Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Être toiletteuse, ça ne s'improvise pas!

Messages recommandés

Cet après-midi, j'ai eu l'ultime brillante idée de faire acheter un clipper à mon chum et nous avons entrepris de raser Kimo... Je pensais que ce serait pas mal plus économique, mais dans ma tête à moi, un petit chien de même c'était une affaire de rien à raser.... Sifflefranchement Une heure et demie plus tard, elle a l'air d'un rat mottonée Crampé Bon on a décidé qu'elle avait été assez patiente et qu'on ferait la touche finale plus tard, mais disons que pour l'instant, je la vois et je me tord de rire. Disons seulement qu'on ne pourra que s'améliorer avec le temps SiffleSiffle Quant à elle, elle semble super heureuse d'être plus légère, elle a un regain d'énergie, cours partout. Snoopie la regarde d'un air intrigué, comme si on avait changé de chien.

Kimo a été complètement angélique, elle se laissait virer de bord à notre guise. Si on réussit à la finir par pire, je vous montrerai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux de bon trucs ne te gêne pas de demander, mais dite vous bien une chose:

Si tu t'achète un clipper au W-M à 30 ou 50$ même pour une toiletteuse professionnel, ça donne un résultat dans le très très médiocre :43:

Un bon rasoir ça vaut au moins 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Si tu veux de bon trucs ne te gêne pas de demander, mais dite vous bien une chose:

Si tu t'achète un clipper au W-M à 30 ou 50$ même pour une toiletteuse professionnel, ça donne un résultat dans le très très médiocre :43:

Un bon rasoir ça vaut au moins 120$


MERCI!!! Tu viens de me trouver l'excuse par excellence! Est laitte, mais c'est de la faute du maudit clipper! CrampéCrampé Sans farce, je me doutais bien que c'était pas la mer à boire comme clipper, mais il ne m'a rien coûté (carte cadeau reçu aux fêtes), eh bien ça fait la job... Mal certes, mais elle est moins poilue qu'au départ, c'est un bon début mdr Je n'ai jamais eu l'espoir d'arriver à la rendre aussi jolie que chez la toiletteuse, je sais en partant que mon talent est limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Si tu veux de bon trucs ne te gêne pas de demander, mais dite vous bien une chose:

Si tu t'achète un clipper au W-M à 30 ou 50$ même pour une toiletteuse professionnel, ça donne un résultat dans le très très médiocre :43:

Un bon rasoir ça vaut au moins 120$


Je confirme, le cliper du canadian tire a 50$, il a fait une seule belle tonte au chat a mon ex. Après il a acheter un cliper Gold ché pu quoi, il l'a payé beaucoup plus que 120$, et après un nombre de tonte incalculable, il fonctionne encore comme un neuf!

Celui du canadian tire fonctionne a merveille... dans ses cheveux seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est qu'il faut magasiner et acheter chez pet supply. Si on prend notre rasoir dans une animalerie on va payer 200-300$.

Le miens (et je fais du toilettage professionnel) est #1 je le trouve très très bien. Rien à redire!

109.99$ chez PSH Desfois il est en spécial meme. C,est le oster protege 1 vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, oster, lui il a pris le oster golden A5, ça va super bien! Mais il l'a payer de quoi comme ça, 250-300$ doh Quoi qu'il s'est vite remboursé a 40$ de la tonte qu'il payait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nombre de chiens que j'ai, 3, sa commencais a faire cher par année de toilettage, alors j'ai recu en cadeau de noel, l'an passé, un clipper oster de chez pet supply. Une merveille!!

Les premières fois que j'ai toiletter seule, je doit avouer que sa faisait pitier. Maintenant, mes coupes sont beaucoup mieux et mon dégrader s'améliore beaucoup. Je fais pas la coupe exacte du standard, mais je les fait pour qu'ils soit bien et pour moi, c'est beaucoup plus simple comme sa!

Je toilette pas pour les autres, a part le golden de la blonde a mon père, 1 fois par année. Mais lui, c'est pas dur. Dehors, coucher sur le côté et il dort!! Il se laisse tout faire, donc, je me casse pas la tête avec lui. Sauf que la blonde a mon père oublie qu'il faut le brosser. Le derrière des fesse, ouff... c'est du feutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je sais de quoi tu parles, je me suis improvisée aussi toiletteuse imagine pour un caniche... j'me disais: voyons donc, ya rien là un ptit coup de clipper dans le poil frisé pis ça suffit pour l'été.. ishh....

Pu jamais LOL chacun son métier Yes

J'avais un clipper du Walmart genre à $40.00 mais c'est tellement pas évident que j'vais laisser faire même pour un clipper à $300.00 gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très facile de faire une coupe standard au fond, c'est pas ben ben compliqué, évidement c'est à la longuie qu'on s'améliore...

La coupe standard de schnauzer est certe ma préféré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose chose que je rase à la tondeuse, c'est ma tête (oui oui, j'suis rendu capable de me la faire tu seul) mdr , mais je ne trouve pas la confiance pour faire mon chien moi-même mdr

Peut-être un jour, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, y'a une coupe particulière pour le Pékinois? En ce moment, elle arbore le look lion. Tête et queue intacts, le reste à 4, plus court un peu sur les pattes. Je vais égaliser demain, on s'est rendu compte après qu'on avait oublié des petites touffes. Elle a l'air d'un puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cours de toiletteuse, le clipper Oster de 250$....pis mes coupes sont dans le assez médium...même avec plus de 300 heures d'expérience.

J'ai pas vraiment la twist. Si j'ai pas le choix je me débrouille...

J'ADORE les chiens à poils court razz

C'est vraiment pas un métier facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grâce dites-moi que Snoopie (croisée Lab) au poil plutôt court sera plus facile à raser!! Dans son cas je vais attendre le printemps je crois bien. Me semble que ça va lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl, as tu des diagramme, photo, description, manière de faire pour le schnauzer? Je lui fais la même coupe que les fox. J'ai vu que le schnauzer, on descendais la lame sur le derrière de la jambe. Mais le problème, c'est que je suis pas sur de la manière de faire et ou me rendre. L'aurais tu pour le fox aussi? Pour le standard, c'est que je fais pas la face et les fesse de fox comme le veux le standard. Les fesses sont plus haute et les sourcils sont plus gros et plus épais et pas à la même hauteur. C'est juste des petites modifications que j'ai fait parce que je le préfère comme sa!

Habituellement, pour des fox et des schnauzer, on laisse une juppette, moi je rase le tout! J'essaye de la faire à toutes les fois que je toilette, mais je la manque toujours, sa fait vraiment pitier, pis plus que j'essaye d'arranger, pire que c'est!! loll

Quand j'avais 1 ou 2 chiens, je payais un toiletteur, un ami a moi. Mais un moment donné, le nombre de chien à monter à 4. 1 airedale, 2 fox et 1 schnauzer! Donc quand mon ami toilettais mes chiens, je regardais comment il s'y prenais, je regardais des photos, je me documentais sur internet et un moment donner, je me suis facher de toujours payer et j'ai fait ma première coupe!! Ouff!! Pas fameux! loll Sa s'améliore tranquillement pas vite et mes chiens sont a peu près à mon goût et mes parents sont content!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Oyster, c'est super, surtout quand y'a beaucoup de poils. Chez PHS quand il y a des soldes,
J'avais trouvé un site avec des coupes de caniches à travers les âges (en anglais). Quelqu'un sait où il se trouve.
Henri IV est mon roi préféré -- j'aimerais faire une coupe caniche à la Henri IV -- Surtout que Don Juan ira faire un tour dans la Navarre en septembre, alors, pourquoi pas. Il ferait fureur amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
De grâce dites-moi que Snoopie (croisée Lab) au poil plutôt court sera plus facile à raser!! Dans son cas je vais attendre le printemps je crois bien. Me semble que ça va lui faire du bien.


surpris Raser Snoopie ! Pourquoi ? confus On dirait du poil en satin sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis sur l'autre message, c'est pour égaliser son poil qui est inégal. En fait, je ne compte pas la raser ras du tout, juste égaliser un peu, je suis vraiment pas top avec un clipper, mais je suis carrément nulle au ciseau, je fais des coches franchement Elle a un beau poil brillant et en santé que je brosse très souvent alors on enlèvera pas tout certain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour kimo, en faite, je peux me tromper mais on ne rase pas ça d'habitude, ya donc pas de coupe, juste au ciseau au égalise parce que pour ce que j'en sais ça pousse en titi ce poil là.

Pour Snoopie, je crois que même une très bonne toiletteuse ferait des coche dans un chien à sous-poil de se genre!!! :43:

Si tu veux égaliser prend un adapteur. Es-ce que tu en as avec le rasoir? (J'imagine que oui, les rasoirs cheap vienne avec des adapteur cheap loll)

Avec ça ça aurait du bon sens, mais c'est sur c'est juste pour l'esthétique!

Tu vas dans le sens du poil, hésite pas à repasser. :43: Fais toi des sections dans ta tête. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils entre les pattes, est-ce que vous prenez un clipper ou les ciseaux. Je devrais en couper à Mia et je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre les deux.

Mais l'idée c'est que si tu n,est pas habile avec le clipper je te conseille les ciseaux court à bout rond ça fait très bien la job! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je ne sais pas avec lequel je serai le plus habile, je vais essayer les 2 :43:


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend les ciseaux STP Nydia c'est moins risqué de blessé Mia si tu n'est pas bien habitué aux clipper. Moi je les fait aux ciseaux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les fait pour une raison bien simple... Elle se pète la gueule sur mon plancher! Crampé Dès qu'elle va trop vite, elle part sur la slide! Je le fais avec une combinaison de ciseaux et un petit mini clipper pour humain (genre pour les retouches de moustaches). Ça va super bien, c'est pas aussi bruyant, c'est tout petit donc ça se manie bien et c'est à pile donc pas de fil dans les jambes. Depuis que je le fais, elle se pète moins la fiole et ne se ramasse pas avec des tapons de glace pris sous les pattes.

En passant merci Smouc girl pour les infos. Kimo est vraiment trop comique depuis qu'elle est passée au clipper. Elle se prend pour un chiot doh Elle a plein d'énergie tout d'un coup. J'en arrive à me demander si de s'enfarger dans son poil lui causait un inconfort? Elle est pas rasée à la peau là, on a pris l'adapteur numéro 4. Plus le temps passe, plus on la trouve cute avec son nouveau petit look. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, selon mon opinion, que certaines races 'rush' plus que d'autres. Ça ne me tente pas de partir un débat là dessus lloll, mais je me range du coté de Danten sur ce point. À force de créer des races à ''notre gout'' on a créer des chiens qui ont p-e une qualité de vie plus.. réduite.

Shar pei, bulldog américain, pug, etc.. Et le pékinois (c'est bien la race de Kimo?) et bien Danten en a parlé justement dans son livre.. Et probablement que oui, tout ce poil lui nuisait :43: C,est bien d'avoir pris un adapteur, au fond tant qu'on ne 'rase' pas trop près (avec la lame direct, pas d'adapteur) on ne perd pas toute les propriétés du poil et on gange plusieurs avantages... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traite moi de niaiseuse si tu veux razz , mais je ne savais même pas que certains chiens étaient rasés à la peau. Je n'en ai jamais vu! Très court oui, mais complètement rasé, non.

Oui Kimo est un Pékinois. Probablement pas pure, aucune idée en fait. Disons que c'est pas un chien sportif Crampé Elle apprécie d'aller marcher, trottine un peu d'elle même, mais c'est pas avec elle que je vais jouer à la balle tellement. confus Parcontre, comme je disais, elle a comme un regain d'énergie. Sacre une volée à ses toutous, se déplace en courant dans l'appart doh Elle était tellement poilue que son poil la gênait dans ses déplacements on dirait. Bref je ne sais pas à quoi attribuer cette soudaine joie de vivre, mais c'est le fun au bout de la voir aller. Seule ombre au tableau, je dois lui mettre son chandail lorsqu'on sort longtemps (plus d'une heure) sinon elle finit par avoir froid un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a tout simplement moins chaud lol, moi j'ai travailler dans un salon de toilettage en fait jy travaille pendant les congé lol j'ai pas trouver sa très dure je fait toute les coupe du caniche pompon lol au schnauzer mais on fait pas la coupe standart je laisse bcp moins long le visage on leur fais une belle petite Barbe carré c'est pas des chiens d'exposition et qd les client les veulent plus longue on les fait plus longue. J'adore la coupe Schnauzer tellement que jen veux un pour lui faire la coupe lol. Mais moi je rase mon Husky x lab pcq il a trop chaud et il perd trop son poil il a le sous poil du husky c interminable la tombe de poil et il vit a lintérieur alors. Il a très peur du salon de toilettage alors je minstale tout croche dehors lol, il change de couleur a chaque fois lol, tant qu'il est pas sur une table il se laisse faire a merveille sur la table sa lui prend une muselière il ma mordu la dernière fois je lai enmener au salon pour le tondre moi mm puisque jy travaillait. Le bain et la table lol ses peur les pire lol l'eau et les hauteurs. Et l'été sa lui permet de bcp plus jouer et de mm venir a la pêche avec nous et de pouvoir lécher tous nos poissons |-| lol. Mais on le rase pas très très rat c qd mm ras mais pas trop pcq il devient gris et garde sa tête noir alors il a lair du chien ds le masque c trop horrible donc on rase moin un peu et c moins pire lol il garde une ligne de noir sur le dos lol, mais pas de pompon pour la queu lol on hésite tjs si on la rase ou pas mais une queue de husky pas raser avec le corps raser sa trop lair énorme lol moi jpréfère le fouette :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis on fait les poils entre les coussinet pour pas que le chien tombe car les coussinet sont ses antidérapant et ce autant chez les gros qe les petits, ils peuvent se blésser gravement. À mon travail bcp de gens apporte des animaux blessé a ma patronne car a on plus de vet en ville depuis 3 ans mais la yen a une qui va ouvrir bientot enfin un husky 2:00 ds l'auto pour les vaccin c tait pas géniale. Et ma patronne a un diplome de technicienne et puis on a du faire tuer un chien qui avait tomber a cause de ses poils entre les coussinets, un shit sue, il a fait sans doute une hernie discale il a boiter qq jours et puis paralysie au milieu de la colonne et rien a faire pas de vet pas dargent pour voyager pour aller au vet 2:00 minimum le plus près, on essait un traitement d'anti inflammatoire voir si ya une amélioration et rien le chien narrive plus a faire ses besoins il est paralyser trop haut alors yavait plus qu'une chose a faire un ptit chien de 3 ans seulement. alors c important, moi jle fait avec le rasoir mais les ciseau sa va aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Héhé je sais de quoi tu parles, je me suis improvisée aussi toiletteuse imagine pour un caniche... j'me disais: voyons donc, ya rien là un ptit coup de clipper dans le poil frisé pis ça suffit pour l'été.. ishh....

Pu jamais LOL chacun son métier Yes

J'avais un clipper du Walmart genre à $40.00 mais c'est tellement pas évident que j'vais laisser faire même pour un clipper à $300.00 gêné


tu devrais essayer de le faire au ciseau...
c est comme ca que je fais le mien et ca va super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...