Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssourire007

truc pour mordillage

Messages recommandés

Bonjour je ne savais pas si je devais mettre ce post dans education ou comportement donc s'il n'est pas a la bonne place juste le bouger aucun probleme...... alors voici mon probleme en ce moment avec mon gros Guinness.

Nous ne pouvons absolument rien laisser trainer meme pas les murs SiffleSiffleSiffle depuis une semaine il n'avait jamais fait cela avant mais depuis une semaine il s'amuse a manger le mur dans la cave.... il n'y a pas de corderon au plancher donc il mange le "drywall" dans le bas du mur.... chose nouvelle pour lui il ne faisait pas ca avant, et si j'ai le malheur de laisser une brasser a laver sur le plancher dans le panier dans la cuisine ou n'importe ou il ramasse tout ce qu'il peut dedans et le traine dans la maison si c'est des essuies mains ou guenilles, il les mange....... hier soir mon chum avait laisser ses lunettes de piscine sur le banc d'entree..... ben il les a manger (grugee apres) comment faire pour l'arreter ?

La je me dis caline il a un an nous avions hate de pouvoir le laisser lousse dans la maison quand nous sommes au travail je sais que plusieur personne le font avec leur chien...... mais la a tout machouiller comme ca yen ai pas question, et j'aimerais bien etre capable de lui donner sa liberter le jour un moment donner...... quel truc auriez vous pour moi !!!!!!

La maman du gros Guinness decourager ce matin...

moi aussi il mange mon gyprok?? Il a 9 mois. C'est bizard? C'est mon premier chien qui fait sa. il gruge ....Pourtant il a des os en cuir et des cordes et il mange matin et soir??

regarde j'ai pris des photos. Ses abominable Evil On vient de posser le gyprok, il manque que la peinture et on a déja 2 panneaux de gypse a enlever grrr2

Marie-Claude a écrit:
Citation :
quel truc auriez vous pour moi !!!!!!

de la patience ?
Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Il fait sa quand on est pas la, alors même la patience peut rien pour moi Snif

Je pense que vos loulous manquent de maturité pour être laissés lousses...et ont aussi probablement un problème d'anxiété de séparation et/ou de privation.

Ton gros Guinness, il fait ça seulement quand il est seul à la maison ou il le fait aussi quand vous êtes là?

Pour le gypse, je sais pas pourquoi, mais je pense que certains chiens aiment le goût... Quand on a fait des rénos ici, il ne fallait sutout pas laisser traîner des bouts parce que les chiens se jettaient dessus pour les manger...

Je crois aussi que l'anxiété y est pour beaucoup et peut-être l'exercice.

Il va falloir travailler les faux départs, parce qu'en le remettant en cage, le problème ne se règlera pas, il réapparaîtra quand vous essaierai de le laisser libre.

Une bonne course de 30 minutes le matin avant de partir, vous pouvez le limiter à une pièce, un kong bourré de beurre de peanut. Pendant plusieurs semaines, vous pouvez simuler un départ et vous allonger les périodes.

L'important, ignorer le chien 10-15 minutes avant de partir et la même chose en revenant. Si vous êtes content de le voir en arrivant, le chien va l'être aussi, ça ne doit pas lui faire un pli que vous partez ou revenez.

Invité
Il y a quelques mois, je me suis apperçu moi aussi que Jules avait commencer a manger un coin de mur !!! Je l'ai pogner sur le fait un jour !
Le trou était rendu assez gros merci !
J'y ai jouer un sale tour, j'y ai mis du Tabasco abondamment et j'ai attendu qu'il y retourne ! Il en a pris une licher !! Il a tellement trouver ça fort qu'il s'st délicher durant 5 minutes
Ça été fini, plu jamais il ne s'est attaquer a un mur de la maison ...

Rallye_Girl a écrit:
Il y a quelques mois, je me suis apperçu moi aussi que Jules avait commencer a manger un coin de mur !!! Je l'ai pogner sur le fait un jour !
Le trou était rendu assez gros merci !
J'y ai jouer un sale tour, j'y ai mis du Tabasco abondamment et j'ai attendu qu'il y retourne ! Il en a pris une licher !! Il a tellement trouver ça fort qu'il s'st délicher durant 5 minutes
Ça été fini, plu jamais il ne s'est attaquer a un mur de la maison ...

Petite anecdote au sujet du tabasco... Ici, comme Wendy trippe pas mal sur le bois et qu'elle avait commencé à «manger» la galerie l'été passée... J'ai aussi eu l'idée de mettre du tabasco, bref en mettre «abondamment» sur le bout de galerie qu'elle avait commencé à gruger... Ben mon Toby s'est garoché pour aller licher le tabasco. J'attendais la «réaction»... Aucune réaction! J'ai même remis du tabasco puisque je visais Wendy et pas Toby... Ben le petit maudit s'est garoché encore une fois pour licher le tabasco! doh Morale de cette histoire... Certain chiens aiment le tabasco! confus

Slick a détruit le seuil de la porte patio en 1h a peine ...je faisait le test de le laisser libre dans la maison et j'ai beaucoup de meubles de bois naturel ...la porte patio y a gouté ...
Ma décision s'est prise a ce moment : Slick devra m'attendre patiemment dans sa cage !!! Il ne semble pas en souffrir
il est content de me voir meme si le temps differe de dix minutes a 8h d'attente
:178:

Dans la période qu'Arnaque faisait ses dents, il grugeait les coins de murs. Pu aucune peinture sur tous les coins de mur.

Ben j'ai tellement mis de tabasco, que le bois a une teinte de rose et ça n'a abosolument rien changé. Il lichait et ensuite grugeait pour en avoir plus..

Je me suis ruiné au Dollo en jouets et j'ai pitché ça dans le salon. Gâte-toi..tordu

Ça a été ma solution et peu de temps après il a fallu upgradé parce que le Dollo n'était pas assez de qualité pour lui..

Par change, ça n'a duré que le temps des dents..

ssourire007 a écrit:

Nous ne pouvons absolument rien laisser trainer meme pas les murs SiffleSiffleSiffle depuis une semaine il n'avait jamais fait cela avant mais depuis une semaine il s'amuse a manger le mur dans la cave.... il n'y a pas de corderon au plancher donc il mange le "drywall" dans le bas du mur.... chose nouvelle pour lui il ne faisait pas ca avant, et si j'ai le malheur de laisser une brasser a laver sur le plancher dans le panier dans la cuisine ou n'importe ou il ramasse tout ce qu'il peut dedans et le traine dans la maison si c'est des essuies mains ou guenilles, il les mange....... hier soir mon chum avait laisser ses lunettes de piscine sur le banc d'entree..... ben il les a manger (grugee apres) comment faire pour l'arreter ?

Est-ce qu'il fait ça quand vous êtes là ? Si oui, vous pouvez lui attacher une longe sans poignée, juste une longue corde, et quand il touche à quelque chose qui ne lui appartient pas, un petit coup sur la corde accompagné d'un bon ''hey'', et remplacez par un os ou jouet à lui. Ça t'as pas le droit, ça t'as le droit. Même chose si vous le surprenez à gruger. Ça demande une bonne surveillance constante mais ça vaut le coup.
Et comme dit Arnaque, cage en votre absence, pratique de faux départ, etc... La maturité, c'est une question de temps, chez certains chiens ca peut être plus long. Et ils sont souvent mieux dans leur poils en cage qu'en liberté.

oui il le fait plus ou moin quand nous sommes la hier soir nous sommes aller nous entrainer mais les enfants etaient a la maison donc nous avons laisser le chien lousse les enfants etaient surement dans la cave a jouer au WII et c'est la qu'il a manger les lunettes.... mais ordinairement ce n'est pas quand nous sommes absent parce qu'il n'est jamais lousse quand personne n'est a la maison.... il est lousse la nuit parcontre donc si nous sommes a la cuisine apres faire le souper il pourrait aller dans la cave et gruger le mur sans qu'ont le remarque.....donc ca peut vraiment etre de l'anxiete de separation meme si nous sommes la avec lui ?

L'anxiété de séparation c'est quand vous n'êtes pas là. Quand vous êtes là, je pense qu'on appelle ça de l'anxiété de privation. Privation d'attention !

Privation d'attention caline je vois pas ou est le probleme il est prive de rien se chien la surtout pas d'attention

Justement !!! Trop d'attention cause l'anxiété de privation. Drogué d'attention, il devient en manque quand il n'en a pas. Et il canalise ce manque ailleurs.

En le surveillant, en étant constant, en l'occupant et en ne lui donnant pas sans cesse de l'attention il finira par arrêter.

Mais s'il a détruit qqchose parce que vous n'étiez pas là, mais les enfants oui. C'est votre erreur au fond. Un enfant ne peut pas s'occuper d'un chiot. Même un ados peut manquer de rigueur.

Un kong rempli(de n'importe quoi congelé), des jouets robustes, os à gruger. Lorsque vous n,etes pas là et ne pouvez pas le surveiller vous devez le confiner. Soit à un crochet et une laisse, soit une longe après votre taille, soit dans sa cage, ou un enclos.

mais si tout entre dans l'ordre est-ce que je pouvoir un moment donner le laisser libre dans la maison pendant notre absence.

Donc vous pensez vraiment que c'est un manque d'attention ou un trop d'attention qu'il aurait ?? ca ne pourrais pas etre autre chose?

Je suis d'accord avec Smouc_girl. A un détail près...La cage, l'enclos, la laisse à la taille, tout à fait d'accord. Par contre, notre éducateur canin nous a dit de ne jamais attacher un chien à quoi que ce soit d'autre qu'à ses maîtres. Cela peut engendrer d'autres problèmes de comportements.

Réduisez l'attention, les mots doux, les caresses. Ne lui donner de l'attention que lorsqu'il est calme et bon chien. Si vous le surprenez avec un objet interdit, enlevez-lui avec une attitude fâchée, un peu brusque, gros yeux, mais sans utiliser la parole. La parole, c'est de l'attention. Et il peut faire exprès de faire des mauvais coups juste pour avoir de l'attention, même si c'est de la mauvaise attention.

J'ai Lola depuis maintenant 6 mois. Les premiers 3-4 mois, je lui donnais beaucoup d'attention tout le temps. Je suis en congé de maladie, donc toujours à la maison avec elle. Depuis que je l'ignore un peu plus, elle se porte beaucoup mieux. Elle a appris à être ''zen''. Comme dans la nature, les animaux savent être zen. Seulement exister, être ! Sans avoir toujours besoin de jouer, d'interagir. Elle a quelques jouets, os à toute épreuve à gruger si elle s'ennuie. Mais je dirais que 90% du temps où je ne m'occupe pas d'elle, elle ne fait rien, rien d'autre qu'être. Se reposer, dormir, regarder autour d'elle. Elle vient voir ce que je fais et retourne à son panier. Je la sens plus équilibrée comme ça, je me dis que si elle s'ennuyait vraiment, elle s'occuperait à son os ou à faire des mauvais coups. clin d'oeil

ssourire007 a écrit:
mais si tout entre dans l'ordre est-ce que je pouvoir un moment donner le laisser libre dans la maison pendant notre absence.

C'est le but oui, mais est-ce que ça presse tant que ça ? Il est encore jeune, certains chiens peuvent être libres dans la maison seulement à 2ans et même plus parfois. Il est encore ado.

C'est peut-être d'autre chose qu'un trop d'attention, mais moi je commencerais par ça. Je mettrais ma main au feu que c'est ça, d'après ce que tu décris en tout cas. Et de toute façon, ça ne peut pas lui faire de tort. Il doit apprendre à s'autosuffire un peu...à être zen !

non je ne dis pas que ca presse le laisser sans cage dans la maison pas du tout mais j'esperais qu'un jour ce soit possible quand ben meme que se serais seulement quand il aura 5 ans ca me derange pas du tout , mais je vais c'est certain essaye de ne pas lui donner trop d'attention j'espere que cela fontionnera..... si non c'est peut etre qu'il est comme les enfants dans son "terrible 2" merci beaucoup Lola

• Créer...