rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mon chiot n'arete pas de mordiller et de mordre !! Ca fait mal meme si on dit un NON ferme elle ne lache pas! Quand elle est enerver surtout! Elle ne mord pas au sang mais quand meme fort on va chez le dresseur ce soir Ils va nous donner des conseils mais vous vous en avez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Fais un petit son aigü bien fort et quitte ton chiot pour quelques minutes. En gros, cesse tout rapport avec ton chien lorsqu'il fait quelque chose que tu n'aimes pas. Ça évite de pogner les nerfs après le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Toi tu es un humain qui sait parler. Le mon "non" a uns signification pour toi. Pour ton chien, le mot "non" n'a AUCUNE signification. Il faut lui apprendre ce que vous attendez d'elle. Sinon, tu pourras bien dire non 100 000 fois, t'auras aucun résultat ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ok, j'avais essayer de l'ignorer et d'aller m'assir sur le divan mais elle sauter et me mord alors la prochaine fois je vais aller a une place qu'elle ne peut pas aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ça va prendre quelques mois avant qu'elle comprenne parfaitement et ça va surtout être difficile quand elle va faire ses dents. Quand elle te mord, lâche un petit cri aïgu, ça imite le son de chiot qui a mal, elle va comprendre que c'est parce qu'elle mord trop fort. Tu peux aussi lui mettre un jouet dans la bouche quand elle te mord et tu la félicites quand elle mord le jouet. Ça ne cessera pas du jour au lendemain, ça va être très progressif, mais on est tous passé par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 on lui a acheter des os en cahoutchou special poue faire c'est dans et d'autre od en peau et elle mord tout ! meme les pattes de table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Justement je voulais poser cette question a quoi faire? Je joue avec Slick et si jme penche il me mord et il arrete pas même si je l'ignore il me suit ...j'ai donc pris la décision de le mettre 10 minutes dans sa cage sans dire un mot ni crier apres lui ensuite le faire sortir et tester le jeu a nouveau mais non ...ca semble pas fonctionner ensuite j'ai essayé de faire 15 minutes de travail en laisse pour le calmer et lui remettre les idées en place mais ca marche pas non plus ...je suis sur le bord de jouer avec la musoliere j'ai peur quand il vient des enfants je suis un peu confuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Comme Arnaque, plus souvent qu'autrement je leur fout un jouet dans la gueule sinon quand ils sont bien entêté (pas respectueux et ils s'en fouttent), je leur rentre la babine en dessous de leur dents (ils se retrouvent à ce mordre eux-mêmes) et comprennent le message assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 moi quand elle me mordait sans s'arreter je poussait ma main dans le fond de sa gueule (dans le coin entre la machoire inférieure et la machoire supérieure). Ca a fonctionné mais ca été long. On dirait que ca fait son temps et que ca finit par se disiper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mais il ne faut pas se servir de la cage comme punition, c'est senser etre son coin a lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mettre un chiot dans sa cage quand il n'en fini plus de nous arracher le bas des pantalons, c'est pas le "punir", c'est "lui sauver la vie" avant qu'on l'étripe!!! ;-) Ça n'a rien à voir avec une "punition" dans le sens humain où on l'entend. C'est un moment de solitude qu'on lui offre, pour qu'il fasse une différence entre "oui je peux jouer raisonnablement" et "quand j'fais ça, on m'isole". 10 minutes de sieste n'a jamais fait de mal (à un chiot en tout cas) ;-) Sont pas fous les chiens, y comprennent très bien. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 mais ca reste qu'en l'isolant, on le punit pas un peu quand même...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 quand nous avons acheter notre chien on a eu un long texte sur la cage, je le lie et je vous redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 San_et_Amy a écrit:mais ca reste qu'en l'isolant, on le punit pas un peu quand même...? Si tu veux appeler ça comme ça, tu peux. Alors oui, ça le punit si on peut dire. Mais je le redis, c'est mieux 10 minutes de cage, qu'un chien qui mange une claque parce qu'on est exaspéré, ou encore un bas de pantalon déchiré, des mains qui saignent, des trous dans les chandails, des enfants qui pleurent en voyant arriver le chien, etc. En tout cas j'ai toujours mis mes chiots dans leur cage pour qu'ils dorment et que MOI je me repose un peu. J'ai aucun chien traumatisé par sa cage. En fait, c'est le contraire. Mes chiens saut traumatisés s'ils se rendent compte que la porte de leur cage est fermée et qu'ils ne peuvent pas y entrer quand ils le veulent. Régulièrement Charroux s'assoie devant sa cage et pleure parce que la porte est fermée. Je l'ouvre, il entre et va s'y coucher. Moi, j'vois ça d'une manière très zen. On traumatise pas nos chiens quand on leur montre à vivre en société. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ici tout les chiots font plus de cage que de maison dans leur premier mois ici pour que tout le monde puisse s'apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 La cage est leur chambre, mon eleveur appelle sa leur taniere, la mienne n'aime pas encore sa cage alors elle pleure un peu la nuit et quand je part pour l'ecole c'est moi qui doit la mettre sa me brise le coeur les chiens qui pleure mais je me retien d'aller la flatter, je ne veut pas quelle devienne un monster ! et quelle pleurniche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Eh oui, c'est tout à fait comme ça. La cage, c'est un niche avec une porte, une tanière, une chambre (comme j'appelle ça). J'ai promis à Charroux de lui mettre des rideaux et un beau luminaire un moment donné. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 héhé pourquoi une petite table pour faire du scrapbooking dans ses temps morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Yesssssss j'avais pas pensé aux loisirs ;-) J'vais lui en parler! En tout cas, j'lui laisse pas de lunch! Il aime pas le beurre de peanut, alors pas moyen de lui laisser un kong avec ça dedans. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Esque le beure de peanut est bon pour les chiens car j'ai un kong et jj'ai rien a mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mettre le chien en retrait dans sa cage ne signifie pas nécessairement le punir. Ça dépend encore comme tu le mets en cage évidemment. Si c'est fait dans le calme, c'est juste un moyen que tout le monde garde sa santé mentale. Parcontre, le pousser dedans par la force en criant après risque d'apporter une mauvaise association. Tout est dans la façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ben moi Amy adoooore le beurre de peanut et c pas mauvais pour eux mais attention, c très riche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci, ouff je vais pouvoir avoir des pauses , mon chien n'est tellement pas reposant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ok alors une fois de temps en temps Une colegue de travaille a ma mere a un diplome en chez pas quoi canin et elle laisse un kong rempli de beurre de peanut congeler avant de partir au travaille Ses chiens passe la journee a essayer de manger tout Enfin mon kong va servir a quelque chose et c'est pas donner ce jouet pourquoi c'est aussi cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 c cher mais ca toff ben plus longtemps que ben des kossins qu'on achète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 C'est cher parce que c'est indestructible (presque). D'un autre côté, tous les chiens n'ont pas besoin d'en avoir un dans leur cage. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 non mais je trouve tout de même que c un méchant bon investissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ouais, le chum a ma mere avait encore celui de son encien chien mais il ne la pas trouver alors ma mere a ete lui en acheter un tout neuf, si le chien vit 12 ans et que le jouet dure tout ce temps la alors c vraiment un bon investissement comme San_et_Amy le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ben quand on met du beurre de peanut dedans, la plupart du temps il ne le coque pas il le liche alors ca ne brise pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai eu un berger allemand super doux, aucune malice, qui prenait 20 minutes à le couper en 3 morceaux. ;-) Et c'était le gros kong noir à 25$. Rien n'est garanti. Mais le kong est un excellent jouet. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ouf il avait une méchante mâchoire J'espère qu'il faisait pas pareil avec vos divans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oufff 25$ pour un jouet qui a durer 20minutes , ta pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Osko nous a mangé une seule chose: le coin d'une malette de travail. Ah oui... les trois quarts d'un gâteau forêt noire aussi ;-) Il fermait ses yeux, se couchait doucement et il coupait son kong en morceau. Tout doux. Tout tranquille. C'était bien rigolo de le voir faire. J'allais au magasin, je l'échangeais, puis je le rangeais pour un bout de temps. Il a du en couper au moins une dizaine dans sa vie. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ne crois pas que pousser ta main dans le fond de sa gueule soit une bonne idée. Tout le contraire. Comme ça a déjà été dit, tu lance un cri aigu, tu te lève et l'ignore. (sors de la pièce). Tout le monde de la maisonné doit s'y mettre c'est évident, sinon les résultats ne seront pas très bon. S'il te suit et te poursuit, etc, prend le gentiment sans parler sans crier et tu le mets en time-out dans sa cage. C'est garanti que ton chien ne se mettera pas à appréhender sa cage si tu le fait dans le calme et de façon neutre :43: Au bout de quelques jours si tu es constante, et ta famille aussi, tu aura de bons résultats. Répulsif sur les pattes de chaises, c'est évident. Cage + Kong lorsqu'on ne peut pas le surveiller. :43: Au fond ça a tout déjà été dit, je ne fais qu,approuver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Moi je ne fais pas le truc du cri aigu, simplement parce que mon chien ne semble pas catcher que ca veut dire que j'ai mal. Ce que je faisais quand il etait plus jeune, et ce que je faisais aussi avec Porto, lorsqu'il mordille les mains, je ne dit rien et je retire mes mains dans mon dos immediatement en disant un bon NON ferme, pas trop fort pour ne pas effrayer le chiot. Je trouve que ca surprend le chien. Lorsque c'est autre chose, pied ou bas de pantalon, je me levait debout et quittais la piece tout simplement pour quelques minutes. Lorsque je revenait le chien avait changer son idee de mordiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pour la cage, tout dépend de ton attitude. Si tu le conduis calmement, sans rien dire et que tu fais la même chose en sortant, il ne le verra pas nécessairement aussi négativement. En le sortant, ignore-le quelques minutes. Si tu le rassures, le flattes, il va voir la sortie de la cage positivement et l'entrée négativement, donc va peut-être mal réagir à la longue. Tu peux aussi faire un time-out en l'attachant à une poignée. Ça Arnaque se calme automatiquement. Pour le beurre de peanut, je m'en suis servi quelques mois, mais maintenant il n'en a plus besoin pour rester calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ah je savais pas que c'était pas bien de mettre notre main dans le fond de sa gueule... Ben ca a fonctionné quand même mais Amy a vieillit aussi donc elle est moins énervée et ne mord plus comme elle le faisait... Donc en fait je sais pas ce qui a vraiment réglé le problème. Mais le truc de l'apporter dans sa cage de facon neutre c une bonne idée ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Au fond, tant mieux si ça a fonctionné pour toi! Mais pour avoir cotoyer beaucoup de chiot mordilleux (ma golden par exemple me mordait comme une vrai démente), ce truc n,a jamais foncitonné, elle prenait ça pour un jeu!!!! La tape la même affaire. La repoussé pas mieux. Gueuler aigu, se lever et paritr ça ça a marcher! Et pareille pour les chiots que j'ai eu en famille d'accueil... Ça doit dépendre du chien au fond, mais c'est une forme de puntion... beaucoup plus que le time-out. Beaucoup de chiens ont bcq trop de caractère pour catcher que c,est une punition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 c'est noté :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Vaks a écrit:C'est cher parce que c'est indestructible (presque). D'un autre côté, tous les chiens n'ont pas besoin d'en avoir un dans leur cage. xx Hélène xx J'ai même dejà trouvé un kong flottant pour mon griffon ...j'habitais pres d'un lac et je le lui lancais de toute mes forces pis lui se tirais a l'eau et me le rapportais...il y avais un bout de corde pour faciliter le tir ...ou pour jouer a tirer avec le chien qui veut plus me donner le kong Pour le jouet dans la cage moi j'ai essayé plusieurs chose même le coussin pensant qu'il allais être plus confortable mais il a tout détruit donc il n'a plus rien dans sa cage ...et il en souffre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abby1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonjour, Il y a un mois, j'étais moi aussi au désespoir avec Maggie. J'ai bien cru que ça ne passerait jamais le mordage! J'ai persisté, chaque fois qu'elle voulait me mordiller les doigts, j'allais cherché un jouet et je lui donnais pour mordre. Lorsqu'il arrivait qu'elle me morde, je criais Aie assez fort, elle a fini par comprende. Parfois, il lui arrive encore de le faire parce qu'elle perd ses dents et on dirait que ça lui fait du bien. Mais c'est rare maintenant et on voit que c'est malgré elle. Je lui dis fort BOBO ET DOUX DOUX ou je lui présente mon poingt plutôt que mes doigts qui bougent et elle comprend. Ça marche maintenant! Voilà, c'était mon histoire de mordillage Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 25 février 2008 smouc_girl a écrit: Comme ça a déjà été dit, tu lance un cri aigu, tu te lève et l'ignore. (sors de la pièce). Tout le monde de la maisonné doit s'y mettre c'est évident, sinon les résultats ne seront pas très bon Et bien quand je fais un cri aigu et bien mon chien mort plus fort ! Peut etre a cause qu'il ADORE faire "couiner" ses jouets Pour ce qui est de sortir de la piece, ca marche pas car quand je reviens elle est calme 30 secondes et se remet a me mordre. Elle mort juste quand elle est enerver ou quand sa lui tante, sinon c'est un peit chiot explaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites