Snoopie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Comme j'en ai déjà abondamment parlé ici, lorsque j'ai eu Kimo, elle avait une haleine attroce. Il s'est avéré qu'elle avait énormément de tartre et un abcès infecté dans la bouche. On a donc passé au détartrage et l'extraction des dents problématiques et elle ne sentait plus rien de la bouche. Sauf qu'on dirait déjà que ça recommence. Pas aussi intense là, mais disons que c'est pas parfait. Elle mange principalement des croquettes (Orijen), mais je lui donne quelques repas de cou de poulet par semaine ce qui semble vraiment aider. Le fait de gruger semble bien nettoyer. Je me demandais si c'est normal pour un chien en santé d'avoir mauvaise haleine? Les petites races sont-elles plus affectées par la puanteur buccale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je dirais plutôt que les races reconnues pour avoir des problèmes de dentition auront une haleine en conséquence si ce n'est pas pris au sérieux.Un chien peut être en bonne santé, mais avoir un problème de tartre, suffit de trouver l'origine.Arnaque commençait à avoir un peu de tartre sur les canines, il ne les utilise pas beaucoup. J'ai gratté le tartre étant donné la petite quantié et je lui donne des os charnus 3-4 fois semaine (peut-être une conversion au cru, qui sait!), plus un petit brossage chaque semaine. Ça s'est beaucoup amélioré et ça fait environ 2 semaines.Mon chum lui donne des os en cuir et comme quelqu'un l'a mentionné, même s'il en gruge au mois 2 par semaine, c'est peut-être pas si bénéfique et peut-être même la cause, en plus de lui donner des selles molles..Mon chien n'a pas mauvaise haleine. Il va sentir ce qu'il vient de manger une heure ou deux, mais après l'odeur normale revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Mon pug de 8 ans 1/2 a une très mauvaise haleine.Elle n'a aucun tartre mais entre sa gencive du haut et ses petites babines, il se ramasse du poil car elle a le nez très écrasé. Et oh my god....L'odeur qui s'en dégage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Plaque Off, qu'en pensez-vous ? Une algue naturelle, on en donne bien peu, et il parrait que ça donnes des effets époustouflants sur l'halène et le tarte....http://www.oskan.fr/plaqueoff.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 J'en ai entendu que du bien, mais je trouve pas où me le procurer Je vais aller voir sur le site que tu viens de mettre.. Ça aurait l'air que quelques gouttes de vinaigre de cidre par jour a réglé plusiquers problèmes de ce type.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Les chiens au nez écrasé ont plus tendance à avoir des problèmes buccaux. Vive l'alimentation crue! Igor a des dents et des gencives impeccables à 5 ans et demi, sans brossage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ouin, je sais pas si ca se trouve par ici, cest des européens qui m'ont dit ça ! jaelle, je sais que certaines petites races, même au cru (je pense que c'était un pékinois ou un yorkshire) développent un peu de tarte. Je connais plusieurs européens qui noussissent cru mais donnent du Plaque Off... en cure sporadiques idéalement, plutôt que sur de longues périodes sans arrêt. à investiguer en tous cas :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Maudine, j'aimerasi ça en avoir ici.. eye je viens de me rapeller!!!!! Il yen a chez Petedge y me semble.. je vais aller voir ça.. Logiquement (selon MA logique au fond loll), plus on s'éloigne de la dentition du loup plus on est à risque. Petite race, dentition croche, prognatisme etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bon, le plaque off je le trouve nulle part, j'ai trouver ceci: http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=250051x&Category_Code=dentalcare Mais je sais qu'une bonne connaissance a acheté ce produit et en a été très très satisfaite. http://www.renspets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=rpd&Product_Code=2510013&Category_Code=dentalcare Mais il est bin moins cher chez un autre fournisseur (PSH peut etre?) Pet etre pas le meme produit mais le meme effet... Edit: Ahh le voilà, c'est de CE produit que j'ai entendu de bon commentaire :43: https://www.businessvision.net/edge/Main.asp?D=%7B60476789%2D6B28%2D4379%2D8549%2D5CC6FF011162%7D&PageType=Product&CategoryID=-1&SKU=RD04322&DisplayMode=Creator&PageNumber=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Balou a commencé depuis peu à avoir mauvaise haleine, j'ai bien essayer de lui brosser les dents, mais il se laisse pas faire facilement. Je ne suis pas prête pour le cru, mais si je lui donnais des os 1-2 fois par semaine es-ce que ça pourrait aider ? et surtout quels os lui donner? Quand il a commencé à avoir mauvaise haleine, il avait commencé à manger un os (une patte de boeuf) que mon beau frère lui a donner, mais comme ça fesait plus de 2 semaines qu'il grugeait après, je lui ai enlever , javais peur que ca lui abime les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Oui, des os 3-4 fois par semaine pourraient aider grandement! Si tu peux trouver des côtes de porc ou de chevreuil, c'est parfait. Des os de pattes de boeuf, c'est trop gros ton chien risque de se casser les dents là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Moi j'ai du laisser tomber les os car Strato a un problème d'occlusion dentaire et ses molaires ont vieillis prématurément. Il s'est mis à faire du tartre évidemment et j'ai régler le problème avec Dentatreat de Wysong. Cela prend plusieurs semaines avant de voir les effets mais ça vaut la peine. C'est une poudre que l'on mets sur la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ohhh oh ça ça m'intérrèsse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites