Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

base 2 avec Danielle, renseignements «urgents»

Messages recommandés

Je suis très dernière minute, ceux qui ont suivi des cours avec Danielle Gauthier, est-ce que le premier cours de base 2 est avec les chiens? Selon son site je crois que oui, mais j'ai un doute. Le cours est à 11h...

En passant, est-ce qu'il y a des membres qui y sont inscrit présentement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le premier cours sans chien de la base 1 est pour montrer le clicker, j'aurait tendance a dire que le premier cours de la base deux est avec chien. Et c'est cce que je me souvient avec ma petite mémoire de son cours de base deux, mais je peux me tromper... Au pire, apporte un cage et un kong! Ou envoi un MP a chantal1, elle est peut-être pas partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos sur son site

base 1: 2h00 de théorie + 7h00 de pratique


base 2: 8 x 1h00

Donc c'est avec le chien logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était mon premier cours (base 2) avec Danielle et je l'ai adoré! J,ai ben de la difficulté à ne pas dire NON ou à ne pas tirer sur le collier (j'ai toujours fonctionné au choker...) mais ca va finir par rentrer Content Voilà c tout je voulais juste donner mon opinion sur ce premier cours!

PS Arnaque, même mon chum qui n'aime pas les Dobermann a vraiment trippé sur ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bonne Amy, même que dans la figure 8, c'était de loin la meilleure. Tu vas voir qu'avec les conseils de Danielle, un chien qui apprend pour le plaisir, ça change tout et la complicité est meilleure.

Ça m'a rassuré de ne pas être la seule à avoir un chanteur, même s'ils n'ont pas fait un récital au complet.. Siffle

Je sais pas ce qu'il a ce chien, il plaît à tout le monde. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que j'ai été un peu surprise de la facon qu'Amy a agit pendant le cours. Oui elle est bonne mais là elle se surpassait! Le reste à distance wow d'habitude elle veut rien savoir! Elle voulait faire bonne impression faut croire Content

Oui je crois que je vais aimer la nouvelle facon pour éduquer (pour moi c nouveau même si j'en avait déjà entendu parler...) et c vrai qu'Amy est beaucoup plus attentive à moi. Mais là il faut que je pratique pas mal parce que pour Amy aussi c nouveau cette affaire de clicker là et elle ne comprend pas encore parfaitement je crois... Ce matin j'ai essayé de la pratiquer avec le baton (target) et elle a eu peur du bruit du clicker doh Faut dire que c'était très silencieux dans la maison (mon chum dormait...) donc p-e que c juste le fait que ca sonnait plus fort avec aucun bruits autour... (mon chum aussi a trouvé que ca sonnait fort et il m'a demandé de ne pas recommencer le clicker à cette heure là... mais au moins il s'est levé haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire pour que ton chien associe mieux clic = bonbon est de t'assoire devant elle et de cliquer /bonbon pour 5-6 minutes. Elle comprendra vite. C'est un exercise primordial pour moi je crois. Tu peux aussi mettre ton clicker derriere ton dos pour commencer, peut être que cela sera moins fort que si elle l'a sur le bord de l'oreille.
Je l'ai trouvée superbe la belle Amy. Tres douce. On dirait un marquage de BA dilué amour
Et Arnaque est toujours aussi spectaculaire. WOW quelle bête impresionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Ça m'a rassuré de ne pas être la seule à avoir un chanteur, même s'ils n'ont pas fait un récital au complet.. Siffle



Une bonne fois j'apporterai Naïma, elle fera aussi partie de la choral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire bien sur que je suis au cours, cela fait 2 ans déjà! hahaha! J'y suis tous les dimanches dailleurs. Je donne un coup de main a Danielle en compagnie de Grace et Martin. Sauf qu'en fds j'étais seule. La grand'parche pas de chien, c'est moi. hahahahaha!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben cibole!

Pis tu me l'as jamais dit!!!! Voyons, c'est mon 2e cours! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha moi j'étais au courant mais je me souvenais plus de ton nickname chantal1.

ben j'ai essayé de faire des click/bonbons pendant un boutte mais je sais pas pourquoi, au cours elle capote sur les gateries pis rendu chez moi, elle n'en veut pas (du moins ca l'attire pas ben ben...). C'est une chienne très active à l'extérieur de chez nous mais dans la maison ont dirait qu'elle déprime, elle veut toujours etre dehors... Donc ca fait que c un peu compliqué pour l'entrainement parce qu'elle est obéissante à l'intérieur mais aucunement motivée et qu'à l'extérieur, elle est motivée mais plus distraite qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'à l'extérieur elle soit distraite, il faut y aller par étape. Si avec de la distraction à l'intérieur elle écoute, tu pourras aller à l'extérieur et recommencer tranquillement, pas de distance, pas de distraction, dans un coin calme.

Pour les gâteries, surprend-la donne-lui quelque chose qu'elle n'a jamais eu (formage, carotte, fois, saucisses..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai beau sortir la meilleure gaterie au monde, on dirait que dans la maison elle s'en fout. Pendant 2-3 jours la semaine passée je cliquait puis je lui donnait une gaterie mais à chaque fois elle prend la gaterie comme si je la forcait (ben doucement puis elle se pousse avec un air de déprime...). Pis j'ai beau lui montrer que j'ai des gateries, elle reste couchée sur le divan avec un air piteux... Pourtant je la sort 1 heure par jour minimum (mais elle jouerait dehors pendant 10 heures par jour si je travaillait pas) Je sais donc pas comment pratiquer dans un endroit calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendant quand tu pratiques, mettons que c'est le matin, ne la nourris pas avant ou juste un peu, elle va manger par gourmandise.

Certains chiens n'apprécient pas les gâteries, il faut que tu trouves ce qui la fait capoter. Des mots, des jouets, des flattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c là le problème, je la nourrit pas avant donc là-dessus, c sur qu'elle a pas l'estomac plein. Mais c pas une gourmande, si j'oublie de la nourrir, elle va attendre pis passer un repas au pire pis elle ne gossera même pas au prochain repas... Elle a toujours été comme ca. Elle est moins pire avec Orijen parce qu'avant elle prenait un bon 10-15 minutes avant de toucher à son bol et là elle le mange tout de suite mais on voit qu'elle est pas pressée de manger. Et pour ce qui est de trouver autre chose que des gateries, c pas facile parce qu'elle ne joue pas ben ben avec des jouets autres qu'une balle dehors et c pas un chien colleux qui prend une caresse pour récompense. Des fois je me demande si ca se peut un chien qui fait une dépression... mais elle est comme ca juste dans la maison si je sort elle redevient joueuse comme si elle avait 6 mois. C comme si j'avais un chien de 10 ans dans la maison et un chiot quand je sort... Je me suis même demandé si ce serait pas préférable de lui faire un enclos dehors mais on a pas un grand terrain et elle jappe un peu donc ca dérangerait les voisins en plus que ca la rendrait encore plus indépendante envers nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle soit croisé husky y est sûrement pour quelque chose..et le fait qu'elle n'est pas toujours intéressé à apprendre aussi.

Mais certain font de l'agilité avec des husky, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Ya pas des périodes où elle est plus active?

Si c'est la solution, essaie de la pratiquer dehors voir ce que ça donne..

As-tu essayé avec de la viande, des petites morceaux? Jamais je croirais que ça l'intéresse pas!

Mais c'est pas comme si elle ne travaillait pas bien, elle était super bonne au cours, donc c'est pas peine perdu. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je ne la considère pas peine perdu loin de ca! Mais je crois aussi que le fait qu'elle soit croisée husky y soit pour quelque chose... J'ai fait de l'agilité avec (3 cours chez Loisirs Canin) et elle était très bonne. J'ai arrêté parce que je dois améliorer son attention avant de reprendre parce qu'elle passait son temps à vouloir jouer et il arrivait souvent qu'elle sautait une haie et partait comme une folle vers le premier chien du bord franchement Et c pour ca que je me suis tournée vers le clicker, pour tenter une nouvelle méthode qui se base sur le contact visuel et le renforcement positif. Elle est super bonne au cours mais je suis pas capable de pratiquer chez nous donc c plate un peu... j'ai même essayé du poulet et elle n'en est pas folle (j'en reviens même pas comment elle n'est pas gourmande, c à se demander si c un chien razz ). Mais le pire c que rendu au cours elle adore les saucisses et pas chez nous... mais je vais essayer du foie, comment le fait-on sécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réeussis pas à trouver la super-débile-écoeurant- jesuisaccro -gâterie qui la fera réagir(foie sèché, fromage, peanut, n'importe quoi!), essaie le jouet qui fait couic coui. Faut aussi que toi, tu respires l'enthousiasme en entrainement, tiens toi droite, détendu, le sourire au levre, la voix qui va avec. Tsé, elle a peut être juste besoin de plus de motivation, un bon yesssss Yes parfois, ça requinque un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le Click veux dire = récompense

J'ai utiliser les gateries mais dans le cas de Gaho je peux aussi utiliser le tug comme récompense apres un click
Ca depend de chaque chien , nous pouvons meme utiliser la balle a la place du bonbon pour l'éduquer au clicker .

Tres peu le dise... mais click = récompense ( au choix du chien hihihi ou selon ce qui le motive le plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Justement le Click veux dire = récompense

J'ai utiliser les gateries mais dans le cas de Gaho je peux aussi utiliser le tug comme récompense apres un click
Ca depend de chaque chien , nous pouvons meme utiliser la balle a la place du bonbon pour l'éduquer au clicker .

Tres peu le dise... mais click = récompense ( au choix du chien hihihi ou selon ce qui le motive le plus )


oui tout à fait mais un bon Yessss pleins d'entrain peut être le petit houmf! que le chien a besoin de temps en temps pour lui redonner du pep. C'est un pont aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va surement ce croisé, je fais base 1 avec Olive. clin d'oeil Cependant j'y serai que le 10 fevrier.

J'ai fais le base 2 avec Watson et on a bien aimé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ton nom sur la liste des inscrits. Olive c'est ton nouveau bébé? c'est un Pit si je ne me trompe pas, j'ai hâte de la voir.
On était ensemble lors du base 2 non ou bien j'étais déjà aide pour Danielle, me rappel plus...non non j'étais aide, voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain mais j'ai beau etre motivée au boutte pis lui dire YESSSS! BON CHIEN! ou n'importe quoi d'autre, elle me regarde avec son air de déprime pis va se coucher dans sa cage...
Hier j'ai réessayé pendant que mon chum faisait à manger Content et au début elle est venu pis je lui ai fait un click gaterie avec le clicker dans mon dos (pour voir si c'était le clicker le problème). Elle a pris la gaterie pis elle est allée dans sa cage même si je lui en montrait d'autre...
Mais j'ai essayé aussi en allant la promener dehors au champs ou je vais souvent et comme il y a beaucoup de gens avec des chiens qui vont là, je me disais qu'elle ne voudra rien savoir mais au contraire! Elle me regardait sans cesse et revenait quand je la rappelais!! C le contraire d'un chien normal, elle est plus motivée quand il y a de l'action autour d'elle!
Mais une question comme ca: est-ce que ca se pourrait qu'elle est tellement habituée de voir des chiens et de jouer avec eux qu'elle déprime chez moi parce qu'elle n'a pas d'ami canin? Parce que les seuls moments ou elle est vraiment réceptive et n'a pas l'air d'avoir le gout de se tirer en bas du pont (j'exagère...) c quand il y a des chiens autour (parc, cours d'obéissance, ...). Quand elle est seule, elle écoute mais sans motivation donc ya pas moyen de lui apprendre de koi de nouveau.
Même les jouets qui font squeek ne marchent pas. Les chiens au cours sont motivés et quand ils veulent le bonbon, ils cherchent ce qu'ils doivent faire pour l'avoir mais Amy si j'ai une gaterie ou un jouet qui fait squeek et que je lui donne pas tout de suite, elle se pousse avec un de ces soupir... Mais dehors je fais la même chose et un rien la motive. En sachant ca c sur que je vais continuer dehors l'entrainement mais c pas toujours évident avec le froid d'avoir des gateries dans une main et un clicker et une laisse dans l'autre quand il faut garder des mitaines... Je me demandais pourquoi elle agit comme ca dans la maison parce que c déprimant de la voir avec cet air là, couché dans le divan comme s'il n'y avait pas de lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
était -elle comme ça lorsque tu l'entrainais avec la methode traditionnelle? Tu devais quand même l'entrainer à la maison? Je sais qu'il est pas évident de le faire à l'extérieur mais si tu ne fais que des petites scéances de 10 minutes ce pourrait être pas trop pire. Tu peux t'acheter des gants minces mais chaud juste pour l'entrainement. Chez Mountain coop au centre ville, il y a des gants Auclair pour 8 dollars. Tu peux peut- être en trouver pres de chez toi, dans un magasin de sport. Tu habites où? Beauport? Au centre commercial de beauport il y a un magasin de sport, il s'appel la source du sport. Essaie.
Tu vois, Naïma, lorsque j'ai commencée son entrainement , je le faisais au traditionnelle (j'ai connu le clicker apres) mais sans choker et elle était comme ça, sans motivation. Elle me baillait à la face, tournait la tête et pire chialait au bout de 5 minutes, obéissait en tortue et lorsque j'ai commencée le clicker ça été un révélation pour elle et pour moi.
Essaie de petite séance. 5 minutes d'entrainement, 2-3 minutes de jeu. 5 minutes d'entrainement 2-3 minutes de jeu. Et lorsque tu te rends compte que ça va mieux augmente le temps d'entrainement. Garde toi un jouet de l'enfer comme récompense (jeu), mais juste pour la période d'entrainement en dehors de ça le jouet est rangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai eu elle était jeune donc était plus motivée mais depuis qu'elle a dépassée 1 an de demi, elle est toujours comme ca.

C une bonne idée les petits gants je vais m'en acheter mais j'espère qu'il fera pas trop frette au mois de février franchement

Amy aussi a connu le choker avant mais c une chienne assez obéissante qui est assez soumise dans la maison (elle st plus extravertie avec d'autres chiens). Donc j'ai jamais eu besoin de la choker tant que ca, si je peux dire ca comme ca...

Je me dis que c'est p-e parce qu'elle vieillit mais c surprenant comment elle a de l'énergie dehors (c pas du tout la même chienne).

Pour le jouet spécial je vais regarder si ca fonctionne mais je suis pas sure que mon chum va apprécier que j'achète un autre jouet qui fait squeek (haha ca l'énerve tellement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahou!! Hier j'ai réussi à lui montrer un peu du clicker avec le target! Comment j'ai fait? J'ai mis le target à côté d'elle couchée sur le divan et je cliquait/bonbon quand elle touchait la boule. Bon la boule était vraiment proche d'elle et elle avait juste un mouvement de tête à faire pour la toucher mais au moins elle a un peu commencer à comprendre. Donc ma grosse paresseuse a pu apprendre tout en restant couchée (faut le faire pareil!) Elle voulait même pas se lever pour toucher la boule tellement elle voulait rester couchée!! Je réessaye ce soir, j'ai hate de voir si elle va s'en souvenir un peu (Amy est pas vite vite pour apprendre des tours gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
oui j'ai vu ton nom sur la liste des inscrits. Olive c'est ton nouveau bébé? c'est un Pit si je ne me trompe pas, j'ai hâte de la voir.
On était ensemble lors du base 2 non ou bien j'étais déjà aide pour Danielle, me rappel plus...non non j'étais aide, voilà!


Oui c'est ma nouvelle! Le base 1 va bien se faire, mais le base 2 je sais pas si on va le faire. Parce qu'il y a des sauts et Olive est pas opéré encore pour son ligament et je veux pas courrir après le trouble non plus. On fera plus des contour de sauts qu'autre chose!! mdr

Et oui, tu étais déjà aide quand j'ai fait base 2 avec Watson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...