Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Vaccins, une arnaque ??

Messages recommandés

Bonjour mon eleveur a une amie qui a fait des recherches sur combien de temps les vaccins sont efficace et savez vous quoi ?
Apres 7 ans ils etaient encore efficace alors les rapelles de vaccins a tout les ans
sont-ils une arnaque des veterinaire ??? dohconfus

Calculer un peut leur profit , tout les ans a la place de 2 fois dans la vie du chien surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu lises les nombreux posts ici avant d'en partir de nouveau, rosiemini ! sourire (avec la fonction Rechercher, tape Vaccin, et tu en verras tout plein !)

je te recommande aussi de lire le livre de Manon Bonneau, sur les vaccins : c'est très très intéressant. http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention à ce genre d'allégations parcontre... Rejetter la science du revers de la main, je trouve toujours ça délicat. Est-ce qu'il y a moins de mort parce qu'on vaccine plus ou plus de mort parce qu'on vaccine trop ? C'st pas noir ou blanc tout ça.

J'ai des copines vétérinaires (qui ne sont pas propriétaires de cliniques et qu'on ne peut donc pas taxer de vouloir faire de l'argent à tout prix) qui disent qu'elles voient une recrudescence de Parvo entre autre, parce que les gens vaccinent pu leur chiot correctement, refuse les nouveaux protocoles. Je trouve ça dangeureux...


Elles disent qu'elles voient pas mal plus de chiots (et de chiens adultes) mourir du Parvo par exemple, que de chien qui font des réactions aux vaccins ou qui en meurt ultimement, parce que trop vaccinés, trop souvent...

Bref, c'est un large débat. Je pense qu'on vaccine peut-être trop mais un peu trop vaut-il mieux que pas assez ? Ceci dit, je vaccine mes chiens minimalement moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere veut pas prendre de cahnce et les faire au 3 ans, 7 ans c un peut trop ben c pour montrer que sa dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veterinaire m'a suggéré a tout les deux ans pour la rage et la toux de chenil a tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil, ce n'est pas nécessaire, ton chien peut l'attraper même en étant vacciné et le vaccin n'est pas efficace longtemps. Ce n'est pas dangereux en tant que tel, sauf si ton chien a un système immunitaire défaillant. C'est comme une grippe, il faut développer le système immunitaire pour qu'il réagisse bien.

Mon chien fait de la conformation ou il y a énormément de chien et des cours d'obéissance et jamais il ne l'a attrapé. Plus il va être en contact, plus il va développer des anticorps.

Il y a plusieurs posts à ce sujet, tu peux faire une petite recherche si tu veux en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parvo, si le chien le systeme immunitaire assez faible, ils peuvent l'attraper quand meme. Notre chienne qui est morte de ce virus a ete vaccinee tous les ans, incluant le vaccin parvo. Mais elle etait vieille et on soupconne qu'elle nous cachait un cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La toux de chenil, ce n'est pas nécessaire, ton chien peut l'attraper même en étant vacciné et le vaccin n'est pas efficace longtemps. Ce n'est pas dangereux en tant que tel, sauf si ton chien a un système immunitaire défaillant. C'est comme une grippe, il faut développer le système immunitaire pour qu'il réagisse bien.

Mon chien fait de la conformation ou il y a énormément de chien et des cours d'obéissance et jamais il ne l'a attrapé. Plus il va être en contact, plus il va développer des anticorps.

Il y a plusieurs posts à ce sujet, tu peux faire une petite recherche si tu veux en savoir plus.


Il faut faire attention parcontre parce que si on veut laisser notre chien en pension, la plupart de celles-ci l'exige Pour des raisons évidentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Pour le parvo, si le chien le systeme immunitaire assez faible, ils peuvent l'attraper quand meme. Notre chienne qui est morte de ce virus a ete vaccinee tous les ans, incluant le vaccin parvo. Mais elle etait vieille et on soupconne qu'elle nous cachait un cancer.


Le problème avec ça c'est que si plus personne ne vaccine, plus personne n'est protégé. J'avais eu à ce sujet une conversation fort intéressante avec mon pédiatre quand il avait fallu choisir pour les vaccins de fiston. L'histoire de l'oeuf ou de la poule... On a fait disparaître beaucoup de maladies grâce aux vaccins. C'est un vaste débat en fait, qu'on évite souvent, parce que ça nous tente pas de s'injecter ou d'injecter dans les êtres qu'on aime, des doses de je-sais-pas-quoi au cas où... On est d'même.

Moi, je veux bien faire les bons choix pour mes chiens à moi mais ai-je vraiment le droit de mettre ton chien en danger par exemple ? Si je ne vaccine pas pour la toux de chenil (on s'entend c'est pas mortel mais certaines maladies pour lesquelles ont vaccine le sont) et que la voisine non plus et qu'on arrive en show avec le virus latent, qu'on le donne à ton chien et que tous développent un toux de chenil (qu'ils n'auraient pas développé s'ils avaient été vaccinés) et que ça les handicapent pour 3 semaines et qu'ils ne peuvent pas entrer dans le ring le weekend suivant parce qu'ils se crachent les poumons, qui doit-on blâmer ?

Est-ce que ce sera pas mieux de pas prendre de chance ? Est-ce qu'on a des cas répertoriés de chiens ayant souffert du vaccin de la touz de chenil ? C'est vrai que pour bien des chiens qui ne fréquentent pas de parcs, pas d'endroits où il y a beaucoup de chiens, pas de pensions, c'est inutile mais pour les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en bonne santé normalement ne l'attrapera pas. Le fait qu'il développe le virus est un signe qu'il faut s'attarder un peu à la santé de notre chien. Ils peuvent quand même avoir la toux de chenil en étant vacciné, le virus ne couvre pas toutes les souches.

Combien ici ont un chien ayant eu le vaccin et ayant quand même développé le virus?

Je préfère ne pas vacciner et courir le risque que mon chien l'attrape, il a une bonne santé donc il n'y a pas de risques pour sa vie, que de vacciner sans réellement être certaine de la nécessité et qui selon plusieurs études, aurait une très courte efficacité.

Si le vaccin était efficace, se serait autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que c'est une arnaque les vaccins, peut-être survaccination mais nécessaire quand même.

Mon vétérinaire me disait justement vla deux semaines qu'une simple grippe et une toux de chenil n'est pas du tout pareil chez le chien, faut faire attention.

Ici, pas le choix, les chiens prennent des cours donc vaccination obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Un chien en bonne santé normalement ne l'attrapera pas. Le fait qu'il développe le virus est un signe qu'il faut s'attarder un peu à la santé de notre chien. Ils peuvent quand même avoir la toux de chenil en étant vacciné, le virus ne couvre pas toutes les souches.

Combien ici ont un chien ayant eu le vaccin et ayant quand même développé le virus?

Je préfère ne pas vacciner et courir le risque que mon chien l'attrape, il a une bonne santé donc il n'y a pas de risques pour sa vie, que de vacciner sans réellement être certaine de la nécessité et qui selon plusieurs études, aurait une très courte efficacité.

Si le vaccin était efficace, se serait autre chose..


Moi !! Jules a recu le vaccin contre la toux de chenil a l'age de 2 mois et il a tout de meme attraper la toux de chenil a 7 mois , donc 5 mois apres.
Peut-etre pas une arnaque les vaccins, mais il faut verifier et faire attention a la survaccination. Comme on te la proposer, le livre de Manom Bonneau est vraiment interessant et permet de prendre une decision, et peut importe laquel tu va prendre, vraiment eclairer et en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
huskette a écrit:
Pour le parvo, si le chien le systeme immunitaire assez faible, ils peuvent l'attraper quand meme. Notre chienne qui est morte de ce virus a ete vaccinee tous les ans, incluant le vaccin parvo. Mais elle etait vieille et on soupconne qu'elle nous cachait un cancer.


Le problème avec ça c'est que si plus personne ne vaccine, plus personne n'est protégé. J'avais eu à ce sujet une conversation fort intéressante avec mon pédiatre quand il avait fallu choisir pour les vaccins de fiston. L'histoire de l'oeuf ou de la poule... On a fait disparaître beaucoup de maladies grâce aux vaccins. C'est un vaste débat en fait, qu'on évite souvent, parce que ça nous tente pas de s'injecter ou d'injecter dans les êtres qu'on aime, des doses de je-sais-pas-quoi au cas où... On est d'même.

Moi, je veux bien faire les bons choix pour mes chiens à moi mais ai-je vraiment le droit de mettre ton chien en danger par exemple ? Si je ne vaccine pas pour la toux de chenil (on s'entend c'est pas mortel mais certaines maladies pour lesquelles ont vaccine le sont) et que la voisine non plus et qu'on arrive en show avec le virus latent, qu'on le donne à ton chien et que tous développent un toux de chenil (qu'ils n'auraient pas développé s'ils avaient été vaccinés) et que ça les handicapent pour 3 semaines et qu'ils ne peuvent pas entrer dans le ring le weekend suivant parce qu'ils se crachent les poumons, qui doit-on blâmer ?

Est-ce que ce sera pas mieux de pas prendre de chance ? Est-ce qu'on a des cas répertoriés de chiens ayant souffert du vaccin de la touz de chenil ? C'est vrai que pour bien des chiens qui ne fréquentent pas de parcs, pas d'endroits où il y a beaucoup de chiens, pas de pensions, c'est inutile mais pour les autres ?


Je suis entierement d'accord. Gaia a eu le parvo parce qu'elle etait faible et elle a rencontre un virus particulierement virulant. J'ai quand meme l'intention de faire vacciner Louka contre le parvo. Je ne prends pas de chance avec cette maladie la, c'est l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la décision de ne plus refaire vacciner Akira, je consciente des risques encourus par cette décision et je dois faire preuve de vigilance accrue. Il y a aussi des risques à faire vacciner son chien.

Akira a eu des mauvaises réactions à ses vaccins et on a perçu des petits changements au niveau du comportement. J'ai pas envie de lui faire revivre tout ça. Vers 1 an et demi nous ferons prendre des titrages pour voir où il en est et on le refera à chaque trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
J'ai pris la décision de ne plus refaire vacciner Akira, je consciente des risques encourus par cette décision et je dois faire preuve de vigilance accrue. Il y a aussi des risques à faire vacciner son chien.

Akira a eu des mauvaises réactions à ses vaccins et on a perçu des petits changements au niveau du comportement. J'ai pas envie de lui faire revivre tout ça. Vers 1 an et demi nous ferons prendre des titrages pour voir où il en est et on le refera à chaque trois ans.


Si jamais tu veux voyager aux états-unis avec ton chien, il faudra qu'il soit minimalement vacciner pour la rage aux 2 ans. Pour le reste, c'est à la discretion du douanier mais la rage est exigée aux douanes américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ... il y a de grand risque qu'il n'y aille jamais mais je crois qu'on va être obligés de le faire vacciner souvent si on le fait voyager avec nous France/Canada ... ça reste à voir ... si c'est trop pour lui il se fera garder :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis étudiante en technique de santé animale lol et on viens justement d'apprendre un chapitre sur les vaccins, c'est que certain vaccin sont efficace plus lgt et d'autre non, et sa diffère selon bcp de paramètre et d'un individu a lautre, Les vétérinaire préfère de loin vacciner les animaux aux 3 ans, pour le vaccin de base et la rage aussi mais ya dautre vaccin comme la leptospirose qui doivent être donné a tous les ans, que de les donner au 7 ans et que des animaux meurt parce que leur imunité a trop déscendu et il faut savoir aussi que l'immunité ne retombe jamais a 0 et le but du vaccin c de maintenir cette immunité a un niveau hors du danger pour l'animal, alors elle se maintien et elle redescent à un moment alors ils ont découvert qu'après 3 ans le chien ou le chat n'est plus aussi bien protéger qu'il le devrait. Même si leffet du vaccin est tjs la après 7 ans, sa protection est bien moindre. Il vaut mieux suivre les directive du vétérinaire ils font tout cela d'abord par amour des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinhein Je fais vacciner mes chiens et j'en suis contente car quand j'ai acheté mon boxer il avait le parvo et la toux de chenil. J'avais déjà un carlin de 5 ans 1/2. si mon carlin n'avais pas été vacciné et bien?????


heinheinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
en fait je suis étudiante en technique de santé animale lol et on viens justement d'apprendre un chapitre sur les vaccins, c'est que certain vaccin sont efficace plus lgt et d'autre non, et sa diffère selon bcp de paramètre et d'un individu a lautre, Les vétérinaire préfère de loin vacciner les animaux aux 3 ans, pour le vaccin de base et la rage aussi mais ya dautre vaccin comme la leptospirose qui doivent être donné a tous les ans, que de les donner au 7 ans et que des animaux meurt parce que leur imunité a trop déscendu et il faut savoir aussi que l'immunité ne retombe jamais a 0 et le but du vaccin c de maintenir cette immunité a un niveau hors du danger pour l'animal, alors elle se maintien et elle redescent à un moment alors ils ont découvert qu'après 3 ans le chien ou le chat n'est plus aussi bien protéger qu'il le devrait. Même si leffet du vaccin est tjs la après 7 ans, sa protection est bien moindre. Il vaut mieux suivre les directive du vétérinaire ils font tout cela d'abord par amour des animaux.





c'est super le fun que tu nous donne ton oppinion sourire

mais je crois que pour la gang de curieuse qu'il y a ici,tu devrait nous faire ta presentation dans la section approprié Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
heinhein Je fais vacciner mes chiens et j'en suis contente car quand j'ai acheté mon boxer il avait le parvo et la toux de chenil. J'avais déjà un carlin de 5 ans 1/2. si mon carlin n'avais pas été vacciné et bien?????


heinheinhein


Je redis que ma chienne etait vaccinee contre le parvo et elle en est quand meme morte. Ca arrive. Quand j'ai parle au vet a propos du vaccin contre la lepto, elle a dit que 30% des cas etait dus a la sorte de virus qui n'etait pas compris dans le vaccin (le vaccin est pour trois sortes, mais il y en a une quatrieme pour laquelle il n'y a pas de vaccin). La toux de chenil... Ben je suis peut-etre niaiseuse, mais je en fait pas un plat. Il y a des sortes contre lesquelles il n'y a pas de vaccin et serieusement, de toutes les maladies que mon chien peut attrapper, ce n'est pas la toux de chenil qui me fait peur. Il faut surveiller, s'assurer que ca ne vire pas en pneumonie, mais ca peut facilement partir tout seul, sans medicaments, sans rien. Ceci dit, Louka recoit ses vaccins de base et celui contre la rage aux 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour ma part, ma chatte a juste eu ses vaccins de base de chaton la première année, jamais un rappel par la suite. Elle a maintenant 10 ans, et elle est très bien portante. Ca surprend tout le monde d'ailleurs quand je leur mentionne qu'elle a 10 ans.

Pour mon chien.. il a eu ses bases, un rappel annuel, mais à partir de maintenant, j'ai décidé de faire les rappels une fois aux 5+ ans. On verra comment il va s'en porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Si jamais tu veux voyager aux états-unis avec ton chien, il faudra qu'il soit minimalement vacciner pour la rage aux 2 ans. Pour le reste, c'est à la discretion du douanier mais la rage est exigée aux douanes américaines.


Euh je veux pas te contredire Jules, mais d'un côté ou de l'autre (américain ou canadien) ils acceptent le vaccin aux trois ans. C'est ce que j'ai appris lorsque j'ai fait de multiples recherches quand on est déménagé au maryland l'an passé.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...