rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour, j'ai entendu plein de belle chose sur les chiens qui mange du cru ! Et j'aimerais nourrire mon chien comme sa, mais il faut que je me renseigne ! Et que je convainque maman J'ai plein de question - comment faire un menu ? - comment savoir que notre chien ne manque de rien ? - ca coute combien par mois , environ ? J'aimerais que sa rentre dans les 40$ ou - alors j'ai pas un gros buget J'ai entendu dire que les os peuvent bloquer les intestin du chien et si vous avec d'autre bon conseil ne vous gener surtout pas ( si ma mere dit oui je vais commencer dans 2 mois, il me reste 2 sac de bouf "instinc") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 un peu de lecture tout d'abord ! /alimentation-crue-f19/faq-s-t2161.htm /alimentation-crue-f19/l-alimentation-crue-t3903.htm /alimentation-crue-f19/exemple-de-menu-raw-feeding-t2163.htm /alimentation-crue-f19/les-risques-relies-a-l-alimentation-crue-cas-vecus-t4500.htm /alimentation-crue-f19/les-avantages-de-l-alimentation-crue-cas-vecus-t4501.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ah j'arrete pas de poster des choses qui on deja ete dite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 cest pas grave on est aussi là pour s'aider tu peux aller faire un tour sur le site www.barf.ch et aussi le montrer à tes parents. c'est super de bien se renseigner avant de débuter le cru. Mais une fois que l'on sait, ça devient très facile. Bonne chance et n'hésites pas à nous poser des questions quand tu en as. c'est à ça que sert le forum Je te toruves géniale et brillante de chercher le mieux pour ta belle petite chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci, j'ai lue le premier site que Marie-Claude ma donner et j'ai apris plein de chose Je les mis dans les favorit tout en au et j'ai ecrit "li sa maman" Je suis meme prete a tout preparer moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 tu verras renseignes toi bien pour bien faire les choses,,,et je te dirais qu'au début c'est tres insécurisant et on calcul tout! Moi ca fait plusieurs mois que mes chiens sont au cru,,et maintenant on a pris une routine et c'est pas plus compliqué que la moulée! Sur Barf tu trouves en général toutes les réponses a tes questions et les gens sont de très bons conseils,,comme ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 3 février 2008 en disant a ma mere que c a cause de la mouler que les oreilles a Luna on une petite odeur, je l'ai presque convaincu et etait presque d'acord et elle a trouver une autre raison ! Ca va prendre trop de place dans le congelateur deja que nous en avons pas assez !!! Et combien sa coute par mois nourrir un chien au cru ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour la place dans le congelateur... c'est un peu vrai. Ma mere grommel toujours en hiver parce qu'elle aime avoir un congelateur bien rempli, le notre est pas particulierement gros et elle n'a plus de place pour ses soupes. Je pensais avoir resolu le probleme en mettat ca en bac sur le balcon, mais la ca a degele Pour le vout, ca depend ou tu vas, que ce que t'achete, et si tu magasine bien tes trucs. Moi ca me coute entre 17 et 40$ par mois pour nourrir 75lbs de Louka affame. Mais je sais que je pourrais faire mieux. Je parle souvent maintenant a une prorpio de cane corso (justement) qui va a mon parc a chien et qui nourri cru. Elle est russe, elle, et n'a jamais compris pourquoi le monde donnait de la moulee aux chiens. Elle les connait, les bonnes places! Sa chienne est en hyper bonne sante, surtout pour un chien de byb qui avait des problemes de sante quand elle l'a achete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 3 février 2008 Et pour le menu je suis completement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Moi j'y vais avec le pas trop scientifique. Je regarde ce que j'ai et j'essaye de repartir egalement dans la semaine. J'essaye de donner des abats, surtout du fois, une fois semaine. Jamais de foie deux fois dans une journee ou deux journees de suite parce que ca a des effets nefastes sur les selles. Si je donne un repas tres riche en os (genre une echine), je donne un repas sans os du tout l'autre repas de la journee. Si ses selles sont trop dures, je ne lui donne pas d'os du tout pendant une journee complete. J'essaye de varier un peu les viandes (porc, volaille variee, boeuf, etc) dans la semaine. Moi je garde en tete le mot "variete" et je suis ca, variant os/viande/abats et types de viande. Quand on fait la cuisine, il a le droit a des restants de legumes et des fois j'ajoute un peu de levure de biere ou d'huile d'omega a sa bouffe. Mais c'est rarement songe d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ok et on trouve les os chez le boucher ? Les abats aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Oui. Tu peux eplucher les speciaux dans les grands magasins (le Metro refait son stock le dimanche, alors les samedis il a souvent des bons prix sur la viande) et demander aux bouchers locaux s'ils ont des retails et des os. Moi j'ai deux fournisseurs, un qui me donne gratuitement des echines de porc (ils ont aussi les meilleures saucisses, feves au lard et bacon, alors je m'approvisionne en meme temps) et un autre qui me vend a petit prix des carcasses de volaille. Je regarde aussi souvent dans le congeler chez les bouchers, il y a des fois qu'ils ont des bons prix. Un boucher vend une carcasse d'oie 2$ et ca fait au moins 3 repas. A momment donne j'ai eu 5 repas d'une carcasse. Ce qui me coute le plus cher c'est les abats et la viande hachee, mais la la proprio de Cherie la cane corso va m'apporter des genre de "saucisses" de viande variee qui sont 14$ pour 14 gros sacs. Je vous dirai c'est quoi quand j'ai le produit en main, l'anglais de la maitresse est plus ou moins bon et son francais non-existant alors j'ai plus ou moins compris il s'agissait de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 3 février 2008 Merci Dans une journee il faut donner des abats des os et de la viande en 2 repas ( je crois avoir compris ) corige moi si je dit quelque chose de pas vrai Et parfois des suplement ... et les legumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je ne donne pas des abats a tous les jours et je ne pense pas que ce soit necessaire. Foie 1 ou 2 fois par semaine, abats varies (gesiers, coeurs, rognons il ne mange pas) de temps en temps. Mais j'essaye d'avoir un repas plus "os" et un repas plus "viande" par jour. Ca ne marche pas toujours, il y a des jours ou il a juste de la viande ou des fois deux repas avec os. D'autres vont pouvoir de dire des methodes un peu mois garochees que la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 3 février 2008 merci Reste a convaincre la maman lol ! Sinon je vais savor tout ca pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 février 2008 En tout cas, moi je trouve ca plus simple a magasiner que la bouffe seche, simplement parce que j'achete ma bouffe et celle du chien a la meme place, pas besoin de faire un autre detour jute pour sa bouffe a lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites