Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Raser un chien à poil court

Messages recommandés

Coucou!

Je vous lisais sur un autre topic et je me demandais pourquoi certaines d'entre vous rasez les chiens à poil court?

Genre labrador, etc.?

J'ai même connu une madame qui faisait raser son danois....

franchement, j'vois pas le but pantoute.

Un labrador, ça fait pas de noeud, ça fait pas de moton... pourquoi donc raser un poil super beau, qui va repousser super laid?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, à la clinique, régulièrement la toiletteuse faire des rasages "intégraux" pour des lab, des husky, des golden, des bouviers... tous ces chiens qui ont du poil d'une longueur "X" qui ne deviendra jamais plus long que ce qui est génétiquement programmé.

Pas des caniches là ;-) Mais des bergers allemands et autres races du genre.

J'ai jamais osé poser la question aux clients, parce qu'en toute sincérité, j'suis totalement en désaccord avec ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis contre, de 1 c'Est totalement inutile, de 2 ca repousse souvent par plaque et de 3 c'est juste laid!
Le monde font souvent faire ça parce que "il perds trop de poil" le probleme c'est que ca change rien a la perte de poil, oui le poil est plus court, on le voit moins, mais il tombe certainement pas moins! Donc aucun interet. Un chien ca du poil apprenez a vivre avec. L'alternative qu'un bon toiletteur offrira, ce sera un brossage anti-mue avec des outils spéciaux, comme le furminator ou le coat king, il enlevera une bonne partie du sous-poil (la partie qui tombe)
Ca se fait aussi comme marie-claude a dit dans le cas d'une maladie de peau, elles sont plus facile a soigner sur un poil très très court. Ca j'ai rien contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que les clients les font raser à cause de la perte de poils ou, j'ai déjà entendu assez souvent: mon chien se baigne beaucoup (l'été) et il a tendance à faire des hot spots ou autre..

Vous savez, il ne faut pas juger trop rapidement.

Une cliente vient faire raser son lab régulièrement. C'était la seule condition pour qu'elle le garde car elle n'en pouvait plus avec le bébé qui se traîne, le balais deux à trois fois par jour etc... Vous savez, ce n'est pas tout le monde qui sont conscientisé à la nourriture de meilleur qualité pour la perte de poils et avec deux jeunes bébés, je comprend la dame de ne pas avoir toujours le temps de passer le furminator ou autre instrument de toilettage assez régulièrement pour avoir moins de poils dans la maison. Moi je trouve qu'entre ca et se ''débarrasser'' d'un chien fantastique, c'est un moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un problème de peau, c'est normal je crois.



Voici ce qu'on avait été obligé de faire à Petit Lieben quand il avait fait son méga hot-spot consécutif à une piqûre d'insecte infectée.

Son poil a repoussé FRISÉ!!!!!!!! On capotait en titi!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
'était la seule condition pour qu'elle le garde car elle n'en pouvait plus avec le bébé qui se traîne, le balais deux à trois fois par jour etc


oups !? gêné
c'est dangereux pour les bébés du poil d'animal ? gêné moi, j'aime ça aller à la pêche et ôter ceux que je trouve sur (et dans !) bébé... gêné pis j'aime mieux le voir, lle poil.. il va y'en avoir pareil rasé, non ? mais on le verra pas, ou moins !? Triste

je vous en supplie, ne mettez pas la dpj après moi ! gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:


Une cliente vient faire raser son lab régulièrement. C'était la seule condition pour qu'elle le garde car elle n'en pouvait plus avec le bébé qui se traîne, le balais deux à trois fois par jour etc...


Honnetement, je trouve tellement que c'est une excuse bidon... De un bpnjur les allergies quand bébé grandira, la meilleure maniere d'avoir des allergies c'est de TROP nettoyer (comme ma mere faisait quand j'étais jeune). Ensuite,c omme je disais plus haut, ca sert strictement a rien, il perdra autant son poil, on le verra juste moins! Et puis c'Est des choses a penser AVANT d'avoir un chien. Désolé mais ce genre d'excuse la, ca pogne pas avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, le poil rasé étant plus court, Madame le verra moins. Mais il sera toujours en aussi grand nombre.

C'est bien dommage.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est pas amoureuse des chiens et que le chien est au mari. On peut probablement considérer les poils des chiens comme eurk sur un bébé...pas nécessairement dangereux.

Tout ca pour dire que lorsqu'on fait du toilettage, il faut respecter les gens. Ils ne sont même pas obligé de nous dire pourquoi ils le font raser en fin de compte. Si la vie de l'animal se trouve améliorer par association (ca fait une grosse différence pour le gardien) c'est parfait.

Il y a des gens pour qui on le fait avec plaisir car on comprend la situation. Pour d'autres, c'est de la lâcheté et de la paresse et on ne peut que compatir avec l'animal. J'ai tellement entendu des atrocités des fois!
Il y en qui m'ont même empêcher de penser correctement et dormir pour quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette personne en question, le chien était là bien avant les bébés.

Rappellez-vous que le chien n'est pas considéré par tout le monde de la même manière. Nous on trouve ca ''poche'' comme excuse mais pour eux, c'est LE moyen. Vous préférez que le chien se fasse euthanasié peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça qu'on a dit. Mais je continue de trouver ça ben poche et archi-inutile.

Ça fait parti des légendes urbaines, exactement comme "mon chien est jaloux du bébé".

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

squirrel, personne n'a dit que les toiletteuses étaient pas fines de faire ce que le client demande !?

on se demande juste pourquoi les gens veulent ça, c'est tout ! faut pas le prendre personnel, là ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me demande...à part que c'est laid et que c'est inutile... pour le chien, lui, estce que s'est dommageable? est-ce que ça a une concéquence quelconque? (à part endurer le toilettage...et ça ben bon tous les caniches l'endurent régulièrement...)

parce que si c'est non, perso je vois pas trop pourquoi en discuter (on en a le droit, c'est pas ça que je veux dire, mais à la base, c'est un choix perso, comme de faire porter ou non un ti manteau au chien qui en a pas vraiment besoin...)... je suis pas daccord avec les raisons du moins de poil, etc, je trouve ça poche aussi, je trouve ça laid aussi un lab rasé et je le ferais pas MAIS entre le chien abandonné et la famille qui a trouvé cette solution qui LUI convient (même si elle peut nous sembler tout à fait bidon..mais bien des solutions sont purement psychologiques!) et le chien qui en souffre pas, je vois pas de trouble!

Par contre, si ça a des concéquences pour le chien là je vois un problème et en tant que toiletteuse, même si c'est difficile me semble qu'il faudrait mettre en garde...

sur une note perso, quand j'étais ado j'avais un border croisé cocker, ben ben épais de poil sur le dos...et après quelques années, mes parents se sont mis à le faire rasé l'été. J'avais pas mon mot à dire (même si je le trouvais ben laid pas de poil et que ce n'étati pas une race à faire raser). Ma mère le faisait "pour le chien" qui aurait moins chaud...et pour le fait ramasser moins de poil aussi. Ce chien là était surement parmis les chiens les plus choyés au monde. Ma mère a toujours plusieurs photos de lui partout dans sa chambre et pleure dès qu'on évoque son souvenir. Ca fait déjà 3 ans qu'il est décédé. Je crois pas qu'on puisse juger de l'attachement, des soins ou de l'amour de quelqu'un pour son animal seulement par des détails du genre... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du rasé les miens une année il y a 3 ans ... a cause de maladie de peau.

et j'ai apsser 2 ans a rasé que des région spécifique espérant réglé le probleme, mais non j'ai du les rasé au complet .... on a reussis a sauvé la criniere!!!

Heureusement!!!




et les gens que je croisait, me disait ha oui avec tant de poils ce,st sur que les faire rasé ce,st bon pour eux ...je leur expliquauit que NON, la c'est un cas de force majeurs, j'ai jamais rasé mes chiens en 10 ans Snif


et d'autre me disait je fait aussi rasé mon chien, c'est un labrador, ou un golden, etc ....

Enfin il y en a surtout que c'est pour le poils et les fond rasé a l'année longue .... confus



Mais moi c'était pas par caprice, j'ai tellement pleurer
que des client a la clinique mon dit de gardé espoir et courage,
et je leur répond gener gêné ils sont pas mort, ils se sont fait juste rasé ... Siffle

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon ou je travaille, ca arrive souvent aussi... C'est sur qu'on respecte le client, mais avant de le faire, on essaie de leur expliquer poliment les conséquence de cette décision...

Souvent aussi les gens ont l'impression qu'il y a moins de poil, parce-qu'apres un bon lavage et surtout un bon sechage avec le sechoir approprié, il y a effectivement moins de poil a la maison, mais c'est pas du au rasage... On leur explique ca, et on leur parle de la nourriture aussi!! Certains changent d'avis, d'autre non...

Pour les chiens qui ont du sous poil (genre Golden, bouvier bernois) on essaie de faire un compromis et de les faire a l'adapteur, qui va laisser le poil un peu plus long donc ne touchera pas au sous-poil et n'abimera pas la fourrure... (comme Caro a fait pour Mégan, il me semble)

Mais bon, c'est comme pour tout, certains ne comprennent pas, certains ne veulent pas comprendre et heureusement d'autres changent d'idée avant qu'il ne soit trop tard...

Il y a un p'tit poméranien qui viens au salon depuis des année pour se faire raser; il lui reste du poil sur la tete, les pattes, et la queue... le reste est tout nu, le poil ne pousse plus... Ca fait longtemps qu'on lui disais a la dame, mais on dirait presque que ca fait son affaire!! surpris

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elle étais bébé j'ai fait raser Mégan 2 fois parce que j'aimais pas sont poils, il était très boucler et elle avait le dos qui ressemblais à un mouton.

En la fessant raser ça lui a ramener un beau poils droit, mais ça rien changer au fait que j'en ramasais autant.

Avant:



Maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:

Il y a un p'tit poméranien qui viens au salon depuis des année pour se faire raser; il lui reste du poil sur la tete, les pattes, et la queue... le reste est tout nu, le poil ne pousse plus... Ca fait longtemps qu'on lui disais a la dame, mais on dirait presque que ca fait son affaire!! surpris

Julie et Noah



heuresement que le poils des miens a repouser et correctement mais sa pris du temps, l'hiver est arrivé cette anée la et le poils était pas encore correct .... et je les avait fait faire en Mai ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle oh, jaimerais bien me raser si ça pouvait me donner des cheveux droits Sifflemdr Je suis TRÈS bouclée au naturel... et je rêve de cheveux droits depuis que j'ai 3 ans gêné

Bon, c'était juste une petite parenthèse hors sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:

Souvent aussi les gens ont l'impression qu'il y a moins de poil, parce-qu'apres un bon lavage et surtout un bon sechage avec le sechoir approprié, il y a effectivement moins de poil a la maison, mais c'est pas du au rasage... On leur explique ca, et on leur parle de la nourriture aussi!! Certains changent d'avis, d'autre non...

Pour les chiens qui ont du sous poil (genre Golden, bouvier bernois) on essaie de faire un compromis et de les faire a l'adapteur, qui va laisser le poil un peu plus long donc ne touchera pas au sous-poil et n'abimera pas la fourrure... (comme Caro a fait pour Mégan, il me semble)

Julie et Noah


Exact, pour le toilettage, moi je suis rendu que je fait faire Mégan à tout les 3-4 mois par une fille qui à des chiens d'un éleveur de bouvier, un bon bain et on ramasse beaucoup moins de poils.

Aussi ce que les éleveurs de bouviers font comme sur les chiens qu'il présente en confo, il enlève le sous poils avec un coat king, il est supposer de rester juste le poils principale, à la minute qu'on vois du poils un peu brun sortir sur un bouvier, c'est du sous poils et ça tombe en touffe, donc elle l'enlevant, ça donne un look fluffy au chien pis un poils qui est bien plus en santé.

Je suis rendu une maniaque du toilettage de boubou gêné je suis plus capable d'en voir 1 négliger qui a l'air d'une soeur volante qui n'a jamais été toiletter de sa vie, c'est dont plus beau un chien bien entretenu pis ça prend pas ben plus de temps à faire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a le poil frisé un peu comme Mégan avant son rasage, et je croyais que c'était parce que justement les gens qui l'avaient avant moi le fesait rasé.

Depuis que j'ai changé sa bouffe, je vois une différence majeure sur mes planchers, je le brosse aussi 2-3 fois par semaine.
Bon c'est sur qu'il y a encore du poil sur le plancher, mais je ne le ferai pas rasé, j'ai peur que son poil repousse encore plus croche qu'il l'est. (il a plein de rosettes partout)

La toiletteuse de Tobby m'a suggéré d'essayer phyto poil (pas o poil) es-ce que vous connaissez ? c'est supposé aider à la perte de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e crois pas qu'on puisse juger de l'attachement, des soins ou de l'amour de quelqu'un pour son animal seulement par des détails du genre.


personne n'a jugé non plus ?? on pose la question, on se demande pourquoi et on discute ! pourquoi penser qu'on juge ??

pis pour des posts sur des détails, on en a plein d'autre, c'est ça la beauté d'un forum... non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Squirrel aussi à dit "de ne pas juger trop rapidement" et tu lui as pas répondu comme ça... doh

Je disais seulement mon opinion et oui j'avais la perception que pour vous, une personne qui rase son chien pour des raisons x qui sont bidons à vos yeux est un moins bon proprio, c'est dans ce sens que je disais qu'on ne pouvait pas juger en ce basant uniquement sur ce critère. Rien de plus.

Ensuite me semble que j'ai mis justement tout plein de paranthèses pour signifier justement que je comprenais et partageais à la base votre avis et votre "droit" d'en discuter malgré tout.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'sé Karoube,

Le forum est rempli de courriels basés sur des jugements de valeur.

Les chiens vendus sur les pacs le sont tous (à vous lire) par des propriétaires gniochons qui veulent se débarrasser de leur chien pour les mauvaises raisons... bon, ceci est un exemple... et y'en a plein d'autres aussi.

Quelqu'un qui poste une question du genre: comment puis-je nourrir mon chien avec la meilleure nourriture possible au moindre coût possible, va quelque fois se faire dire: quand on a pas d'argent pour nourrir un chien avec de la nourriture de qualité, il serait mieux de ne pas avoir de chien du tout (j'ai déjà lu une telle réponse).

Ça aussi c'est un jugement de valeur porté rapidement.

Moi, j'suis étonnée qu'on fasse rasé un labrador, juste parce qu'on croit que ça fait moins de poil à ramasser. Je sais aussi que certains chiens rasés l'été ont des gros coups de soleil sur la peau. Alors que le poil les protégerait très bien du soleil.

C'est une question qui se pose: est-ce vraiment utile de faire raser un chien à poil court?

Pour ce qui est des réponses... oui, quelques fois elles sont basées sur des jugements de valeur. Ça fait parti des réactions des humains. Car on répond tous à partir de notre vécu.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhh soupirrr....

j'ai répondu à Squirrel de pas le prendre personnel et j'ai répondu à toi que personne à ma connaissance avait dit que ces proprios là étaient pas fins !!

me semble...

enfin.. tu as sûrement raison, j'ai dû te persécuter, toi plus qu'une autre...


allez, je vous laisse... bon sujet de discussion !

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je fais raser mes chiens une fois l'an au printemps a la mue du chien, pas trop court, et je doit dire que je ramasse 100 fois moins de poils qu'avant, pour Minnie c'est plutot esthétique, car elle a du poil de terrier sur le dos, chihuahua sur les pattes, et tout melé dans le visage, ca fait un peu plus uni quand elle est rasé et beaucoup plus joli. L'hivers mes chiens ont le poil long. Pour Maggie j'ajouterai qu'elle fait beaucoup moins de hot spot depuis que je la fais rasé vu qu'elle passe une partie de l'été a se baigner. Mes chiens ne semblent pas plus malheureux depuis que je les fait tondre, moi par contre je passe beaucoup moins de temps a ramasser le poil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi, je me sens un tantinet visée par ce message mdr Je ne pensais pas que de raser un chien pouvait causer autant de remous, je l'avoue ça m'étonne un peu. Je trouve certaines personnes pour le moins rapides sur la gachette pour juger des motivations des gens. Dans mon cas, c'est dans l'espoir d'égaliser son poil qui est inégal. Je m'en balance de la perte de poils j'ai quand même trois animaux dans la place si je ne voulais pas de poils, je serais mal foutue hein? Je ne lésine pas non plus sur le brossage, je le fais tous les soirs devant la télé et mes bébittes sont super bien nourries aussi.

C'est à se demander c'est quoi le maître de chien idéal par bout et si c'est un tant soit peu accessible pour le commun des mortels.. Mais bon passons.

Ceci dit, si c'est dommageable pour le chien de se faire raser, je serai heureuse de lire des infos là dessus, c'est clair que j'y repenserais à deux fois avant de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue de traail qui a un terrier. Elle le rase elle-même tres court parce qu'elle aime pas trouver aucun poils... EvilEvil Y faudrait peut-etre que je lui demande de se raser la tete elle aussi car je retrouve ses grands cheveux à ma place de travail....
CrampéCrampéCrampéCrampé


Ben d'apres moi si t'aime pas les poils dans la maison(excluant les allergies) ben t'en a pas de chiens...Mes 2 chiens sont à poil court et ile les perdent leurs poils. J'ai choisi d'avoir des chiens ben pour moi c'est un "package deal" ca vient ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jugé personne et je ne me sens pas persécuté. doh J'ai seulement donné mon opinion, point final et j'ai ensuite tenté de l'expliquer parce que tu as "mal réagit" rien de plus.

J'aime pas qu'on rase les chiens qui ne devraient pas l'être, mais c'est un choix personnel à mon avis, donc à moins que ça fasse mal au chien d'une façon x, je vois pas pourquio je serais contre. Est ce que c'est mieux dit comme ça? et c'est MA façon de voir qui ne souhaite être imposé à personne. Merci beaucoup.

Sur ce bonne continuation. J'en ai vraiment mon gros cota des accrochages pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourrure protege du soleil, la peau et des moustique aussi, elle a un role a jouer ... de plus on viens de lire qu'a force de rasé le poils repouse plus ...

Sa semble etre des raison pour pas rasé a mon avis ... et je comprends aussi ceux qui rase pour hot spot pour la baignade ...


Mais si non, ... Enfin!!! MHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karoube a écrit:
Par contre, si ça a des concéquences pour le chien là je vois un problème et en tant que toiletteuse, même si c'est difficile me semble qu'il faudrait mettre en garde...


d'ou la question...et le fait que si ces raisons existent, elles devraient être mieux connues selon moi, car non je ne les connaissais pas et je posais la question pour savoir.

En passant, toutefois, les chiens à poil long comme celui de mes parents qui se faisaient raser, ne se faisaitn pas raser à la peau...ils devenaient comme des chiens à poil court, rien de plus alors niveau soleil, insecte et cie, je me demande si vraiment ça fait une différence quand ce n'est pas totalement ras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chiens que ce soit halo ou bunny jamais je les ferais rasé doh les poil oui il en a qui tombe a chaque jour et a chaque jour je passe le balait et la balayeuse tout les deux jours :43: Avec 5 poilus dans la maison il faut bien vivre avec les poils Content . Mes deux chat a poils long je les fait rasé car il motone entre les jambe et ne veuille rien savoir de ce faire démotoner ou peigner dans ses partie la razz . Mais j'ai jamais eu l'idée de faire tondre mon gros matou a poil court .... je le brosse plus souvent et endure Yes .... c'est ma solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de la vie je ferais rasé mes animaux sauf pour maladies.

Quand on adopte un animal, faut savoir vivre avec le poil, les plumes ou autres. Pas besoin d'être un accroc de forums pour savoir ca!

J'ai eu un shetland/colley et elle on a dû la faire raser (coupe lion) quelques fois à cause de problèmes de peau. Elle était laide en clisse.

Sans compter, que le poil des chiens agit comme isolant hiver/été. Pour mes chats, aime ou non, ils sont brossés toutes les semaines. Au pire, il ferait un p'tit tour sur la table de toilettage avec le cordon (2) qui passe sous le ventre pour le garder sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre le monde qui font raser leur animal. C'est peut-être inutile, pas ben, idiot, mais crime, si ça les amuse ! mdr

Y a-t-il de véritables conséquences pour la santé ? Pour moi, les conséquences niveau look, ça me dérange pas outre mesure, le chien il s'en fiche un peu lui de quoi il a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été, raser un chien c'est risqué qu'il attrape un coup de soleil, la fourrure ayant pour but d'isoler le chien.

Idem pour l'hiver, raser un chien peut lui faire perdre sa chaleur, alors que la fourrure est un isolant naturel.

Si c'est médical (hot spot) c'est une autre paire de manche.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait tous que la mue d'un chien se fait grâce au changement de température ambiante et à la quantité de lumière(photopériode) dû au changement de saison, mais cela ce produit quand le chien vit a l'extérieur et non dans nos maisons chauffés et avec nos lumieres artificielles, donc nos chiens mues a l'année car on ne leur fournit pas tout ce qu'ils ont besoin pour muer naturellement, pour cela il faudrait que nos chiens vivent dehors du matin au soir, et pour la plupart d'entre nous c'est impossible et même impensable. Donc nos chiens muent a l'année avec pas nécessairement la meilleure protection contre le froid ou le soleil puisque leur mue n'est jamais vraiment complète pour la saison approprié.......alors je ne voit pas pourquoi faire tondre un chien en lui laissant un pouce de longueur de poil en saison de mue est si dénaturé que cela a part peut être du point de vue esthétique, je suis peut-être complètement dans le champs, mais je me demande si au contraire on ne lui procure pas une mue artificiel en un seul coup.... et si cela nous donne l'occasion de faire un peu moins de ménage et nous donne un peu plus de temps pour s'occuper de nos poilus, je ne vois pas le problème, on les martyrise pas tout de même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a, c'est que c'est a long terme que ca se passe!! Un chien qui est rasé tout au long de sa vie a de grosses chances que son poil ne repousse plus a un moment ou a un autre!! Et c'est la que c'est dangereux pour les coups de soleil. En fait, c'est surtout le sous-poil qui ne repousse pas alors il n'aura plus de protection, et pour le froid, et pour le soleil!

Mais comme je disais, une tonte 1 pouce c'est un bon compromis!! Le chien a moins de poil, comme le maitre le veut, et il garde son sous poil qui le protege encore!! Par contre avec un Labrador ou un Berger Allemand on ne peut pas faire de tonte 1 pouce, eux ils sont vraiment rasés...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que c'est a long terme que ca se passe!! Un chien qui est rasé tout au long de sa vie a de grosses chances que son poil ne repousse plus a un moment ou a un autre!!


Si ça pouvait être comme ça avec mes jambe Crampé

On rase le chat a mon ex une fois de tant a autre, elle a tellement le poil feutré qu'il est impossible de la brosser jusqu'au fond. Elle a eu un bobo un moment donnée a cause de ça. Mais quand on la rase, elle monte à l'étage d'en voir ses parent, elle se promene beaucoup plus, elle ronronne, se colle, elle a vraiment l'air mieux que quand elle a le poil long. Et ce n'est pas parce qu'elle a froid, elle aime vraiment ça! Bizare... Alors on a continuer. Quoi qu'avec son poil style feutre, elle doit même pas se rendre compte quand on la flate.... Et comme c'est un chat d'intérieur, elle aura pas de coup de soleil c'est certain.

C'est le seul inconvénient, les coup de soleil et les mouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
squirrel, personne n'a dit que les toiletteuses étaient pas fines de faire ce que le client demande !?

on se demande juste pourquoi les gens veulent ça, c'est tout ! faut pas le prendre personnel, là ! Triste


Je ne le prend pas personnel du tout. Loin de là.

Je trouve juste que parce que nous nous aimons nos chiens énormément et que nous les protégeons et chérissons ne veut pas dire que tout le monde est pareil. Je pense qu'il faut être moins fermé un ti-peu.

Désolé si ca avait l'air du contraire mais à travailler dans le public et à en voir de toutes sortes et de toutes les couleurs, on réalise que ce n'est pas tout le monde qui les aiment autant que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chiens rasés ont vraiment moins chaud?

Ou bien si c'est notre perception d'humain qui en vient à cette conclusion?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un autre point Vaks.

Des clients à qui ont a posé la question affirment que leur chien n'halètent pas autant raser d,autres nous disent qu'ils n'y a pas de différence confus

Est-ce que c'est dans la perception des gens ou c'est dans le métabolisme des chiens????

Moi en tout cas, je ne peux te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jezabel"]

Jully a écrit:

Si ça pouvait être comme ça avec mes jambe Crampé


Mets-en bravo Pis les aisselles tu y penses-tu...en tous cas on a beau rêver Siffle

Oops scuzez ma citation a pas fonctionné, c'est Jezabel que je voulais citer gêné

Nancy, leica et poodzer le convalescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ben ça transpire pas un chien... non?

xx

Hélène xx


SATISFAITE??????? ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Sans joke Layla, c'est tu une légende urbaine qui dit que les chiens transpirent pas? Les chevaux, je le sais, ça vient tout mouillé. Mais un chien me semble que non...

Mais si tu le dis, j'te crois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien ça transpire du tsour de patte pis ça se ventile en halettant.

Je comprend pas non plus pourquoi les gens qui ont un chien a poil long le font raser ou même a poil court, je comprend pas. J'ai eu un schnauzer 10 ans de temps, les premieres années je le fesait raser 3 fois par année et à chaque fois il revenait et "shaquait! pendant 10 jours de temps et les premier 24 heures il les passait caché sous le lit. Je pense qu'il trouvait pas ça agréable. Donc ce que je faisais est de raser au mois de mai et le reste de l'année son poil poussait.

J'ai vu l'été dernier une dame avec un montagne fraichement rasé. Je lui ai demandé pourquoi elle le faisait. Elle m'a répondu que son chien avait moins chaud. Vous auriez dû voir la pauvre bête, la langue qui trainait à terre. Rasé à la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si les chiens ont moins chaud quand ils sont rasés, mais j'ai tendance a croire que non...

J'ai déja entendu dire que leur poil leur servait d'isolant...

Pour Noah je sais pas vu qu'il était trop petit l'été passé, mais mon Handsome lui, avait pas l'air d'avoir plus chaud que les autres chiens malgré sa grosse fourrure noire!!

Pour ma part, la seule raison pourquoi je raserais mon chien, c'est pour un probleme de peau ou qqch du genre!!
Mais je tiens a préciser que je ne juge personne; raser son chien, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas une question de vie ou de mort non plus!! J'aime mieux voir un chien heureux et rasé, qu'un chien maltraité mais avec une belle fourrure...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ete dernier ma mere m'a demande si je ferais raser mon chien. Je me suis pose la question, mais suite a des recherches internet, j'ai decider de ne pas le faire. Apparemment, c'est tres nuisible au poild d'un husky. Ca ne repousse pas bien, le sous poil et poil de garde ne repoussent pas dans les memes proportions et il y a un grand risque de coups de soleil. Bref, tous les proprietaires de husky a qui j'ai parle m'on dit que c'etait tres nefaste et de ne pas le faire. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait raser Slick une seule fois a sa premième mue ...c'était tellement l'enfer comment il perdais son poil que c'étais la solution pour m'apaiser moi-même ...je passais la balayeuse et une heure plus tard c'étais comme si ca faisais trois semaines que j'avais pas passé doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Vaks a écrit:
Ben ça transpire pas un chien... non?

xx

Hélène xx


SATISFAITE??????? ....................
parenthese...
Je penses pas que Layla parlait vraiment de la transpiration !!!!!!!
En passant moi je vais vous parler de MON experience perso. Comme vous le savez tous je possedes un Golden de pres de 13 ans que j'adores et pour rien au monde ne voudrais lui causer des problemes volontairement . A l'epoque je m'etais procurer cette race pour son temperament et aussi p.c.q j'aimais leur look . Oui la perte des poils ca tombe des fois sur les nerfs ( et avec le chat c'est la meme chose ) , mais ca vient avec le package . Il y'a 2 ans j'ai ete diagnostiquee asthmatique et je fais beaucoup d'allergies , mon mari , lui a teste positif allergique aux chiens assez severement il y'a 3 ans . Evidemment jamais ete question de se departir de notre Morgan . Ceci dit l'ete passe quand nous avons decide d'entreprendre un voyage de 3 sem. en Winnebago avec Morgan , je me suis dit qu'on serait TRES ensemble , alors j'ai songe a lui faire faire "une trime "....J'ai fait plein de recherches au prealable , je me suis informe , pour et le contre ...TSE ON EST PAS TOUS DES CONS P.C.Q on fait rase notre chien. J'ai discute longement avec une toiletteuse de ce qu'on lui ferait , elle m'a aussi explique que ce n'est pas les POILs qui causes les allergies , etc ...mais plutot les je me souviens plus trop du terme ( c'etait en anglais ) ben comme les pellicules , peaux mortes , me suggerait plutot de le laver + souvent ( Je l'ai toujours brosser au moins au 2 jours ) . De toute facon j'ai decide de tenter l'experience . Laissez moi vous dire que je peux vous assurez qu'il en a pas souffert , il avait l'air meme tres content et a l'aise dans sa nouvelle coupe . Il n'a pas eu plus chaud ni plus froid et oui il y avait moins de poils . Ceci dit nous ne le referons pas , pas vraiment triper sur le look mis a part les premiers jours ( ca n'empeche pas que je ne peux pas vous dire comment de monde nous demandait si il avait 2 ans surpris , ils tombaient a la renverse quand on leur disait "non 12 " ). Mais je ne comprends pas pourquoi en faire un drame .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...