Layla1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 On en avait déjà parlé ici, des idées pour aider notre chien a faire leurs besoins à la même place. Parce que je devrai faire ça, je pense que le proprio est tanné de voir des traces jaunes sur le terrain en arrière dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je vais attendre la réponse avec toi, je veux m'y mettre sérieusement pour pouvoir profiter de ma cour. Ma neige est jaune à la grandeur pas trop agréable d'aller jouer dehors. Pour cet été aussi, même si on ramasse tout, c'est pas le fun d'avoir des petits cadeaux dispersés partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Un carré avec du gravier .... plus facile l'été , mais les chiens s'habitue a faire toujours a la même place (comme un pipipad mais exterieur) a chaques fois qu'il font pipi/caca a cette endroit on leurs donne une réconpense . Bunny fais toujours a la même place , ya juste Halo mon pisseux national qui veut rien entendre ... mais sinon avec un chien copératif sa fonctionne :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Quand nos avons clôturé la court, je pensais que ce serait naturel chez le chien de faire toujours au même endroit ... mais non, ma court est parsemé de Oh Henry à la grandeure Cet été je vais lui faire un carré avec de la gravelle, je ne sais pas s'il va les faire à cet endroit ... S'il y a un truc, je suis prete à payer pour le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J'imagine qu'on doit toujours sortir pitou en laisse dans la cour et l'encourager à faire ses besoins à l'endroit choisi? Disons que j'aime bien l'idée de pitcher les chiens dehors sans sortir le matin moi Je vais devoir faire l'effort hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui, le truc c'est de sortir pendant des mois et des mois en même temps que le chien. Ensuite, il va avoir le réflexe d'y retourner. Moi j'avais une toilette pour chien et Osko arrêtait de jouer avec les enfants pour aller faire pipi dans sa toilette, puis il retournait jouer. J'ai arrêté de montrer ça à mes autres chiens parce que ça m'tente pus. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Chez nous on a un enclos à pipi-caca Voilà notre enclos, mais là on doit rajouter un peu de roches. Avec Tia ça été relativement facile, il fallait juste qu'on sorte avec elle en laisse et quand elle le faisait, elle avait droit à un cadeau. Et on lui disait toujours plus-loin plus loin et maintenant on a qu'à lui dire pipi caca et elle part en courant pour aller faire ses besoins. Gipsy a suivi sa grande soeur et on a du la sortir également en laisse les premiers temps. Maintenant on les sorts et on dit go pipi-caca plus loin. On a plus besoin de sortir avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzie1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Et bien moi ils font partout dans la cours mais plus à l'arrière de la piscine...mais c'est moins pire car se sont des petits chiens alors moins de dégâts pour la pelouse!!! J'ai une amie qui avait un Rott. et il faisait tous ses besoins dans une petite piscine d'enfant remplie de sable...Je trouvais que c'était une très bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzie1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 WOW!!! C'est un super de bel enclos que tu as fait pour tes chiens Tiger!!! C'est une très bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Mon caniche standard faisais toujours a la même place, c'étais super oui et non, c'est que a la longue le ``spot`` ou le chien va ne sent pas tres tres bon, c'est même intolerable a la longue, ensuite quand nous allions ailleurs, elle se retenais tres tres longtemps, et aussitôt revenu a la maison, elle se depechais d'allais a son ``spot`` pour se vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 La rumeur pour laquelle les caniches son très propre looll c'est donc vrai! hahahaha! Il ya la chaux morte ou bin bin de la ptite vache pour les spots à caca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ah oui, pour l,odeur je confirme. L'été, ça sent l'enclos des coyotes au zoo de Granby chez nous. Beurk! On a TOUT essayé. Chaux, eau de javel diluée, gros cailloux, ti cailloux, sable, terre, gazon, bois, nomme les, ça doit faire 10 fois qu'on refait le fond des enclos de Buck et de Sniff (et des autres chiens avant eux). C'est toujours puant l'été. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Quand le soleil plombe la hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Vaks a écrit:Ah oui, pour l,odeur je confirme. L'été, ça sent l'enclos des coyotes au zoo de Granby chez nous. Beurk! On a TOUT essayé. Chaux, eau de javel diluée, gros cailloux, ti cailloux, sable, terre, gazon, bois, nomme les, ça doit faire 10 fois qu'on refait le fond des enclos de Buck et de Sniff (et des autres chiens avant eux). C'est toujours puant l'été. xx Hélène xx C est que tu as des chiens pas stérilisés , car de mon coté avec ma gang AVANT mon tit male et bien j'arrivais a faire partir l'odeur avec de l'eau , du Hertel et vinaigre . Mais il est certain que avec des chiens entier sa pue en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est ça, il aurait fallu que tu lui montres dès le début à faire ses besoins à la même place car là là en plein hiver... oublie ça, sauf peut-être de cacher le spot jaune avec de la neige pour le proprio LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Pour l'odeur, c'est sûr que ça sent si on enlève pas les besoins à mesure, mais sinon c'est pas trop pire chez nous, on enlève les besoins et on mets de la chaux ou de la tite vache. Les voisins ne se sont jamais plaint de l'odeur. Pour ce qui est du retient bien, dans mon cas c'est pas vrai. Tia fait ses besoins sur commandements et Gipsy fait ses besoins ou elle peut mais jamais sur l'asphalte ni dans la maison, alors elle peut le faire sur le gazon si je lui en donne la permission ou dans la roche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est super ton enclo Tiger Oui je sais, mais je reste ici depuis le mois de novembre, donc la neige a commencé bien vite. Ça me stress, parce que cet été, le proprio refait la pelouse a grandeur du terrain Il nous a dit qu'il allait nous laisser un coin besoin pour les chiens. Mais disons que je sais que ça prendra quelques temps pour qu'il aprenne a faire leur besoin a la bonne place, je voulais m'y prendre d'avance. Heureusement, ça ne sent rien, mais c'est disons les 'spots" jaunes qui me gêne. Disons que je suis contente quand il tombe un petit cm de neige Présentement, ce qu'on fait, on en ramasse avec la pelle et on jette ça dans la "dompe" en arrière Pis pour les cacas, c'est des sacs remit dans ma poubelle a caca avec sacs (ça fait du sac longtemps). Disons que je veux régler le problème avant que mon proprio m'en parle, c'est une chance qu'on ait ce loyer, faudrait pas la perde Mais l'idée de la piscine, c'est pas fou pentoute, même une bonne idée. Ça fait genre grosse litière Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Dondon a sa "canisette" pour les pipis -- un cadre en bois avec du gravier à l'intérieur. Quand ça dégage, on utilise les désinfectants pour cages à tigres ou autres ménageries. (En vente chez tous les bons vétérinaires) C'est radcal. Pour les gros besoins, on préfère qu'il les fasse ailleurs et on ramasse à mesure. Sinon, ça coûte une fortune en voyages pour aller chercher du nouveau gravier. Parce que ça colle des fois. Remqrquez qu'on pourrait mettre les roches agglutinées dans le lave-vaisselle, mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ClaudeV a écrit: Remqrquez qu'on pourrait mettre les roches agglutinées dans le lave-vaisselle, mais ... Non, je pense que tu es mieux de ramasser au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites