Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Raser un chien à poil court

Messages recommandés

Le mot en anglais c'est dander.

J'ai vu plein de monde qui rasait leur golden. Y'en a un que je connais que je trouve meme plus cute rase (c'est vraiment pas un chien d'eleveur et il a ben qu'trop de poils doh ). Mais pour le husky, c'est un non categorique, pour plein de raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vaks"]L'été, raser un chien c'est risqué qu'il attrape un coup de soleil, la fourrure ayant pour but d'isoler le chien.

Je sais pas encore ce qui est arrivé aux noix, mais bon! Dire qu'il avait perdu un kilo, le gros! Il va le payer ! Il a pas le choix, il doit perdre 5 kg avant septembre pour embarquer dans l'avion -- sinon, oups, la pension! et là, je sais de quoi je parle -- il va maigrir -- mais trop tard!!


---
Fin de l'interruption

Ces histoires de rasage me rappellent une histoire d'enfant, une légende urbaine -- Quand j'avais dans les 12 -13 ans, on disait que pour avoir de la barbe, une belle barbe, fallait se raser souvent.
Be c'est pas vrai! Avis aux lecteurs de 12 ans!
Et rendu à 57 ans, je peux dire que je regrette amèrement d'avoir usé du rasoir à papa pour avoir plus de poils.
Maudit que c'est emmerdant de se raser à tous les jours!

Y'a pas de raison de raser un chien normal (non caniche) pour quelque raison que ce soit. Même pour un problème d'allergie.
Nous avons eu un adorable chien (ramassé mourant à la SPCA de Moncton), un beau petit poilu ... Quand le fils a commencé à faire des allergies, on a jamais pensé à le faire raser et personne ne l'a jamais suggéré. pédiâtres ou vétérinaires. !!! Aurait fallu reprendre le travail à toutes les semaines! Et le chien aurait cuit au soleil l'été ou gelé comme un ver en hiver!
On a un peu réfléchi à qui faire euthanasier, d'accord, surtout qu'ils avaient le même âge, le fils e tle chien, mais raser le chien n'aurait rien donné. À ce que je saches, c'est à la salive que les enfants (ou les adultes) sont alergiques. Je me trompe ??? Vaks, tu travaille chez un vet ??? Demande lui! Il devrait savoir.
Je suis allergique aux chats, mais Bébert, un abyssain, qui avait le poil très ras ne m'a jamais dérangé en 10 ans. Il ne se lavait pas beaucoup. Par contre, si je passe une heure chez ma soeur qui a deux hymalayens, j'ai les yeux rouges, etc. Pourtant je vois jamais ses chats (c'est donc pas une allergie occulaire -- j'haïs les hymalayiens) et ma soeur passe l'aspirateur régulièrement. Y'a pas de poils follets dans son appartement.
Si ce que j'ai lu est bon, au lieu de raser un chien, pourquoi pas lui faire une ablation des glandes salivaires ??? Ça serait radical!
En y pensant, si quelqu'un voit passer mon sac de noix , laissez-moi un mp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un sujet qui m'interpèle.

Raser un chien à sous-poil, labrador, bernois, golden, husky, rott (oui oui), berger allemand, etc c'est certains que ça apporte plus de mauvais points que de bons points. Asssurrémentt...

Pour en avoir, cotoyer, faudrait que je vous prenne des photos en faite, et même raser..

On voit que ça altère la qualité de poil, mais alors là vraiment.

Tout à déjà été dit.

Oui, ça enlève une méchante couche de protection contre le froid, meme la chaleur, les insectes, le soleil.

Oui, le poil repousse tout croche, terne et y manque souvent des spots. faut vraiment voir de quoi ça l'air pour comprendre.

Et à mon humble avis, selon ce que j'en ai vu les chiens ont des problèmes de peau APRÈS s'être fait rasé. Beaucoup de pellicules et des poils incarnés etc..

Ok, vous allez dire.. comment tu sais que s,est apparu après?

Pour vous faire une histoire et vous démontrer à quel point j'émets des hypothèses et par le fait une petite dose de préjugés; mes clients ont un chien pour milles raisons, mais rarement les bonnes, et je sais par divers facteurs/élements si le chien est important ou non à leur yeux.

Et plusieurs chiens souffrent de maladies/problèmes quelconques sans que les proprios interviennent. Même si on les avise et les conseils en passant. À force de revoir le chien on voit bein l'écolution de la qualité de poil. Et celle-ci baisse de façon flagrante, au bout de plusieurs fois le chiens à beaucoups de pellicules et d'autres problèmes de peau que je ne saurais diagnostiquer au fond, puisque je ne suis pas vétérinaire. Mais je ne suis pas aveigle non plus tsé.

C'est aussi un stress supplémentaire pour le chien. Le temps de rasage+ le rasoir sont des éléments stressant. Une des choses qui me désole le plus dans mon métier sans nul doute le faite que poru la GRANDE majorité des chiens c'est extrêmement stressant se faire toiletter point, plus encore s'il faut être raser (le bruit du rasoir, les manipulations, etc). Leschiens sont hyper-stressé, je leur envoit des calmings signals et ça aide un peu clin d'oeil

Voilà.

Évidement, il ya des avantages. Peu mais bon.
-Le poil PARAIT moins, lorsqu'il tombe, puisqu'il est plus petit.
-Un chien à gros sous-poil a selon certains dire moins chaud l'été. Reste à justifer.

Encore là biensur si c'est pour un problème de santé, pour le régler, je n'y voit aucuns problèmes.

Entre le raser et s'en débarasser je préfère qu'il le fasse raser, c'est sur.

Mais la prochaine fois, qu'il choisisse une race qui perd pas de poil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site qui expliquait pourquoi ne pas raser son husky, ils disaient que sans le poil, le chien avait PLUS chaud parce que le poil aggissait comme isolant contre le chaud aussi. Pas autant que contre le froid, mais il y avait quand meme un petit avantage. Et que la peau des husky est particulierement sensible aux brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien a gros sous-poil l'adaptera pour l'été. Il perd celui d'hiver et un petit d'été pousse ou il en a pas du tout. Naïma à pas le même look l'été que l'hiver. En été elle a l'air d'un chien a poil ras, je le vois par sa queue qui diminue de moitié et elle perd toute sa belle culotte blanche derriere la cuisse. Je dis qu'elle porte son costume de bain hahaha! Ben oui ça fait plein de poil lorsqu'ils perdent leur sous poil au printemps, ça en est même hallucianant. Mais coudonc, on a décidé d'avoir des chiens a sous poil, faut faire avec. Nos bête son championne d'adaptation, je suis pas certaine qu'ils aient moins chaud l'hiver que l'été. Certain moment, ma chienne a aussi chaud lorsqu'il fait -5 que + 25 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaudeV a écrit:




Y'a pas de raison de raser un chien normal (non caniche) pour quelque raison que ce soit. Même pour un problème d'allergie.
Aurait fallu reprendre le travail à toutes les semaines! Et le chien aurait cuit au soleil l'été ou gelé comme un ver en hiver!
On a un peu réfléchi à qui faire euthanasier, d'accord, surtout qu'ils avaient le même âge, le fils e tle chien, mais raser le chien n'aurait rien donné.

pourquoi pas lui faire une ablation des glandes salivaires ??? Ça serait radical!


Siffle ca sert a quoi d'insulter ceux ( surtout nous du forum qui somme connus pour ne pas martyriser nos chiens ) en disant des conneries comme ca . Y'me sembles que c'est plus correct de respecter l'opinion des autres , tu peux donner la tienne sans ridiculiser celle des autres . Mon chien n'a surement pas cuit au soleil , n'a pas eu de coup de soleil ,n'a pas geler , n'a pas ete traumatise ...il est des plus equilibre et bourre d'amour . Je n'ai surement pas songe a l'euthanasie a cause d'allergie . J'ai explique plus haut avoir poser plein de questions ( et comme on me l'a suggere j'ai tente l'experience ...sans lui arracher la peau de sur le dos ). Pour mon gout , je le prefere le poil naturel , je n'ai pas trouve effectivement que ca faisait une difference du point de vue d'allergie . Mais je n'irais surement pas a dire qu'un chien qui se fait trimer de temps en temps est maltraiter . C'est sur qu'en lisant ce post j'ai appris des choses que j'ignorais ( i.e. qu'a force de le faire frequemment ...bon je ne repeterai pas ce qui a ete dis mais j'ai compris par ceux et celles qui ont expliquer respectueusement :43: ).
Tant qu'a moi je pourrais m'avancer a dire que je ne trouve pas plus logique ou sein de couper la queue , les oreillles de certaines races justes pour le standard confus ( ce qui n'est plus permis , je crois en Europe ?? ) ou de les ponponner a n'en plus finir dans le cas de certaines races ....REMPLIS d'elastiques ....alors ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre conte que je n'avais pas lu le post au complet. et il m'interressais.

Caro a écrit:
Quand elle étais bébé j'ai fait raser Mégan 2 fois parce que j'aimais pas sont poils, il était très boucler et elle avait le dos qui ressemblais à un mouton.

En la fessant raser ça lui a ramener un beau poils droit, mais ça rien changer au fait que j'en ramasais autant.

Avant:



Maintenant:



Mon chien a le poil comme Mégan, mais avant. J'étais sure qu'il était cmme sa car, je l'ai déja fait rasé cette été. Si je veux qui redevienne beau, je dois la refaire rasé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je ne crois pas !

Si Caro avait attendu le poil du dos se serait replacé et serait devenu comme sur la deuxième photo.

Les Bernois et j'oserais dire même les Goldens ont le poil bin étrange à u ncertain moments donnés et peu à peu il change... et deviens plus beau (et surtout moins ondulés sur le dos!!)

Si ton chien a un certains types de poils y changera pas en rasant, bien le contraire et peu juste devenir plus laid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bin Kimo un labrador croisé Husky (il a le poil du Husky) on le rase a tous les étés et oui, nous avons vu une énorme différence chez lui. Il ne passe plus l'été cacher sous la galerie, ou a chercher l'ombre partout ou il va. Il court partout et s'amuse. Si on aurait pas vu de différence on l'aurait jamais refait. Et je dois vous avouer que même avec un bon brossage (2 heure de temps), on arrivait jamais a en venir a bout et avec de très bon instrument. Même au salon de toilettage, on demandais de faire une bonne grosse job pour le dépoilé (parce qu'on le trouve laid raser) bin sa nous revenais bien plus cher que la tonte car sa lui prenais tellement de temps on remplis une poubelle de cuisine normal (bien tassé) avec son poil de mue et puis il en perdais encore beaucoup trop. Ma mère a les sinus très fragile et sa empire avec le temps, l'été elle a le ruhme des foin et des allergie a tous les pollens qui existe, donc les poils de chien dans la maison lui irrite les sinus encore plus. Quand on le rase, elle voit la différence, sa règle pas tout, mais sa aide. Et puis on le rase pas rat on laisse une petite longueur et il n'a jamais eu de coup de soleil, ni de problème de piqure de mouche, je dois dire que c'est même moins pire quand il est raser, et puis on a un stuff anti mouche acheter chez le vet, on met sur son poil quand on va dans la forêt ou a la pêche et tout est correct. Et puis bin peut-être que le poil tombe encore on le voit quand même avec Kimo, mais y'a une énorme différence. Et puis je dois vous avouer que je suis perplexe sur le fait que le poil ne repousse pas a la longue, je ne dit pas que sa se peux pas, mais j'ai travailler dans un salon de toilettage pendant 2 ans et y'a des chien (schnauzer, caniche, bichon ect) qui sont raser au 2-3 mois depuis 10 ans et le poil repousse toujours. Et puis en tout cas pour Kimo j'ai jamais vu de différence de la qualité du poil et oui on le nourrit avec la nourriture la meilleure POUR LUI que nous pouvons avoir en ville. Avant on avait du prendre une d'épicerie faute d'autre chose pendant quelque mois et oui la perte de poil était horrible, on a tout de suite sauter sur une meilleure et finalement la perte de poil a beaucoup diminuer. Et puis Kimo sa toujours repousser égale ou presque y'a que sur ses cuisses que sa prend un peu plus de temps. Et puis je dois vous avouer qu'il avait tendance a se faire des blessure a force de se gratter (sa pique du poil qui tombe). Donc oui on a parfois de bonne raison de raser un chien a poil court. Et puis il se baigne énormément et il a une tendance a l'automutilation dès qu'il a une blessure, donc le rasage évite beaucoup les hot spot qui seront aggraver par sa grande langue. Et puis comme je le fais trankilement dehors a la maison, il n'est aucunement stresser, au salon oui, donc je l'y enmène plus. J'ai même pas besoin de laisse ni biscuit, il aime sa, il sait qu'il va être plus a l'aise après. Et sérieusement si certain d'entre vous on pas voulu juger ceux qui le font et bin vous avez manquer votre coup car je me suis senti juger et pointer du doigt comme si je faisais du mal a mon chien. On dit toujours il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste lue le premier site la, il est tard et j'ai de l'étude pour demain Siffle . Mais je comprend très bien ton inquiètude, mais en fait on le rase pas rat, la toiletteuse détestait faire notre chien pour sa lol, on le gardait plus long que tous les autres gros chien qu'elle faisait. Cette été, on l'a enmener a la pêche avec nous, une journée de gros soleil, je l'ai raser juste avant de partir, parce qu'il souffre vraiment de la chaleur avec son poil à comparer de quand il en a une couche de moins, sa veux pas dire qu'il n'a pas chaud. Mais on ne laisse pas du tout entrevoir sa peau, parce qu'il change trop de couleur quand on le rase de près, on veux lui garder sa couleur le plus possible donc on ne rase pas tout le sous poil dans son cas. Les husky ont été "conçu" pour vivre dans des climat froid, j'ai un peu de difficulté a croire que leur pelage les protège de la chaleur, du soleil ok mais de la chaleur confus. Mais c'est un choix personelle dans tous les cas. Et je suis capable de comprendre ceux qui ne veulent pas raser leur chien et ceux qui le veulent. Pour nous c on rase Kimo (en lui faisant un rasage de sorte qu'il soit bien, c'est très important pour nous) et on peux le garder dans la maison, sinon ma mère peux pas rester, quand elle a les sinus inflammer c'est horrible, c'est sinusite chronique et elle ne peux prendre des médicament contre la sinusite (a part les antibio la) car elle fait une allergie a tous (les doc ne se l'explique pas mais bon, je retiens pas mes allergies étranges du voisin). Sa fait 4 ans qu'on le fait un à 2 fois par an, je l'ai fait en mars l'an dernier car ma mère commençait a avoir mal dans le nez et puis je dois t'avouer qu'il n'a pas eu froid du tout et en mars c'est pas encore chaud a chibougamau, il y a encore plein de neige, il a jouer dans la neige avec nous autant que le jour avant (quand il avait tout son poil). Donc je crois bien que la longueur que je le rase et bien ne rase pas tout le sous poil, je dirais même qu'elle ne le rase que très peu, car il garde son poil noir sur le dos alors que le sous poil est gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sites, pour te donner une idee, le deuxieme est situe au nouveau mexique, ou il fait tres chaud. Je ne te dis pas que c'est horrible et atroce que que tu fais, je te dis juste que j'ai entendu ben des histoires d'horreurs de proprietaires de husky qui habitent dans le sud des USA a propos du rasage de husky alors personellement je ne le ferais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas cru que tu disais que je faisais quelque chose de mal, je comprend très bien tes inquiétude, mais chez moi la tonte est une necessité pour ma mère et un plus pour le chien. C'est pas rassurant quand on voit qu'une race est prédisposer a des problème avec les tontes. Mais dans le fond, on a jamais raser Kimo seulement parce qu'il perdait son poils, et si on ne le raserais pas on ne serait pas en mesure de le garder. Mais je suis au aguet toujours raser pas raser :P (étudiante en TSA) au moindre signe de détresse (malaise) chez mon chien. Pour nous son bien-être est aussi important que le nôtre. Et puis j'ai vu que sur le premier site il parlait que les Husky se rafraichisse en se baignant, nous on avais un gros problème avec sa avant. Il avait une peur bleu de l'eau, et oui on se disait il a du labrador il va adorer l'eau et non le Husky n'aime pas l'eau lol. depuis seulement 2 ans il se baigne dans les lac, mais les flaque d'eau c'est très effrayant pour un chien de 65 lbs de muscle Crampé . Donc le rasage réglait le problème de chaleur en partie. Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas raser ton chien. Mais je suis certaine que si tu voyais un jour qu'il souffre avec son poil et que tu ne puisse plus supporter le poil dans la maison (pas parce c'est trop de ménage) et bien tu le ferais. Je dois t'avouer que j'ai raser plusieurs husky dans le salon ou j'ai travailler 2 ans et on a jamais eu de problème donc cela doit être tout de même relativement peu fréquent. Mais c'est toujours un risque a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien qui est rasé comme pet en Amérique du Nord, mais présenter en show, il doit être épiler.

J'ai rasé 1 fois son poil de chiot a 3 mois mais maintenant je l'entretiens avec le coat king et le résultat est bien plus beau.

C'est pourquoi je veux apprendre la technique de l'épilation, si je peux finir par recevoir mon dvd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je laisse faire pour la tonte... sa va plus empirer que d'autre
chose, si j'ai bien compris? A la force de brosser, laver et avec le
temps son poil va redevenir beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYE SnifsurprisSnifsurpris
Désolé pour certains et aussi pour les autres.......
C'est un peu vrai que ça sentait le jugement par bout, eille je me suis senti visé et j'ai juste eu L'IDÉE de raser Bianca cette été et je ne l'ai pas fait, une chance !!!!! Je me serais senti le pire des monstres qui possède un chien... Sérieusement..... je pense que quelqu'un qui n'aime pas son animal ne se promène pas sur les forums, alors arrêtez les chicannes. Si vous êtes ici, c'est que vous les aimez vos bêtes et, je pense, du moins je l'espère, que l'on veut tous le bien de notre animal.
Pour ma part, je suis très partagé entre l'idée du rasage ou non. J'ADORE MON CHIEN... et je vis avec les plaisirs comme les désagréments, mais parfois, j'aimerais ça en maudit qu'elle perde moins de poils. Donc, je me suis posé la question, je rase ou pas ?? Très ligitime comme interrogation et aussi très personnel comme décision. Pour l'instant, c'est pas encore fait, surtout depuis que j'ai lu ce "post" et j'ai aussi été fouiner dans les sites proposer par Huskette. Par contre je mettrai toujours en doute la plupart des ces sites d'informations car ils sont souvent la réalisation de fanatiques de toutes sortes, donc pas très objectifs.
Donc, ce que je fais avec ma Husky toute blanche... je lui donne un bon bain environ à toute les 6 à 8 semaines, lavage avec le shampoing bleu, rinçage full plus comme il faut, et je fini avec presque 1 heure de séchoir à cheveux (je la lâche quand elle est sèche). Ça enlève un méchant paquet de poils..... doh
Parfois, je me dis qu'il ne me manque que deux yeux et un museau pour me refaire un autre husky sourire
Par la suite, elle a droit à une belle surprise, mais comme le processus prend un certain temps, je vois que ça la stress un peu, alors j'attend quelques jours pour les griffes.
Mais elle perd quand même pas mal de poil, je sais..... faudrait que je la brosse 2-3 fois/semaine, mais je manque de temps, je vais au cégep.
Pour ce qui est de la bouffe, je pense que c'est de la bonne, PAS DE JUGEMENT S.V.P. c'est de la "canin plus wholesomebread"... me semble.
Et je lui donne aussi de la viande cru quand je pense qu'elle en a de besoin, genre après une belle "run" de raquette ou un pas pire exercise.
Mais bon... elle mue à l'année....
J'ai aussi lu quelque chose dans les textes: Qu'est-ce que le Furminator et le Coat King, j'imagine que ça doit être des outils de toilettage.... mais pouvez-vous m'expliquer s.v.p. ??
Et aussi, c'est quoi un HOT SPOT ????

Sur ce, bonne journée et sans rancunes, pis pas de jugement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi des fois je pense que Louka essaye de se cloner avec tous les poils qui se perdent... Mais j'aime ca, je les file et je fais du beau stock d'hiver pour moi-meme bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi aussi des fois je pense que Louka essaye de se cloner avec tous les poils qui se perdent... Mais j'aime ca, je les file et je fais du beau stock d'hiver pour moi-meme bravo


J'ai déja entendu parler de ça me semble... filer du poils de chien !!!
Ça marche vraiment dohsurpris
Et quel sorte de résultat que ça donne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le husky, c'est un peu plus complique comme les poils (sauf ceux de la queue et des fesses) sont un peu plus court que le bouvier bernois (avec lequel j'ai eu des EXCELLENTS resultats). Le fil se desagrege assez vite, il faut mettre un peu plus de torsion, mais sa "mue" toujours un peu. Et surtout, il ne faut pas faire des bas franchement La paire de bas-loulou que j'ai fait ont dure une sortie et ils avaient deja des trous, ca s'use assez vite quand il y a beaucoup de friction. Je vais reessayer avec des jambieres. Mes jambieres en bouvier bernois sont tres belles. en "muent" pas et sont TRES chaude. Je les adore. Je veux essayerr avec du poil de plusieurs races, mais je vais avec ce que j'ai a ma disposition. Le poil de husky tricote, c'est tout doux et beau avec des teintes de gris et de beige (en tout cas pour le mien). Mais comme j'ai dit, comme les fibres sont courts, ca mue. Je vais essayer de les passer au lavage voir s'ils vont feutrer et donc etre plus durables et moins enclins a muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furminator et/ou le coat king t'aiderait vraiment j'en suis persuadé.

Furminator est disponible sur e-bay pour genre 30$ ça vaut l'investissement.

Coat king, tu peux te le procurer içi: www.petsupplyhouse.com ou www.renspets.com


Je ne connais pas la nourriture que tu donne mais ça joue aussi.

Et un conseil d'une toiletteuse: ton chien va en perdre autant si tu le fais rasé, il va justre être plus court.

Ça viens pas d,un site que tu nomme 'fanatique' ou autres, c'est la pure réalité. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je nourrit mon chien a la canine plus wholesomebland, c'est la meilleure bouffe qu'on a trouver pour lui en ville. Et tk c'est une bonne bouffe et il font vraiment tout ce qu'il faut pour améliorer leur game de nourriture. J'ai travailler dans un salon de toilettage ou elle ne vendais que cette nourriture (elle est technicienne en santé animale et moi étudiante donc on a toutes les deux une base en nutrition je dis bien une base). Elle tient toute la gamme autant canine plus et féline plus. Dans la canine plus ya wholesomebland qui est spécialiser dans les petites races (1 pour toutes la vie) et pour grande race également (chiot adulte et sénior). Dans la canine plus adulte (la normale pas wholesomebland) bin y'on enlever tout le Maïs pour éviter les allergies qui sont fréquente au maïs. Tk c'est vraiment une compagnie qui esait de s'améliorer toujours et qui offre un très bon service après vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je sais ce que c'est.. (j'ai travaillé dans un genre de Mondou et on en vendais) on t'il un site web?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messemble que non il n'ont pas de site web mais c'est fait par maple leaf si je me souviens bien (pas sure pas sure la lol) la poche de bouffe est a 2:00 de voiture d'ici lol :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Le furminator et/ou le coat king t'aiderait vraiment j'en suis persuadé.

Furminator est disponible sur e-bay pour genre 30$ ça vaut l'investissement.

Coat king, tu peux te le procurer içi: www.petsupplyhouse.com ou www.renspets.com


Je ne connais pas la nourriture que tu donne mais ça joue aussi.

Et un conseil d'une toiletteuse: ton chien va en perdre autant si tu le fais rasé, il va justre être plus court.

Ça viens pas d,un site que tu nomme 'fanatique' ou autres, c'est la pure réalité. :43:


Merci pour l'information en ce qui concerne les outils Yes
Et quand je parle des sites de fanatiques, je ne fais pas allusion à ce site, c'est plutôt sur les sites comme les liens qu'on a mit l'autre jour. Je vais te donner un exemple: pour le cegep, j'avais un travail à faire en néonatalogie, ça concerne les bébés naissants. Je suis aller sur un site ou ils prônaient des trucs comme: il ne faut pas intervenir sur tel ou tel problème médical à la naissance... enfin pleins de trucs qui vont à l'encontre d'un certain bon sens. À la fin je me suis rendu compte que ce site servait d'hébergement à une sorte de religion un peu bizarre. Alors c'est un peu ça mon idée de ne pas toujours croire certains sites quand vient le temps de prendre une décision sur un sujet qui me tient à coeur. C'est très différent quand les gens discutent de leurs expériences, comme sur ce forum. Content

Bien entendu, je ne sais pas encore pour ce qui est du rasage, disons que pour l'instant c'est plus non que oui.
Autre chose, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est un HOT SPOT s.v.p.

Merci encore, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et stp, redonne mo ides nouvelles si tu utilise l'un ou l'autre des outils, j'aime bien avoir des feedback de produits :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Et stp, redonne mo ides nouvelles si tu utilise l'un ou l'autre des outils, j'aime bien avoir des feedback de produits :43:


Ouais, pas de problème... Yes comme c'est là, j'ai une brosse avec des centaines de petits pics, ça enleve pas mal de poils. bravo
Je suis toujours curieux de savoir ce que c'est un HOT SPOT gênégêné

Et puis, pour ce qui est du rasage, certains disent que ça enlève le sous poil et que c'est pas très bon, par contre certains disent que les brosses que tu m'as parler enlève le sous poils et que c'est très bon surprisconfusSnif

Ça me mêle un peu, à moins que j'ai vraiment mal compris, et je t'avoue, ça ne me dis pas vraiment de relire les 5 pages précédentes de ce "post"... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
èsbé a écrit:

Et puis, pour ce qui est du rasage, certains disent que ça enlève le sous poil et que c'est pas très bon, par contre certains disent que les brosses que tu m'as parler enlève le sous poils et que c'est très bon surprisconfusSnif

Ça me mêle un peu, à moins que j'ai vraiment mal compris, et je t'avoue, ça ne me dis pas vraiment de relire les 5 pages précédentes de ce "post"... Ange


Ca enleve le poil de couverture a la longue plutot clin d'oeil Et non c'est pas très bon clin d'oeil Par contre oui c'est bon d'enlever une certaine quantité de sous-poil pour permettre a la peau de mieux respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hot spot c'est une inflammation de la peau causé par l'humidité si c'est pas traiter, sa peux faire de l'infection. et pour traiter il faut raser la partie et parfois on doit soulager l'animal avec du polysporin. Beaucoup de chien empire leur hot spot en lèchant car sa gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raser coupe à la base le sous-poil, celui a beaucoup de difficulté à repousser, surtout après plusieurs rasage (même si c'est juste 1 par année). Penser à un tronc que l'on coupe, souvent ça repousse mais tous croche et juste des petites tiges pas fortes. clin d'oeil

Le furminator enlève aussi du poil de couverture. Non c'est pas 'bon'. Mais si tu hésitais entre ça et un rasage, choisi le furminator. Entre les inconvénients du Furminator et ceux du rasage c'est flagrant, ça parait bin moins celui du furminator (pour les commentaires que j'en ai eu). C'est un des seul outils (le coat king compris) qui fait vraiment une différence.

La slicker enlève beaucoup de sous-poil, mais c'est plutôt de la job disons et ça n'aura jamais l'effet du coat king ou du Furminator.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:


La slicker enlève beaucoup de sous-poil, mais c'est plutôt de la job disons et ça n'aura jamais l'effet du coat king ou du Furminator.

:43:


Mets-en que c'est de la job tordu Deux semaines a passer le slicker pendant au moins une demi-heure a tous les jours pendant que mon loulou etait en mue de sous-poil intense. Lui aussi mue a l'annee longue, mais il n'en perd pas tant que ca pendant l'annee, sauf deux semaines a la fin de l'hiver (fevrier-mars) et deux semaines en automne. D'habitude, je ne le brosse pas trop, peut-etre une fois au mois, mais pendant ces deux semaines la, c'est tous les jours. Et surtout s'applique parce que ca n'arrete pas de tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben...Roxy, lermax,smouc_girl, huskette....et les autres Yes merci pour vos réponses et trucs... je vais surement essayer de me trouver le fameux FURMINATOR.... Siffle héhéhé. Me semble que juste le nom ça doit faire de la grosse ouvrage, je vois déjà la face de Arnold Shwazenneger sur l'embalage avec son look TERMINATOR... ouhahahaha Crampé
Mon chien tremble juste à entendre le nom....
NON.... sérieusement, je vais voir à quoi ressemble cet outil et je vais possiblement investir quelques $$$.
Mais une chose certaine.... jamais j'aurais cru que de raser un chien ça risquait d'empêcher le poils de repousser, pourtant j'ai quand même eux d'autres chien avant Bianca, mais faut dire que de raser, ça m'avait jamais passé par le tête, normal, c'est ma mère qui passait l'aspirateur SiffleSifflesourire
On s'entad que je me rase la barbe depuis quelques années Siffle , et ça pousse toujours plus fort et plus vite, faque..... par contre pour ma tête ça marche pas !!! fâché2 ça pousse moins, je dois avoir une tête, ou du moins un caractère de chien AngeSnif
Et merci aussi pour le HOT SPOT, en passant, c'est fréquent??? Parce que j'ai jamais eu un chien à qui c'était arriver.....Est-ce que c'est repertorier plus dans une région en général, ou ça peut arriver n'importe ou ?? Ou bien si il y a un temps dans l'année plus propice ??, Est-ce plus fréquent si le chien se baigne souvent dans un lac/rivière/trou d'eau quelqconque??
Est-ce que de laver le chien ou bien brosser le chien régulièrement peut éviter ce genre de chose ?? Finalement, est-ce que ça se traite facilement et sans trop de séquelle, et une fois guérit, est-ce que ça revient souvent ??
WOOOOWW, full plein de questions... ouffff

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte en la matière, d'autres pourront me corriger.

Mais c'est lorsqu'on ne rincer pas notre chien après qu'il ait été se baigner. En rincant on élimine les chances que ça se produisent.

Je n'ai jamais rincer mes chiens et c'est jamais arriver, je ne crois pas que ce soit très fréquent, mais ça arrive c'est pas rare non plus.

Il me semble que oui, ça se traite bien, il y a plusieurs produit pour ça, chez PSH ou Ren's pet

www.petsupplyhouse.com

www.renspets.com

(Toujours bon à avoir dans ses favoris :43: )

On rase et on traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chiens pour qui des hot-spot vont toujours etre un probleme, d'autres non. Loulou en fait un petit peu, je mets un peu d'aloes et ca part tout seul, il ne se leche pas. Certains chiens en auront jamais. Pour les chiens qui sont enclins a en faire, il faut s'assurer de bien les secher apres une baignade, de la pluie ou un bain. Les hot-spot se guerrissent bien. Mets du polysporin dessus et empeche le chien de se lecher a cet endroit (c'est crucial).

Louka en fait quand il y a des flaques d'eau au parc ou quand je lui donne un bain et je ne le seche pas. Lui il fait ca dans les aissielles et, comme j'ai dit, il ne se leche pas alors meme si je ne fais rien, ca part tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben......... content de savoir que y pas vraiment rien de grave avec les HOT SPOT.... merci encore pour les reponses
En souhaitant que ça arrive juste pas Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...