Je pense a vous très fort Câlins ,

Une fille qui vie avec les allergies de son fils tous les jours mais a appris a faire confiance a la vie amour Marie xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la!! Je suis désolée Nath.
Pour Macko, qui avait du démodex localisé, nous lui donnions un mix de varech et luzerne ( et je sais plus quoi d'autre, désolée) pour booster son système immunitaire et, ça a fonctionné!
Par contre, j'hésite à te dire de lui donner quoi que ce soit vu son allergie... snif2
Tiens-nous au courant.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais pas vu ton message, je nai pas trop le temps de lire ces jours ci. Mais je t,envoie tout mon courage et des ondes ++++ et pleins de calins à Tom et à toi.

du kéfir, il y en a parfois avec les yogourts dans les épiceries. j'en ai déjà vu au provigo.

bon courage CâlinsCâlins je pense à vous bien forts !

et grades espoir !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Pour ces plaie mais lui de l'eau bouille avec eua de javel ... quand mes chiens on fait beaucoup de dermatite et hot spot ..je nettoyais la peau avec ca pour aider. clin d'oeil


Tout va bien aller, c'est une mauvaise passe, lache pas


Attention la ont parle pas de dermatite ou de hot spot mais de démodex . Il ne faut JAMAIS mettre de l'eau de javel la dessus ( pansement dakin )

Mais pour le demodex , exacte ca ce soigne .
Ok la il doit vraiment faire pitié mais une fois la réaction allergique passé tu vas voir une grosse difference , ensuite tu pourras te concentrez sur son demodex ....qui en général ce soigne .

Et oui il est possible d'augmenter le systeme immunitaire , et qq fois de facon tres simple , ou du Kéfir mais aussi du yogourt nature .

Mais m'essemble que avant Tom n'avais pas d'allergie ???? donc peu etre etait ce que le changement de mouler ou la capsule d'huile .

Pour l instant oui continue la bouffe du vet , mais ensuite une fois regler ca te tente pas de revenir a la bouffe qu'il avait avant...

En t ka courage , c est tellement difficile de voir nos amours malades qq fois ont vois tout noir , mais soit positive . Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff! c'est inquiétant, courage Nath et grosse bise a Tom, Continue a nous donner des nouvelles, J'espère que ces allergies commence a s'estomper.
Et pour le demodex il semble y avoir des solutions.

Courage a vous deux amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Mais m'essemble que avant Tom n'avais pas d'allergie ???? donc peu etre etait ce que le changement de mouler ou la capsule d'huile .


Tom a la même moulé depuis 8 mois. Il n'a jamais fait de réaction avant. Ses selles étaient très belles. La capsule d'huile je lui en avais déjà donné et jamais il n'avait eu de réaction.

La seule chose que j'ai changé dans les derniers jours, c'est qu'il ne me restait plus de capsule de vitamine C. Je lui en donnais tous les jours.
Ça fait un bout qu'il se liche les pattes et se gratte, mais comme j'ai dit, je croyais que c'était du au chauffage.
Alors dans les derniers 8 mois, il n'y a eu aucun changement, dit majeur, dans sa moulée et même les gâteries.

Tout ceci est un total mystère pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la...Pauvre Nathalie, je comprend ta peine...ouf, ça doit faire un choc de voir Tom dans cet état...Courage, vous allez passer au travers...prends ça une étape à la fois...ça ira. Mes meilleurs pensées pour Tom tom... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi dire sinon que je te comprend en maudine, avec ce que j,ai vécu avec ma pitoune, c'est loin d'être le fun mais un coup le ''rush'' passé ça va mieux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce à quoi ressemble Tom quand il fige dans une pièce. Comme si il avait peur de bouger à cause de la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit loup

Courage +++++++++++++++++++++++++++++++++++

On voit qu'il ne va pas sur la photo

Mais dans quelques jours, ça ira mieux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est bizarre que tu parles de la reaction apres la capsule de fois de morue ( et c'est tres vrai que les allergies peuvent ce declarer du jour au lendeain ) ...sur ma rue il y'a un couple avec un boxer ( en fait 2 , le pere et la fille ) , cet ete ils me racontait comment celui-ci avait eu de problemes majeurs d'allergies ( toutes les babines enflees , qu'ils me disaient et des boursuflures plein le corps ), ils avaient changer de nourriture pour la nourriture "test " du vet ..et tout le trallala , en tout cas il me disaient qu'il etait a a l'article de la mort ( 2 1/2 ans seulement )...et finalement ils ont decouvert qu'il est severement allergique a TOUT ce qui est poisson , il a du lire tout pour s'assurer que rien n'etait a la base de poisson et que fianlement ( drole a dire ) mais qu'il avait finit par trouver que c'etait avec je ne sais plus quel moulee ( mais tres ordinaire ) que tout etait redevenu normal . Et la petite boxer , elle n'a pas de probleme avec le poisson .
CâlinsCâlins
Tu vois c'est pas mal semblable a ce que je t'avais raconte au tout debut et ce boxer va super bien depuis , mais il ne paut pas manger a rien de "poisson" et si je ne me trompes pas c'est justement sur Kirkland qu'il est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! pauvre tit gars snif2 , j'ai mal pour lui , et tu ne peux quand meme pas vraiment le caresser , il doit pas filer pour se faire toucher . Est-ce que des compresses d'eau froide ( ben pas trop froid ) lui ferait du bien . Tse quand on a des coup de soleil ou des demangeaisons , les compresses ( sans frotter) ca fait du bien . Peut -etre trempee avec de la bicarbonate de soda "p'tite vache ". Quand j'ai fait mon herbes a puces cet ete la pharmacienne m'avait conseillee ca , je me suis tellement epogee avec ca .( je viens d'y penser doh , il lecherait probablement confus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à vous Nath. Pense au petit Bam Bam qui s'en est sorti malgré tout ce qu'il a vécu ce pauvre ti loup. Tom Tom va s'en sortir haut la main. Tom Tom et Bam Bam, ça aussi c'est du destin. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé de lire ca nath.

C'est un moment difficile, on ne voudrait tellement pas que nos loulous soient malades. Allez, dit-toi que Tom va aller mieux, envoie-lui pleins de bonnes vibrations. Ca va l'aider beaucoup.

On pense à toi et à Tom ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais strictement rien, mais je vous envoie plein d'ondes positives à toi et ton beau Tom. Courage, vous allez passer au travers! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Tom.
Courrage à vous deux. Je pense à vous autres. Fais lui un petit calin delicat de notre part ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tom et toi! Je vous envoie plein d'onde positives! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom va un peu mieux.
Il a désenflé. Mais il en reste sur ses pattes arrière et le thorax et un peu les oreilles.

Il est un peu plus en forme, mais à cause du bénadryl il dort beaucoup.

Pour ses spots de Dermodex, je traite avec un onguent liquide. J'en met même si je suis pas sur si c'est un spot ou non.

Ya deux gros spots visible, en plus d'en avoir 2 autres sur ses babines d'en bas, il y a de la croute sur le bout des oreilles et il a moins de poil en dessous de ses "bras" et sur sa bedaine. Alors je traite et j'attend que ça guérit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins pour Tom tom qui est fort fort amour


CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins pour toi, parce que tu es la meilleure famille pour Tom tom Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Nath!

Je viens tout juste de lire ton post....... Vraiment désolé pour ton beau Tom.......

Il s'en sortira c'est certain! Ne te décourage pas!

Je vous envoie tout plein d'énergie positive et vous envoie tout plein de câlins......

À plus, Nath et Candy xxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de Tom.

Il va super bien Yes

Le poil a recommencé à pousser sur ses plaies de démodex.

Il est en super forme.

Je l'ai changé de nourriture. Au lieu de Oven-Baked, je lui donne maintenant de la Kirkland signature et depuis 2 jours, aucune réaction à sa moulée. Yes
Pourquoi chercher une moulée très cher quand la moins cher fait mieux l'affaire. :43:
Je vérifie les réactions à chaque fois qu'il manque quelque chose. Mais jusqu'à maintenant tout va bien. Content

Donc c'est les dernières nouvelles. sourire

Merci pour tous vos ondes positives. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles yes, cool, bravo super voici d'autres ondes possitives pour que ça continue ++++++++++++ amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je suis contente de lire ca !

Tu peux lui faire un plus gros calin maintenant, pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle!

Merci de nous tenir au courant!

Un énorme câlin pour le beau Tom!

À plus, Nath xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! chui bin contente qu'il aille mieux! bravo Tu le soigne bien! Continu ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Tom n'est pas au bout de ses peines.

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il le lichait les jointures des pattes avant.
J'ai voulu regarder et toucher et il a réagis comme si ça fesait mal.

Lorsqu'il est debout, je remarque que ses jointures sont différentes. Avec des minuscules bosses dures, comme de l'arthrite.

J'ai aussi remarqué avec Tom, quand Bedo veut jouer avec (lui sauter dessus plus), Tom viens se réfugier en arrière de moi comme si il voulait que je le défende. Habituellement il accepte le jeux avec Bedo.

Pour le démodex, c'est stable. Les spots sont encore là. Je soigne mais je ne vois plus de changement.

Hier il a eu une petite réaction allergique (j'ai vu des bosses sur sa peau), je lui ai donné une dose de Bénadryl. Ce matin tout était entré dans l'ordre. Je n'ai aucun idée d'où provient ce réaction mais je continu de surveiller ce qu'il mange.

Je lui donne du kéfir à tous les jours. Il adore.

Voici les dernières nouvelles.
Je continu de prendre soin de mon Tom en espérant que son corps lui donne une chance de vivre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...