gabriel03 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 http://www.cyberpresse.ca/article/20080127/CPACTUALITES/80126117/1019/CPACTUALITES Avis à tous les chiens qui fréquentent l'Estrie et le sud du Québec, soyez vigilants, vérifiez le pelage de votre animal après chaque sortie! Si vous trouvez des tiques, faites-les analyser par votre vétérinaire. _ gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'arrive des rappels de vaccins à Jamie et la vet m'a proposé celui contre la maladie de Lyme. Comme je ne l'avais jamas eu et que c'était pas ma vet habituelle de ma clinique, j'ai dis que j'allais y penser, vu qu'on est quasiment à la fin de la saison (je sais, ya des tiques pareil). Elle m'a demandé si j'allais dans le bois (oui toute les fds) et demandé si j'allais en Estrie. Est-ce que vous le faite donner à vos chiens ? Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Comme mes chiens vont souvent aux E-U en été, je leur donne le traitement de Frontline Plus. Je ne prends pas de chances. Je savais de par mon cours cyno entre autre il y a 2 ans que la tique est de plus en plus présente au Québec. Donc on est à risque autant l'humain que l'animal. J'ai vu 3 fois des tiques sur mes chiens à date en 3 ans. En 2006 en prenant une marche dans Longueuil sur une piste cyclable boisée. Nuuk avait une tique sur elle. Une fois dans un camping près de Toronto en Ontario. Et une fois, celle-là est dégueux, à moins d'une heure d'une tornade, dans St-Louis au Missouri, une 30aine de tiques tombées des arbres sur nous et les chiens. J'vous dis la vitesse qu'on est rentré dans la roulotte vous!!!!! Pis on a trouvé des tiques en roulant le lendemain après-midi sur Takoda. On arrête un truck assez vite merci pour lui enlever. Elle marchait sur le poil. Pourtant, c'est pas dégueux comme bébitte. Mais maudit qu'avec ces histoires c'est épeurant. Surtout quand sa pogne sur le poil des humains ou que tu te réveilles et y'en a une sur ton oreiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Moi j'ai fait donner le vaccin a Noah! Je connais deux chiens (a deux personnes différentes) qui ont la maladie de Lyme... Et les deux habitent sur la Rive-Sud de Mtl... En tout cas, moi j'voulais pas prendre de chance avec ca!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Moi a ma clinique j'ai eu 3 cas de maladies de lyme cet été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 marie-josee a écrit:Moi a ma clinique j'ai eu 3 cas de maladies de lyme cet été! il me semble que quand je suis allée chez le vet a Mascouche il y avait aussi une affiche ''d'alerte'. Je vais revérifier demain matin je dois y aller chercher des pilules qui manquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Cet été, j'étais allée a l'animalerie et la fille avait une tique dans un pot, elle ne savait pas ce que c'étais, une cliente lui avait apporté pour savoir ce que c'était car c'étais sur son chien. Je ne sais pas si le chien vit à La Tuque mais si c'es le cas, c'est préocupant parce qu'on est loin du sud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon, vous me faite regretter de ne pas l'avoir prit avec les autres vaccins. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'avais trouvé 2 tiques sur mon chien au début de l'été, assez dégueu merci, moi je les avais jeté au toilette, j'y connaissais rien mais mon vét m'a dit qu'il faut les garder pour faire analyser. Lui dans sa pratique a vu que 1 cas de maladie de Lyme mais la dame était allé dans l'état de New York, ici aucun cas jusqu'à maintenant. Mais j'vous dit que j'inspecte mon chien maintenant :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ouf, j'aimerais pas avoir un chien poilu. Sur ma chienne, même les tites boursoufflures de picures d'insectes paraissent là où son poil est le plus long et le plus dense (à la nuque), c'est facile de faire l'inspection de son chien dans ce temps là. Pis en plus, les tocs (les boules teignes de toutes catégories) ne prennent pas sur ma chienne ... c'est juste un commentaire pour rendre jaloux ceux qui ont des poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 stroumfette a écrit:Cet été, j'étais allée a l'animalerie et la fille avait une tique dans un pot, elle ne savait pas ce que c'étais, une cliente lui avait apporté pour savoir ce que c'était car c'étais sur son chien. Je ne sais pas si le chien vit à La Tuque mais si c'es le cas, c'est préocupant parce qu'on est loin du sud.... oh! non!! Avec mon coton de tuléar hyper poilu si y'en a à la Tuque j'aurai pas fini de l'inspecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Whippy a écrit:Ouf, j'aimerais pas avoir un chien poilu. Sur ma chienne, même les tites boursoufflures de picures d'insectes paraissent là où son poil est le plus long et le plus dense (à la nuque), c'est facile de faire l'inspection de son chien dans ce temps là. Pis en plus, les tocs (les boules teignes de toutes catégories) ne prennent pas sur ma chienne ... c'est juste un commentaire pour rendre jaloux ceux qui ont des poilus Oui, mais nous on habille pas nôtre chien 6 mois pas année et il court dans la neige a -20 pendant des heurs. On peut pas tout avoir hein dans me même chien. Puis Sierra est auto nettoyante ,des fois.... Mais vranchement les tocs je détresse ça,ces la merde si tu les prends pas a temps. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Il commence à y avoir de plus en plus de cas, au Québec depuis les 5 dernières années. Ils en parlaient dans la revue Chasse et Pêche. Je commence sérieusement à y penser au vaccin. Et c'est très dangereux pour nous, humains, si pas diagnostiqué. Les symptomes apparraissent plusieurs mois plus tard et ça peut passer pour une grippe. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J,ai vérifié sur l'affiche tantôt chez le vet Ça ressemble a ce qu'il est écrit dans l'article Des cas reconnus recemment 17 cas dans un alentour de 50 km de mascouche et 23 cas dans un alentour de 100 km de mascouche on est a l'abri de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Sur quel vétérinaire à Mascouche Layla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ktema a écrit:Sur quel vétérinaire à Mascouche Layla ? Clinique vétérinaire de mascouche sur la rue Sainte-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 D'accord. Merci Layla ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites